Dieudo: Et maintenant, banquier et assureur! (vidéo)

Dieudonné avait réuni une partie des dissidents qui maintenant commencent à se diviser, déroutés par son comportement ou ses appels à lui donner de l’argent, même sur le ton de l’humour comme avec « l’anataxe » La provocation a parfois des limites, passé un stade, elle en devient vaine si derrière il n’y a pas des actes plus concrets. Dieudo passe alors à l’attaque et souhaite créer une banque et une assurance, histoire de jouer dans la cours des grands qui ne risquent pas de le laisser faire si jamais ils le prennent au sérieux. Vous pensez réellement que de grands groupes français vont le laisser faire? Ou pire, la Goldman Sachs si jamais il a ses chances dans le domaine? Et au final, quel est réellement le but? Faire une supplémentaire au système? Ou gagner plus d’argent? À se demandé s’il n’a pas décidé de quitter les domaines de l’humour et de la dissidence pour celui du business pur et dure…

Dieudo

https://www.youtube.com/watch?v=-9JWt0g-RsQ

137 commentaires

    • Grumpy boby

      Non pas si facile …

      Mais c’est vrai qu’on peut se poser la question.

      En tout cas ce n’est pas avec nos médias « main stream » que l’on va pouvoir se faire une opinion objective…

      Tout le problème est là .

      • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

        on va pouvoir se faire une opinion objective…

        avec ton cerveau,si tu ne le laves pas avec la télé

      • Grumpy boby

        Il vaut bien le tiens mon cerveau …

        Pour se faire une opinion objective il faut écouter tous les sons de cloche, même ceux qui te plaisent pas …

        Cloche que tu es apparemment !

      • kalon kalon

        Le seul son de cloche qu’il ne faut plus écouté est le bourdon de la république, il est fissuré du haut en bas !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

        l’homme croit avoir assez d’intelligence,vu que c’est avec cette intelligence qu’il se juge
        c’étaithttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif pour rire mon com,les mainstream sont les chiens de garde
        faut pas douter de la sincérité des gens

    • kalon kalon

      Dis, Lily
      Je préféré avoir une épouse qui gère intelligemment mon pognon plutôt qu’une qui le dépense stupidement !
      Et je ne dois pas être seul dans ce cas !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • engel

    Des années durant, quand il n’avait plus un rond. Et que ce monsieur était forcé de jouer dans un bus, vous étiez là pour le soutenir financièrement?

    Alors, pourquoi maintenant se poser la question?

    Malsain, très malsain, de plus, c’est un grossier piège à con!

    • Grumpy boby

      Pourquoi se poser la question ?

      Ben pour pouvoir essayer de trouver une réponse soi même, vu qu’on ne peut plus croire personne ..

      Mais je reconnaît que ça sent pas tellement plus bon que le reste hélas …

      • engel

        Mais quelle importance si il gagne du fric en dénonçant un système perverti jusqu’à la moelle.

        Il n’a jamais dit qu’il était un saint descendu sur terre pour nous sauver!

        C’est un humoriste,.. qui connaît des hauts et des bas.

        Alors pourquoi le salir quand il gagne du pognon, lui?
        L’argent n’est pas sale. L’argent est neutre.
        C’est ce que l’on en fait, qui détermine qui nous sommes!

        Là, est toute la différence entre un philanthrope et un salaud d’égoïste pervers.

        Et comme on reconnaît un arbre à ses fruits pas à sa sève…

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Gagner du pognon même en grosse quantité c’est pas un problème en soi, c’est surtout qu’est-ce qu’il en est fait ensuite de tout ce pognon, à quoi il l’utilisera quoi, …c’est ça le plus important ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • kalon kalon

        Le plus important est de l’avoir gagné honnêtement, je pense !
        Et il est certain que Dieudonné, contrairement à beaucoup de gens qui l’insultent, à gagné cet argent, non seulement honnêtement mais en plus, en nous faisant rire ! ce qui devient rare aujourd’hui !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

        beaucoup de gens qui l’insultent,
        d’autant qu’il y a plus en plus d’enc°°°°° de mouches que de mouches!
        dieudo tourne ce pouvoir en dérision,comme jamais auparavant,
        le statut d’une telle dérision remonte a coluche desproges

      • eructite eructite

        J’admet que Coluche était lui aussi capable de verser dans la vulgarité dans le but de choquer. Mais quand il se saisissait de thèmes racistes il le faisait toujours avec humour et s’arrangeait toujours pour ne pas diaboliser des communautés tout en faisant ressortir la stupidité crase des gens qui tenaient des discours purement racistes.
        J’admet également que Desproges était parfois limite dans ses argumentaires humoristiques. Mais jamais il ne stigmatisait une communauté au nom des dérives de quelques uns de ses membres.

        Mais comparer Dieudonné à Desproges ou Coluche je trouve ça tout à fait inadapté. Monsieur Dieudonné n’a pas le panache ni la verve de ces deux grands bonhommes de l’humour en plus de poursuivre en permanence un thème récurent : le sionisme. S’il n’avait pas fricoté avec les mouvements négationnistes et l’extrême droite il aurait, pour moi, le bénéfice du doute. Ce qu’on ne peux décemment lui accorder au vu de ses accointances politiques.

        Méfiez-vous des « humoristes » qui jouent avec les sentiments des gens dans le but d’obtenir un soutien politique et / ou financier quand leur démarche n’est pas de faire un spectacle démontrant les incohérence de nos systèmes économiques / politiques. Là celui-ci cherche à ramasser du pognon… mais pour quoi faire ? Construire un orphelinat ? Foutre le bordel aux prochaines présidentielles ? Faire son « Sarkothon » perso ?

        Sa banque et son assurance, j’y crois pas.

        Je parie qu’on atteint le point de Goldwin avant 23h ce soir sur ce sujet.

      • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

        le verbe et le style sont différents,leurs projets également

  • Sa serait comique de voir ça.. surtout pour l’assurance :D

    dans le font c’est projets sont contradictoire…comment peut on sortir d’un système en utilisant l’argent de celui si? ou il pense peut être créer ça propres monnaie ? qu’il donnera au gens qui lui apporterons un peut d’or ? c’est totalement inimaginable, j’ai hâte de voir l’évolution de son projet !

    A par s’enlever lui même pas mal de charges, ça serait juste un petit manque à gagnée pour les concurrents.. ou encore faire un système de prêt à 0%? à par certain avantage je ne vois pas ou serai l’anti-système la dedans :)

    j’avoue que ça devient bizarre c’est affaires

  • samlours94

    Non Engel …depuis le début, hélas Dieudonné ne roule que pour lui.
    Il est la nature humaine incarnée et c’est pourquoi on ne doit pas le détester ni l’aduler.
    Ce type, qui a sacrément ramé pour tenter de percer, a tout essayé, du convenu à la provocation, du propre au sale, du politiquement correct à la pseudo dissidence. De l’arrivisme classique pur et dur, comme Soral et bien d’autres, curieusement d’ailleurs dans leurs sphères (Ardisson et consorts)
    Et d’ailleurs, il n’est quand même pas très malin pour s’être collé aux basques un boulet comme Soral et sur ce point il collectionne les bourdes il faut bien l’admettre car à peine débarrassé d’un précédent boulet (Elie), il se cogne l’autre idiot …
    Ceux qui le comparaient à feu Michel Colucci commencent à se rendre compte à quel point ces deux hommes ne sont absolument pas sur le même registre !
    Dieudonné parfois me fait bien rire, mais il ne reste sommes toutes qu’un humain avec la plus grande de ses faiblesses: la cupidité !
    Qu’il y ait une femme ou pas derrière n’est pas le problème même s’il n’y a rien de mieux que ces dames pour exacerber chez les hommes les plus vils instincts.

    • engel

      Oui samlours,

      Scoop!
      Dieudonné est humain.

      Cupide?
      peut-être, et alors?

      Ça altère la qualité de sa prestation scénique?
      Ou, est-ce antinomique avec le statut de satyrique comédien de notre société?

    • kalon kalon

      Samlours, en te lisant, j’ai l’impression que tu parles de Valls, de Fabius et de Sarkozy !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • kalon kalon

        Quant a sa « cupidité » elle me semble mal gérée vu le nombre d’enfants qu’il a adopté et qu’il aide en Afrique mais, cà, il ne l’a jamais crier sur tout les toits.
        Même comme humoriste, il sait garder une certaine pudeur à propos de sa générosité ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Berrurier

    Il nous prend tout simplement pour des cons, comme les autres ! Il doit se dire que puisque les français sont des « veaux » et qu’ils se laissent plumer sans rien dire…alors pourquoi pas essayer après tout ! Si certains sont assez bêtes pour le croire et bien qu’ils y aillent. Remarquons au passage qu’il y a bien des français qui croient que Sarkozy n’est coupable de rien ou innocent de tout ce qui lui est reproché……et qui disent que c’est le seul à pouvoir nous sortir de la merde (alors même qu’il a sérieusement contribué à nous y mettrehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif) Mais ceci est valable aussi pour l’autre mollusque qui nous sert de président !

    • engel

      Personne ne t’oblige à donner de l’argent à Dieudonné et il n’oblige personne à le faire.
      Par contre, les hommes politiques, oh que si!

      La différence est énorme et fondamentale.

      C’est la différence entre homme libre et serf et entre l’honnête homme et le voleur.

    • tartanpion trucmuche

      Ce Dieudonne a de bonnes idees. Pourquoi ne pas tenter le secteur bancaire et l’assurance? Si legalement, il peut le faire, je ne vois pas pourquoi il s’en priverait. Et s’il fait encore plus de pognon, je ne vois pas en quoi cela te regarde, et si ca te derange tant, pourquoi n’en fais-tu pas autant au lieu de l’envier.

  • benux4 benux4

    Ce qui est sur , c’est qu’il est plus facile d’aboutir à ton projet quand tu as un porte feuille bien remplie.

  • Pierre L

    Monsieur Ploncard D’Assac a des idées bien précises sur Dieudonné. Pour lui, c’est un crypto-juif sioniste, mis en place certainement pour faire apparaître au grand jour les individus dissidents. Et peut être même pour profiter de ses couillons de fans afin de faire du business avec l’antisionisme ? Va-t’en savoir ?

    Je pense parfois que Ploncard D’Assac est comme un peu borné sur les bords (il soupçonne même Asselineau d’être franc-maçon), mais ses argument contre Dieudonné ne manquent pas de poids pour les gens posés qui voient, entre autre, l’inintelligence et la grossièreté de la plèbe. En effet, pourquoi combattre de front un organisme, le CRIF, qui a le pouvoir absolu en France ? Et pourquoi l’attaquer en utilisant une grossièreté qui (prise au premier degré) ne peut que rameuter des gros cons ?

    • tartanpion trucmuche

      « pourquoi comabattre de front un organisme… » Ben dis-donc avec des gars comme toi on a pas gagne la guerre.

      • Pierre L

        Il faut dénoncer la SITUATION et présenter les REMEDES qui s’imposent, comme le fait François Asselineau, et non pas s’attaquer à des organismes ou des personnes précises.

