GAZA: un tir israélien fait 15 morts dans une école de l’ONU

Et là, des sanctions peuvent être envisagées plutôt que de faire jouer la diplomatie, chose complètement vaine qui fait plus rire les dirigeants d’Israël qu’autre chose? Après les carnages, après l’attaque des hôpitaux ou de la maison de l’ambassadeur de France, les écoles…

Un tir israélien a fait 15 morts dans une école de l’ONU, dans le nord de la bande de Gaza, ce jeudi. « A 14h50, un obus est tombé sur ou a proximité » de l’école utilisée actuellement comme refuge pour les civils déplacés, a confié un responsable des Nations unies à l’AFP.

Le porte-parole des services de secours palestiniens, Achraf al-Qoudra, a fait état d’un bilan de 15 morts et de plus de 200 blessés. Les blessés ont été conduits à l’hôpital Chifa de Gaza. Une mère et son bébé sont parmi les victimes.

Les corps ont été conduits à la morgue de l’hôpital de Jabaliya, près de Beit Hanoun, selon le photographe de l’AFP. Le porte-parole de l’Agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA), Chris Gunness a confirmé sur son compte Twitter qu’il y avait « un certain nombre de tués et blessés » dans ce bâtiment.

Source: RTBF

La RTBF propose également un autre article très intéressant sur le conflit avec infographies à la clé, pour les intéressés…

10 commentaires