Suivant la NASA, d’ici 20 ans, nous aurions des preuves que nous ne sommes pas seuls dans l’univers

Hé oui! Officiellement, nous serions encore seuls dans l’univers!!! Quel orgueil de penser cela… Sachant que le nombre approximatif d’étoiles que compte l’Univers visible est de dix mille milliards de milliards, et que chaque jour, environ dix milliards d’étoiles y naissent, tandis qu’un million d’autres explosent dans l’éclair fulgurant d’une supernova 5source ici). Pourtant, difficile de remettre en cause l’existence d’intelligences supérieures qui n’avaient rien d’humaines, enfin… Jusqu’à preuve du contraire. Cela expliquerait « l’icône de Palenque« , les représentations d’OVNIs dans des tableaux religieux datant d’il y a plusieurs siècles, entre autres indices qui nous ont été laissés au cours de l’histoire… Alors? Faudra-t-il réellement attendre 20 ans pour que officiellement ils reconnaissent que nous ne sommes pas seuls ou les traces dont nous disposons suffisent-elles?

Si cela est exact, le monde devrait connaître l’une de ses plus importantes révélations scientifiques. C’est un chercheur américain de la Nasa, Kevin Hand, qui l’affirmait il y a quelques jours : nous sommes proches de la découverte d’une vie extraterrestre quelque part dans l’univers. Ce quelque part pourrait plus précisément se trouver sur Europa, une lune de la planète Jupiter.

Quoi qu’il en soit, précisait-il, la zone habitable autour d’une étoile qui peut héberger de l’eau liquide, car ni trop froide ni trop chaude, est susceptible d’abriter une forme intelligente de vie.

Devant un parterre de scientifiques réunis en Afrique du Sud, l’astronome a estimé que « pour la première fois dans l’histoire, nous avons les outils et la technologie pour effectuer cette expérience et atteindre ces endroits« .

Ainsi, l’une des lunes de Jupiter, Europa, est recouverte d’une couche épaisse de glace. Mais, pensent les spécialistes, cette couche devrait aussi recouvrir de l’eau sur le sol. Ce serait dans ces océans captifs que la vie aurait pu se développer.

Il pourrait y avoir des organismes, tels des microbes ou des formes potentiellement plus complexes, qui profitent de « cheminées » d’eau géothermique chauffée. A partir de là, une possibilité de vie intelligente existerait.

Pas seuls dans l’Univers

Kevin Hand est persuadé que les avancées technologiques actuelles permettront une exploration précise d’Europa. Mais le problème, estime-t-il, est de les amener aussi loin. Mais le chercheur reste optimiste : « Je crois que dans les 20 prochaines années nous réaliserons que nous ne sommes pas seuls dans l’Univers« .

Une autre affirmation de la Nasa semble aller dans le même sens: lors d’une conférence publique à Washington, lundi, des chercheurs de l’agence spatiale américaine déclaraient qu’il y avait cent millions de lieux susceptibles d’abriter de la vie extraterrestre dans notre galaxie.

« Je dirais que la majorité de mes collègues estime qu’il est improbable que, compte tenu de l’immensité de l’Univers, nous y soyons seuls« , y a affirmé Charles Bolden, ancien astronaute et actuel administrateur de la Nasa.

La Nasa prévoit une mission vers Europa en 2022, et espère débuter les recherches pour y trouver des traces de vie en 2040. Parallèlement, les observations des planètes extérieures à notre système solaire vont se poursuivre. Après le lancement de Hubble, de Spitzer et de Kepler, l’agence spatiale devrait envoyer deux nouveaux télescopes en 2017 et 2018.

W. F., avec IBT et dailymail

Trouvé sur la RTBF

 

28 commentaires

  • BlueMan

    D’ailleurs, un astronome du SETI a prédit et expliqué pourquoi un signal extraterrestre sera probablement capté d’ici 24 ans :

  • robertespierre

    Madame NASE
    revenez nous voir dans 20 ans pour nous en parler
    Aujourd’hui vus voulez nous prendre pour des cons Madame Soleil
    Dites à Mr Obamou que des conneries dans 20 ans on s’en tape
    Y’a le feu à la baraque!

  • GROS

    Beaucoup de bruit, alors qu’on sait déjà que viendront prochainement les extra-terrestres (les bleus, pas les verts).

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    La NASA a déjà annoncé bien pire, et ils ont remis ça dernièrement avec ceci : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2014/07/le-futur-vaisseau-spatial-de-la-nasa-fera-des-sauts-temporels.html …ah pour ça ils en annoncent des choses, cette bande d’enfumeurs http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif ! …pour sûr ils sont prolifiques ces gens là http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif; …c’est tout ce qu’ils savent faire d’ailleurs ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    Ah les hommes!!! Ils se sont toujours cru supérieur et au centre de tout. Alors qu’ils ne sont qu’une infime partie de l’univers. Dans un univers énorme, il est évident qu’il y a de la vie ailleurs, même sans preuve scientifque. De qu’elle genre de vie je ne sais pas. Et si eux nous observent, je comprend très bien qu’ils ne veulent pas nous contacter, en voyant les humains s’entretués et détruire leur environnement, sa ne donne pas envie.

  • Pierre L

    Il n’y a pas à attendre 20 ans pour en être sûr.

    En effet, constatant que la vie ne vient que de la vie et que nous, la nature et les animaux sommes vivants, nous devons en conclure que TOUT est forcément vivant, Terre et cosmos inclus.

    Le Vedanda ou plutôt la tradition shivaïte dit d’ailleurs que le Brahman (tout ce qui existe) « n’est que pure conscience. »

    D’ailleurs, si vous connaissez les travaux sur l’ « orgone » de Wilhelm Reich, vous savez déjà que tout est vivant. Voir, par exemple, cet article et les commentaires à la fin :
    http://www.alterinfo.net/Microzymas-et-bions-orgone-et-prana_a69237.html

    Ceci implique qu’il serait miraculeux que le cosmos entier ne soit pas habité d’êtres identiques à nous ou, pourquoi pas, différents de nous…

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Pourquoi pas des humains d’origine, devenus humanoïdes par la suite de leur évolution.
    Le très peu d’indices que nous commençons à peine de déterrer, ne permettent plus de douter que la Terre eu été habitée par des êtres dotés de capacités et de technologies extrêmement développées. Le big bang qui pour la science, fut le début de la création, n’est autre qu’une catastrophe inter-planétaire. Des indices autres que les sumériens ont permis de découvrir l’existence d’une planète qui a disparu depuis. De plus, si on observe bien différentes régions de la Terre, on s’aperçoit qu’il y a des traces comme si notre planète s’est frottée à une autre, c’est comme les impacts sur la lune, perpendiculaires alors que la Terre est actuellement dans chemin.
    Donc une collision est évidente, dès lors si ce fut le cas, rien d’étonnant que toutes traces matérielles et biologiques aient disparu alors que la croûte terrestre était en fusion et se refroidissait lentement. Donc les quelques indices non datables (et pour cause) que nous extrayons des couches les plus profondes, sont des vestiges d’avant la collision.
    Si on se réfère aux différents travaux ayant permis de définir l’âge le plus ancien de la Terre, l’Hadéen, on constate clairement que les spécialistes ont mis en évidence une série d’éléments prouvant cette période de troubles terrestres soit, une importante condensation dans l’atmosphère chargée entre autre de N2, de CO2 et de CH4, que la Terre était en refroidissement avec une solidification de la croûte terrestre et qu’il y avait encore d’importants bombardements de débris.
    En conclusion, si la Terre contenait une civilisation structurellement et technologiquement évoluée, disposant d’une grande connaissance et expérience de l’espace, il est fort à parier qu’elle fut apte à fuir et d’abandonner tout, vouer de toute façon à disparaître. Il est dès lors possible que, soit nous descendons de ces êtres, soit ils nous ont cloné ou fabriqué, soit ils ont fait en sorte que notre apparition éclose de manière spontanée mais contrôlée jusqu’à …. !

    • Lilith Lilith

      j’aime ta théorie mais une question me chiffone………….si ils nous ont cloné ou fabriquer pourquoi nous ont ‘ils fait si imparfait. car si on en crois la théorie je dit bien si, car a présent on ne peut plus être sur de rien, au départ nous étions que de vulgaire primates!et ils auraient pu disparaitre a tout instant vu la dangerosité du monde a l’époque. nous n’étion pas armés ni physiquement ni intellectuelement.

      quand au stade de l’humanoïde on y travaille déjà c’est transhumanisme d’ici 20 a 30 ans c’est les gens non transformé qui seront anormale

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Hello Lilith,

        Nul ne sait avec une certaine certitude depuis combien de temps nos ancêtres ont recouvert la planète, et donc, si l’on me permet de transposer nos (maigres) connaissances en génétique. Depuis ces temps et compte tenu du petit nombre d’individus susceptibles d’être à nos origine et celui que nous sommes actuellement, il n’est pas difficile de décelé la source de l’imperfection ! Et permets-moi d’y ajouter en plus la perte de capacité dont pour seul exemple, le cerveau, ses fonctions ou facultés sont loin, très loin même, d’être optimales ! Elles se sont évanouies ou plutôt altérées dans le temps !

        L’idée darwiniste du primate me dérange et même m’irrite quelque peu. Tout simplement par ce que cette idéologie suspend ou plutôt omet volontairement toute une phase de l’évolution. L’élément « eau » (marin) est totalement renié. Rien que par la composition principale de notre organisme, deux éléments en un même, nous relie au milieu marin, l’eau et le sel. (Gestation dans une solution saline, les larmes contenant aussi une solution saline.)
        Ce dernier est présent à l’état naturel sur toute la planète, aussi bien sur terre (sel gemme) qu’en mer, et chose étonnante sa structure est un cube parfait. Mieux encore il est à la base de l’obtention de l’hydrogène, or cet élément précis est présent « partout dans l’Univers ».

        Petit plus au passage, nul scientifique n’a été en mesure jusqu’ici d’expliquer clairement, comment des peuplades n’ayant pas vécu l’extinction des dinosaures et n’ayant pas autant de connaissances que nous, sur ces animaux, ont été en mesure de les sculpter ??
        Exemple : le dilophosaure(Jurassique) et l’Anzu Wyliei(Crétacée) semblent prêter leurs détails dans les représentations de Quetzalcóatl dit « le serpent à plume ».
        – Voir le lézard d’Australie.

      • hipopoentutu

        Je ne vais pas répondre sur le sujet posé, mais sur un com’ que tu as posé plus loin. Dieu etc… Vu que tu es curieux, je te donne des indices, tesla t’aidera dans ta quete de compréhension et suis le fil de l’énergie jusqu’où ça peut te mener. Et dans n’importe quel domaine humain, naturel, architectural. .. Ton esprit qui a l’air cohérent finira petit a petit par trouver des réponses. Et quand tu auras fini, tu te poseras pas la question pourquoi mais comment… Alors pour ceux qui rigole en lisant ca . pour que vos petite levre s puissent se mettre en position banane rappelez vous vos cours de bio…. Un courant électrique vient de parcourir quelques circuits entre votre cerveaux si vous étes équipé bien entendu , jusqu’à vos petits muscles :p je vous souhaite de vous taper le coude ça rappelle qu’on est plein d’énergie :) bonne soirée les terriens. Et je suis sur un tel , désolée pour les fautes.

      • Lilith Lilith

        merci de ton explication cela confrote mon opinion que la vie vient d’ailleur (extraterrestre)

      • hipopoentutu

        Je ne pourrais pas répondre a la question sommes nous des bébés éprouvettes d’extraterrestres ? Je ne sais pas, je pense plus a l’avenir de l’humanité. Les religions ont fait plus de mal que de bien a l’humanité. La rationalité est mise a rude épreuve. Si on est visité par des civilisations? oui. Mais ils n’interviendront pas, par rationalité. Nous ne maîtrisons pas l’énergie. On vient de prouver scientifiquement que nous étions capable de sortir de notre corp en parler n’est plus honteux.. Nous sommes des bébés encore. Seul les « fous » pour bien des gens, seront en capacité de faire avancer l’humanité. Nous devons apprendre ,à penser différemment mais ici bas nous aimons mettre des gens dans des cases. Et faire taire ceux qui dans leur folie pourrait faire chuter l’économie par leur trouvaille. … Il n’y a qu’une règle chez les humains, nous faisons nos choix pour notre bien perso comme la bourse… Nous ne sommes pas prêt mais le changement débute.

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    je patiente pour les détails techniques hubert reeves et michel chevalet ne sont pas encore exprimés.

    et jacques pradel est en vacances

  • Danai

    Dans vingt ans ce monsieur pourra redire la même chose. Tant mieux pour lui s’il croit ce qu’il a dit.
    Il devrait peut-être se demander combien de temps encore les états pourront payer ce genre de recherche, qui n’est pas une priorité, alors que tout s’effondre et que notre belle demeure brûle.
    De plus s’il est vrai que les gouvernements sont déjà au courant, alors à quoi sert ce genre de programme de recherche? Juste à nous leurrer?

  • Lilith Lilith

    20 ans juste le temps de finir ses recherches sur tout les objects voir extra terrestre tomber sur terre.Ne vous êtes jamais demander comment notre technologie a evolué depuis 150 ans?

  • MiracleBoy

    anciens astronautes ..
    énergie pyramides ..
    crop circles ..

  • rouletabille rouletabille

    De toute façon il y a plus de morts que de vivants.

    • rouletabille rouletabille

      Je veut dire qu’il est plus facile de trouver des MORTS ET que des VIVANTS ET,les morts sont des milliards de X plus nombreux quand même ..

  • laspirateur

    ça serait pas mal pour notre évolution de savoir que l’on est pas seuls autour de notre soleil! Des vérités restent biens gardées mais 200 milliards d’étoile et 10 fois plus de planètes moi ça me suffit comme preuve!