        Ce que fait Dieudonné (et Soral) est parfait pour attirer des supporters, exactement comme le football fabrique des fanatiques qui ne fonctionnent que sur l’émotionnel.

  • lolau

    Faut bien voir que vu qu’il n’est plus dans le circuit ses vidéos sont des vidéos de promo, donc nomal qu’il s’y vende.
    Le gars est pas un youtubeur après tout.
    Serieux une banque de la dissidence, ca serait effectivement une énorme quenelle pour le système.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Sauf, que c’est un coup à y perdre toutes ces billes là ! …enfin moi je m’en fous j’en ai plus de toute façon ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif …et je fais avec, ou plutôt sans quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • jacqueline

    Je trouve les commentaires de « moutons enragés » très décevants et croyait les membres un peu plus solidaires des autres dissidents. Moutons enragés pseudo dissidents??
    Les gens ne sont pas bêtes pour adhérer aveuglément. le principe est très séduisant évidemment ..reste à voir la suite si les conditions tiennent la route..beaucoup de fans adhèrent contrairement à ce que vous dites..mais évidemment avec la nuance « ok mais faut voir « ..

  • utoro

    Toujours aussi drôle et tapant juste, ce qui fait réagir beaucoup de monde…Toujours aussi marrant de voir les gens s’offusquer qu’un humoriste gagne de l’argent et fasse du businness ! Vous vous rendez compte alors qu’eux vivent surement d’amour et d’eau fraiche http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Grumpy boby

    Perso je m’offusque pas du fait qu’il gagne de l’argent de cette manière ( c’est pas un vendeur d’armes il me semble ).

    Je voudrait juste vraiment savoir:

    – si oui ou non il est homophobe

    – si oui ou non il est d’extreme droite

    – si oui ou non il est antisémite

    Si la réponse est non à ces trois questions (ce que je pense et espère ) , dieudonné a toute ma sympathie.

    Mais un tel flou est entretenu à ce sujet ( même par lui), que je n’arrive pas à me décider …

    C’est juste ça qui me gène.

    • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

      le simple fait de parler et donner son avis sur des faits sociétal pré établis par l’oligarchie de la pensée unique,te fait systématiquement tombé dans une ou des trois possibilités que tu évoques,mais il y en a bien d’autres qui sont classés comme déviance de cerveaux « malades »,la mise à jour est faite quotidiennement par les sbires impérialistes laquais
      mais la liste est longue…à l’extension des amalgames

      • Grumpy boby

        Au secours …

        J’essaie juste de savoir et de communiquer …

        Avec toi apparemment c’est pas facile …

        Répond juste à mes 3 question puisque tu est si cultivé ?

        Tu m’enrichira (s’il te plaît) de ton savoir incommensurable apparemment ?

      • tonton

        je crois que pour répondre a cette question il suffit de bien écouter se qu’il dit en spectacle et hors spectacle, enfin pour moi la réponse ne fait aucun doute, et le problème est aussi la facon dont tu te pose la question, imagine que je te demande est tu homophile?
        est tu d’extrême gauche?
        ou encore est tu pro-semite?
        j’ose imaginer que tu aurait du mal a répondre par oui ou non sans avoir quelques nuances a apporter XD
        le problème est que pour diaboliser quelqu’un le système ne connais pas la nuance nécessaire qui peut définir quelqu’un…

      • kalon kalon

        Ok, je vais te dévoiler les secrets intimes de Dieudonné, mais ne le dit à personne ! hein, cà reste entre nous ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Dieudonné n’est pas homophobe
        Dieudonné n’est pas raciste
        Dieudonné n’est pas antisémite
        Dieudonné n’est pas de l’extrême droite
        Voilà, tu es rassuré ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Trop drôle Kalon.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        C’est quoi les sources ???
        E puis non,en faite pas grave, m’en fous de ne pas le savoir!

        Je ne juge pas Dieudo ,parce qu’il me fais bien rire,et pi c’est tout.
        Le reste ne me regarde pas.

      • Grumpy boby

        pas tapper … pas tapper …

        ça va aller les gars …

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

        K CE QUI Y A HOMOPHOBE !!??

      • Maverick Maverick

        Il paraît qu’il faut dire « Homosceptique », paske « Homophobe » c’est péjoratif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • Grumpy boby

        Merci :)

        oui.

        Je voudrais juste qu’il le dise lui sérieusement et clairement une fois …

        Car j’ai vu pas mal de vidéos youtube et je trouve qu’ il est tout le temps ambigu …

        C’est tout .

      • tonton

        pourquoi voudrais tu qu’il se défende de se que les autres l’accuse?

        au contraire il en joue et je trouve sa démarche beaucoup plus inintéressante que d’aller pleuré ou devoir s’expliquer de se que pense certain …

        sais tu que quelque semaine avant qu’on dise il est d’extrême droite, tout les médias était sur le discourt de attention c’est un musulman limite terroriste, il fait le coup du baptême et hop il deviens fachos d’extrême droite et personne se pose de question !

        enfin pour moi son œuvre est suffisamment claire et précise pour savoir qui il est vraiment, car chacune des ses sortis « limite » et une réponse a une attaque médiatique.

      • eructite eructite

        Dans le cas de son rapprochement des milieux négationnistes l’attaque des méRdias est venue après. Alors il a anticipé l’attaque ?
        Dans le cas de son rapprochement de anti-sionistes on le soupçonnait d’antisémitisme. Alors il a voulu justifier ses choix ? Surfer sur une vague de popularité.

        Mon opinion n’engage que moi mais je trouve que cette personne est dangereuse par les amalgames qu’elle permet avec son humour « limite ».

        Un exemple tout simple, durant le grand épisode de la quenelle de ce début d’année. Sur une vidéo de son site il montrait une photo d’un de ses fans qui faisait la « quenelle » devant un camp de concentration et en rigolait. Provocation ?

        Rien n’es jamais tout blanc ou tout noir. Cette personne, je le maintiens est opportuniste, intéressée, nombriliste et surtout tente de dédiaboliser les idées antisémites.
        Si son humour vous fait rire, tant mieux. Si vous ne voulez pas juger la personne publique pour rester en accord avec son humour, c’est votre choix. Mais ne tentez pas de défendre l’indéfendable.

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Il y a de l’orage dans l’air,cool!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif c’est juste un mauvais moment à passer!

    • tartanpion trucmuche

      Mais qu’est-ce que c’est gavant. Oh chochotte, est-ce qu’il est homophobe, antisemite, bla bla bla? Non mais franchement, ya pas plus serieux en ce moment que de parler de problemes qui n’en sont pas. Qui t’es pour lui(Dieudonne)faire perdre son temps avec tes questions a la con?

  • Jujusmart

    Ce n’est pas une coopérative qu’il propose, non, c’est « venez à moi, maintenant que je vous ai appâté ».
    Il faut toujours quelqu’un pour faire ouvrir les yeux sur le système dans lequel on vit, mais apparemment, les yeux ne servent pas à voir mais à croire en quelqu’un.
    Si Dieudonné arrive à faire en sorte qu’on croie en lui comme au messie, c’est son droit. Les gens ont toute la latitude de faire leur choix en connaissance de cause : la peste ou le choléra. Cela reste dans le registre des maladies. Peu savent qu’on peut tout simplement choisir de ne pas rester malade.

    • engel

      T’es de quel obédience toi?
      ..Pour venir nous faire la morale de la « bien pensance »!

      nous sommes des malades, qu’il disait.
      Bravo!

      • Grumpy boby

        C’est cool la communication avec vous http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Jujusmart

        Engel, un mouton enragé n’est en fait qu’un suiveur enragé. Tu en fait la preuve.

      • engel

        Merci de m’élever aussi vite du statut social de manipulé/malade à suiveur/enragé.

        Pas à dire, t’es un bon toi!

      • Jujusmart

        Il y a à dire justement ! Mais ce n’est pas possible avec toi.

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Faut décompresser!

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • eructite eructite

        On retrouve toujours les mêmes dans les « discussions » avec un argumentaire faible et éculé du type « t’as tort parce que j’ai raison donc t’es bête et je suis beau, fort et intelligent. »

        Vous êtes sur un site de ré-information les gens là. Ici c’est les gens qui ont l’intelligence de confronter leurs opinions avec respect pas une cour de récré. Donc on développe ses idées, on étaie ses propos et on sort des clivages habituels s’il vous plaît. Donnez de la profondeur au débat, GRANDISSEZ.
        Après si vraiment vous pouvez pas vous blairer l’un l’autre, ignorez vous… ou insultez vous par mail. Mais par pitié épargnez nous vos enfantillages puérils.

      • engel

        Toi,
        Depuis quelques semaines, tu nous honores de ta présence sur les ME.
        Et voilà déjà plusieurs fois que tu critiques et te plains de l’indigence des commentaires, sans parler de l’argumentaire éculé!

        Ok!
        Mais, qui es-tu pour venir ainsi critiquer les intervenants habituels.
        A chacun son style.

        Si tu nous trouves trop simple d’esprit, vas donc sur Agoravox ou slate.
        ils sont d’un autre niveau et les pédants sont légions et distingués.
        Ici, c’est rustique!!!

        Ceci dit, quand tu t’arrêtes à l’argumentaire et non au jugement de valeur, je trouve tes réflexions pertinentes.
        J’ai dit pertinentes, pas necessairement juste…

        Simple réflexion d’un primaire.

      • eructite eructite

        C’est assez amusant comme une notion d’ancienneté donne l’impression à certain de pouvoir se dédouaner de leurs comportements incongrus pour ne pas dire barbares ( dans le sens antonymique de civilisé, s’entend… ) mais perdu.. j’interviens ici depuis plus d’un an.. avec parcimonie certes mais les débats parfois me font sortir des mes gonds.

        Je faisait remarquer qu’entre vous 2 c’était toujours la même histoire. Des chamailleries stériles.
        Vous ne développez pas d’argumentaire quand il s’agit d’affronter vos points de vue, persuadés que vous êtes d’avoir raison et d’avoir à faire à quelqu’un de bête puisque d’une opinion contraire au vôtre.
        Je ne dis pas que vous êtes trop simples d’esprits juste que vous nous étalez votre combat éternel sous les yeux sans jamais apporter quoi que ce soit de constructif.

        « T’es de quel obédience toi?
        ..Pour venir nous faire la morale de la « bien pensance »! »

        « Engel, un mouton enragé n’est en fait qu’un suiveur enragé. Tu en fait la preuve. »

        « Merci de m’élever aussi vite du statut social de manipulé/malade à suiveur/enragé.

