Le TAFTA: bienvenue au paradis

JAMAIS nous ne serons assez informés sur le traité transatlantique actuellement mis en place!!! Et si celui-ci est confidentiel et relativement complexe au vu du nombre de paramètres négociés entre l’UE et les USA, il y a certains « dossiers » qui ressortent plus que d’autres… Bien sur, il y a le TISA qui signifie que le chômage va exploser, mais il y a également le TAFTA, une aberration décrite dans ce documentaire indépendant réalisé sur une période de 1 an grâce entre autre au financement participatif, par Paul De Bary. À faire circuler de partout!!!

En 2015, l’Union Européenne prévoit de conclure avec les Etats-Unis un accord multilatéral nommé le TAFTA. Ce traité s’avère très dangereux pour les citoyens de tous les pays européens comme pour les américains. Après une rétrospective historique du capitalisme européen, ce documentaire décrit les tenants et aboutissants de ce grand marché transatlantique.

Merci à Mr De Bary sa confiance en me proposant de relayer le fruit de son travail

14 commentaires

  • GROS

    Sauf que le TAFTA, c’est l’ouverture de nouveaux marchés, donc des créations d’emplois et de formidables opportunités de croissance. Ça va révolutionner notre cadre de vie en Occident, et nous apporter le bonheur et la joie de vivre pendant au moins 500 ans.
    Ça, vous ne le dites jamais. C’est quand même dommage de tout voir en noir.

    • robertespierre

      Il n’est pas indispensable d’être gros pour se soigner!!! mais c’est pas interdit!

      • GROS

        Cher ami, vous reprendrez bien un peu de second degré ?

        Le bonheur garanti pour au moins 500 ans, j’te dis ! Ca serait quand même bête de passer à côté, non ??

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Du second degrés quand on sait que tu regardes les infos sur France24, laisse-moi avoir des doutes quand même là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • GROS

        Parce que tu crois que je regarde France 24 à longueur de journée, que c’est ma seule source d’info et que je gobe tout ce qu’ils racontent ?
        Je regarde très peu la télé.

        J’ai juste dit que quand la télé était allumée, ce qui est extrêmement rare, il valait mieux que ce soit France 24 que BFMTV. Je m’informe surtout sur le net, sur les sites alternatifs.
        Après, si vous ne comprenez pas le second degré même quand il est grossier, et si vous trouvez que BFMTV c’est tellement mieux, j’y peux pas grand chose…

        Bonne journée mon lapin.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Sache que si je regarde parfois les chaines d’info c’est juste pour voir jusqu’où elles vont dans la propagande quand il y a une grosse actu, juste pour voir ce qu’ils cherchent à faire gober aux masses. Sinon à la TV je regarde en général juste Euronews car c’est la moins pire, et bien sur je suis chaque jours les sites alter évidemment ! …qu’est-ce que tu t’imaginais second degrés, que je passe mes journées devant la TV là ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • GROS

        Tant mieux pour toi, je suis vraiment super content de le savoir…

    • kalon kalon

      Gros, as tu conscience que ce traité est négocié entre des Américains d’outre atlantique et des Américains d’ici (la commission qui n’a d’Européenne que le nom)
      La seule personnalité politique européenne qui a encore une certaine indépendance vis à vis des américains est Angela Merkel mais, elle, l’Europe, c’est le cadet de ses soucis, elle, c’est l’Allemagne, son souci et elle la voit plutôt avec Poutine qu’avec des américains complétement fauchés et paranos !

      • kalon kalon

        Une des seules façons de foutre ce traité aux oubliettes est de faire exploser l’Europe des 28, et cà, c’est un jeu d’enfant pour y arriver mais le temps n’est pas encore venu pour le faire !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • GROS

        Kalon, oui, je le sais bien.
        Tu prêches un convaincu sur l’abjection de ces dispositions contre l’intérêt des peuples. (ça c’est pas du 2nd degré)

    • 500 ans ? Hummm… OK, je vais faire un effort alors !

      :D

  • Olivier Compan

    Le Traité Transatlantique (Tafta) est loin d’être signé (fin 2015) !
    Ce n’est pas le seul traité qui nous menace :
    l’Aecg ou Ceta UE/Canada (copié-collé du Tafta)
    Le Tisa UE/USA et 21 autres pays visant à détruire tous les services publics
    * Un collectif unitaire « StopTAFTA » a été crée en France.
    * En France des collectifs locaux se montent (aujourd’hui plus de 70)
    * Les régions Ile de France et PACA, Limousin, Picardie, Bretagne … les départements Seine Saint-Denis, Tarn … les villes Besançon, Niort, La Grande Synthe, Saint-Denis, Crévoux, Briançon, Sevran, Cherbourd se sont déclarées « Hors Tafta » – voir la liste —> http://stoptafta.wordpress.com/mobilisations/
    * Signez la pétition « PROTÉGEONS NOS COMMUNES, DÉPARTEMENTS, RÉGIONS … DÉCLARONS LES HORS TAFTA ! » —> http://stoptafta.wordpress.com/2014/03/14/declarons-nos-communes-hors-tafta-non-aux-accords-de-libre-echange-entre-les-usa-et-lue/ : Votre maire, votre députés et vos eurodéputés recevront automatiquement le message comme quoi une personne de plus est contre le Tafta !
    * Signez l’appel et déclarez-vous « hors TAFTA » —> https://www.collectifstoptafta.org/
    Organisons-nous pour rejeter ces Traités : Créer ou rejoindre un des 70 collectifs locaux « StopTafta / Ceta / Tisa » —> http://stoptafta.wordpress.com/les-collectifs-locaux/
    * Participez à la journée européenne du 11 octobre contre le TAFTA, le CETA et le TiSA —>
    http://stoptafta.wordpress.com/2014/07/31/appel-a-une-journee-daction-decentralisee-contre-le-tafta-le-ceta-et-le-tisa-le-11-octobre-2014/