Nouvel Ordre Mondial: L’UE débloque 415 millions d’euros pour l’intégration continentale en Afrique

Le plan continue d’être mis en place! Dans un premier temps, il faut renverser les pouvoirs qui ne sont pas assez serviles vis-à-vis des exigences américaines et qui peuvent montrer une quelconque résistance face à l’établissement des accords de libre-échange entre l’EU et l’Afrique, et vu que les USA ont pour but diriger l’Union Européenne, cela revient à mettre toute une partie de la planète sous le joug américain. Bref, cela explique pourquoi Kadhafi est tombé, pourquoi Al Assad doit tomber également, ainsi que nombre de troubles sur le continent africain.

NWO

Même si la crise fait des ravages, que l’UE manque d’argent, que la situation est apocalyptique, le « Nouvel Ordre Mondial » qui nous sera imposé doit être mis en place!

La Commission européenne vient d’annoncer le lancement de la première phase d’un programme à visée panafricaine doté d’une enveloppe de 845 millions d’euros. Les premiers projets, qui s’étendent sur la période 2014-2017 pour un budget de 415 millions d’euros, couvrent notamment la sécurité alimentaire, le commerce interrégional et le renforcement des institutions régionales.

845 millions d’euros

La Commission européenne a annoncé ce mercredi 6 août le lancement de la première phase de son “programme panafricain”, présenté en avril 2014 lors du 4e sommet UE-Afrique, à Bruxelles. Doté d’une enveloppe globale de 845 millions d’euros, ce plan, qui s’étend de 2014 à 2020, vise à favoriser le processus d’intégration de l’Afrique au niveau continental et constitue le premier programme européen couvrant l’ensemble du continent. Sa mise en œuvre, assure la Commission européenne dans un communiqué, se fera en parallèle et en complément aux autres programme de coopération européen, notamment le Fonds européen de développement.

“Ce programme est novateur en ce qu’il permet à l’UE d’établir un lien entre les actions de coopération qu’elle mène avec l’Afrique du nord, l’Afrique du Sud et l’Afrique subsaharienne, a déclaré Andris Pielbags, commissaire européen au Développement. Il nous aidera aussi à assurer une meilleure cohérence des politiques pour le développement en créant des synergies entre la coopération au développement et d’autres politiques de l’UE.”

La première phase du programme, dévoilée aujourd’hui, concerne la période 2014-2017 et mobilise à elle-seule un budget de 415 millions d’euros. La Commission a identifié cinq axes d’action prioritaires.

Axes d’action privilégiés

Parmi eux, le volet “développement durable, croissance régionale et intégration continentale” mobilisera à lui seul 210 millions d’euros (51% de l’enveloppe globale). Il vise notamment à renforcer le commerce intra-africain et à encourager les efforts en faveur d’une zone de libre-échange à l’échelle du continent. Le volet “paix et sécurité”, avec une enveloppe de 15 millions d’euros (4% du budget total sur cette période) servira à la lutte contre le trafic d’êtres humains et de drogue, ainsi que les réseaux de mercenaires et la cybercriminalité transfrontalière sur le continent.

Environ 45 millions d’euros (11 % du total) seront consacrés à l’axe “démocratie, bonne gouvernance et droits de l’homme”. Ces ressources serviront à financer la lutte contre la corruption, le blanchiment d’argent, la fraude fiscale et à promouvoir la transparence des finances publiques, entre autres, dans l’optique de 2016 consacrée “année des droits de l’homme en Afrique”.

Source: Economie.jeuneafrique.com via Fortune

 

44 commentaires

  • AH AH AH AH
    AHAHAHAHAHAH
    AHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAH
    AHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAH !!!!

    Ou pas.

    Colonialisme ? Naaaan ! C’est fini ça !

    • rouletabille rouletabille

      hahahaha,ils débloquent le papier cul .
      En dollar que plus personne ne veut..Avant c’était bloquer hahahahaahah
      Bien vus John Rented

      • kalon kalon

        En tout cas, pour débloquer, on peut dire que là, ils débloquent vraiment à fond !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        A se demander ou ils vont chercher ce pognon vu que d’après eux, c’est la crise !
        Plus que du cinéma !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • SQP

        A se demander ou ils vont chercher ce pognon

        J’ai une réponse en 3 lettres (et de plus en plus profond).
        Mais en fait ils s’en foutent, comme d’habitude, ils ajoutent ça sur l’ardoise, et avant que les autres aient compris, le prix a doublé ou triplé avec les intérêts. On peut alors leur annoncer que le FMI vient de prendre le pouvoir et qu’on peut « enfin » réformer pour relancer la croissance, en réduisant la valeur du travail à un simple coût. (exemple en cours en Ukraine et dans toute l’UE)

      • Thierry92 Thierry92

        Mais mon cher Kalon,
        Ou vont ils chercher le pognon qu’ils n’ont pas?
        Mais dans nos petites économies, car la chypriotisation de nos comptes épargnes sera faite avant la fin de l’année.

