(Un autre imposteur) Ukraine : quand Poutine montre ses petits (tout petits) muscles… par Benoit Rayski…

Quand c’est Olivier Berruyer qui décrypte, on peut s’attendre à bien comprendre. Jugez vous même..

Tiens, dans la série Chronique de la haine ordinaire, encore un grand texte montrant la russophobie de personnes aux racines polonaises… (parue sur Atlantico). Je n’ai pas souligné les propos débiles, sinon j’aurais dû tout souligner…

Benoit Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il est l’auteur de XXX qui dénonce l’ “anti-sarkozysme primaire” ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L’Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe

P.S OB : Je lis sur Wikipedia, renvoyant ici : “En novembre 2012, il se définit comme « islamophobe de gauche et de droite »”. N’étant ni l’un, ni l’autre, j’aimerais bien savoir la différence philosophique profonde avec un judéophobe par exemple ? Quelle tristesse venant du fils d’un héros de la Résistance – il devrait savoir où ça mène la haine…

_________________________________________________________________

Face aux sanctions occidentales, le tsar de toutes les Russies a pris des mesures de rétorsion. Elles sont plutôt comiques.

Ah, on allait voir ce qu’on allait voir ! Poutine Le Grand, Poutine Le Fort, Vladimir  Le Terrible, allait faire trembler l’Occident craintif et peureux. Lui seul avait des muscles. Lui seul avait des couilles. Et il allait les montrer les unes et les autres. Et il les a montrés. En interdisant les importations de produits alimentaires en provenance des pays qui ont sanctionné le sien pour son soutien aux séparatistes pro-russes de Donetsk. Il y en a pour des milliards. Et c’est accablant. Surtout pour la Russie. Car ça en dit long sur le délabrement de l’agriculture russe.

Voilà le plus grand pays agricole du monde obligé d’importer de quoi donner un peu à manger à sa population. Voilà le plus grand pays agricole du monde qui faisait venir des millions de tonnes de pommes de Pologne. Oui, des pommes ! Et c’est la Pologne, ex-pays communiste comme la Russie, qui a été la première punie. Les pommes pourtant, ca pousse partout. Mais manifestement pas en Russie. Les producteurs de pommes polonais râlent un peu. Mais la presse de ce pays est pliée en deux de rire. Il demeure cependant que la Russie irrigue l’Europe de son gaz. L’a t-elle coupé en représailles ? A t-elle doublé ou triplé son prix ? Non. Poutine est assurémment téméréraire. Mais il est ni fou ni suicidaire. Car il sait pertinemment que la premiere victime d’une telle mesure serait son pays. Car nul n’ignore, et lui aussi, que l’Europe se mobiliserait alors pour trouver d’autres sources d’approvisonnements energétiques.

Les sanctions économiques et financières de l’Occident, elles, ont frappé la Russie au cœur. Et l’arrêt de toute collaboration pour des grands travaux d’infrastructures… Une coopération bancaire interdite ou limitée, ce qui a mis la bourse de Moscou au plus bas en raison d’une fuite panique des capitaux. La saisie des avoirs financiers de dirigeants russes et des chefs séparatistes (au fait comment font-ils pour avoir tellement d’argent à l’étranger ?)… La Russie a comme monnaie le rouble (et il vaut combien aujourd’hui ?). Mais sans le dollar et sans les euros, elle n’est pas grand-chose.

En France nombre d’imbéciles ont frissonné d’une joie frôlant l’extase quand Poutine a menacé d’envahir en Ukraine. L’anti-américanisme leur tenait lieu de viatique pour un pèlerinage amoureux vers Moscou. Ils ont applaudi quand Poutine a, sans trop de mal, bouffé la Crimée. Leur patriotisme pro-russe devait les inciter à partir là-bas en vacances. C’est très, très bon marché.

Car depuis qu’elle a été détachée de l’Ukraine, la Crimée est une région sinistrée. En témoignent les affiches du syndicat de tourisme local qui, avec de très jolies filles très court vêtues, vous promettent la-bas d’autres felicités que celles que peuvent offrir les vagues de la Mer Noire. C’est, semble t-il, la seule raison qu’on aurait d’aller en Crimée. Pour les pommes il faut aller en Pologne. Là-bas aussi les filles sont jolies. Mais contrairement à la Russie, on ne les exhibe pas comme des putes…………………..

[…]

Lire l’article complet et voir les affiches. (Ne vous privez pas des commentaires ♥♥)

Source Les-crises.fr

Un autre genre d’analyse biaisée:

Poutine le (pas si) grand, par l’ambassadeur US Michael McFaul

Pour savoir et comprendre, un dossier très complet sur l’Ukraine:

La page Ukraine

99 commentaires

  • Simsi

    Navrant de naïveté.

    Propagande idiote sans fondement et démonstration d’une totale inculture en matière d’exportation et de commerce internationnal.

    Pauvre hère sans père.

    A moins que… a mois que ce ne soit que pure propagande destinée à être lut par plus idiot que lui. Vas t-en savoir.

  • Baltazar Baltazar

    la Biélorussie compte prendre la place des pays européens sur le marché alimentaire russe. D’après lui, Minsk espère sérieusement accroître ses fournitures sur le marché russe de fromage, de viande et de lait entier. De plus, les agriculteurs biélorusses pourraient compenser les pommes de terre néerlandaises et les pommes polonaises.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Baltazar Baltazar

      La Russie facilitera l’accès de son marché pour les marchandises égyptiennes, des instructions appropriées seront données à l’agence sanitaire Rosselkhoznadzor et à d’autres administrations du pays, a annoncé mardi le président russe Vladimir Poutine.

      « Nous avons convenu de faciliter l’accès de notre marché pour la production égyptienne, des instructions appropriées seront données pour cela à Rosselkhoznadzor », a déclaré le chef de l’Etat à l’issue d’un entretien avec son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi, en visite en Russie.

      « Les produits d’agriculture constituent 90% de nos importations depuis l’Egypte. Le Caire a déjà augmenté de 30% les livraisons de ces produits sur nos marchés et prêt à les augmenter d’encore 30% », a ajouté M.Poutine.

      • kalon kalon

        Faut admettre qu’il existe des choses incompréhensibles.
        Il y a quelques semaines, je lisait que l’Egypte était aux bords de la famine et aujourd’hui, par je ne sais quelle intervention du St Esprit, elle arriverait presque à nourrir toute la Russie ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Baltazar Baltazar

        La Russie augmentera ses exportations de céréales vers l’Egypte de 60%, à 5,5 millions de tonnes pendant l’année agricole 2014, a annoncé mardi le président russe Vladimir Poutine au terme d’entretiens avec son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi.

        « L’Egypte est un consommateur important de blé russe. Nos partenaires se sont renseignés sur le volume des exportations russes en 2014. L’Egypte recevra au moins 5 ou 5,5 millions de tonnes », a indiqué M.Poutine.

        Au total, la Russie compte exporter 25 millions de tonnes de céréales pendant l’année agricole 2014 qui a commencé le 1er juillet dernier. L’Egypte représente donc un cinquième des exportations russes de céréales.

        La Russie a livré 3,306 millions de tonnes de céréales à l’Egypte de juillet 2013 à avril 2014.
        Les pays de l’Union douanière (Russie, Biélorussie, Kazakhstan) pensent à l’éventuelle création d’une zone de libre-échange avec l’Egypte, a annoncé mardi le président russe Vladimir Poutine à l’issue d’un entretien avec son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi, en visite en Russie.

        « Une importante entente a été enregistrée sur l’établissement d’une coopération entre l’Egypte et l’Union douanière de la Russie, de la Biélorussie et du Kazakhstan. A l’heure actuelle, nous étudions la possibilité de la création d’une zone de libre-échange », a déclaré le chef de l’Etat.

        En mars dernier, les perspectives de la création d’une zone de libre-échange entre l’Union douanière et l’Egypte ont été examinées lors d’une réunion de la commission russo-égyptienne pour la coopération économique, commerciale et scientifique. Les parties ont convenu de reprendre le travail de création d’une zone de libre-échange.

      • Baltazar Baltazar

        L’Equateur ne demandera à personne l’autorisation d’exporter ses produits alimentaires en Russie, a déclaré mardi le président du pays Rafael Correa.

        « Je tiens à dire que nous n’avons pas besoin d’une quelconque autorisation pour livrer des produits alimentaires aux pays amis: à ce que je sache, l’Amérique latine ne fait pas partie de l’Union européenne », a indiqué M.Correa, cité par l’agence Andes. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Baltazar Baltazar

        La Chine ouvrira une nouvelle zone de contrôle douanier avec une procédure accélérée de vérification des produits passant la frontière russe, a annoncé l’Association régionale des affaires de Dongning, écrit mercredi le quotidien Kommersant.

        Ce terminal est destiné avant tout aux exportations de fruits et légumes. Hormis la Chine, le ministère russe de l’Agriculture compte remplacer les fournitures alimentaires européennes grâce aux livraisons d’Amérique Latine, d’Egypte, de Turquie et du Maroc.

        La création d’une zone commerciale transfrontalière pour les fruits et légumes dans le district de Dongning (province de Heilongjiang) à la frontière sino-russe a été rapportée par Interfax. Selon la présidente de l’Association de l’économie appliquée de Heilongjiang, Zhang Chunjiao, il est prévu d’ouvrir une zone de contrôle douanier de la compagnie Baojun pour mettre en place des exportations directes de fruits et légumes en Russie. « Il s’agit d’un marché de gros d’une superficie de 70 000 m² doté d’un entrepôt de 30 000 m², d’un entrepôt réfrigéré et d’autres structures », a expliqué Zhang Chunjiao.

        Le principal avantage de ce nouveau terminal sera le passage accéléré des procédures douanières grâce à l’absence d’une revérification des chargements dans l’entrepôt de contrôle. Les investissements dans ce projet s’élèvent à environ 9,7 millions de dollars. L’association a également annoncé qu’il était prévu d’ici la fin de l’année d’ouvrir un autre terminal pour exporter en Russie des produits agricoles – il est actuellement en cours de construction par la compagnie Dili.

        La semaine dernière, le gouvernement russe a annoncé une liste noire de produits agricoles venant de l’UE, des USA, d’Australie et de Norvège interdits à l’importation en Russie. Cette liste inclut tous les fruits et légumes, le poisson, le lait et les produits laitiers, le porc, le bœuf et la viande de volaille. Hormis la Chine, il est prévu de remplacer les fournitures des pays frappés par ces « contresanctions » grâce aux pays de la CEI et des partenaires commerciaux en Asie (Turquie, Iran), en Afrique du Nord (Egypte, Maroc) et en Amérique Latine (Chili, Argentine), a annoncé samedi le ministre russe de l’Agriculture Nikolaï Fedorov;

        Jusqu’à l’arrivée des nouveaux fournisseurs sur le marché russe, le ministre compte sur la « compréhension » des réseaux commerciaux. « Nous nous entretenons tous les jours avec les représentants des réseaux commerciaux pour convenir des règles de conduite dans les circonstances actuelles », a déclaré le ministre. Ce dernier a également reconnu que certains types de produits ne pourraient pas être remplacés: par exemple les fromages de France et d’Ital
        et voilà le travail !!! Baltazar .

      • Baltazar Baltazar

        Allez ! une dernière pour la route
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        Le Mexique est prêt, si besoin, à augmenter ses exportations alimentaires vers la Russie, notamment celles de viande et de poisson, a annoncé mercredi aux journalistes l’ambassadeur du Mexique à Moscou Ruben Beltran.

        « Si l’occasion se présente, le Mexique participera volontiers au commerce avec la Fédération de Russie », a répondu l’ambassadeur interrogé sur les perspectives qui s’ouvrent au Mexique et à l’ensemble de l’Amérique latine suite à l’embargo imposé par Moscou sur les importations de denrées alimentaires en provenance des pays ayant décrété des sanctions antirusses.

