Les banques rajoutent de nouveaux frais (alors pourquoi ne pas les aider?)

Puisque les banques et donc les banquiers ont tant besoin de votre argent, pourquoi ne pas les aider et faire vos fonds de tiroir? Tout est bon à prendre, tant que vous pouvez les amener à votre banque, à eux de recycler le tout pour se faire quelques centimes… Apportez-leur vos fonds de tiroir dans un grand sac poubelle, et laissez-le directement devant la porte de votre banque, ne vous en faites-pas, ils sauront quoi en faire. Au passage, évitez de laisser vos coordonnées, sait-on jamais, et laissez-leur un petit message affectueux.

Est accepté dans les sacs: vieux papiers, vieilles fringues même odorantes, bibelots affreux offerts par la belle-mère, posters d’un de nos politiques (collector pour les derniers crédules restants), faux-lingots, voire restes de vieux sandwichs si votre banquier ne vous permet plus de vous nourrir d’autre chose…

bankster

Malgré le plafonnement des frais d’intervention, les banques auraient inventé de nouveaux frais, dénonce 60 millions de consommateurs. L’association évoque les frais de relance payés par les clients à chaque fois que la banque les appelle pour les prévenir, par exemple, qu’ils sont à découvert.

Selon 60 millions de consommateurs, les découverts, facturés avec un taux d’intérêt de 10%, rapporteraient plusieurs milliards d’euros par an aux banques.

Source: Le Figaro via les Brindherbes

12 commentaires

  • lolita3

    j’ai bien découvert un jour dans un fascicule de ma banque qu’elle prélevait des « frais pour compte inactif »!!!!

  • Optez pour les banques en ligne, ça marche très bien et le plus souvent il y a peu ou pas de frais courants. Perso, je ne paye pas un rond plus une carte gold en prime gratos et généreux découvert autorisé. Très content…si si c’est possible d’être content de son banquier. En plus, on le voit jamais ça aide :p

    • Tout à fait Guy !! J’ai franchi le pas la semaine dernière et je devrais recevoir ma carte gold et 80 euros offerts ! Fini les frais bancaires exorbitants!

      On devrait conseiller à tout le monde de faire ça!

      • Attention aux assurances vie de cette banque (vu que ça m’a tout l’air d’être la même que moi), les fonds sont gérés par Rothschild, mieux vaut ne pas alimenter la bête.

        Pour les comptes courants par contre, aucun soucis, on peut même se permettre le luxe d’être à découvert souvent et de pas mal pour 3 fois riens en agios (moins d’un euro). Jamais été ennuyé par la banque.

  • pierre doute

    L’usure a toujours été plus rémunérateur que le crédit ,passif vous avez a faire a un usurier ,actif a un banquier:d’où l’adage « le vampire es parfois humain ,jamais le banquier » !!

  • Mata Hari Mata Hari

    Bonjour les ME,

    N’hésitez pas à faire appel à Gérard de cas de problème avec les banksters, pour des frais injustifiés et autres !
    C’est un ancien huissier qui s’est mis de notre côté, c’est vous dire qu’il connait très bien nos problèmes, pour les avoir côtoyé de par son ancienne profession ! Il maitrise parfaitement les textes de lois, le sujet des banques et de toutes leurs arnaques financières vis à vis des détenteurs de comptes courants et autres! Il m’a été d’un grand secours à un moment donné !
    Voici son site, je ne peux que vous le recommander, Gérard il est génial ( Il est aussi sur FB ) :

    http://antibanque.blogspot.fr/

  • pierre doute

    Suisse : Référendum sur le rapatriement de l’or en novembre… http://www.brujitafr.fr/article-suisse-referendum-sur-le-rapatriement-de-l-or-en-novembre-124447537.html
    hyper-inflation=mise en esclavage des peuples,préparer vos brouettes pour payer votre pain ?

  • M SE

    Je n’ai pas de compte en banque, je n’ai jamais payé de frais ni rien pour eux, je ne paie pas avec une carte bancaire, j’utilise des crypto-monnaies qui n’appartiennent pas aux banques, cependant j’utilise également l’Euro comme devise pour payer physiquement.

    Je vous vois vous plaindre des banques comme sur le mur des Lamentations alors que vous pouvez vous en débarassez et même les utilisez pour les faire chier.

    Quand on aime pas les banques comme moi et comme vous, on fait quelque chose contre elles, on ne fais pas les victimes.