Une journaliste de Russia Today dénonce la propagande occidentale à propos de l’offensive israélienne sur Gaza

Plus je compare nos médias nationaux aux médias russes et plus généralement aux médias de « l’axe du mal », plus j’ai l’impression de vivre derrière un rideau de fer avec une information complètement truquée qui vise à construire une réalité parallèle pour toutes les populations de l’espace OTAN.

A cet égard, il n’est pas anodin que les dissidents d’aujourd’hui comme Edgar Snowden, trouvent refuge en Russie…

Etrangement, plus le temps passe, plus cette situation me rappelle certains romans de l’écrivain américain Philipp K Dick, par exemple l’excellent « La vérité avant-dernière » qui met en scène une humanité post-apocalypse maintenue artificiellement prisonnière de ses bunkers anti-atomiques par l’action de la propagande médiatique. Cette dernière continue à entretenir l’illusion que la terre est inhabitable pendant que l’élite dirigeante jouit seule de la surface de la planète… Heureusement nous avons encore accès à des sources d’information hors de l’espace contrôlé par l’OTAN, dont l’excellente chaîne Russia Today. Voici donc la vérité de Russia Today sur l’opération militaire israélienne contre la bande de Gaza, vérité que vous n’entendrez dans aucun média français…

http://youtu.be/teQb33IyFkc

Merci à Brebisapaisee pour le lien.

7 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    C’est con..
    Il est con cerné c’est clair..
    Merci Gwendoline,cela part d’une bonne intention et aboutit à quoi ?
    désolé si j’ai pas compris le message qui gueule dans ce clip ,on est PAS SOURD ..
    Bisous,je cavale faire une partie de snooker avant le déluge .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Yvon Blot de Démocratie réelle, dans une interview avec radio courtoisie et une autre de prorussia.tv diasit que les pole s’était inversés.

    La démocratie n’était plus ou on croit.

  • gnafron

    d’accord, notre presse est pourrie, mais au moins notre
    « justice » est très ferme avec les délinquants ! na !
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/07/15/taubira-comparee-a-un-singe-9-mois-de-prison-ferme-pour-l-ex-candidate-fn_4457839_3224.html
    après y’en a encore qui parlent de laxisme ! je rêve!!!

  • chris314

    Bonsoir à tous,

    Moi si j’étais stratégiste je dirais que cela fait maintenant deux fronts profondément ouverts reste un troisième qui ne devrait pas tarder à se révéler et la mise en place sera finie.
    Cela fait maintenant deux fronts ouverts face au bloc brics, saluons au passage comme ces négociations en phase finale sur le nucléaire en iran coïncident parfaitement bien pour neutraliser toute sa capacité de réaction face à l’actualité de la région…
    ils vont maintenant ouvrir également un troisième front je dirais en asie du sud est ou en corée pendant que nous regardons tous en orient et en uktaine.
    Poutine est intelligent il a compris qu’il va se faire prendre en tenaille et que la chine sera sans doute occupée ailleurs c’est pour cela qu’il rassemble des alliés à tout va.Il élargit le conflit et veux unir tous les pays emmergents contre les pays « développés » qui ne veulent pas partager.
    Tous savent ce à quoi ils se préparent, ils sont sorti la boite et finissent de mettre en place les dernières pièces mais tous savent qu’ils vont au combat lourd.
    (D’ailleurs nous concernant je me suis toujours dit que n’ayant plus d’armée il serait alors logique à tous d’accepter une circonscription plus pratique d’ailleurs avec les futures 12..heu 13 régions…et la relance de l’industrie entendez des armes et materiels)
    car si cela doit être la mise en place d’un nouveau quelque chose il faut alors absolument que ce soit une guerre de rupture une guerre de rupture totale…
    Une guerre de rupture idéologique totale pour être exact.
    Le conflit qui se dessine doucement mais sûrement un conflit global emmergents/développés avec rupture idéologique et clivage global.

    Mais fort heureusement je ne suis pas stratégiste.

    bonne soirée à tous.

  • valerie

    Senateur Ted Cruz : « Bill Harry Reid bloque la loi « Aux cotes d’Israël 2014» »
    8 juillet 2014 par Jacob Kornbluh

    Le leader de la majorité au Sénat, Harry Reid, est celui qui bloque le Sénat d’adopter un projet de loi qui mettrait un terme a l’aide financière des États-Unis à l’Autorité palestinienne jusqu’à ce que ses éléments dans son gouvernement d’union reconnaissent Israël et respectent les accords récents, a révélé le sénateur Ted Cruz (R-TX) lundi.

    « Encore aujourd’hui, le Hamas a lancé 80 roquettes sur Israël visant à assassiner des civils innocents .. Et à mon avis, les États-Unis ne devraient pas envoyer un seul centime à un gouvernement d’unité dont le Hamas fait partie », a déclaré Cruz lors d’un entretien avec l’animateur de radio conservateur Mark Levin.

    Cruz a fait valoir que le projet de loi appelé «Stand with Israël Act 2014», proposé par le sénateur Rand Paul (R-KY), recevrait l’appui d’une majorité de sénateurs « si nous avions un vote. »

    « Ce qui est précisément la raison pour laquelle Harry Reid, selon toute vraisemblance, essayerait d’éviter un vote », a-t-il dit. « Harry Reid ne permettra pas un vote de sanctions contre l’Iran … Parce qu’il ne veut pas s’opposer à l’administration Obama, et l’administration Obama n’a pas la volonté de se dresser efficacement face à des terroristes islamiques. »

    Le projet de loi devait a nouveau être présenté lundi 7 juillet, mais a été arrêté par le sénateur républicain Bob Corker.

    Pour la deuxième fois, lundi, le sénateur Rand Paul a tenté d’obtenir le consentement unanime pour passer S. 2265, le Stand with Israël Act. Paul dit qu’il a renouvelé son appel à la législation en partie à cause de la mort de trois adolescents israéliens. « La seule chose qui est cohérent sur l’aide étrangère, c’est qu’elle continue à être versée,» dit-il sur le plancher du Sénat. « Je ne crois pas que l’aide étrangère devrait aller aux pays qui accueillent des terroristes au sein de leur gouvernement. »

    Cependant, le sénateur Corker a déclaré que la législation de Paul méritait la considération de l’ensemble du Comité sénatorial des relations étrangères. «C’est une question sur laquelle je pense vraiment que le comité lui-même devrait se pencher en premier », a dit Corker.

    Trad. Val
    Source =
    http://jpupdates.com/2014/07/08/cruz-harry-reid-blocking-stand-israel-act-2014-bill/

    Petit tour de passe-passe, la loi est la, elle existe, un peu de propagande et le tour sera joué. Voila pour la propagande qui se met en place ou l’on retrouve le terme « Stand with » qu’ils vont nous servir a toutes les sauces =

    http://www.newsmax.com/RonnTorossian/US-Stand-Israel-Gaza/2014/07/11/id/582152/