Allemagne: « Les immigrés qui abusent des aides sociales sanctionnés »

L’Allemagne ouvertement décidée à lutter contre les immigrés européens qui abusent des aides sociales, et uniquement européens. Les abus aux aides sociales ne se limiteraient donc qu’aux immigrés européens? La question se doit d’être posée puisqu’une telle précision est donnée dans l’article…

-

Le gouvernement allemand a annoncé mercredi qu’il allait sanctionner les immigrés de pays de l’Union européenne qui abusent des aides sociales en Allemagne en les empêchant par exemple de revenir durant un certain temps dans le pays.

Le conseil des ministres a adopté une série de mesures qui prévoient notamment d’interdire aux étrangers européens accusés de fraudes aux prestations sociales de revenir en Allemagne durant un certain temps.

Le ministre de l’Intérieur, le conservateur Thomas de Maizière, a insisté sur le fait que la libre circulation des personnes et des travailleurs au sein de l’Union européenne n’était pas remise en cause, malgré certains abus.

Berlin entend également mieux lutter contre les abus aux allocations familiales. Les demandeurs étrangers européens devront ainsi disposer d’un numéro d’identification fiscale afin d’éviter qu’ils ne perçoivent parfois deux fois ces prestations.

Une polémique était née juste après l’ouverture complète du marché du travail allemand aux Bulgares et aux Roumains, le 1er janvier. Les conservateurs bavarois (CSU), parti frère des conservateurs CDU d’Angela Merkel, avaient réclamé une attitude plus sévère face aux fraudeurs avec pour slogan: « Celui qui fraude doit dégager ».

De nombreux Allemands craignent l’afflux d’immigrés pauvres dans leur pays réputé notamment pour son généreux système d’allocations familiales. Le gouvernement avait alors mandaté une commission pour étudier d’éventuelles fraudes et faire des propositions pour lutter contre.

Les arrivées de Bulgares et Roumains, même si elles restent limitées en proportion de l’immigration totale, défraient régulièrement la chronique parce qu’elles sont concentrées dans certaines villes, comme Berlin ou Duisbourg (ouest), confrontées à des problèmes de pauvreté.

La ministre du Travail et des Affaires sociales, Andrea Nahles, a insisté sur le fait que nombre de ces Bulgares et Roumains étaient des travailleurs qualifiés, souvent des médecins qui viennent en Allemagne, attirés par de meilleures perspectives de revenus.

Source: 7sur7.be

Pourquoi insister sur ce détail de l’origine des arrivants et donc des expulsables potentiels? Car si on se réfère à la page Wikipédia parlant de l’immigration en Allemagne, on a la possibilité de comparer l’immigration intra et extra-européenne pour les années 2011 à 2013, et nous pouvons apprendre ceci:

  • En 2011, 279 330 personnes sont arrivées en Allemagne dont 68 698 d’extra-européens
  • En 2012, ce sont 368 944 personnes qui ont rejoint l’Allemagne dont 75 742 d’extra-européens
  • En 2013, 437 303 personnes ont terminé leur parcours en Allemagne dont 105 213 d’extra-européens

Ce sont donc des européens en majorité qui rejoignent l’Allemagne au niveau immigration, les pays les plus représentés dans ces statistiques étant la Pologne et la Roumanie depuis plusieurs années, ceci expliquant cela…

Reste le cas de la Bulgarie, puisqu’ils sont cités dans l’article avec les roumains, alors que les migrants venant de Bulgarie sont largement moins nombreux que les italiens…

 

7 commentaires

  • gnafron

    tatouer le bras des immigrés, cela rappellerait les heures les
    plus nauséabondes de la sombre histoire de l’Allemagne…
    plus efficace, plus discret, la puce RFID, sinon pas d’allocs !

  • Itsmie

    En France aussi ce sont les immigrés européens qui sont sanctionnés!!

  • pierre doute

    En Belgique idem des français en fin de droit expulsé : avec les euro-régions les travailleurs seront esclaves de leur länder impossible de migrer sans montrer les avoirs de son portefeuille !!!

  • Mehdi

    C’est peut être parce que les étrangers extra-européens ont été interdit d’alloc depuis bien longtemps ^^