        Pas à dire, t’es un bon toi! »

        « Il y a à dire justement ! Mais ce n’est pas possible avec toi. »

        Franchement, ce genre d’échanges, moi ça me fait juste penser à une cour de récré. On est sur un site de ré-information. Un endroit que des gens s’échinent à remplir pour apporter des informations aux gens qu’ils ne pourraient pas forcément avoir autrement/ailleurs. De plus il y a une modération ici plus que laxiste ce qui convient à tous puisque nous pouvons ainsi exprimer nos points de vue, débattre et ce quel que soit le style et le niveau linguistique de chaque participant.
        Penses-tu réellement que ça soit correct pour ceux qui alimentent ce site, le font vivre, paient les serveurs que ça soit pour que quelques personnes y passent leur temps à dénigrer les autres, se crêpent le chignon en public sous prétexte qu’ils ne sont pas d’accord ? Encore vous y mettriez les formes, ça pourrait prêter à sourire, mais même pas. Vous vous contentez de vous envoyer des gnons comme ci c’était votre jeu de guerre perso et qu’on était juste là pour compter les points.

        En fait, je dis vous, mais soyons plus juste. Je n’ait pas d’accointances avec Jujusmart mais encore une fois c’est toi qui l’agresse. Pour qui ? Pour quoi ? A en croire que tu est un de ces agitateurs payés pour décrédibiliser les sites d’info alternative en y implantant un conflit éternel.
        Rassures toi, tu n’es pas le seul sur terre à ne pas pouvoir résister à tes pulsions animales, la preuve, je montre aussi les crocs, mais il pourrait être pas mal qu’entre vous deux ca se calme ou du moins que vous argumentiez un peu vos prises de bec. Que vous ne soyez d’accord sur rien, j’ai du mal à le croire.. Mais que systématiquement toute prise de position de l’un soit attaquée par l’autre, je trouve que c’est discutable et indigne du message que véhicule ce genre de site.

        Et puisque je parle ici du message véhiculé par les sites d’informations, quel est il ?
        Et bien c’est assez simple. Les blogueurs nous incitent, au travers d’une critique construite et permanente de la société qui nous entoure, à cesser de nous comporter comme de simples moutons de Panurge prêts à mordre le vilain mouton noir que les méRdias nous montrent du doigt. C’est un lieux ( des lieux en fait ) où l’information n’est pas retravaillée, retraitée, orientée, manipulée afin que chacun puisse en tirer l’enseignement qui est à sa portée ( tu notera bien que je ne juge aucunement de ta capacité à ce sujet étant donné que je ne te connait pas ). Ce qui nous permet à tous enfin de ne plus obéir aveuglément à « dieu télévision », de réfléchir par nous même, de nous élever et de sortir de ce monde de compétition que l’on nous impose au quotidien ou celui qui ne pense pas comme toi est forcément un ennemi à discréditer, agresser, abattre, mordre, repousser, détruire. Il est temps de laisser ces champs lexicaux de côté et évoluer, pour construire un monde meilleur où le respect des autres n’aurait pas à être enseigné mais où il serait inné. Et le premier pas de la construction de ce monde… c’est ici.

        Merci tout de même pour la pertinence que tu accorde à la forme de mes argumentaires. Même si malheureusement, même en fouillant profondément dans les archives du blog, je n’arrive toujours pas à te renvoyer la pareille. Je note tout de même que quand tu veux tu es toi aussi capable de manier la langue française pour étayer ton argumentaire. Faut il en tirer une conclusion ? Je ne m’y risquerait pas, encore une fois, éternel discours sur l’omniscience…

        Après pour les « pédants » d’Agoravox ou Salte, je te remercie pour eux… Mais je tiens tout de même à te fournir 2 liens pour ton édification personnelle :

        http://fr.wiktionary.org/wiki/p%C3%A9dant
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Registres_de_langue_en_fran%C3%A7ais#Registre_soutenu

        La différence entre une personne pédante et le langage soutenu est simple. Le pédant étale avec ostentations des savoirs, connaissances. L’écrivain, ou écrivaillon dans mon cas, lui utilise un langage soutenu qui est à la fois plus riche et plus juste dans son étymologie pour à la fois rendre plus agréable la lecture et aussi pour instruire son lecteur des beautés infinies de notre belle langue. Le but est alors à la fois d’agrémenter le texte d’un langage riche mais surtout d’exprimer avec une extrême précision son point de vue. Seules deux langues au monde permettent plus de variations que le français dans l’édiction de ses pensées : le chinois et le japonais. Tu notera que nous disposons de la seule langue d’origine latine qui soit si complexe. Une véritable merveille que des Ronsard, Diderot, D’Alembert nous ont légué pour en user du mieux possible. Même Nietzsche reconnaissait la supériorité du français à l’allemand pour sa richesse lexicale ( et pourtant l’allemand c’est déjà bien costaud au point de vue des sémantiques, formes grammaticales complexes et autre joyeusetés orthographiques ). Et que dire de Monsieur Orwell ? Lui nous a carrément prévenu qu’à vouloir trop simplifier le langage nous finirions par ne plus pouvoir exprimer certaines idées donc à ne plus pouvoir les avoir. Effrayant, non ? Surtout quand on s’intéresse à l’anglais moderne…
        Donc, oui, j’ai usé, j’use et j’userait toujours d’un langage soutenu, parce qu’il n’est pas à l’usage exclusif des lettrés, universitaires et élites zélées et qu’il faut bien se réapproprier cette langue qui est autant notre que leur avant qu’ils ne nous privent de ses beautés lexicales. Enfin, maitriser le français de fond en comble est salutaire pour comprendre exactement ce que nous disent ces mêmes élites. Ce n’est pas en limitant notre langage que nous serrons capables de comprendre à quel degré ils nous enfument eux qui continueront à l’utiliser entre eux ( bon excepté Sarko qui lui, semble être l’illettré de la classe politique. ).

        http://lesmoutonsenrages.fr/nous-sommes-manipules/petit-cours-de-novlangue/
        http://www.academia.edu/2062941/_La_novlangue_une_langue_imaginaire_au_service_de_la_critique_du_discours_autre_2012_
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Doublepens%C3%A9e et bien entendu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Novlangue

        Voilà, simple réflexion d’un « pédant » ardent défenseur de la langue française comme outil du peuple pour le peuple et par le peuple pour communiquer de la façon la plus précise possible dans le respect des opinions de l’autre.

        Et si il faut le dire simplement : Merde ! Z’allez arrêter de vous engueuler tout le temps les 2 là ?

        P.S. : la technique ultime pour pas être trop agressif dans ses propos c’est de se relire plusieurs fois avant de poster. ;) Chose que je pratique désormais pour éviter de décrédibiliser le contenu de mon discours par une forme trop vindicative ou pas assez respectueuse de mon interlocuteur. L’astuce est libre de droit, je te l’offre ;)

      • engel

        « Noyer le poisson ne donne pas raison. »

        Le fondamentale, rien que le fondamentale, sinon c’est une diversion.

        Dixit:
        -« Cette personne, je le maintiens est opportuniste, intéressée, nombriliste et surtout tente de dédiaboliser les idées antisémites ».
        -« Mais ne tentez pas de défendre l’indéfendable ».

        Tu baratines fort joliment.
        Tu confonds(volontairement?) convictions personnelles et argumentaires!
        ..Chose en quoi tu reproches à autrui.

        En clair, toi tu sais.
        Et parce que tu sais,… alors tu es contre Dieudonné.
        ..Et les autres ont tord.
        Bien sûr, pas idées préconçues la dedans; que de l’analyse d’érudit, ou dois-je dire d’éructite?

        Et bien moi, je ne sais pas.
        Et je sais que je ne sais pas.
        Et ceux qui savent sans savoir m’énerve, surtout quand ils veulent me donner des leçons!

        Perso, quand j’ai un doute, j’attends pour juger de voir le résultat des actes ou son absence.

        C’est peut-être cela, la différence entre un bon et un con, à moins que cela soit l’inverse…

        Ps: Zut, je ne me suis pas relu!

        Sur ce, je te laisse le dernier mot(SVP fait court).
        Bon W.E

      • eructite eructite

        Je suis désolé, je ne vais surtout pas faire court. Comme tu le dis si bien « Noyer le poisson, ne donne pas raison ».
        Donc sortons la tête de l’eau et analysons finement ce pseudo débat qui oppose nos points de vue depuis hier. Par contre, je suis désolé, tu m’échauffe les oreilles, donc il y aura relecture mais je ne vais plus tenter de rester courtois, comme dit l’adage populaire : « qui sème le vent récolte la tempête » Même si celle ci restera de faible importance et limitée à la page virtuelle d’un blog.

        Je te reproche, ainsi qu’à d’autres, de ne pas chercher à faire avancer le débat, d’user de méthodes éculées d’appropriation de la parole en imposant un point de vue non argumenté et surtout d’inciter à la discorde en attaquant systématiquement le point de vue des autres s’il est contraire au tien. Tu ne pose pas d’interrogation sur le bien fondé du point de vue des autres cherchant à le remettre en cause, tu impose ton point de vue en arguant que celui des autres est partial… Le tien ne l’est pas ?
        Je t’invite à relire et tenter de comprendre ce que j’ai déjà écrit précédemment à ce sujet.

        Concernant mon incapacité à séparer mes convictions personelles et argumentatives ( je te passe le cours de français au passage ) elle résulte du fait que chaque argument qu’une personne apporte à un débat sera obligatoirement issue de sa réflexion personnelle. Cite moi une seule personne au monde capable de défendre un point de vue qu’elle ne partage pas en construisant un argumentaire qui tienne la route ? Hors exercice rhétorique et avocats payés pour défendre leurs clients, fussent ils les derniers des monstres, bien entendu.

        Ensuite je ferait une petite aparté sur les citations. En effet, citer une partie d’un texte à des fins d’argumentaire sans prendre la peine d’analyser l’intégralité de l’écrit relève de la manipulation ( demande a ta/ton prof de Français/Philosophie ce qu’elle a fait avec tous les textes que tu as pu étudier du collège au lycée, regarde ce que font les médias, les critiques littéraires, etc ). Quelle fin peut il y avoir à cela ? « Noyer le poisson […] » ? Faire feu de tout bois ? Je te laisse seul juge de tes propres intentions.
        Par contre, je te redonne une partie du message que tu as omis de citer pour ton argumentaire : « Mon opinion n’engage que moi mais je trouve que cette personne est dangereuse par les amalgames qu’elle permet avec son humour « limite ». […] Si son humour vous fait rire, tant mieux. Si vous ne voulez pas juger la personne publique pour rester en accord avec son humour, c’est votre choix. […] ».
        En reprenant ces phrases et en les rajoutant à ton analyse, arrives-tu à garder la même conclusion à cette dernière ?

        Sur ce que je reproche aux autres, et en particulier à toi… c’est de chercher irrémédiablement le conflit. Comme-ci tu ne t’épanouissait que dans le combat contre d’autres. As-tu l’impression d’exister quand personne ne réponds à tes arguties ? Sais tu qu’on peux confronter nos opinions en respectant son interlocuteur en s’adressant à lui avec respect et sans méjuger de ses intentions ? Crois tu qu’il soit possible que nous devenions réellement humains un jour ?

        « Et bien moi, je ne sais pas.
        Et je sais que je ne sais pas.
        Et ceux qui savent sans savoir m’énerve, surtout quand ils veulent me donner des leçons! »

        Concernant le sujet. Suite à la vaste mascarade de ce début d’année sur la quenelle et les spectacles de Dieudonné, je me suis renseigné. Étonnant, non ? Je me suis tapé l’intégrale de ses spectacles disponibles sur le net, l’intégralité des interviews qu’il a pu donner ( enfin du moins ce qui était traduit en français, anglais, allemand, italien et espagnol. Désolé si j’ai loupé un truc essentiel dans une autre langue, encore une fois je ne suis pas omniscient… je le dis assez d’ailleurs. Mais je gage que tu pourra nous faire part de tes propres recherches et des nombreuses sources issues d’autres langues que j’aurai pu louper. ) et également l’intégralité de ses écrits, hautement philosophiques bien entendu, disponibles sur son site. De surcroît je me suis aussi cogné toutes les saloperies que ses « amis » ont pu dire/écrire et qui sont dans le domaine public ( oui, j’ai pas de service secret ni de machine à lire dans les esprits, il a bien fallu que je me limite aux point de vue des sources à ce qui était disponible pour le « grand public » ). S’il n’avait que Soral dans la catégorie « amis de Dieudonné » j’aurai peut être pu ne pas vomir… Encore une fois, cherche ;) Quand on cherche, on trouve et parfois/souvent on regrette de trouver.

        Le résultat de cette recherche ? Ce mec, et une grosse partie de ses « amis » me fait GERBER. Et pourtant dans mes propos je reste nuancé. Je ne dit pas « attention c’est un manipulateur » au contraire, j’oriente les gens vers une recherche plus poussée pour comprendre ce que dit réellement cette personne. A savoir des propos qui dédiabolisent les thèmes antisémites en se faisant le soit-disant fer de lance du mouvement anti-sioniste. Un pro de l’amalgame !
        N’oublie pas que son discours n’est pas destiné à des énarques ou des gens ayant suivi un cursus universitaire en philosophie, au contraire… Et çà il en est tout à fait conscient !
        Donc voilà ce que j’ai cherché sur le sujet, ce que j’en ai conclu et ce que je crois. Je n’ai jamais dit « je sais » quand il s’agit d’analyser les propos / écrits / paroles / vidéos / actes d’une personne. Puisque de toute façon je n’entre pas dans l’esprit des gens, je ne peux que croire.

        En clair, moi je me renseigne, j’analyse et j’en tire des conclusions. Ce qui est très loin de savoir, puisqu’il s’agit de CROIRE.
        Et parce que je me suis renseigné et que j’en ai tiré des conclusions personelles, j’incite les gens à revoir leur jugement, j’exprime le mien et surtout je ne l’impose pas…. Tiens….. Bizarre on a pas la même approche de la communication visiblement.

        Perso quand j’ai un doute, je fouille les infos disponibles, je creuse le sujet et j’attends de voir la suite. La suite, il nous en donne une bonne part ici qui ne me fait pas du tout rire.

        « C’est peut-être cela, la différence entre un bon et un con, à moins que cela soit l’inverse… »

        Sur ce je te laisse avec ton grand ami le « dissident » Dieudonné.

        « Ps: Zut, je ne me suis pas relu! »

        T’aurais dû… un argumentaire aussi pitoyable en première lecture tu effaçait tout.

        ( t’as vu moi aussi je sais prendre les autres de haut. Faut que j’insiste ? )

        P.S. : entre érudit et mon pseudo il n’y a aucun rapport… Ce dernier est issu d’un verbe transitif que je te laisse le soin de trouver. Il y a un amalgame possible avec un verbe intransitif homonymique :D Ce pseudo, je l’ai choisit avec grand soin pour cet amalgame rien que pour avoir une première impression possible de ceux qui tentent de l’utiliser dans de jolies figures de style.

        P.S. 2 : la leçon était sur le fait que tu cherches sans arrêt le conflit. Ce que tu pense de Dieudonné, je m’en tamponne le coquillard étant donné que tu ne cherche pas à débattre pour mettre en avant ton point de vue mais que tu te contente d’attaquer sur tous les fronts possibles ceux qui ont une opinion différente de toi. Pas de débat possible avec toi.
        Comme a dit Jujusmart plus haut : « Il y a à dire justement ! Mais ce n’est pas possible avec toi. »
        Maintenant tu analyse çà, tu te remets en question et tu grandis. merci.

      • babs

        eructite,
        je suis abonné, j’ai vu tout ces spectacles, je dirai que tu dois pas etre mauvais, t’en as vu pas mal …
        oui, beaucoup traine sur le net, mais pas tout …
        a part lui, qui a parlé de pedophilie ?
        et depuis quand ?
        je dis juste qu’il en parle depuis qu’il a l’arriere garde, et le banc est large, acquise a ca cause, notre cause !
        nous devons faire stopper la pedophilie, point barre !
        si il fait un pas, c’est qu’il est sur de son coup, et moi avec !
        nous jouons une partie d’echecs grandeur nature, il faut savoir acceder a la connaissance pour savoir enfin esquivés les coups …
        son objectif est clair, contrairement a nos politiques …
        il ne cache rien, contrairement a d’autres …
        il explique meme ce qu’il fait de ca thune gagné, mais ca ne suffit pas …
        fabuis declare un patrimoine faussé de malade, il fait se qu’il veut sans rien dire de sa thune, et la, pas de souci …
        il a une frequentation limite, mais rien …
        il me semble que si on va dans le mur en klaxonnant, il ne faut pas blamer le klaxon juste avant l’impacte …
        ce n’est que mon humble avis …
        rien n’est imposé a personne, contrairement a, voir plus haut …

      • eructite eructite

        Sur la pédophilie encore une fois, je ne suis pas persuadé des intentions de ce monsieur ( renseigne toi sur la princesse de Croy ;) ). J’ai plus de respect pour des gens qui passent pour dissidents envers le système ( et par le système, pas par des fans ) sur ce sujet comme Stan Maillaud, Vervloesem ( attention à la manipulation médiatique à l’encontre de celui-ci ^^ ), etc. Même Laurent Louis a fait plus pour la lutte contre la pédophilie que monsieur Dieudonné. Donc laissons le à sa place d’humoriste et ne le mettons pas en fer de lance de la lutte contre la pédophilie.

        Pour ma source concernant ses spectacles, étant donné que youteubé/dailybrainwashing censurent, je me fie plutôt aux sites de dl :
        http://www.zone-telechargement.com/docu-spect-sport/spectacles/49825-dieudonne-seul-integrale.html
        http://www.the-savoisien.com/wawa-conspi/viewtopic.php?id=313

        Après je le dit, je ne suis pas impartial au sujet de cette personne étant donné que je me suis forgé mon opinion suite à des recherches sur lui et son entourage. Donc oui, pour moi cette personne est dangereuse, peu importe si sur quelques sujets elle est dans le vrai c’est le danger d’une partie de ses paroles qui prévaux. Si demain certains extrémistes qui auront mal interprété son message, volontairement ambigu, se mettent à commettre des exactions je ne pourrai que me désoler que ce personnage ait eu tant d’influence alors que je fait parti de ceux qui mettent en garde contre ses perpétuels amalgames.
        Pour faire une parallèle, Werner von Braun était considéré comme un grand scientifique pour avoir permis à l’aéronautique de faire un grand pas en avant. Mais c’est aussi un des inventeurs du V2. Que faut il retenir de cet homme ? Qu’il a permis a deux gugusses d’aller sur la lune ou qu’il a permis à un fou de tuer des milliers de gens ?

        « si il fait un pas, c’est qu’il est sur de son coup, et moi avec ! »

        Moi je ne suis sûr de rien. Et quand quelqu’un décide de faire quelque chose, je ne le suis pas sous prétexte que j’ai confiance en lui, j’analyse les choix qu’il a fait et les raisons de ces choix. Ensuite je décide si je dois avancer ou me dédouanner de la personne. Mais je t’accorde que je n’accorde, de toute façon, pas ma confiance facilement.

        Je l’ai dit plus haut, je le répète. Si vous aimez son humour, libre à vous. Si vous voulez vous contenter de son message humoristique sans prendre en compte toutes les connotations et dénotations de ce message, on ne peux vous en blâmer. Mais par pitié arrêtez de croire que nous devrions tous accueillir à bras ouvert « Dieudonné le grand dissident ». C’est un humoriste opportuniste il le prouve à chaque sortie de sa part…

        !Achetez mes tongs ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • babs

        eructite,
        tu connais les enfants roche ?
        en fait, tu te bases sur ce que tu sais, c’est bien, mais que si tu sais tout …
        et la, manifestement, tu ne sais rien, ou pas grand chose sur le bonhomme …
        donc, regarde le spectacle, fils de juge, relis ton com, et reviens voir tonton, qu’on en discute …
        parce que,
        « Donc laissons le à sa place d’humoriste et ne le mettons pas en fer de lance de la lutte contre la pédophilie. »
        tu ne sais meme pas de quoi tu parles …
        tu connais son spectacle « tout seul » j’imagine ?
        a la fin il dépeint son avocat … re regarde le, lis ton com et reviens me voir …
        je m’exprime mal, je sais, ni voit aucune animosité, je cherche a te provoquer pour que tu puisses reagir …
        et te faire l’opinion dont tu parles …
        si tu t’es trompé, tu le reconnaitra facilement, j’imagine …
        tout est dit dans ces spectacles, de a a z

      • eructite eructite

        Je le répète encore une fois. Nul n’est omniscient. Donc non, je ne sais pas tout et je ne cherche pas à faire croire le contraire. Mais tu ne peux décemment reprocher a quiconque de ne pas être omniscient…

        As tu recherché des infos sur l’association « Princesse de Croy » comme je te l’ai suggéré ? De mon côté, je vais tenter de me retaper le spectacles de Dieudo dont tu parle… mais franchement c’est la gerbe.

        P.S. : la provoc’ à la fin c’est juste saoulant. Exprime toi, étaie tes propos. Et j’ai pas que çà à foutre que de supporter l’humour de Dieudo pour avoir le plaisir de connaitre ton argumentaire… J’ai aussi autre chose à faire dans la vie que de disserter éternellement avec ceux persuadés qu’il est le messie descendu sur terre pour nous sauver du vilain système. Commencez à me gonfler avec votre Dieudo et sa clique de potes.

        P.S. 2 :
        « raté le naz, je n’en prends plus depuis des années …
        tu as un ego sur dimensionner, tu as une grande gueules …
        tu nous fait un pavé pour dire de la m…e …
        tu ne vaux rien … c’est grace a des gens comme toi qu’on en est la …
        je te dis pas merci …
        en plus tu es gros et laid … ca se devine facilement …
        toi y a n’a comprendre ?
        t’es un gros nul qui ne fait rien pour les autres !!!
        tout pour ta gueule, tu parles d’un artiste …
        si noé l’autiste ….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif »

        Tu devrait lire ce que j’ai écrit pour Engel plus haut, tu pourrait éventuellement trouver quelques passages qui peuvent te paraitre orientés vers les gens qui n’ont que conflit et vindicte à l’esprit. Un débat c’est pas une série d’insultes. ;)

        D’ailleurs : « L’insulte c’est l’argument du faible, un aveu de soumission ».