      • laspirateur

        J’ai le même pressentiment que toi, d’ailleurs je retire un max de fric maintenant.

      • paprika

        Sans blague, vous le pensez ? De mon côté, j’achète des pièces.

      • rouletabille rouletabille

        Bien vu terroriste.
        Payer quoi avec vos pièces alors que tout les payement se font déjà par cartes puces.

    • kalon kalon

      C’est de l’investissement post colonial ou pré-esclavagisme.
      On ne sait plus très bien en fait !
      Une chose est certaine, c’est que pendant qu’eux prêtent des faux dollars, la Chine part avec la marchandise !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • vaick

    Nouvel Ordre Mondial 415 millions l europe est bienle laquais des us qui se servent de l ue pour faire leur sale boulot et pour semer le desordre,des coups d etats ,des assassinats,amener l oppression, la servilité et la cruauté l exploitation des africains, en gros une nouvelle campagne de colonisation sauvage
    l europe c etait la paix ce sera la guerre
    ce nouvel ordre sera obliger de passer par un desordre et un chaos sans nom et sera une futur dictature mondiale , le pire désastre planétaire de tout les temps

    « La présente fenêtre d’opportunité, durant laquelle un ordre mondial pacifique et interdépendant peut-être construit, ne sera pas ouverte pour très longtemps.
    Nous sommes à l’orée d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial.»

    David Rockefeller, 23 septembre 1994

    • rouletabille rouletabille

      Bravo à vous 2 kalon et vaick,on est déjà 3 à comprendre .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Milou73

        4 mais je pense qu’il y a beaucoup plus qu’on ne croit.
        Mais comprendre ça change quoi au fait?
        Leur plan se déroulera comme prévu, planifié depuis des siècles, ils ont de l’avance sur nous !
        415 millions ça pouvait pas servir à redresser la situation économique de l’Europe?
        Tu m’étonnes que je votes PLUS depuis que j’ai compris la berceuse !

      • teslambala

        j’ai dû avoir du flair….j’ai jamais voté!….

      • vaick

        merci rouletabille
        heureusement beaucoup commence a comprendre mais c est difficile pour certains d effacer des decennies de conditionnement ,de mensonge,de manipulation et de désinformation des merdias prostitues
        chercher a savoir c est commencer a désobéir !!
        John Swaiton, l’éditeur du New York Times, lors de son discours d’adieu.avait dit

         » La presse libre n’existe pas. Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi.
        Aucun de vous n’oserait donner son avis personnel ouvertement.
        Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils.
        Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent.
        Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous.
        Nous ne sommes rien d’autre que des intellectuels prostitués

      • rouletabille rouletabille

        Vivre à genoux devant des institutions comme « la justice,le gouvernement,les sectes etc sont enseignées dans les usines d’apprentissages que sont les ÉCOLES et autres abattoirs d’épanouissement LIBRE.

      • kalon kalon

        Je ne sais plus qui a dit cela:
        Lorsque au premier acte d’une pièce de théâtre, vous voyez un fusil au mur, vous pouvez être certain que le fusil servira au dernier acte !
        Là, nous sommes les spectateurs de notre propre spectacle !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Je suis certain que les choses vont s’arranger et nous ouvrirons un boulevard vers nos aspiration, et si j’en suis certain, ce n’est que pour une seule raison.
        C’est parce que je ne veux pas penser autrement !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • rouletabille rouletabille

    Il faut se réveiller les gars..
    A la banque pour un prêt ils écrivent des CHIFFRES (aucunes valeurs)
    Pour rembourser à la sueur de notre front ils SUPPRIMENT les chiffres….
    Que reste t’il ????

    Notre esclavage http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Le veilleur

    Mais de l’argent ils en ont… pour servir leurs intérêts pas les nôtres. Qu’est-ce qu’ils en ont à fiche des droits de l’hommes, quand on voie la corruption partout à grande échelle et l’appauvrissement des peuples.
    Seulement il faut bien qu’ils aillent grignoter sur un autre terrain vu que beaucoup de pays ne veulent plus coopérer avec eux.

  • Milou73

    Put..! mais laissez donc l’Afrique tranquille ! C’est déjà le bourbier que veulent-ils de plus ? AH oui le sous-sol africain est riche, géostratégie quand tu nous tiens.
    Néocolonialisme, pourritures d’esclavagistes, crevez !
    Africains réveillez-vous, rebellez-vous contre vos présidents qui ne sont que des laquais !

    • rouletabille rouletabille

      je te cite cher Milou73
      « Africains réveillez-vous, rebellez-vous contre vos présidents qui ne sont que des laquais ! »

      Ok ,ici ils sont différents ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • vaick

        l ue va coloniser l afrique et l ue va etre coloniser par les us qui veulent aussi coloniser toute la planete
        quel beau programme
        dans la phrase de milou73 on peu remplacer africains par francais ou les pays de l europe egalement

      • Milou73

        Pas vraiment tu as raison, ils sont les pantins de l’oligarchie mondiale.
        Mais les dirigeants africains sont corrompus, imposés par l’UE avec l’aval des US, de grosses ordures et le peuple là-bas trinque plus que nous qui avons au minimum de quoi remplir notre panse, un toit sur nos têtes, un job (enfin de moins en moins)et les soins médicaux.
        Suis à court d’arguments au fait, le monde va mal.

  • rouletabille rouletabille

    Bonne soirée les amis et GROS aussi,excuse moi pour hier svp.
    Bonne route avec nous,je suis certain que t’est un type super.
    Une partie 3 bandes qui va durer (je connais mes partenaires )
    à demain et merci à nos éclaireurs aux avant-postes à contrer la désinformation,BENJI et VOLTI et petit bisous à la/le Modé
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • vaick

    Scandale : L’or allemand a disparu 1500 tonnes! – Les experts avertissent

    https://www.youtube.com/watch?v=dR6-zm6HDrA

    • kalon kalon

      Enfin ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      La belle Angela n’a plus de raison de ménager Obama, elle est libre de rejoindre celui qu’elle aime, Le beau Vladimir.
      Et cà, cà peut changer beaucoup de choses ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • kalon kalon

        Si l’Allemagne quitte l’Europe, ou du moins ne considére plus l’Europe occidentale comme étant primordiale pour son économie, alors l’Europe ne connaitra pas la guerre !
        Je sais, c’est paradoxale par rapport à l’histoire mais bon, l’histoire, elle s’écrit après, jamais avant !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • rouletabille rouletabille

        KALON t’est dans NIBELUNGE ,le monde d’en bas en Allemagne HAIME la Brave Ange la Merdel…..

      • paprika

        700 tonnes, je savais, mais 1500 ? Je vais écouter cela.

      • kalon kalon

        Au départ, c’était 2.400 tonnes mais la belle Angela a su en récupérer une partie.
        Raison pour laquelle elle gardait les yeux doux.
        Paprika, tu connais les femmes, choisir entre l’amour et les bijoux a toujours été un fâcheux dilemme pour vous ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • rouletabille rouletabille

        hahah,PAPRIKA paye en pièces d’Or/d’Argent aux caisses des super bazar.

      • paprika

        Une partie de l’or réside aussi à Londres et en Allemagne elle-même. Les allemands sont des naïfs. Je l’ai toujours senti.Ils se sont fait rouler.
        S’ils devaient reprendre le Deutsch Mark, il serait épaulé par quoi ? les voilà plus pauvres que les français.

      • rouletabille rouletabille

        On sais tous ou t’habite maintenant,c’est malin …

      • kalon kalon

        Salut, Rouletabille !
        Tu sais, je préfère croire en des choses impossibles que ne plus croire du tout !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • rouletabille rouletabille

        Bof,on nous fais croire qu’on existe en votant ,hahahah.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • teslambala

    les zamerlocks n’ont plus d’or non plus….c’est la fete!!!fort knox est vide…demandez a strauss kahn….quand a la maniere de recréer une nouvelle monnais,les allemands ont deja imprimés des deutsch marks depuis au moins deux ans…..la matrice?…c’est ou la sortie?

    • kalon kalon

      Tu sais, l’argent n’a rien à voir avec les fondements de l’économie, ce n’est qu’un indicateur, rien d’autre.
      L’économie, c’est autre chose que l’argent !
      Il faut comparer l’argent à l’essence et l’économie au véhicule !
      Un véhicule ne sait fonctionner sans essence, d’accord, quoi que …
      Mais à quoi sert l’essence si le véhicule n’existe pas ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • kalon kalon

    Ils en sont arrivé à créer une épidémie d’Ebola pour nous occuper l’esprit !
    C’est en pensant à cela que je me dis qu’ils n’ont pas toutes les cartes en main car si c’était le cas, pourquoi se sentiraient ‘ils encore obligé de nous « distraire » ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif