« LCI » et « Paris Première » vont disparaître après avoir été refusées sur la TNT par le CSA

Trois chaines ont été refusées sur la TNT par le CSA, et deux d’entre elles sont condamnées à disparaître, une histoire de déficit, ça change… Mais ce qui importe le plus ici, c’est la raison pour laquelle LCI n’a pas pu passer sur la TNT: elle aurait fait concurrence à I-télé (Canal+) et BFMtv (il faut bien protéger la propagande officielle accessible au plus grand nombre…).

b1c404c133f5e9e2f440ce0299f0839020140531165713Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) français a refusé mardi le passage de trois chaînes – LCI, Paris Première et Planète + (Canal +) – de la télévision numérique terrestre (TNT) payante en gratuite, rapportent les médias français. TF1 (LCI) et M6 (Paris Première) avaient préalablement annoncé qu’une telle décision signerait la mort de leur chaîne.

Le directeur de la chaîne info, Eric Revel, s’est dit « très en colère et très triste pour tous les collaborateurs de LCI qui se sont battus pour que cette chaîne ait un avenir et qui aujourd’hui se voient stoppés dans leur envol« .

Plusieurs journalistes de la chaîne ont rapporté sur les réseaux sociaux que le PDG du Groupe TF1, Nonce Paolini, avait confirmé devant les organisations syndicales la fermeture de LCI le 31 décembre 2014. La chaîne qui vient de célébrer ses 20 années d’existence est en déficit depuis plusieurs années.

Pour Paris Première, le Conseil considère qu’une décision favorable aurait été « susceptible d’affecter la viabilité économique et financière de chaînes de la TNT gratuite offrant un format et s’adressant à un auditoire présentant des analogies« .

De son côté, le groupe NextRadioTV, propriétaire de BFMTV, a salué « la sagesse du CSA« . « Une décision contraire aurait profondément déstabilisé le marché des chaînes d’information et menacé la pérennité des acteurs gratuits existants, en particulier celle de BFMTV. »

Source: RTBF

 

13 commentaires

  • GROS

    Quand on ne regarde pas la télé, ça ne pose pas de problème.

    • rouletabille rouletabille

      Salut GROS,du bol que BAFTV nous informe avec son « faudra rembourser la dette »,me rappelle plus de son nom de larbin..

      • GROS

        Heu… pas sûr de te suivre. J’ai dû louper un truc, là.

      • rouletabille rouletabille

        C’est quelqu’un que tu dois connaitre je pense,tu regardes BFM TV ?
        Excuse moi ,il est inviter pour nous aider à comprendre la finance…
        Tu ne le connais pas ?
        Exc moi alors ..
        A pluche GROS.
        Merci quand même .

      • GROS

        Quand je dois regarder une chaine d’info, en général c’est plutôt France 24 que BFM TV.

        Ça fait un moment que j’ai été dégoûté de BFMTV. Entre les inepties partiales martelées en boucle, la mise en scène grotesque qui ponctue les articles (prêtez attention aux bruitages et aux musiques, vous verrez c’est comique), et les « sur BFM TV ! » ou « pour BFM TV ! » incessants dans la bouche des « journalistes » et reporters, ça m’a vraiment trop donné l’impression d’être pris pour un abruti.
        Et quand j’aime pas, je consomme pas. Comme tout le monde (enfin… normalement).

        Donc pour répondre à ton propos, en effet la référence que tu évoques m’a échappé.

      • rouletabille rouletabille

        Merci de ton agréable attention GROS,pas de PB.
        c’est plutôt France 24 ,ok,comme je regarde plus la TV sauf sur PC ,je pense que tu fais le bon choix ,bonne route avec les ME,merci GROS

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        France24, tu regardes cette chaine, à ben je comprends mieux à qui j’ai à faire maintenant, c’est la pire des chaines de propagande sioniste qui relais les infos direct de Washington et de Tel-Aviv, ainsi que des conneries trouvés direct sur le web et les réseaux sociaux, à ben bravo ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • GROS

        Tu transformes « quand la télé est allumée (ce qui est rare) je préfère encore France 24 à BFMTV » par « je regarde uniquement France 24 toute la journée et je gobe tout ce qu’ils disent ».

        Je pense qu’un peu de sens de la mesure ne te serait pas inutile.

  • Grand marabout Grand marabout

    dans une fosse septique,toutes les merdes sont de la même couleur et ont la même odeur,et le papier qui les entourent ègalement

    • rouletabille rouletabille

      Le papier de LIBE ou du Nouvel OBS sponsorisé par le GVNT et la pub de nos grands Capitalistes (sans les nommer)pour nettoyer son cul soulage la France aussi.

  • Thierry92 Thierry92

    LCI en moins. des chiens de garde pour popole.
    Je les imagine a la porte des agences, je ne vais pas oser entrer :)

  • Lapige

    – » la raison pour laquelle LCI n’a pas pu passer sur la TNT: elle aurait fait concurrence à I-télé (Canal+) et BFMtv (il faut bien protéger la propagande officielle accessible au plus grand nombre…). »
    Ah bon ?
    LCI pratique l’info neutre et constructive ??!
    L’info TV, c’est le caniveau et rien d’autre.
    Et les chaines « d’info » en continu sont les pires de toutes.
    Qu’elles crèvent toutes !