        P.S. 3 : non vraiment trop la gerbe de mater encore un spectacle de Dieudo. Alors je vais faire simple : Oh oui ! Tu as raison, mille fois raison ! blablablablablablabla. Excuse moi de ne pas m’être rangé à ton avis à la première seconde où tu as disserté sur la grandeur de Dieu Dieudonné. Vivement que Dieu TF1 l’accueille en son sein pour qu’une partie de la sainte Trinité soit enfin accessible à l’entièreté de l’humanité. Vive Dieudonné ! Vive Babs ! Vive la pensée unique de la pseudo dissidence !

        J’ai bon ?

        P.S. 4 : le jour où on aura un flingue à la place de nos claviers, le problème de surpopulation de la planète sera réglé en moins d’une semaine.

      • babs

        bon, tu l’as mal pris …
        je comprends, je le sais, je m’exprime mal …
        ce n’est pas un spectacle a dieudo, mais ca c’est fait dans son théâtre …
        je te conseille de ne pas regarder le spectacle des enfants roche, fils de juge .
        si tu gerbe a un spectacle de dieudo, la, tu vas vomir tes tripes et tout le reste, ce que j’ai fait par ailleurs …
        t’en ressors avec une ame vide …
        mon argument etais que tu ne connaissais pas ce spectacle, donc, tu ne sais pas ce que fait dieudo pour la cause …
        je suis abonné depuis le debut, je connais tout de lui, le spectacle est de 2008, et je l’ai appris, vu et connu, en 2013 …
        quand je te dis de regarder l’avocat du premier spectacle, ce que j’ai compris il y a a peine 1 ans,
        c’est qu’il en parlé deja …
        je ne veux pas te braquer … juste te faire reflechir, apres, c’est a toi de faire l’investissement …
        ou pas bien sur, rien n’est imposé http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        la route est parfois longue …

  • Jujusmart

    Concernant ses vidéos, il avait annoncé il y a quelques semaines que Valls allait se prendre la méga quenelle. Il était déjà devenu premier Ministre. J’attends encore de savoir ce qu’il entendait pas là, parce que, depuis silence complet sur le sujet

  • nomdemon

    Tiens on reparle de Dieudo, il y quelques mois, il avait promis des révélations fracassantes sur Valls. Il réservait à ses avocats le privilège d’en faire état. Or, depuis, on attend toujours. Info ou intox ?

    • Grumpy boby

      Oui c’est vrai je me rappelle …

      Demande au grand Marabout :)

    • Electra

      Peu être les mêmes infos que ratier, mais comme lui sort un bouquin, dieudonné voulait (ou pauvait) peu être plus en parler.

      • tonton

        et depuis il y a surtout eu le tribunal d’état qui a renvoyer la plainte de dieudonné en nullité donc peut être que ca a bloquè certaine chose…

    • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

      pense tu qu’il se lancerai en calomnie et accusations mensongères envers un sinistre d’état,dans bien des spectacles et vidéos il met en avant des choses facilement vérifiables,sur bien des sujets

      • nomdemon

        Non ce n’est pas ce que j’ai dit, mais il peut être été persuadé qu’il avait tout intérêt à se taire.

      • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

        bien sur,certains le ferai taire totalement,sans remords
        coluche aussi devait balancer,il était entouré et doublé par des infiltrés »gauchiste »;tout comme dieudo,avec ces anti « sioniste »

  • Electra

    Le mec serait un simple camourenais vivant dans son pays d’origine, ce genre de projet seraient félicités par tous, mais comme il est français et vivant en france, ah bas.

    L’argent c’est tabou chez nous.

  • Rhesusnegatif

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif « L’argent est le nerf de la guerre »

    (Thucydide… Cicéron… Plutarque… Rabelais… etc… même sur l’origine de la citation personne n’est d’accord… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif)

  • leprixdelavie leprixdelavie

    Attention il s’attaque à du gros là !!!

    A votre avis pourquoi les particuliers n’ont pas le droit de prêter de l’argent avec des intérêts ? Et bien parce que c’est un truc qui rapporte gros aux banques.

    Les assurances je ne vous en parle pas depuis qu’il est obligé de s’assurer ils tiennent pas à ce que n’importe qui ait le droit de faire assureur.

  • abaris

    Apparemment des petits soucis avec les posts. Je réessaies.

    Salut à tous les enragés.
    Attention de ne pas être trop enragés entre vous, les salauds ne sont pas ici !
    Quoi que l’on pense de Dieudo, il faut tout de même reconnaître qu’en plus de nous faire marrer, il agit. Et quand on agit on ne peux faire l’unanimité. Ces actions ont tout de même fait tomber pas mal de masques.
    Quant à son nouveau projet de Banquenelle pourquoi le condamner avant même d’avoir vu ce qu’il va en faire ? Le plus important n’est même pas là. Le plus interréssant avec la Banquenelle c’est de voir la réaction de ces salauds d’usuriers. A chaque prise de position de Dieudo, c’est la réaction qu’il a suscité en face qui était le but recherché.
    Beaucoup s’émeuvent, dévoilent (comme moi: http://www.laleveedesvoiles.fr) ou simplement critiquent et c’est leur droit; lui il agit et cela fait des remous.
    J’attends d’autres propositions, d’autres solutions, d’autres fiers opposants qui montrent qu’ils tentent réellement quelque chose contre le système en place mais je ne vois rien venir que des commentateurs et donneurs de leçon.
    Je ne connais qu’un seul vrai dissident dans ma vie. Mon plus cher ami qui à laisser tomber telephone, ordinateur, compte en banque et travail salarié. Il marche dans le Monde sac sur l’épaule à la rencontre de vrais gens dans la vraie vie. Mais cette vraie liberté à un coût, celui d’être déconnecté ou plutôt débranché du système et de ses gentillesses comme les allocs ou les hypermarchés. Pas facile de se nourrir de ce que l’on trouve sur son chemin. Lui trouve que c’est bien moins facile que de pointer et de se plaindre. Je ne peux le suivre (étant père) mais j’ai une haute estime de sa démarche qui est la plus courageuse et cohérente que j’ai pu voir. Qu’est-ce que signifie vraiment d’ici danse , Hurler son mépris des actions des autres ou tenter de les comprendre et de s’en nourrir ?
    Alors pour la Banquenelle ne jugeons pas avant d’avoir vu les conséquences de cette idée. On sait tous que le problème n°1 c’est la Banque ( et pas l’argent) et ses mécanismes réglementaires (création monétaire, dette, usure, etc…). Et pour l’ananassurance, Dieudo parle de MUTUELLE, donc laissons venir. Cette initiative aura comme toutes celles soutenues par l’humouriste n°1 en France comme conséquence de mettre à jour les saloperies d’arrière boutique pratiquées chez les usuriers qui ne manqueront pas d’attaquer. Souvenez-vous de ce qui est arrivé à tous ceux qui ont voulu ce soulever contre la Banque et leur dette. Je ne vais pas vous faire la liste vous la connaissez tout aussi bien que moi. Nous verrons bien si Dieudo tient plus d’un Sankara que d’un Rothschild dans peu de temps. Alors en attendant participez ou non à cette tentative de piratage (comme je la vois) mais utilisez vos forces à combattre les salauds bien en place plutôt que d’apporter division et jugement à priori.
    Vous êtes tous les bienvenus chez moi si vous aussi vous participez activement à la levée des voiles.

  • valerie

    Ouf ! Contente de voir en lisant tous ces commentaires que les gens ne sont pas dupes !

    Il n’y a plus d’emploi, tout se casse la gueule ! Il compte faire quoi dieudo avec sa banque et son assurance ? Il va preter du fric a taux 0% a ceux qui n’en n’ont plus ??? LOL

    Il se fout de notre gueule ???!!! Et « achetez mes tongues ananas a la boutique ».. non mais c’est quoi ce delire ? Il n’y croit pas une seconde aux conneries qu’il raconte en plus… z’avez pas vu ? Qu’est-ce qu’il cherche a faire en disant des conneries pareil ? Il sert le gouv et les nouvelles lois bancaires qui seront mises en place oui !!! Tout comme il aura servi la censure et le sionisme.

    • Jujusmart

      Oui, je pense comme toi.
      Tout le monde à besoin d’argent, mais chez lui, tout tourne autour de ça, subtilement, il incite les gens à le suivre, comme un gourou de la Secte Quenelle.

      Il a flairé un super gros poisson, les gogos qui sont mécontents d’être pauvres, ou d’avoir perdu leur boulot, où les jeunes qui s’emmerdent et qui voient en lui un moyen de foutre le bordel pour tuer le temps … Et c’est à eux qu’il s’adresse pour demander d’acheter sa panoplie toujours plus vaste de choses inutiles. Quel culot, quel mépris !

      Alors qu’on peut vraiment se demander pourquoi il eut envie de devenir un « dissident » ? Peut-être parce qu’il lorgnait plus sur le pouvoir et que le pouvoir l’a considéré uniquement comme un humoriste, case dans laquelle il était tenu de rester.
      Chez lui tout semble découler d’un esprit de vengeance, non pas d’un sentiment d’injustice sociale. Mais il se sert de l’injustice sociale ressentie par tous pour se faire le porte-parole de ses propres intérêts

      • engel

        A ce niveau là, la vengeance avec les cons c’est sociale et humanitairement humaniste.

        Merci Dieudo… :))

      • Jujusmart

        Engel, va signer tes contrats chez ananas et c’est bon quoi ! T’es assez grand après tout !

      • kalon kalon

        Juju, tu essayes de comprendre un système financier mutualisé en regardant les désavantages d’un système financier pourri !
        Pour te donner une image de ton raisonnement:
        Imagine que je t’explique que je pourrait inventer un véhicule qui roule sur quatre roues et qu’a cela, tu me répondes: cà ne sait pas marcher ton truc car comment va tu attacher quatre roues à un vélo !

      • Jujusmart

        Bonjour Kalon,

        Au vu de l’ensemble de cette discussion, je vais tenter de me faire comprendre :

        J’ai émis mon avis, je n’oblige personne à y adhérer, comme pour chacun de mes avis. Par contre, beaucoup ne supportent pas qu’on émette des opinions en contradiction avec les leurs et insultent ou ridiculisent les propos.
        Dieudonné ne m’inspire aucune confiance, c’est mon ressenti, et à partir de là, chacun est libre d’avoir des arguments favorables ou défavorables sans pour cela s’insulter.

        Donc, je sors de cette conversation, je t’ai répondu parce que j’ai de l’estime pour toi, mais je n’ai plus rien à faire sur ce sujet.

  • valerie

    Dieudonne black listé ??? Il brandit un papier vert (assurance) SON ASURANCE… A son nom chez … Allianz

    http://www.youtube.com/watch?v=4ppJyZJ8G2Y

  • valerie

    http://www.youtube.com/watch?v=nX31Xld8HLw

    dieudonne ananassurance decodage de Dissidence d’Etat

  • valerie

    http://www.youtube.com/watch?v=YDbtJwr7G9U

    Dieudonné nazi ? il est aSSuré chez Allianz, Hasard ou Humour….