        Le diplomate a rappelé que le Mexique figure parmi les plus grands exportateurs mondiaux de viande, de légumes et de fruits.

        Parmi les produits que son pays est prêt à fournir à la Russie, M. Beltran a cité la viande de bœuf, le poisson, les tomates, les avocats et les mangues.

  • SOFTCONTACT

    Quel con ce :Olivier Berruyer !!!

  • paprika

    Il est infect !!! cela dit, oui, la Russie a sûrement des progrès à faire dans le domaine. du côté de la mer noire, ils peuvent quasiment tout cultiver.
    exemple : les abricots abondent en Roumanie.
    Mais même la France importe des Fraises dégueulasses d’Espagne, et des Poires d’Argentine qui se disent « bios »…ah oui, bio, après avoir traversé l’atlantique. Non merci.
    Nous devrons apprendre à manger des fruits de saison !

    • Paprika, il vaut peut-être mieux manger des poires qui traversent l’atlantique que des poires qui ont été 4 à 6 mois réfrigérées, le bilan carbone étant meilleur: ou ne pas manger de poires du tout hors saison. Quand aux fraises dégueulasses d’Espagne, il y a bien longtemps que j’ai abandonné les fraises, mais ne te fais pas trop d’ilusion, les espagnols vont chercher des « phitosanitaires » au Maroc et les français en « Espagne »…lire pages 139-143 Alain Guyard : Le projet Salomon, les conditions de travail et de culture seront bientôt malheureusement les mêmes dans les deux pays sous peu. Nous avons besoin d’un changement de conscience et de paradigme rapide…F. d’Espagne.

  • paprika

    Raisky…Je devine !

  • Tyr

    J’ai failli écrire propagande, j’ai failli écrire nulle pour le qualifier.
    En fait, c’est juste un tissu de conneries. Il n’y a pas d’autre mot pour décrire ce fatras de mensonges, de contresens et d’imprécisions.

    Juste un exemple:
     » La Russie a comme monnaie le rouble  »
    Vrai. Bien joué, docteur obvious. C’est de l’info de haute main, on sent le journaliste diplômé qui a fait des recherches.

    « (et il vaut combien aujourd’hui ?) »
    Et là, c’est le drame. Parce que le monsieur se croit pertinent en posant la question.
    J’ai fait une petite recherche rapide: le rouble vaut quasiment exactement la même quantité d’euros en taux de change qu’au début de l’année. Donc sa réflexion est inutile MAIS perverse puisqu’elle suppose que le rouble n’a plus grande valeur (à cause des méchants choix du vilain Poutine)

    « Mais sans le dollar et sans les euros, elle n’est pas grand-chose. »
    Parti d’une bête vérité, voilà ce que le triste type voulait vraiment dire. Une absurdité assez colossale.
    Le rouble n’est pas adossé aux deux autres monnaies citées, c’est une monnaie nationale indépendante. Pas comme l’euro vis-à-vis du dollar, dirons-nous.

    Tout l’article est comme ça. Je pourrai prendre ligne par ligne et le démonter, mais ça ne sert à rien. Inutile parce que j’ai lu la bio du mec qui l’a écrit. Quelqu’un qui « dénonce l’ “anti-sarkozysme primaire” ambiant. » ne peut être qu’un imbécile fini. Il est passé par globe, ça veut tout dire.

    Ah si, une mention spéciale pour « Là-bas aussi les filles sont jolies. Mais contrairement à la Russie, on ne les exhibe pas comme des putes » .
    Comme quoi on peut être con, mais on peut être méchant en plus.
    Si je vous dis Californie, vous avez quoi en tête? Des filles en bikini sur la plage. Peut-on les traiter de putes pour autant?

    • voltigeur voltigeur

      Et les gens qui ne s’informent que dans ces médias
      où sévissent ces menteurs/collabos… le lavage de cerveaux,
      suivi d’un bon essorage, la suite des conneries dans
      les colonnes tous les jours, et bon dodo tout va bien ♥♥

    • Maverick Maverick

      Bien sûr qu’on peut les traiter de putes. Quand on a le quotient intellectuel d’un islamiste …

    • engel

      Tyr,
      Pour qualifier:

      Un traître aux intérêts réels de son pays et à ses habitants,
      un traître à l’information,
      un traître à la vérité,
      un traître à la morale déontologique** de sa profession,
      un traître à la paix,

      Je te comprends. Il est un fait, qu’il est difficile de trouver le bon qualificatif…

      **) http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich

    • kalon kalon

      Il faut également voir que les industriels Russes alliés à la politique de Poutine ont profité de la baisse des valeurs boursières pour racheter tout les titres des sociétés cotés à la bourse Russe pour la moitié de leur valeurs comptables !
      Et cà aussi, c’est un fameux bénéfice pour la Russie ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Nos « économistes » sont tout simplement occupés à donner un fameux coup de pouce à la Russie pour réussir son essor économique !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • tartanpion trucmuche

      Non. Mais pour lui, finalement, toutes les filles sont des putes. Ce gars la est un refoule. Regardez donc sa tronche. Les femmes qui veulent un homme ne veulent pas d’une lavette pareille.

  • Mehdi

    Merci de m’avoir fait perdre mon temps à lire un imbécile xD

  • Maverick Maverick

    L’article d’origine est de Benoït Raisky … C’est lui, le demeuré qui a appris le journalisme dans un paquet Bonux.

    L’original :

    http://www.atlantico.fr/decryptage/ukraine-quand-poutine-montre-petits-tout-petits-muscles-benoit-rayski-1697686.html

    Le débunking :

    http://www.les-crises.fr/ukraine-quand-poutine-montre-ses-petits-tout-petits-muscles-par-benoit-rayski/

    ( Au moins, c’est plus marrant qu’une interview de BHL http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif )/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif’ />

  • sera

    Ben c’est sûr… sans les pommes et le calendos « made in Normandie », la Russie va crever de faim :)
    Après tout, la Russie n’est que :

    – 1 er producteur mondial d’orge, de seigle,d’avoine, de tournesol et de raisin (sec) !
    – 2 ième producteur mondial de pommes de terre
    – 3ième producteur mondial de chou
    – 4 ième producteur mondial de blé et de betteraves à sucre
    …mais que 8ième de pommes :( :) :) !!!
    Mais bon, elle n’a que 170 millions de personnes à nourrir …dont, d’ailleurs, une bonne partie, est elle même, cultivatrice et utilisatrice de ses propres productions …qui n’entrent pas en ligne de compte dans les statistiques ci-dessus !

    M’est avis qu’en définitive, ce n’est pas demain que les russes viendront pleurer pour acheter (de nouveau) nos pommes et nos Camembert….d’autant que les marchés sont déjà passés avec plusieurs pays (Turquie, Guatemala, Argentine etc…) pour la fourniture de fruits et légumes et que donc, même après l’arrêt de l’embargo russe…ont ne récupérera JAMAIS les marchés perdus !!

    • engel

      +100

      D’autant plus, que le très grand savoir faire du petit jardin perso, hors kolkhozes et sovkhozes, est toujours très vivace chez ces gens là.

      L’autonomie alimentaire n’est pas un concept « new-age » chez ces gens là!
      …Plus de 70 ans de peste communiste importée de force en wagon plombé, ça laisse des traces très profondes et parfois salvatrices.

      Alors, l’histoire ils la connaissent mieux que nous…

  • kalon kalon

    Dernier message adressé EN NOTRE NOM à la Russie par les « responsables » de l’OTAN, de la C.I.A. et de la commission « pseudo » Européenne:
    Laissez nous terminer le massacre du peuple du Donbass et vous pourrez venir chercher les cadavres après que nous en ayons terminé !
    http://www.lefigaro.fr/international/2014/08/12/01003-20140812ARTFIG00144-l-ukraine-se-mefie-du-convoi-humanitaire-russe.php

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Très beau texte:
    A une éternité de la propagande Pro-Aryenne !

