Quelques titres…

L’actualité est toujours aussi meurtrière et affligeante, l’économie c’est pas mieux. On dira bye-bye à Mrs Doubfire avec la disparition de Robin William, qui a tiré volontairement sa révérence à notre monde. En Italie le volcan Stromboli est entré en éruption, alors que nos amis espagnols ont secouru quelques 270 migrants dans le détroit de Gibraltar. Triste année 2014 pour les avions civils. Les déclarations et les conflits ne se font pas oublier, sans solutions apparentes . Pour la France c’est pas réjouissant et c’est par ICI. Commentons l’actu du moment, il en restera bien quelque chose, jusqu’aux prochaines nouvelles. 

MH17: Un premier rapport sur les causes du crash dans «quelques semaines»
CRASH – Les experts néerlandais, en charge de l’enquête, ont indiqué avoir collecté suffisamment d’informations…

Les experts néerlandais enquêtant sur les causes du crash du vol MH17 dans l’est de l’Ukraine, qui a fait 298 morts, espèrent publier un rapport préliminaire dans «quelques semaines», ont-ils indiqué lundi.

«Nous avons suffisamment d’informations pour produire un rapport préliminaire», a assuré Wim van der Weegen, porte-parole du Bureau d’enquête pour la sécurité (OVV).

Les Pays-Bas à la tête de la mission….. […]

 Poutine en Crimée jeudi pour un discours devant les députés russes
RUSSIE – Sa dernière visite en Crimée avait été qualifiée par Kiev de «violation flagrante de la souveraineté ukrainienne»…

Le président russe Vladimir Poutine se rendra jeudi en Crimée, la péninsule ukrainienne rattachée en mars par la Russie, où il prononcera un discours lors d’une réunion avec des députés du parlement russe, a indiqué lundi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

«M. Poutine va prononcer un discours intense» qui reflétera «l’agenda avec lequel nous vivons tous», a indiqué M. Peskov, cité par l’agence de presse publique Ria-Novosti, sans plus de précisions. Les députés de «presque tous les partis représentés» à la Douma (chambre basse du parlement) vont assister à cette réunion, a-t-il ajouté, cité par l’agence officielle Itar-Tass…… […]

Sierra Leone: Huit Chinois ayant soigné des patients d’Ebola en quarantaine

EPIDEMIE – La flambée de fièvre hémorragique qui a déjà fait près de 1.000 morts en Afrique de l’Ouest continue de susciter l’inquiétude à travers le monde…

Huit agents de santé chinois ont été placés en quarantaine en Sierra Leone où ils avaient soigné des malades d’Ebola, épidémie qui a obligé lundi le Liberia à mettre en quarantaine une troisième province affectée. La flambée de fièvre hémorragique qui a déjà fait près de 1.000 morts en Afrique de l’Ouest continue de susciter l’inquiétude à travers le monde.

Pour y faire face, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a discuté lundi à huis clos avec des experts en éthique médicale de l’éventualité d’une utilisation de traitements expérimentaux. Nouvelle preuve que les personnels de santé sont en première ligne: sept médecins et un infirmier chinois qui avaient soigné des patients d’Ebola ont été «placés en quarantaine» ces deux dernières semaines en Sierra Leone, a annoncé l’ambassadeur de Chine à Freetown, Zhao Yanbo…….. […]

Ebola: Le Liberia met en quarantaine une troisième province

Ebola: réunion à l’OMS et suspension des vols par la Côte d’Ivoire

Ebola: Le «patient zéro» aurait été identifié en Guinée

Source 20Minutes

 

11 commentaires

  • .Mario-Bros.

    bon vent à toi Robin Williams acte pour certain de lâcheté pour beaucoup et pour d’autre comme moi acte de lucidité et de grand courage surtout pour des gens comme Robin très riche qui pouvait se permettre une vie matérialiste et tout les excès qui vont avec sur cette planète moribonde pense qu’au fric et au cul http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    pour moi (je l’est déjà dit) une personne bien ne peut en aucun cas trouver ce monde bien , quelqu’un qui est heureux sur cette terre ne pense que juste à sa gueule point barre ! trop de souffrance , trop de mort trop de pollution trop de fric , trop de sexe dégénéré trop de …. violence gratuite sur tout ce qui vie ici bas en général .
    par contre le bien ont peu le chercher y’en a quasiment pas .

    un acteur humain et pas une machine comme la plupart donc la fortune n’est du cas bon je le garde pour moi ça sert à rien .

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • Mundus Mundus

      acte de lucidité et de grand courage de faire de la peine à son entourage, d’ajouter de la peine, de la souffrance à ce monde.
      même Barak Obama a rendu  »hommage » à ce lâche. Dans ce monde même les lâches ont droit à cette honneur de la part d’un président.

      • Simsi

        Lâche? ou seulement malheureux.

        Les plus grands comiques sont aussi les plus grands malheureux.
        Et j’en sais quelques chose sur le sujet.

        Il aurait dit: la drogue est une sentence de dieu parce que vous êtes trop riches… ou quelque chose dans le genre. (si quelqu’un a la phrase exacte)

      • Mundus Mundus

        Entièrement d’accord les célébrités comme lui sont les plus malheureux, en fait combien dans le passé se sont foutus en l’air et combien à l’avenir!!! Preuve s’il en faut une que l’argent ne peut pas tout acheter ni l’amour véritable ni une famille aimante ni une amitié sincère.

      • engel

        Ah oui,
        Comme ils sont malheureux ces pauvres hommes riches et célèbres.
        …Vraiment, quelle tristesse!

        Heureusement pour le moral, il existe encore des chanceux pauvres, anonymes et crevant de faims dans la joie de ne pas pouvoir se soulager par une drogue ou un médicament.

  • Cool l’article sur l’Ebola:
    « l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a discuté lundi à huis clos avec des experts en éthique médicale de l’éventualité d’une utilisation de traitements expérimentaux »

    Donc en gros, on a enfin l’explication !!!
    1/ On propage un virus Ebola peu contagieux.
    2/ On fait le buzz.
    3/ On stoppe secrètement la pseudo-épidémie
    4/ On propage un virus maitrisé et aux symptômes proches de l’Ebola
    5/ On lance, face au danger, une procédure de tests expérimentaux
    6/ On vous contamine, et on vous dit de venir à l’hôpital pour ces tests
    7/ Vous êtes mort

    En gros, ils s’offrent une bonne quantité de testeurs potentiels de « produits expérimentaux » grâce à ça !

  • Lola

    Que la population mondiale SOIT à 500.000.000 de personnes serait une bonne chose. Même quand c’était le cas (au moment du génocide des amérindiens) les humains se battaient déjà pour des territoires !!!

    La RAMENER à 500.000.000 de personnes par le meurtre et une série d’horribles moyens est totalement inacceptablehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif , s’inscrirait dans la psychosphère et créerait des chaînes de malheur pour longtemps.

    Il est probable cependant que cette idée ait germé dans le cerveau des psychopathes que nous avons laissé prendre le pouvoir sur la Terre comme seul moyen d’alléger les écosystèmes et de ne pas se retrouver avec une planète inhabitable.

    Ce n’est pas forcément que nous sommes de trop sur la Terre…mais nous sommes de trop pour la manière dont les occidentaux vivent – manière qu’ils veulent imposer à tout le monde comme seule voie possible – et dont tout le monde aspire à vivre. Dans tous les domaines, une démesure folle occupe ce monde.

    La mesure et la sobriété ou la mort semble être le dilemme auquel nous sommes aujourd’hui confrontés.