    • engel

      Au moins là,
      On touche le fond!
      ..mais là, on ne risque pas rebondir!

      • Le Sudiste

        En plus, « dissidence d’état » a bien noté que Dieudonné mange avec une fourchette et un couteau. Selon « dissidence d’état » on peut se demander si Dieudonné n’est pas derrière l’assassinat de l’institutrice. Et oui, c’est bizarre, un couteau… et en plus ça arrive le lendemain de la diffusion de la vidéo de Dieudonné. C’est bien étrange. En même temps c’est typique des nazis mangeurs d’enfants. CQFD.

        Au fait Valérie, je vous attends toujours sur la précédente vidéo de votre artiste. Vous savez, celle que j’ai commentée l’autre jour… Celle où je vous montre ce qu’est « dissidence d’état »: un guignol.
        D’ailleurs cela en devient tellement pathétique que l’on peut se demander ce que font les services sociaux. Il faut l’aider ce garçon.

  • odin29

    Abaris…tu m’enlèves les mots de la bouche.
    Dieudo est un dissident ( avec tous les risques que cela comporte ) et il taquine l’ennemi dans ce qui le touche le plus…le fric.
    Au lieu de polémiquer sur la sincérité de dieudo et sur sa stratégie les M.E feraient mieux de réfléchir à un combat commun, au coude à coude, face à l’adversité qui, elle, n’a pas d’État d’âme.

  • marco marco

    bien parlé Odin
    +1 ^^

    toute dissidence est bonne à prendre.
    à partir du moment que cela peut faire chier nos nazes de politiques, pas de prob pour moi.

    et aussi aux journaux soumis au pouvoir

    yoyo
    en pleine forme le quenelleur!

    http://www.youtube.com/watch?v=HxIhBD5jmgk

    tous aux champs avec vos sifflets le 14
    ;)

  • babs

    benji,
    je ne reviens pas sur le titre, qui demonte l’effet de la video …
    tu trouves que le sujet est presenté de maniere impartial ?
    je me marre, tu commentes et donne plus que ton avis …
    une rapide presentation neutre aurait suffit …
    donc tu finis ton post, qui aurait du etre en dessous, avec les notres en disant,
    « À se demandé s’il n’a pas décidé de quitter les domaines de l’humour et de la dissidence pour celui du business pur et dure… »
    bien, pour la reponse, faut demander au directeur de publication …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    bref, sans parler des posts lu plus haut …
    tous les arguments sont bon …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
    que ce qui sont content reste la ou ils sont …
    que ceux qui sont de l’echec et mat se prepare …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • vanvoght

    très triste la plus par des commentaires ……….. un type essaye de foutre la merde et vous ne voyez que le coté négatif . vous oblige t’il a adhérer a son idée ? non ? alors vous faite comme moi …… attendre et voire .

  • Franchement, il y a VRAIMENT de quoi se marrer! C’est triste… Alors on pose des questions sur un humoriste provocateur comme Dieudonné: 87 commentaires et des milliers de vues. On vous invite à trouver des solutions par ce que dans l’avenir on va assister au pire, on risque de devoir bouffer de la merde et nos situations personnelles vont être apocalyptiques, et là, le flop total, peu de vues, peu de commentaires. Vous vous préoccupez plus de Dieudo que de votre situation personnelle, c’est grave. Alors que Dieudo, je m’en bat les roubignolles d’une force phénoménale vu que son pognon, je n’en verrai jamais la couleur, mais que mes gosses, je vais devoir les nourrir et les protéger quand ça va se casser la gueule! À chacun ses priorités, mais là, c’est flagrant…

    • sinouhelartiste sinouhelartiste

      Bonjour,,
      Et oui Benji ça met le moral a ZERO de voir ça… Je mes souvient avoir été submergé d’insanités quand j’ai donner un son dissonant à propos du programme « Bidonné » au moment des affaires sur sa prétendu dissidence . Inutile de dire que mes craintes sur le gros vulgaire se révèlent êtres justes une fois de plus . Aujourd’hui ce n’est plus un secret pour personnes , il s’en est mis plein les fouilles et ils sont encore nombreux à lui refiler du pognon avec lequel il va peut être rejoindre les rangs des prédateurs bancaire. Beaucoup de gens qui ont connu la dernière guerre ( je parle de la guerre régulière avec des armes et des ennemis visibles ) disent que c’est en période de guerre que les plus salaud et les collabos s’en mettent plein les poches et créent des fortunes. C’est cas d’ailleurs de tous les grand marchands propriétaire des enseignes de super marcher comme heu heu heu ! vous voyez de qui je parle?
      Aujourd’hui la guerre est financière, psychologique , technologique, chimique et c’est d’ailleurs pour cela que je met la cybernétique a toutes les sauces car c’est par ce biais que les choses sont contrôlé et pilotée en coulisses. L’objectif final est mettre les humains dans une prison matricielle informatique . Cela s’appelle le transhumanisme… Mais là encore personne s’y intéresse puisque l’on vous dit que vous serrez bientôt immortel. La transhumance des moutons dans l’enfer transhumaniste c’est maintenant…

      Pour le dernier coup de pub du « gros vulgaire », je pense plutôt que l’opération est destiné à étudier le niveau de servitude des adeptes de l’ananas et de la quenelle. C’est un peu comme une sorte de test pour savoir combien de cons pourront êtres mis a contribution avec n’importe quelle niaiserie bien mise en scène. Pourtant BIDO ne cache rien, il montre même ceux du dessus ( ceux pour qui il travaille) avec cette vilaine grimace et le doit vers le haut. Pour celui qui veut voir, ce rituel scénique résume sa véritable nature, comme le geste de la quenelle cela participe a la création d’une gestuelle quasi religieuse permettant au adeptes de s’identifier et d’alimenter l’égrégore BIDONÉ .Ses maîtres ce marrent bien … oh oui ils se marrent . Les humains se pilotent comme des voitures c’est même encore plus simple , plus simple que les règles d’un match de FOOT c’est vous dire! « Bidonné » est un business man hors norme il est capable de faire du fric avec la merde la plus infâme et c’est là son meilleur tallant. Pensez que ce genre de génie ne passe pas inaperçu dans les hautes sphères de la pègre mondialiste. D’ailleurs vous ne le savez pas! Mais il y a des « Bidonné » partout dans les pays occidentaux et ils jouent le même rôle que lui, avec l’emballage qui convient au pays cible: BP grillo en Italie par exemple . Et oui il y a des recettes qui marchent partout c’est un peu comme la mode des sex toys . Pas besoin de mode d’emploie tout le monde arrive a s’en servir du premier coup ( pas vrai Brigitte ?) c’est aussi ça l’égalité des sexes: introduction sensation réaction . Les cybernéticiens aux commendes ont bien compris quel usage ils pourraient faire de « Bidonné », un peu comme un sex toy il faut le prendre dans le bon sens: introduction d’un concept prétendument dissident , sensation d’être un guerrier introduit , réaction incontrôlable et désir de justice contre tout ce que le maître a décrit comme genre à abattre. Résultat :canalisation des énergies naturelle de révolte d’un peuple opprimé par un ennemis qui ne montre pas on visage. Arrestation des plus téméraires pendant que le maître compte les dividendes des ces différentes action financières . Double contrainte cybernétique pour tous et grande gifle dans la gueule pour ceux qui ont cru 2 seconde que le temps de la révolution était venu ( Merci Crouteaunez ) , pour les autre il y a encore le fantasme de l’indignation a la Hessel un autre Clown comme Bidonné travaillant pour la même bande . Vous avez à votre disposition l’historique des affaires Bidonnée, si vous avez encore un peu de cervelle pour avoir un discernement alors vous verrez que c’est plus qu’un film c’est un véritable scénarios de TV réalité, où le spectateur est acteur de sa propre programmation … Et en plus ça rapporte et ça crée des canaux de dérivation de l’énergie contestataire de ceux qui sont en bas de l’échelle et sur lesquels BIDONNÉ vomis sa merde … Parce que « Bidonné » vomi de la merde par la bouche c’est dingue non? Le pire c’est que ceux qui en prennent plein la figure en redemandent …. Mais est HHachement bien ce mec quel courage et quel dissident…
      Bon en clair si vous n’avez pas compris que votre dieudo et sont petit chien Soral sont des agents du système juste là pour attirer des mouches dans du vinaigre alors il ne nous reste plus beaucoup d’espoir, comme tu semble le dire BENJI… C’est aussi ça l’apocalypse . Le temps des révélations . Pour nous c’est le temps de la folie ordinaire l’Europe a basculé dans le fantasme de la TV réalité permanente … Pensez qu’un jour votre pire ennemi tirera la prise et vous serrez là comme des cons devant l’écran Bleu. Celui que IBM appelle l’écran de la mort. Le fameux dead blu ….

      Vivement que cela finisse ….

      PS j’avais dit que je n’écrirais plus rien sur BIDO mais là ça mérite quand même une exception..

      • eructite eructite

        Ne t’abstiens pas d’écrire sur Dieudonné, Sinouhelartiste, par pitié, continue. Ça fait plaisir de voir un point de vue sur le sujet qui ne se limite pas aux apparences :D

        @ Benji : Faut comprendre que même les gens qui « cherchent à s’éveiller » sont encore sous l’influence de l’enseignement de la télé et du système qu’ils ont reçu tout au long de leur vie. Du pain et des jeux pour le peuples, pour le divertir et l’inciter à ne pas remettre réellement en question le système. Même si ici on pourrait croire n’avoir que des gens qui cherchent à s’émanciper de ce genre de schémas, il est clair que le naturel reprends toujours le dessus. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir été sevré de télé avant d’avoir commencé à construire son cerveau analytique. Donc oui, les gens réagissent plus sur un « humoriste » qui enchaîne les coups de pub médiatiques que sur les dérives du système. Triste…
        Mais gardes espoir, à force de les inciter à regarder derrière les apparences, ils finiront par s’éveiller…. Enfin du moins il faut l’espérer.

      • babs

        si noué l’artiste a rien donne tout,
        pour le coup, c’est nain porte quoi !
        qui porte le mont de demain ?
        l’ego brillant, ou l’artiste caché dedans …

        ben dis donc, tu en as du fiel …

        en tout cas, belle analyse de la societe actuelle, complétement a coté de la plaque, mais il y a une logique reconnaissable …
        un vieux discours venu du main stream, melangé a nawak …
        je suis maintenant sur que tu as un souci avec ta thyroïde … si c’est le cas, sache que ca se soigne …
        en plus, je dois te pardonner par ce nous ne savons pas ce que nous faisons …

    • kalon kalon

      Benji, tu penses que rien avance alors qu’en quelques années, l’humanité a fait un bond gigantesque vers un autre type de « mondialisation » pas celle du pognon, non, celle d’une approche possible d’une conscience universelle !
      C’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que tout les hommes ont accès à une information globale et ce qu’ils découvrent est, c’est vrai, très « désarçonnant »
      Pour paraphraser l’allégorie de la caverne pensée par Platon, ce n’est pas un homme qui est sorti de la caverne pour découvrir le soleil plutôt que son ombre projetée mais c’est bien l’entièreté de l’humanité qui est sortie de cette caverne grâce à internet.
      Vouloir corriger des centaines de siècles d’obscurantisme en quelques années est chose périlleuse.
      Commençons par nous habituer à l’éblouissement de cette lumièrehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif !
      Tu n’as pas le moral, aujourd’hui ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • babs

        si noé l’autiste,
        jamais un pavé aussi grand pour dire rien d’interessant …
        s’te blague c’sui ci …

      • kalon kalon

        Babs, on se choute pas tous à la même herbe !
        Tu ne sais pas lire mes rêves et les tiens me sont totalement incompréhensibles !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • babs

        peut etre, mais je sais lire la retranscription que tu en fait par ecris …
        disons que ca donne des indices sur comment tu vois les reves …
        apres, je n’ai surement pas la bonne interpretation …
        parce que je vois autrement …
        mais si les grands esprits se rencontrent, ce n’est pas le fait du hasard …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • jeance

    capitalisme quand tu nous tiens…

    • engel

      Il vous a sûrement échappé qu’il veut créer des mutuelles, point des sociétés.

      Mutualiser n’est pas capitaliser!

      • jeance

        désolé …y’a un truc qui passe pas…
        un doute… soralien… peut être..

        je ne cherche ni plombier etc…

        cracher dans la soupe et la manger… pas mon tripe…
        mon avis est il erroné..? l’avenir nous le dira…

      • engel

        Je n’en sais pas plus que vous.
        Effectivement, laissons lui le bénéfice du temps, on jugera sur pièce.

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    Ben voyons angel . Mutualiser nest pas capitaliser. Quand le rêve dépase la fiction tout est possible.

    • kalon kalon

      Jamais entendu parler des coopératives agricoles ?
      Au début, ce truc était génial, jusqu’au moment ou les rapaces ont mis la main dessus.
      Mais en parlant d’assurance, eh bien, tout les ans, ma compagnie d’assurance me REMBOURSE, +/- 15 % du montant de mes primes comme participation aux bénéfices, pas cool !
      Bon, si on fait un sinistre, on ne touche pas de participation mais uniquement sur le contrat visé par le sinistre !
      Ah oui, chose importante, la compagnie d’assurance ou j’ai mes contrats n’est rattachée à aucune banque ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • babs

    si noué l’artiste avec l’ego veut dire sur dimensionner,
    al or, dans le sens, la lumiere du dessus …
    l’ego excentré promets a plus de recul et de sagesse …
    genre, si tu pouvais ravaler ton ego, et ta négativité …
    chose qui parait etre difficile aujourd’hui …
    tu as raison mon gros, continuons a payer dans le vide …
    ne plus savoir faire la diff entre le bien et le mal, c’est oublié le coté enfantin de la vie … je dirai que c’est courant aujourd’hui, dans la mesure ou la radioactivité agit directement sur la thyroïde, glande qui regie notre capacité a peser le pour et le contre …
    mdr ! et bon a savoir …
    aujourd’hui, on se barre de la plantation, sans haine ni arme ni violence, rien n’oblige personne, la se trouve la diff, pour les ignorants bornées …
    sur ce, nous devons composer ensemble …
    brassens le petit cheval blanc
    http://www.youtube.com/watch?v=KqtOZG4iL3s
    potentiellement, nous sommes tous ce cheval blanc …
    mais ca, peux tu « ou vous » seulement le comprendre ?
    benji,
    dans la mesure ou tu t’occupes de l’avenir de ta famille avec justesse, tu ne peux qu’être sur la bonne route
    etre, plutot que paraitre, rend le chemin vivant http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • sinouhelartiste sinouhelartiste

      Babs tu a trop pris de lsd. Tu dit nimporte quoi. Je dirais même tu me saoule.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Ps babs fo pa t mêtre dent un et ta pas raye . C de l’hu moux our noix rrh. Bido nez est un comme ique et moi je su http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif un com u nike .

      • babs

        raté le naz, je n’en prends plus depuis des années …
        tu as un ego sur dimensionner, tu as une grande gueules …
        tu nous fait un pavé pour dire de la m…e …
        tu ne vaux rien … c’est grace a des gens comme toi qu’on en est la …
        je te dis pas merci …
        ××××××××××××××××××

        Message édité. Non mais vous vous croyez où ? Dans une cours de recrée ? Les règlements de comptes c’est par e-mail, pas ici !!!!!

      • babs

        j’aime,
        on se fait tirer des milliards depuis des années …
        et des qu’un black gagne sa vie honnêtement, c’est de l’argent sale …
        il nous propose de nous evadé, chose assez rarissime pour etre signalé …
        et c’est le sempiternel retour du :
        c’est pour l’argent …
        que dire des cols blancs ? l’avant garde de la france …
        eux, j’imagine qu’il n’y a pas de souci …
        c’est normal, avec un president normal, dans une societe normal …
        si noé l’autiste, si tu ne comprends pas, contente toi des images …

  • kalon kalon

    Dieudonné s’explique peut être mal mais le fond est tout a fait vrai !
    Je n’ai jamais emprunté 1 euros aux banques pour construire mes bâtiments, je faisait des emprunts sous seing privé ou par acte notarial.
    je proposait 15 % d’intérêts net d’impôts et sur une base totalement légale !
    Le préteur ayant une garantie totale sur le risque vu qu’il possédait les actions représentant la valeur foncière du projet, actions qu’il rétrocédait au fur et à mesure du remboursement de l’argent prêté !
    Un coup pareil avec une banque est IMPOSSIBLE http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • kalon kalon

      J’ajoute que sur de petits projets, le préteur pouvait faire tourner son capital deux fois sur l’année, ce qui lui faisait un rendement de 30 % d’intérêts annuels et, toujours légalement net d’impôt !
      Essayez de faire un coup pareille avec des banquiers ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • kalon kalon

    Pour parler d’autre chose, vous ne trouvez pas qu’il commence à avoir beaucoup de trolls ici ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    On serait victime du succès ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • kalon kalon

    Il ne faudrait pas que cela commence à ressembler à « agoravox » ou pour un commentaire intelligent, on doit se taper cinq stupidités ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • eructite eructite

      On est tous potentiellement des trolls.
      Entre l’humeur de chacun qui n’es pas obligatoirement au beau fixe, les préjugés qui nous animent, les sentiments dont nous sommes pétris, les sujets qui nous touchent ou ceux que l’on juge intéressant ou encore à contrario ceux qui nous paraissent débiles, chacun à en soit le potentiel de troller…

      • kalon kalon

        Il n’en existe, pour le moins, un fil rouge:
        Tu aimes la vie que ces crapules te proposent ou tu aimerais en connaitre une autre ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • kalon kalon

        Tu sais, Eructite, je me suis, un jour, posé une question simple:
        Pourquoi j’écris des commentaires sur le site de Benji et de ceux qui l’aident ?
        Au début, j’ai eu peur d’écrire le mot « crapule » là ou il fallait écrire  » politicien », je sais, et nous le savons tous, que tout ce qui est écrit ici est lu par des gens qui ne nous veulent pas du bien !
        Voilà, si ces crapules gagnent, il est certain que je passerai un « mauvais moment » et, ‘d’un autre coté, je n’aurai jamais écris un seul commentaire ici si j’avais réussi à accepter ma lâcheté.
        maintenant, es tu une crapule ou un saint ? ma foi, j’en ai pris mon parti.
        Benji m’a offert un espace , à la fois de liberté et d’endroit ou je peut faire, publiquement, mon libre examen.
        Et, peut être, aider certain à mieux gérer leur façon d’analyser les choses.
        Fais de même ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • kalon kalon

        Tu sais, je n’ai pas toujours été « vieux » , il m’est arrivé, en Afrique, de faire comprendre à des hommes qu’il fallait se calmer, mais, tu vois, dans ce genre de circonstance, tu sais que tu n’as pas le temps de téléphoner à l’O.N.U. ou ailleurs pour proposer une conférence internationale !
        Tu n’as pas plus de 15 à 20 secondes pour le « neutraliser » ou pour mourir !
        C’est après que tu te pose des questions sur cet homme: d’où venait ‘il, qui était ‘il, avait ‘il des enfants et pourquoi voulait ‘il me tuer ?
        Faut vivre ce coup pour commencer à comprendre que ces questions ont des réponses mais pas à ce moment là !

      • kalon kalon

        A toi, de me parler de ta vie, tes idées, tes espoirs !
        C’est, je pense, la raison de ce blog ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • kalon kalon

        Quant à Dieudonné, je lui ai proposé de se « défiscaliser » en Belgique, Comme Le gros Gérard.
        Sais tu ce qu’il m’a répondu, et je tiens la copie de son courriel a ta disposition, pour autant qu’il m’autorise à te la communiquer:
        Son courriel: Pierre, ce sont les Français qui m’ont donné l’envie de me battre, je reste avec eux !

      • eructite eructite

        Houlà, je suis maudit ce soir, condamné à rester à disserter sur un fil de discussion qui ne me plaît pas du tout… Bon passons.

        Non, je n’aime pas la vie que les pourriticiens imaginent pour nous. C’est pour cette raison que j’ai en partie quitté le système. J’en parle un peu sur le forum mais je vais te faire un rapide résumé. J’ai quitté le système compétitif du monde du travail il y a bientôt 10 ans. Je suis actuellement en train de sortir du système travail contre confort/nourriture. Je suis également un survivaliste modéré ( j’ai pas une collection de kalachnikov à la maison ). Un vilain Pyramidieu, conspirationniste, complotiste, alter mondialiste et décroissant. En plus de çà je suis très intéressé par la philosophie et l’art engagé. Ce qui fait que depuis plus de 10 ans ma situation sociales, financière et mon image publique se sont fortement dégradés. En clair autour de chez moi je passe pour un fou, ce qui m’arrange bien, on emmerde pas les fous ( même les flics ont compris que j’étais un casse pieds professionnel vu que je connait bien mieux qu’eux la législation française ), j’ai à peu près la paix.

        Donc la dissidence, ça me parle, j’ai une bibliothèque remplie de livres de vrais dissidents, de ceux qui finissent suicidés de force, fusillés, exilés. Alors forcément, concernant le clown Dieudonné, il aurait presque eu ma sympathie si… il était un réel dissident et pas un trublion prêt à toutes les compromissions pour ratisser large… Très large. Surtout si on analyse un minimum le message que retient une partie de son public ( pas la partie la plus intelligente, forcément )…

        Mes espoirs quand à ce monde serait que le grand bordel qui ne tardera plus à se déclencher nous débarrasse des franges de la population qui se croient supérieures… tout en sachant qu’ils seront les plus protégés grâce à leur sacro-saint argent, pognon, flouz’, pez… Donc je me prépare dans mon coin au grand bordel, je bosse avec 2 amis sur un projet de constitution pour permettre un jour aux gens de reprendre la destinée de leurs vies en main… mais je suis le pessimiste du groupe, je reste persuadé que même si on permets aux gens de reprendre leur vie à bras le corps, une majorité préfèrera qu’on décide à leur place pour se sentir rassuré. Le syndrome du mouton de Panurge en quelque sorte.

        Concernant mon parcours, je suis descendu de mes hauteurs pour voir ce qu’était réellement le monde et cette France que nous décrivait TF1. Depuis une place bien payée ( + de 4k euros par mois + des primes ) je suis descendu jusqu’à un poste de poubelleur ( le mec qui vide les poubelles dans les gros complexes de restauration ) en passant par dessinateur, cuistot, plongeur, cariste, plombier, chauffeur livreur, agent de production en pharma, en usine de fab de shampoing/gel douche/lessive/cirage ( oui les composants sont très similaires entre touts ces produits… ), en usine de fab de croquettes pour chien, etc etc etc. J’ai enchainé plus de 100 boulots en moins de 7 ans pour rencontrer les vrais français, pas ceux qu’on nous montre à la télé. Alors j’ai pas rencontré tout le monde, bien loin de là, mais maintenant je sais. Les gens ne sont pas aussi cons que voudrait nous le montrer la télévision. Mais ils ne sont pas aussi intelligents qu’ils voudraient bien le croire eux même.
        Je suis passé pour un OVNI aux yeux de beaucoup qui ne comprenaient pas qu’on puisse rejeter une telle situation rien que pour comprendre dans quel pays je vivais…. surtout que la télé le montrait très bien d’après eux. Mais c’est juste que malgré moi je suis humaniste. Je préfère aider les gens, leur apporter un service que continuer dans cette vaste compétition qu’est la vie à essayer d’accumuler encore plus de biens.

        Maintenant c’est décidé, je suis décroissant.
        Je regarde ce monde crever à petit feu en rigolant. Je me rachète une conscience en bossant sur un projet pour permettre à l’humanité de se reprendre en main… mais honnêtement, j’adore la regarder se déliter. Toute la stupidité crasse de cette humanité qui n’est en fait qu’un virus incapable de porter un regard sur l’avenir, m’amuse. Je suis devenu cynique à force de côtoyer l’humain, cet animal asocial dangereux pour lui même, et j’aime à le regarder se suicider sans même qu’il s’en rende compte.

        Toujours à gueuler après la pollution mais qui va chercher son pain en bagnole a moins de 3 bornes… Toujours à critiquer les politiques mais qui ne vote que pour paraître un citoyen « normal » ou pour s’assurer que le mec qui gueule à la télé risque pas de devenir son président parce qu’il « aime pas sa tronche ». Toujours à dire qu’avant c’était mieux sans être capable de voir qu’avant c’était pire au point de vue confort / égalité / hygiène de vie / espérance de vie. Toujours à dire que le travail n’est pas naturel pour l’homme ( surtout ceux qui bossent à des postes répétitifs ) mais qui s’accroche à son CDI pour avoir ses vacances d’été, payer son appart/prison et sa dernière voiture tip top cancérigène qui monte a 180 dans un monde limité a 130.
        Mais ce qui me dégoute le plus dans tout çà ce sont ces gens qui apportent les solutions ( et je risque de finir par croire que je peux en être un… ). Politiques, dissidents, énarques…. Tous persuadés que leur solution est la meilleure, la seule qui vaille la peine pour l’humanité mais incapable de comprendre qu’ils ne sont flattés que par leur Ego.

        Pour en revenir sur une note plus gaie ( tu comprendra bientôt l’ironie ) j’ai aussi pas mal bougé dans ma prime jeunesse, à l’époque où j’étais… enfin ou je paraissait être surtout. J’ai pas foutu un pieds en Afrique, j’ai jamais été attiré par ce continent, bien que je me suis promis d’aller faire un tour en Egypte, pour les pyramides et temples. Par contre j’ai pas mal trainé en Amérique centrale et du sud, en Asie, Europe, je me suis même tapé un road trip aux states a 19 ans… Ca m’avait d’ailleurs pas mal décillé à l’époque de mon américanisme béat triomphant… Pays de dingues avec une misère valant celle de la Pologne à la même époque…
        Ce qui m’a le plus marqué au cours de ces voyages, bien qu’à l’époque je ne me l’était pas formulé ainsi, c’est l’esclavagisme que le monde subit pour fournir les petits conforts que nous peuples occidentaux trouvons normaux au quotidien. Le café « commerce équitable » au Guatemala, les roses à Panama, l’Hévéa en Colombie ( et leurs autres productions, bien entendu… )… Tant d’enfants qui triment 12 heures par jour contre un salaire de misère plutôt que d’aller à l’école pour aider leur parents à nourrir la marmaille. 6 gamins, 8 gamins, 12 gamins dans une casba pourrie au milieu d’un bidonville de campagne où sont rassemblées les famille « main d’oeuvre » des 4 exploitations du coin tenue par un américain, un anglais, un français et un allemand… Sinistres souvenirs d’enfants fouettés pour avoir renversé un pot de sève d’Hévéa frais qui n’avait même pas eu le temps de couler. Et partout des blancs, Grands patron de la misère locale qui brassent assez pour se payer les gardes nécessaires à leur survie et la petite villa avec piscine, sauna, bar, salle de cinéma, femme distinguée et putes soumises… Tout çà pour que vous puissiez boire votre café le matin, que vos bagnoles aient des pneus que vous ayez de belles roses à offrir à la Saint Valentin à votre dulcinée.
        Non, ce monde est complètement fou. Je suis impatient qu’il implose pour qu’on ait une maigre chance de reconstruire quelque chose de propre sur ses cendres.

        Voilà pourquoi je ne respecte aucun de ceux qui sont là juste pour faire « leur argent » même s’ils sont humoristes, humanistes, révolutionnaires, indignés au quotidien. Leur argent au final c’est des pauvres gamins à l’autre bout du monde qui suent pour qu’ils le gagnent.

        La solution est dans la décroissance. Pour cesser les dérives de ce monde.

        Voilà, t’as voulu qu’on partage ? Maintenant tu sais pourquoi j’ai des positions assez radicales sur le genre de clowns pas drôle comme Dieudo ( pareil pour 2 bouses au passage ). Sous prétexte de faire rire, il véhicule des messages qui incitent à se méfier de certaines communautés alors qu’au final c’est juste l’humain dans son ensemble qui est MAUVAIS.

        L’être humain est un virus. Je suis comme l’agent Smith, il me dégoute profondément. Et pourtant j’essaie de le faire grandir autant que je peux. Lui apprendre le respect de l’autre, la nécessité de se forger son opinion soit même et d’être capable de le défendre. Mais au fond de moi, j’en suis persuadé, c’est peine perdue.

        Pour paraphraser ce par quoi tu termine :

        « Ce sont les monstres qui m’ont donné envie de me battre, je me bats pour les changer, malgré eux. »

      • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

        je reste persuadé que même si on permets aux gens de reprendre leur vie à bras le corps, une majorité préfèrera qu’on décide à leur place pour se sentir rassuré.

        je te rejoins totalement dans cette analyse,l’avenir des politiciens est assuré,ce sont des biens consommables médias vendu en réclame télévisuelle,aux bobos lobotomisés
        pour dieudo,c’est un humour de »réflexion » sur bien des sujets,qui ne sont pas tous compris car mal réfléchis pour la plupart.

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Merci ericite pour ce texte. Sur le net ceux qui ont quelque chose a dire sont mal vu. Il y a une police intranet agisante sans mandat, c la pire des polices . Celle des barbousses autoproclamé dissidents du net ne quittant pas leurs fauteuils . Mais qui alimentent les comptes en banques des pantins agitateurs et grands cosommateurs de coca. La vie réelle c bien autre chose.

  • Ben voilà! 128 commentaires pour quelques questions de posées sur un humoriste provocateur mais surtout, sur un dissident!!! Mais voyez-vous, pour moi, le « on va se marrer avec les sionistes » ça va un moment, il veut éveiller les foules, libre à lui, mais je n’apprécie pas sa méthode. Combien de personnes parmi son public vont se bouffer un « Mac Do » juste après le spectacle et se disant « nous aussi on est des dissidents » sans pour autant savoir ce que signifie ce mot?
    Vous voulez être dissidents? Alors agissez plutôt que de rigoler et de vous contenter de lui comme représentant dans le domaine. Beaucoup veulent de la dissidence mais ne s’informent pas, ne soupçonnent même pas que d’ici quelque mois en France la situation risque d’être extrêmement violente, que notre grande priorité risque d’être de trouver comment manger et nourrir ses enfants. De l’humour dans la dissidence? Soit, mais plutôt que d’ouvrir une assurance, qu’il balance les vérités, et là, son troupeau augmenterait surement plus vite…

    • sinouhelartiste sinouhelartiste

      Bien dit.

    • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

      on apprécie ou pas ,c’est un choix personnel
      combien de personnes n’irons pas au Mc Do après ,benji,ce n’est pas pour ça qu’ils peuvent être dissident,informés oui.
      pour ceux qui sont dans le déni d’information,brel disait « c’est de la paresse,de ne pas vouloir apprendre et comprendre »
      c’est surement pour ça,que la technologie a engendrer des gadgets pour contribuer a stagner dans cette fainéantise chronique.
      regarde sur le forum,pas réponse avec des centaines de vues
      Thierry s’en offusquait, a juste titre,moi ça ne m’étonne pas,ça m’ennuie aussi,mais bon on va pas les forcer non plus,à échanger,élever le débat ou répondre.
      ça pourrait sembler comme un rassemblement, à l’heure ou l’individualisme domine en cheval de troie des libertés indivuelles

    • engel

      Je soutiens Dieudo,
      et….je vais parfois m’empoisonner chez mac-le-do. Et je posts aussi, parfois.

      Mais malgré tout, cela fait plus de trente ans que je me prépare au mur….Et que je compte d’abord sur moi-même.

      Les proches, ça sert à partager les bons moments, rarement les emmerdes!
      Certes c’est pitoyable.
      Mais à quoi bon se voiler la face, la vie est ainsi faite.
      … Et il faut faire avec.

      • engel

        Ps: J’ai aider autruis bien des fois…et jamais je n’ai attendu de remerciement.
        Et heureusement!

        Mais quel importance, si on n’espère rien des autres, on n’ai jamais déçu.
        …Bien au contraire.

        Parfois, je dis bien parfois, on peut être agréablement surpris par la sagesse et la bonté d’une personne.
        Et ça, ça réchauffe…

    • sinouhelartiste sinouhelartiste

      Bien dit.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • xavier.delarbre

    Perso, qu’il gagne de l’argent, avec tous les spectacles qu’il fait, pourquoi pas!
    Par contre, au sujet de cette assurance, si toutefois cela arrive au bout (ce qui m’étonnerais…), il faudra qu’il fasse bien attention à faire TOUT ce qu’il aura dit; parce qu’il sera attendu au tournant!! Et ils ne se gêneront pas pour le descendre en flèche…
    A bon entendeur…