    Extrait:
    Pourquoi nous haïssent-ils ?, par André Vltchek

    Nous voulons que les gens soient libres et aient le temps de décider « où ils vont », et soient instruits, et libèrent leur créativité et leur énergie pour l’amélioration de la vie, partout sur notre belle planète.

    Et plus nous voulons cela, plus ils nous haïssent.

    Nous voulons être, beaucoup d’entre nous veulent être, « naïfs » à nouveau… pour être capables de rêver, de communiquer les uns avec les autres, de travailler avec nos mains et nos cerveaux, de mettre tout notre cœur à cette vie.
    Et nous voulons que les gens se sentent en sécurité, n’aient pas peur de se réveiller chaque matin, d’être tournés en ridicule simplement parce qu’ils se montrent bons envers autrui, parce qu’ils usent de décence ; simplement parce qu’ils se montrent humains !

    http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/12/haissent/

  • Lislotte

    Au-delà du remarquable travail d’O. Berruyer, et de la pitoyable veulerie des propagandistes de service, on peut émettre quelques hypothèses.

    Les sanctions prises par l’UE l’ont été sous amicale pression des US. Les entreprises européennes ont de nombreux contrats passés avec la Russie dans plusieurs domaines, les entreprises US beaucoup moins. La réplique russe, à laquelle il fallait être con pour ne pas s’attendre, frappe surtout les producteurs de fruits et légumes européens, quasiment pas les américains.

    En pleines négociations TAFTA, serait-il conspirationniste d’y supposer une manœuvre des lobbys US pour affaiblir les producteurs européens, au bénéfice des leurs?

    En plus, bien sûr, de séparer pour longtemps, diplomatiquement et commercialement l’UE de l’Eurasie, la possibilité union entre ces deux blocs étant un cauchemar pour les US : ce serait à coup sûr la fin de leur hégémonie.

    • J’ai pensé à ça aussi … même PIRE :

      Est-ce que Poutine ne ferait pas le jeu des U.S.A ??

      Faut dire qu’ils se sont bien souvent rencontrés depuis les commémorations du débarquement … c’est louche !!

  • kalon kalon

    Et une fois de plus, Poutine a pris les déclarations des Américains à l’O.N.U. au grand comptant !
    Ils en sont arrivé à ne plus savoir prononcer un mot sans dire deux bêtises ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    http://reseauinternational.net/humanitaire-une-fois-de-plus-moscou-dejoue-les-plans-de-washington/

    • kalon kalon

      En fait, ce qui gène l’OTAN et surtout la C.I.A. est qu’un convoi de 2000 camions d’aide humanitaire qui se déploit dans les régions sinistrées par la guerre va sérieusement compliquer les bombardement aériens et les tirs d’artillerie de l’armée ukrainienne !
      Et cà, Poutine en est également conscient !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • kalon kalon

        Egalement la raison pour laquelle le comité international de la croix rouge hésite à s’en occuper car cela signifie tout simplement l’arrêt des combats et cà, la croix rouge n’a pas le droit de le faire !
        Promener quelques civières, cà passe mais encombrer le « champs de bataille » avec des camions humanitaires, c’est assez gênant !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • rouletabille rouletabille

        En plus ils peuvent pas tirer sur les ambulances .
        Salut KALON.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • hasjalil

    C’est pas une analyse avec des chiffres c’est juste un ensemble de suppositions sans arguments il faut pas confondre souhait et réalité

  • Qui a pensé à vérifier certaines infos ?

    Notamment :

    « Une coopération bancaire interdite ou limitée, ce qui a mis la bourse de Moscou au plus bas en raison d’une fuite panique des capitaux. »

    Car ceci me semble juste :

    « Il demeure cependant que la Russie irrigue l’Europe de son gaz. L’a t-elle coupé en représailles ? A t-elle doublé ou triplé son prix ? Non. Poutine est assurémment téméréraire. Mais il est ni fou ni suicidaire. Car il sait pertinemment que la premiere victime d’une telle mesure serait son pays. »

    Alors ?

    Mélange de vrai et de faux ??

    J’aimerais bien avoir des sources de vérifications externes …

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • fliouguer

    Pourquoi ne pas voir les choses de plus haut :
    « Au fil des âges vous avez appris sur la liberté et ses abus. La grande majorité, la conscience collective de l’humanité, comprend maintenant que le libre arbitre est une responsabilité qui doit être exercée avec beaucoup de prudence et de discrétion pour garantir que personne ne soit en aucune façon désavantagé au profit d’un autre, assurant ainsi une vie de coopération généreuse, de paix et d’harmonie pour tous.
    Cette leçon a été très bien apprise, et par conséquent le vieil ordre, l’ordre du contrôle, de l’oppression et de l’esclavage est en train de s’effondrer définitivement. Aidez à accélérer cet effondrement inévitable en formant l’intention de partager l’Amour présent à l’intérieur de chacun de vous. Lorsque vous faites cela, le pouvoir de l’Amour se propage et se répercute joyeusement. »
    http://www.anneduquesne.com/2014/08/personne-n-est-jamais-arrive-ici-autrement-que-par-son-prop

  • A noter aussi, à propos de ce charmant et hideux monsieur:
    « Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L’Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe. »

    Un vrai journaliste intègre.

  • sera

    Faut voir une chose …. les USA et nous, européens, leur larbin…on en est à la TROISIEME phases des « sanctions » :)

    Les russes en sont à la PREMIERE « gentille » et « modérée » sanction qui ne touche que les pommes, les pêches, le boudin… et l’Europe panique déjà !

    Demain, puis après-demain puis après-après-demain….il pourra y avoir la seconde puis troisième puis…..des représailles russes qui toucheront (ils ont le choix …) : -la circulation aérienne,
    -d’autres produits (voitures, vins et alcools, produits industriels ou aéronautiques….),
    -le lancement de satellites lourds ou volumineux ou l’avitaillement de la station spatiale ….
    -la fin du veto russe ET chinois sur le cas iranien (et même alors une aide directe au nucléaire iranien).
    ….j’en passe, j’en oublie etd es meilleures !

    FAUT ETRE TIMBRE POUR S’ATTAQUER A LA RUSSIE juste pour faire plaisir à des ricains en pleine décrépitude socio-économico-intellectuello-militaro ….tout quoi !

    • Exact.

      C’est pour cela que l’on assiste à une bascule de propagande européenne.

      L’Europe hésite. Les USA sont aux aboies. La Russie et ses alliés grimpent. COmme expliqué dans une précédent article, si certains pays d’Europe s’obstinent aveuglément à suivre les USA, c’est parce qu’ils font partie de l’American Fondation.

      Mais les Généraux et certains des grands patrons retourneront vite leur veste pour se trouver du bon côté du nouveau rideau de Fer…

  • Natacha Natacha

    On peut aussi muscler son cerveau sans douleur.

  • Natacha Natacha

    Les Russes sont coutumiers des files d’attente pour faire la soupe.
    Les Européens sauront-ils résister au chômage et à la surproduction invendue ?

    • Tyr

      Les russes étaient coutumiers des files d’attentes.

      Il y a combien d’américains qui dépendent des food stamps pour pouvoir se nourrir, déjà?

    • guinz

      Bonjour à tous (je suis tout nouveau sur les commentaires même si j’ai l’impression de vous connaitre déjà puisque je vous suis depuis un certains temps)
      Voici les informations que j’avais trouvé il y a peu de temps au sujet du programme alimentaire américain.
      Si on regarde de plus prêt on s’aperçois que le Nutrition Assistance Programs FNS touche environ 100 millions de personnes et ce officiellement. Dans ce rapport cela est détaillé comme suit

      46,7 millions de personnes profitent du SNAP (Supplemental Nutrition Assistance Program) en clair les fameux bons qui leur servent dans les magasins !
      32 Millions d’enfants profitent NSLP (National School Lunch Program) programme de remboursement de la cantine pour les enfants.
      10,6 Millions d’enfants profitent du SBP (School Breakfast Program) là comme on peu le comprendre il s’agit du petit déjeuné qui est remboursé !
      8,90 Millions de personnes profitent du WIC (Women, Infants, and Children) là se sont les femmes, jeunes femmes et enfants dans les centres d’aide ou directement en distribution alimentaire (leur resto du cœur quoi)
      Si vous voulez télécharger le PDF de l’USDA (ministère de l’agriculture) vous pourrez trouver plus de détails ic : http://www.usda.gov/oig/webdocs/27001-0001-10.pdf
      Bref on s’aperçoit vite que si un pays est vraiment dans la merde en ce qui concerne l’alimentation de son peuple c’est bien les US !

  • tartanpion trucmuche

    Mais qu’est-ce qu’il est con, ce con. et en plus dans le genre tete a claques, on ne fait pas mieux.

  • kalon kalon

    Même le cap ‘Taine Hollande commence à paniquer que ses p’tits copains nazi de Kiev ne puissent plus bombarder les citoyens du Donbass à leur aise.
    Faut dire qu’avec 2000 camions d’aide humanitaire sur le terrain, cà va devenir difficile de continuer le génocide !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Et la Chine commence à s’en mêler, et cà…..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    http://french.cri.cn/621/2014/08/12/441s396791.htm

  • tartanpion trucmuche

    C’est une bonne chose de poster ces articles. Ca aide a demasquer ces imposteurs.

  • Tyr

    Tiré de sa fiche wikimerdia

    Benoît Rayski est le fils d’Adam Rayski qui fut responsable de la section juive au sein des Francs-tireurs et partisans – Main-d’œuvre immigrée, mouvement du PC clandestin pendant la Résistance

  • pierre doute

    un article qui démontre ,la délocalisation bénéfique aux Seuls les cartels bancaires :rendement outrancier poussant a une monoculture dévastatrice économique dont le but asservir les sédentaires aux spoliations des terres pour le marchés spéculateur.La Russie le meilleur exemple de la destruction de son marché intérieur entamer par les oligarchies étasunien de 1989 a 2001 .La France avec ces terres arables captés par les marchés boursiers « 45 % » est devenues un immense champs de blés mais « OGM » ,les rares cultures indépendantes des trusts vouées a la mort de l’industriel agricole .La mondialisation une servitude imposer par les papillons parasites usuriers .

  • vaick

    article interressant tout est dit dans le titre

    Les USA, pour tenter de ralentir leur déclin, entrainent le monde vers le chaos et la tyrannie (P. Leconte)

    http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2014/07/29/les-usa-pour-tenter-de-ralentir-leur-declin-entrainent-le-monde-vers-le-chaos-et-la-tyrannie-p-leconte/

    • Grand marabout Grand marabout

      ils sont mauvais joueur et mauvais perdant faut s’attendre au pire

      • pougatchof

        tout a fait d’accord Marabout, le pire est a venir,
        L’ ..bassadeur ..ericain d’un pays europeen a table non loin de moi a dit clairement « on va defonser ..utine » , 5 jours apres un avion tombait…
        A mon avis la strategie du chaos se met en place et le souhait est de supprimer ce dirigeant pour montrer au suivant (chine) ce qui l’attend si il veut refuser de payer l’impôt des petrogazo-dollars.
        A mon sens ce dirigeant dont la tete est mise a prix reste volontairement calme pour ne pas mettre ses allies en porte a faux.
        la WW3 est en marche

  • Maverick Maverick

    Je ne sais pas si d’autres l’ont fait, mais je n’ai pas pu me priver d’envoyer un petit message assassin à la rédaction de Atlantico … Leur suggérant de s’entretenir avec leur chroniqueur sur des choses comme Google, la réputation du site, etc … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif