La Russie aurait violé un traité de contrôle des armes

Le ridicule ne tue pas, et le gouvernement américain l’a bien compris!!! Ils sont prêts à tout pour s’attaquer à la Russie, et pour provoquer un conflit majeur, tout est bon, comme de ressortir de vieux dossiers datant de plusieurs mois. Et si nous dressions la liste des chefs d’accusations contre les USA pour qu’ils soient un peu condamnés devant le Tribunal Pénal International? Nous pourrions même remonter très loin, dès la seconde guerre mondiale, avec par exemple le financement des nazis, la récupération de ceux-ci à l’issue de la guerre, les ingérences nombreuses, les conflits à répétition, les malversations, l’ensemble des histoires financières, etc…

photo_-_europe1_-_fr_1300_732_50_s_c1_center_center_0_0_1

Les Etats-Unis ont accusé la Russie d’avoir violé un traité de contrôle des armes datant de 1987 en testant un missile de croisière, selon un responsable américain lundi.

Ce responsable ayant souhaité conserver l’anonymat a précisé à l’AFP que Washington avait soulevé « cette question très sérieuse » à plusieurs reprises avec la Russie.

Washington aimerait à présent voir la Russie se conformer au traité de 1987 et qu’elle élimine toute arme interdite de manière à ce que cela puisse être vérifié, a ajouté cette source.

Signe de l’importance que les Etats-Unis accordent à ce sujet, Barack Obama a écrit à son homologue Vladimir Poutine pour évoquer ce dossier.


Ce test de missile remonte à plusieurs mois. En janvier, Washington avait déjà exprimé ses inquiétudes à propos d’un test de missile par la Russie, violant le traité bilatéral. Washington avait alors souligné auprès de Moscou « la possibilité (…) d’une violation » de ce traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (Traité FNI), signé le 8 décembre 1987 par les Etats-Unis et l’URSS.

Washington a aussi souligné lundi soir être prêt à entamer un dialogue bilatéral au plus haut niveau immédiatement, dans le but de s’assurer que la Russie va se conformer à ses obligations.

Source: 7sur7.be

 

 

24 commentaires

  • Berrurier

    Obama serait il le pire président des états unis après les Bush père et fils ????

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Quel foutage de gueule, la Russie devrait tout respecter à la lettre, alors que les Etats-Unis violent et méprisent le droit international à tour de bras http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif; …Obama devrait lui être en prison depuis belle lurette ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Vu le niveau d’agressivité dont font preuve les USA depuis ces derniers mois, je pense qu’il est inutile pour la Russie de tenter d’arrondir les angles. C’est le retour de la guerre froide (avec l’impérialisme totalitaire qui a changé de position géographique) et tous ces accords ne seront aujourd’hui plus respectés par personne. Inutile de plier, de s’excuser, de payer des amendes. Cette nouvelle escalade, c’est le résultat de la « conquête pour la liberté » par les révolutions… Il reste à espérer que le pouvoir de Bruxelles va se disloquer, entravant ainsi la mainmise des USA sur l’Europe avant que nos pays n’entrent eux aussi dans le chaos.

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

       » Il reste à espérer que le pouvoir de Bruxelles va se disloquer,entravant ainsi la mainmise des USA sur l’Europe »

      Oui! C’est la seule chance qu’ils nous restent.

      Et si les US m’arrivent pas à leur fin! ils seront du même coup HS! balayés.

      Beaucoup de craintes,mais aussi beaucoup d’espoirs!

  • ROY

    « Si vis pacem para bellum »…

    Les USA, et, le gouvernement actuel d’Israël sont à mettre dans le même sac, quant aux traitres que nous avons en France et qui ne font aucun cas des crimes de guerre perpétrés par les USA et Israël, le jour viendra où des comptes seront à rendre au nom de l’humanité et tout autant au nom des peuples qui aspirent à vivre libre sans les pressions et manoeuvres d’idéologies qui ruinent l’avenir même de l’ensemble des peuples de la Terre!

    Que la Russie essaye des armes nouvelles?…Mais malheureusement la faute en revient à ceux qui agressent les autres pays sans aucun respect des droits fondamentaux et pire des droits humanitaires internationaux comme nous le voyons avec les sionistes d’Israël (qui ont encore tiré sur un grand hôpital à Gaza, hier !…)…

    TOUT EST PERMIS MAINTENANT!

    Et, la situation est irréversible depuis (ne l’oublions pas) que les USA ont attaqué l’Irak et réduit le pays (berceau de notre civilisation) à la misère, comme tout ce qu’ils font!!!
    Mais après l’IRAK il y a eu d’autres tentatives de déstabilisations, de manoeuvres, d’ingérences etc etc il faut s’en rappeler, ne jamais oublier le sang versé.

    Aussi que les autres pays s’arment en conséquences c’est purement logique, purement humain, ne dit-on pas : « Si tu veux la Paix, prépare la guerre » (« Si vis pacem para bellum »).

    Les accords entre la Russie, la Chine, l’Inde (etc) démontrent aujourd’hui que la mondialisation ultra libérale est finie, les USA vont bientôt se retrouver encerclés et vont payer chèrement les prix de leurs actes, non pas par la force des armes (1) mais par une force dictée par la survie des peuples qui aspirent réellement à vivre libre loin des canailles de la haute finance, véritables mafieux, ainsi se conforte une autre forme d’économie qui progressivement marginalisera celle qui nous a amené la crise avec ses emprunts toxiques (qui rapportent à certains des intérêts énormes…dont l’Etat français avec les intérêts des emprunts toxiques de DEXIA par exemple…-sans vouloir faire d’amalgame-)bien des individus sans scrupule profitent de la ruine – programmée – de nos systèmes (il faudra qu’ils s’expliquent le moment venu…).

    Car ils n’avaient pas prévu que le monde allait changer mais cette fois loin de leurs intérêts.
    De fait il apparaît normal que des pays comme la Russie, la Chine etc s’arment et font des recherches sur de nouvelles armes, car les USA,(et tout autant le régime sioniste d’Israël) sont devenus des menaces rélles pour l’avenir des peuples, c’est hélas une réalité de chaque jour.

    1) Du moins espérons ne pas être obligé d’en arriver aux extrèmes…dans ce cas il n’y aura ni gagnants, ni perdants…les jeux seronr finis.

  • Maverick Maverick

    Et Washington a des preuves …

    http://whatreallyhappened.com/IMAGES/USevidenceMH17.jpg

    En fait ni Elvis, ni Marylin, ni Michael Jackson, ne sont morts … Et « lui » ?

    http://www.veteranstoday.com/wp-content/uploads/2014/03/bin-laden-dead.jpg

    On va finir par voir circuler des selfies de Saddam en vacances aux derniers J.O. d’hiver à Sotchi …

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    A croire qu’Obama la veut sa putain de WW3 ; …en tout cas il veut assurément la peau de Poutine afin de mettre un pantin à la tête de la Russie sa place (en tout cas il y croit le pauvre naïf !) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    _ Washington publie les « preuves » que la Russie frappe l’Ukraine : http://www.lejdd.fr/International/Europe/Washington-publie-les-preuves-que-la-Russie-frappe-l-Ukraine-677897

    _ Washington accuse Moscou d’avoir violé le traité sur le désarmement de 1987 : https://fr.news.yahoo.com/washington-accuse-moscou-davoir-viol%C3%A9-trait%C3%A9-contr%C3%B4le-armes-023959131.html

    _ La Russie condamnée à une amende de plus de 50 milliards de dollars : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/07/28/20002-20140728ARTFIG00086-la-russie-condamnee-a-une-amende-de-plus-de-50-milliards-de-dollars.php

    Les organisations de manifestations anti-Poutine vont surement pas tarder à pleuvoir comme à Gravelotte http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, partout en occident et en Russie (même si là-bas ils risquent d’avoir du mal quoi : http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Russie-7-manifestants-anti-Poutine-condamnes-jusqu-a-4-ans-de-camp-2014-02-24-1111253 ) et pour ça on peut compter sur l’autre guignol de BHL http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif.
    _ http://endehors.net/news/pologne-brutale-repression-contre-les-manifestants-anti-poutine
    _ http://budapestblog.fr/?p=38

  • sceptique

    dans le même esprit:
    http://www.dedefensa.org/article-le_verdict_yukos_ou_l_inversion_de_la_loi_l_esprit_de_tafta__29_07_2014.html
    Excellent article, qui nous permet de voir ce qui nous attend avec le Tafta (déjà, mise-en-bouche avec l’Alena!)
    Ne pas oublier que le Cour Suprême des US a statué par deux fois qu’il était légal pour les « corporates » d’acheter le gouvernement.

    Explication de cette escalade soudaine: le estimations de croissance US tombent demain (http://or-argent.eu/james-turk-semaine-agitee-en-perspective-les-metaux-precieux/)

  • Maverick Maverick

    Renseignements pris, cette nouvelle tocade de Washington pourrait être une manoeuvre pour pousser la Russie à quitter le TNI, un traité sur les missiles nucléaires intermédiaires … Pour pouvoir renforcer le bouclier anti-missiles de l’OTAN en Europe de l’Est. Ca aurait aussi pour effet de donner l’air belliqueux à Poutine ? Washington ne sait plus quoi inventer pour inciter l’UE à adopter des sanctions contre le Kremlin.

    http://tinyurl.com/lo9pkpe

  • walter kurtz walter kurtz

    En fait ce lui qui ne veut pas …
    ça devient drôle les actus..

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Obama a de grands oreilles ,mais il n’entend rien de son interlocuteur.
    Persuadé qu’il se situe à un autre niveau.
    Et cela ne correspond pas non plus à son programme, enfermé dans son conditionnement.

  • kalon kalon

    Les traités de paix n’existent que pour passer son temps entre deux guerres ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • I comme Icare

    Slt,

    De Gaulle nous l’avait dit, les américains sont un danger pour l’Europe et la France. Bon, je ne m’en souviens pas, j’étais encore dans les roupettes de mon père. Mais Mitterand aussi nous l’avait dit « une guerre sans morts mais à mort avec les US ». Bon, je ne me souviens pas, j’avais pas encore de poils autour de la bite. Sinon depuis, nous sommes esclaves US. Bon ça je le sais, je me dégarni, perd mes chicots et bande mou. lol

    • vaick

      les etats unis sont devenu le pire etat terroriste
      depuis la fin de la deuxieme guerre mondial il ne regne que par la peur ,les complots,les assassinats les coups d etats etc ..le seul ayant voulu changer tout cela fut kennedy on comprends pourquoi il a ete executer
      la liberté est enterre a new york !! il y a meme une statue sur son tombeau

      http://www.youtube.com/watch?v=FNcnI2Xeuas#t=60

      mitterand avant sa mort avait deja tout compris
      « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique .
      Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment.
      Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.
      C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »