Puisse la récession aux Etats-Unis nous débarrasser de l’arrogance de Washington !

Bonne nouvelle, Paul Craig Roberts est en forme !

Devant la nocivité et la dangerosité croissante de la politique étrangère américaine, la désaméricanisation du monde est devenue selon lui l’urgence absolue et elle passe par la dédollarisation de l’économie mondiale qui permettait jusqu’à présent à Washington de faire financer ses guerres par les pays étrangers. La Chine et la Russie, poussées par l’agressivité des états-unis dans le conflit ukrainien, ont engagé le processus…

Le chiffre définitif de la croissance réelle du PIB des Etats-Unis pour le premier trimestre 2014 est tombé le 25 juin : pas de progression de 2,6%, comme l’avaient prédit en janvier les économistes qui ne savent rien, mais une baisse du PIB de 2,9%.

Cette croissance négative de -2,9% est en elle-même un euphémisme car, si l’on obtient ce chiffre en déduisant l’inflation du PIB nominal, la mesure de l’inflation est minimisée. Durant les années Clinton, la Commission Boskin a truqué la mesure de l’inflation afin de tromper les bénéficiaires de l’aide sociale sur les ajustements indiciels. Quiconque achète des aliments, du carburant ou autre chose sait que l’inflation est beaucoup plus élevée que le chiffre officiel, et il se peut que la chute du PIB au premier trimestre soit trois fois supérieure au chiffre officiel. Néanmoins, la différence entre la prévision de janvier (+2,6%) et la récession à fin mars (-2,9%) est déjà importante.

Tout véritable économiste (c’est-à-dire qui n’est pas rémunéré par Wall Street, le gouvernement fédéral ou l’Establishment) savait que cette prévision de +2,6% était du pipeau. Les revenus des Américains n’ont pas augmenté, à l’exception de ceux des plus riches (le fameux 1% de la population), et l’unique croissance du crédit concerne les prêts aux étudiants, alors que tous ceux qui ne peuvent trouver un emploi se tournent à tort vers « l’éducation est la solution ».

Dans une économie basée sur la consommation, l’absence de croissance des revenus et du crédit signifie aucune croissance économique. L’économie des Etats-Unis ne peut pas croître parce que les grandes entreprises, poussées par Wall Street, ont délocalisé l’économie. Les produits manufacturés américains sont fabriqués à l’étranger.

Regardez les étiquettes sur vos vêtements, vos chaussures, votre vaisselle et vos casseroles, vos ordinateurs, etc. ! Les emplois américains qualifiés, comme dans l’ingénierie informatique, ont été déplacés à l’étranger. Une économie délocalisée n’est pas une économie. Tout cela s’est déroulé à la vue de tous, tandis que les comparses grassement payés du libéralisme déclaraient que les Américains étaient bénéficiaires de ce système qui donnait les emplois de la classe moyenne aux Chinois ou aux Indiens.

Cela fait près de 20 ans que j’expose ces mensonges, raison pour laquelle je ne suis plus invité à m’exprimer dans les universités américaines ou devant les associations économiques américaines. Les économistes adorent l’argent qu’ils reçoivent pour mentir. Ils ne veulent surtout pas parmi eux d’une personne qui dit la vérité.

Une baisse officielle de 2,9% au premier trimestre implique une baisse du PIB pour le deuxième trimestre. Deux baisses consécutives est la définition d’une récession.

Imaginez les conséquences d’une récession. Cela signifie que les années d’assouplissement quantitatif sans précédent n’ont pas réussi à ranimer l’économie. Cela veut dire que les années de déficits budgétaires keynésiens n’ont pas réussi à ranimer l’économie. Ni la politique budgétaire ni la politique monétaire n’ont marché.

Alors, qu’est-ce qui pourrait ranimer l’économie ? Rien, à part le retour forcé de l’économie que les grandes entreprises anti-américaines ont déménagée à l’étranger. Mais pour se faire, il faudrait un gouvernement crédible. Malheureusement, le gouvernement américain a perdu toute crédibilité. Depuis le deuxième mandat du régime de Clinton [1996], il n’en a plus.

Aujourd’hui, personne dans le monde ne croit plus le gouvernement américain, à l’exception des Américains eux-mêmes, qui lisent et écoutent les « médias du courant dominants » et qui sont en état de mort cérébrale . La propagande de Washington règne sur les esprits des Américains, mais ne produit que railleries et mépris partout ailleurs.Puisse la récession aux Etats-Unis nous débarrasser de l’arrogance de Washington ! Les mauvaises perspectives économiques ont conduit les deux plus grands lobbies d’entreprises des Etats-Unis – la Chambre de commerce des Etats-Unis et la National Association of Manufacturers (ou ce qu’il en reste) à entrer en conflit avec la menace du régime d’Obama de nouvelles sanctions contre la Russie.

Selon Bloomberg News, à partir du 26 juin, ces groupements d’entreprises publieront des publicités dans le New York Times, le Wall Street Journal et le Washington Post s’opposant à de nouvelles sanctions contre la Russie. Les associations d’entreprises américaines disent que ces sanctions nuiront à leurs profits et entraîneront de nouveaux licenciements.

Donc, les deux plus grandes associations d’entreprises des Etats-Unis, sources importantes de financement pour les campagnes électorales, ont finalement ajouté leurs voix à celles des entreprises allemandes, françaises et italiennes.

Tout le monde, à part le peuple américain dont le cerveau a été lavé, sait que cette « crise en Ukraine » est entièrement l’œuvre de Washington. Les entreprises américaines et européennes demandent : « Pourquoi nos profits et nos employés devraient-ils encaisser les coups au nom de la propagande de Washington contre la Russie ? »

Obama n’a aucune réponse. Peut-être ses raclures néoconservatrices de Victoria Nuland, Samantha Powers et Susan Rice peuvent-elles trouver une réponse ? Obama peut se tourner vers le New York Times, le Washington Post, le Wall Street Journal et le Weekly Standard pour expliquer pourquoi des millions d’Américains et d’Européens devraient souffrir afin que le vol de l’Ukraine par Washington ne soit pas compromis.

Les mensonges de Washington rattrapent Obama. Angela Merkel, la Chancelière allemande, a beau être la putain absolue de Washington, l’industrie allemande dit à la pute de Washington que leurs affaires avec la Russie leur importent plus que de souffrir pour le compte de l’empire washingtonien. Les chefs d’entreprises français demandent à François Hollande ce qu’il propose de faire de leurs employés au chômage s’il suit Washington. Les entreprises italiennes rappellent à leur gouvernement, dans la mesure où l’Italie en a encore un, que ces rustres d’Américains n’ont aucun goût et que les sanctions contre la Russie signifient un coup dur porté au secteur économique le plus reconnu d’Italie – ses produits de grand luxe.

Le désaccord avec Washington et les deux grands dirigeants fantoches de l’Europe se creuse.

Le dernier sondage en Allemagne révèle que les trois-quarts de la population allemande rejettent les bases permanentes de l’Otan en Pologne et dans les Etats baltes. L’ancienne Tchécoslovaquie, la Slovaquie et la République Tchèque, bien qu’Etats membres de l’Otan, ont rejeté l’installation de troupes et de bases américaines et de l’Otan sur leurs territoires. Dernièrement, un ministre allemand a déclaré que pour plaire à Washington, il fallait lui faire une pipe à l’œil et ne rien attendre en retour.

Les pressions qu’exercent les crétins de Washington sur l’Otan pourraient faire voler l’organisation en éclats. Prions pour que cela se produise ! L’excuse de l’Otan pour justifier son existence a disparue avec l’effondrement de l’Union soviétique, il y a 23 ans. Pourtant, Washington a accru la présence de l’Otan bien au delà des frontières de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord. A présent, l’Otan s’étend de la Baltique à l’Asie Centrale.

Afin de justifier la poursuite des opérations coûteuses de l’Otan, Washington a dû se fabriquer un ennemi avec la Russie.

La Russie n’a aucune intention d’être l’ennemie de Washington ou de l’Otan et l’a bien fait savoir. Mais le complexe militaro-sécuritaire de Washington, qui absorbe environ 1.000 milliards de dollars par an de l’argent des contribuables en difficulté, a besoin d’une justification pour maintenir le flux de ses profits.

Malheureusement, les imbéciles à Washington ont choisi un ennemi dangereux. La Russie est une puissance nucléaire, un pays aux vastes dimensions et qui dispose d’une alliance stratégique avec la Chine.

Seul un gouvernement submergé d’arrogance et d’hubris, dirigé par des psychopathes et des sociopathes, choisirait un tel ennemi.

Le président russe, Vladimir Poutine, a fait remarquer à l’Europe que la politique de Washington au Proche-Orient et en Libye est non seulement un échec complet mais qu’elle a également des retombées dévastatrices pour l’Europe et la Russie. Les fous à Washington ont renversé les gouvernements qui réprimaient les Djihadistes. A présent, les Djihadistes violents sont lâchés. Au Proche-Orient, ils sont à l’œuvre pour redessiner les frontières artificielles établies par les Anglais et les Français dans le sillage de la Première Guerre mondiale.

L’Europe, la Russie et la Chine ont des populations musulmanes et ont des raisons de s’inquiéter, maintenant que la violence libérée par Washington pourrait apporter la déstabilisation de régions entières d’Europe, de Russie et de Chine.

Personne, nulle part dans le monde, n’a de raison d’aimer Washington. Personne ! Et encore moins les Américains qui sont saignés à blanc afin que Washington puisse faire étalage de sa force militaire sur toute la planète. La cote de popularité d’Obama est à un lamentable 41% et personne ne veut qu’Obama reste à son poste une fois son second mandat terminé. En contraste, les deux-tiers de la population russe veulent que Poutine reste président après 2018.

En mars, l’agence de sondages Public Opinion Research Center a publié un rapport montrant que la cote de popularité de Poutine se maintenait à 76% malgré l’agitation fomentée contre lui par les ONG russes financées par les Etats-Unis – des centaines d’institutions de la cinquième colonne que Washington a établies durant les deux dernières décennies.

En plus des problèmes politiques des Etats-Unis, le dollar américain a du souci à se faire. Le dollar est maintenu à flot par des marchés financiers manipulés et la pression que Washington exerce sur ses vassaux. Ils doivent faire tourner leurs propres planches à billet afin de soutenir la valeur de la devise américaine en achetant des dollars. Pour maintenir le dollar à flot, une grande partie du monde connaîtra l’inflation monétaire. Lorsque les gens finiront par piger et se rueront sur l’or, ils s’apercevront que les Chinois ont tout pris.

Sergueï Glazyev, un conseiller de Poutine, a dit au président russe que seule une alliance contre le dollar pour qu’il s’effondre pourrait arrêter l’agression de Washington. C’est mon opinion depuis longtemps. Il ne peut y avoir de paix tant que Washington peut créer à volonté de la monnaie pour financer plus de guerres.

Ainsi que le gouvernement chinois l’a déclaré, il est temps de « désaméricaniser le monde ». Le pouvoir à Washington a totalement déçu, ne produisant rien d’autre que des mensonges, de la violence, de la mort et la promesse de plus de violence. Les Etats-Unis d’Amérique n’ont d’exceptionnel que le fait que Washington a, sans aucun remords, détruit en tout ou partie sept pays depuis le début du 21ème siècle. A moins que le pouvoir à Washington ne soit remplacé par des dirigeants plus humains, le vie sur terre n’a aucun avenir.

Paul Craig Roberts a été vice-ministre des Finances sous Reagan, il a été chroniqueur et rédacteur en chef au Wall Street Journal.

Source : Comité Valmy, traduction Questions critiques

35 commentaires

  • Maverick Maverick

    Ben on est pas dans le caca … Parce que même si Moscou et Pékin gèrent ça « en finesse », il reste les bras cassés de l’UE et surtout le bon vieux False Flag (voir les propos récents de Feinstein et Cheney). Plus ça va, plus je vois une grosse catastrophe naturelle (Big One, etc) comme la meilleure façon de désamorcer la situation …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • kalon kalon

      Ben, on est plutôt en train de sortir du « caca » !
      Lorsqu’on voit que les Russes doivent donner en urgence du matériel militaire à l’Irak ( 12 sukhoïs ) pour aider les Américains qui n’ont même plus la possibilité de le faire !
      http://french.ruvr.ru/news/2014_06_29/Le-premier-lot-davions-de-combat-russes-livre-en-Irak-7278/
      Quant à la dé-dollarisation des finances, on nous fait croire que cela va être la fin du monde mais c’est faux.
      L’Europe a modifié tout son système monétaire au moment du passage à l’Euro et cela n’a provoqué aucune panique !
      Poussée dans le dos par les industriels, les travailleurs, les chômeurs…bref par tout les Européens, la commission va étre http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifobligée d’accepter d’entrer en phase de résilience !
      Enfin !

      • engel

        J’aime bien ton optimisme.
        Dans les faits, dommage qu’il ne soit pas très communicatif…

      • kalon kalon

        C’est plutôt du pragmatisme que de l’optimisme !
        En effet, l’objectif d’un industriel (qu’il soit européen ou autre) est de gagner de l’argent !
        Actuellement, la commission européenne, dans un but qui n’a rien d’économique mais qui est de maintenir la suprématie politique américaine sur l’Europe, fait perdre de l’argent aux industriels.
        Les industriels n’ont jamais soutenu des politiciens qui leur faisaient perdre de l’argent ! CQFD

      • Maverick Maverick

        La Commission qui entre en « phase de résilience » … Quand je parlais de « bras cassés de l’UE », c’était aussi à eux que je pensais.
        Et par « False Flag », par exemple on aurait pu imaginer un certain avion malaysien contaminé avec une « super-grippe », à destination de Pékin. Ce qui pourrait expliquer que personne ne soit très pressé de retrouver l’épave …
        La « dé-dollarisation » m’inquiète moins que ce que certains psychopathes pourraient faire pour l’empêcher ou en tirer profit. Manquerait plus qu’un sous-marin iranien piloté par des Télétubbies Nord-Coréens s’écrase sur la Maison-Blanche, si vous voyez ce que je veux dire …

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Ou alors ya aussi l’hypothèse de l’assassinat d’Obama ; histoire de pouvoir continuer à enfumer le monde, tout en facilitant la mise en place d’une Dictature Ultra Sécuritaire Mondiale, …permettant aux USA (USionistes) de rester en tête de gondole et à la manœuvre du foutoir général ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Oh Oui http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif ! ça ya de Grande Chance Maverick, je pense comme toi ; …ça sent le dernier sursaut du mourant Psychopathe ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • odin29

    Washington n’est que l’exécutant censé représenter l’ Amérique et les Américains… Les donneurs d’ordres sont ailleurs.
    Souvenons-nous des paroles de ne tamiahou:  » C »est nous, les juifs, qui contrôlons l’Amérique… »
    Complot? Vous avez dit complot?…
    Alors oui, que le dollar s’écroule vite ( l’argent n’est-il pas le nerf de la guerre ),le monde respirera mieux, enfin…faut l’espérer.

    • kalon kalon

      Les sionistes ne contrôlent pas l’Amérique, ils contrôlent la monnaie américaine, ce n’est pas la même chose !
      Et contrôler une monnaie qui ne vaut plus rien, signifie à mes yeux qu’ils ne contrôlent plus rien sauf leur ghetto Palestinien ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • odin29

        Les sionistes ne contrôlent pas l’Amérique??? La majorité du congrès est sioniste.
        Et quand on voit les secrétaires d’État, les conseillers…tout est dit.
        Netanyahou n’exagerait pas le moins du monde quand il disait contrôler l’Amérique.
        Washington prend ses ordres à tel aviv, comme Londres et Paris d’ailleurs…

      • kalon kalon

        Le pouvoir sioniste américain est appuyé sur le dollar-roi
        Supprimes le « dollar-roi » et tu supprime le pouvoir !
        En effet, la majorité au congrès américain n’est pas sioniste, elle est corrompue par les sionistes !
        Cela sert à quoi pour l’AIPAC de corrompre des sénateurs pour faire une guerre à 1000 milliards de dollars si les 1000 milliards de dollars n’existent plus !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Je n’y connais rien sur ce sujet, quoiqu’il en soit ,je vois quelqu’un de pragmatique qui connaît le sujet, en quelque sorte cela rassure, car ,il faut bien le reconnaître ,il y a de tout et surtout du n’importe quoi sur internet et ailleurs,pour nous embrouiller.
        Merci pour cette explication.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • pourpour

        Odin29, je t’aime ! salutations de ma part de celles de mon frère !

      • odin29

        Merci Pourpour, moi aussi je t’aime (rire) et un grand salut à ton frère.
        J’ai dans l’idée que nous nous désaltérons aux mêmes sources…aux sources non polluées. Je me trompe?
        Bonne journée Pourpour et bonne journée aux M.E chercheurs de vérité…

      • SOFTCONTACT

        A tord ou a raison les mafieux a travers la F.E.D & ses structures bancaires dirige le MONDE prendre toujours le problème a la racine!!!!

  • kalon kalon

    Prochaine étape: mettre le F.M.I. en faillite, supprimer les dettes des nations et…….inviter Poutine au prochain « Bildenberg » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Jujusmart

      C’est peut-être l’occasion de rappeler cette vidéo que les ME avaient mis en ligne il y a quelques semaines :
      https://www.youtube.com/watch?v=QYmViPTndxw
      Lagarde a depuis reconnu ses erreurs, mais l’attitude qu’elle a sur cette vidéo, parle de numérologie, comme si les choses étaient écrites et comprises par eux seuls, les occultistes; si on regarde, c’est pour juillet qu’elle annonce quelque chose et son fameux 7 qu’elle répète de manière énigmatique

  • Berrurier

    Finalement nous parlons tous pour ne rien dire car nous ne savons pas ce qui se passe réellement. Même les « économistes » sont en permanence en train de se planter et de plus en plus de « prophètes » nous lancent des prédictions sur tout et n’importe quoi. Qui peut dire où est la vérité aujourd’hui? Qui peut prédire l’avenir? Personne, car tout le monde du plus petit au plus grand avance dans le plus grand brouillard et ce sur tous les sujets sociétal, économique et humain.
    Qui suis-je?
    D’où viens-je?
    Où vais-je?
    Qui de la poule ou de l’œuf est apparu en premier? Etc….etc…. Alors à prédire l’avenir sur tout et n’importe quoi ça ne fait pas avancer le schmilblick….bien au contraire !

    • kalon kalon

      Tu sais, pour l’instant, on ne prédit pas l’avenir, on ne fait qu’analyser les faits présents.
      De quel puissance dispose encore les financiers américains pour dominer le monde ?
      Son dollar va s’effondrer, c’est une certitude que tout le monde admet aujourd’hui.
      Et l’armée américaine est devenue impuissante face aux nouvelles armes que les Russes distribuent avec un certain plaisir à tout ceux qui en veulent !
      Il reste l’arme atomique mais pour faire quoi ?
      Détruire la planète ?
      Ou ressusciter Ben Laden http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Norbert

      Berrurier,

      Tu as Des paroles sensees et pleines de bons sens.

      Excellente ta question??
      « Qui de la poule ou de l’oeuf est apparu en 1er » »??…..lol en une phrase ultra simple tu as resume toute l’histoire de l’humanite..
      Il fallait y penser comme pour beaucoup de choses qui nous semblent normales ou evidentes et qui sont erigees en certitudes absolus par nos politciens rt media-mensonges.

      Nous ne pouvons donc que supputer sans jamais reellement savoir,les mysteres de la vie et de la manipulation etant souvent infinis et difficilement penetrables..

      Ce qui m’amenent a poser 2 questions???

      1)Que savez vous sur l’origine du Petrole????
      et qui croit au peak-oil???

      2)Pourquoi La bombe atomique reste une arme de dissuasion???

      • kalon kalon

        Ouais, et qui étaient les parents d’Adam et Eve ?
        La réponse se trouve dans l’évolution des espèces depuis le premier cariotype.
        La bombe atomique a été une arme de dissuasion mais ne l’est plus vu que tout le monde en a ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Par contre, c’est une arme de destruction TOTALE même pour le 1er qui la lancerait car avec +/- 70.000n têtes nucléaires disséminées dans le monde aujourd’hui, on peut penser, avec certitude, que l’humanité entière disparaitra en cas de guerre nucléaire.
        Quant au pétrole, il n’est plus utilisé que pour faire gagner de l’argent aux compagnies pétrolières vu qu’il existe quantité d’autres possibilités d’utiliser de l’énergie.
        L’univers n’est que de l’énergie, ce n’est pas vraiment cà qui nous manque ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Norbert

        Kalon,

        Tout le monde pense comme toi(ou presque)

        1)que la ou les bombes atomiques existent.

        2)Que le petrole est d’origine biologique et donc qu’il est limite.

        Je pourrais te donner l’adresse d’un site qui s’appuie sur une multitude d’arguments documentes ,logiques et plein de bon sens donc tres convaincants et qui contre-disent et demontent point par point tant l’existence de la bombe atomique que le mensonge du petrole d’origine biologique et donc du Peak-oil.

        Personnellement j’ai ete convaincu face a toute ces infos inedites et qui paraissent ,a premiere vue seulemant,totalement incroyables.

        Pour moi c’est un scoop,du genre de la « vraie origine de la monnaie »secret simple mais dont les medias ne parlent jamais et que peu de gens connaissent.

        Ces informations pourraient transformer radicalement la face du monde si elles parvenaient jusqu’aux cerveaux des masses lobotomises.

    • ciray

      Berru vous avez absolument raison . Quand à Mr Poutine
      pourquoi n’aide t’il pas les Insurgés de l’Ukraine de l’est
      qui se font massacrer et appellent au secours . Poutine fait
      parti du truc comme autrefois l’URSS était une création du mème système .
      Le Monde qui est devant nous n’est qu’une illusion , rien
      d’autre . Nous sommes manipulés de A à Z , point final .
      Y a effectivement peu d’espoir nous irons tous à l’abattoir qu’on le veuille ou non .
      * * Rappelez vous ! 500 millions d’habitants pas plus . . .

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Et oui, ça devient difficile de savoir où l’on va ; …ce qui me pousse de plus en plus à penser que toutes ces histoires, ce Monde, n’est que de l’enfumage permanant pour masquer autre chose, une autre réalité ; …du genre l’arrivée de la Planète X, qui doit bientôt venir remettre ce monde à Zéro ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

        Et que donc nos élites nous enfument et gagnent du temps histoire de maintenir l’équilibre de plus en plus précaire de leur domination pour le temps qu’il reste, et ce juste afin d’avoir le temps de bien fignoler les derniers travaux de leurs cités se trouvant à plusieurs km sous terre, dans lesquelles ils iront se réfugier le moment venu ! …c’est juste mon Hypothèse, elle vaut ce qu’elle vaut ; …en même temps elle expliquerait pas mal d’incohérence, comme celles qui nous troublent en ce moment et nous détournent d’une autre réalité qu’ils ne veulent surtout pas que l’on suspecte ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • yoyo

        Poutine est prudent, il ne veut pas qu’on l’accuse d’une troisième guerre mondiale, ce que cherchent les u.s. et l’e.u. Ceci dit il arrivera un moment où la situation risque d’évoluer. Pareil pour La Grande Chine…

        Tout le monde sait que les militaires u.s. ont de gros moyens mais n’ont pas de couilles, ils préfèrent qu’un autre pays intervienne pour eux. Avec l’ukraine ils pensent peut être à l’europe ? Pour La Chine ils aimeraient bien que ce soit l’inde ou le japon ? …

        Quand aux quelques familles qui ont le pouvoir réel, je ne sais pas si on peut parler de sionistes ? Angleterre, u.s., france, sont bien pire que d’autres pays où seules quelques personnes tirent les ficelles du business mondial et de ses dérives criminelles.

      • kalon kalon

        Ciray, il faut comprendre que si les Américains ont foutu le bordel en Ukraine, c’est UNIQUEMENT pour provoquer Poutine à réagir de façon belliciste.
        Le pouvoir américain VEUT la guerre car c’est son dernier espoir de ne pas voir l’effondrement du dollar et de tout ce qui va avec !
        En fait, tu as actuellement +/- 130 pays sur les 193 inscrits à l’O.N.U. qui n’attendent que l’effondrement des U.S.A. !
        Et puis, historiquement, la stratégie de la Russie a, toujours, été de contrattaquer là ou personne ne l’attend !
        La Crimée en est un bel exemple: La Russie a récupéré son joyau sans un seul coup de fusil ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    C’est avec un malin plaisir que j’ai lu cette nouvelle,retour de boomerang ,une du plus vous me direz, ben oui!

    Pris,celui qui croyait prendre, ou ne jamais sous estimer la force de son adversaire,le spécialiste des arts martiaux le sait très bien, seul les abroutis US ,ne s’en sont pas aperçus

    Le business américain se dresse contre la politique antirusse d’Obama
    Le mécontentement accumulé depuis le début du printemps par les hommes d’affaires américains face au maniement des sanctions antirusses par l’administration Obama a fini par éclater au grand jour.
    Deux associations d’affaires américaines à savoir NAM et la Chambre de commerce des États-Unis ont publié le 26 juin une déclaration ouverte dans les principaux médias américains et britanniques. La raison en est simple : les sanctions économiques unilatérales contre la Russie feront subir des pertes aux fabricants américains
    http://french.ruvr.ru/2014_06_26/Le-business-americain-se-dresse-contre-la-politique-antirusse-dObama-7821/

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    J’ai adoré l’acidité de cette analyse, quelle plume http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif quelle délectation ! ….merci PoPaul ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.”
    Roosevelt

    “L’individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu’il ne peut croire qu’elle existe.”
    hoover

    “Aujourd’hui, l’Amérique serait outrée si les troupes des Nations Unies entraient dans Los Angeles pour restaurer l’ordre. Demain elle en sera reconnaissante. Ceci est particulièrement vrai s’il leur était dit qu’un danger extérieur, qu’il soit réel ou promulgué, menace leur existence. C’est alors que les peuples du monde demanderont à être délivrés de ce mal. L’unique chose que tous les hommes craignent est l’inconnu. Confrontés à ce scénario, les droits individuels seront volontairement abandonnés au profit de la garantie de leur bien-être assuré par le gouvernement mondial.”
    kissinger

    “Le monde se divise en trois catégories de personnes : un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité.”
    butler

    « La direction du Bureau du Président a été utilisée pour fomenter un complot afin d’anéantir la liberté des Américains, et avant que je ne quitte le Bureau, je dois informer les citoyens de ces conditions.”jfk le 12 NOV 63!

    “Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin.”
    ford

    “Pour obtenir le contrôle total, deux ingrédients sont essentiels : une banque centrale, et un impôt progressif, pour que les gens ne s’en rendent pas compte.”marx

    I LOVE AMERICA,AMERICA,aaaaaa!

    • rouletabille rouletabille

      pour te citer.
      « “Pour obtenir le contrôle total, deux ingrédients sont essentiels : une banque centrale, et un impôt progressif, pour que les gens ne s’en rendent pas compte.”marx » »
      Hahahaha
      ET des MOUTONS qui se battent entre eux ,les sectes ,les partis politiques,les syndicats etc.quand je vois imprégnation de la secte religieuse ,hahah,Fatima et autres miracles haahhahahahahahahah.
      Qu’ils bénissent les canons qui nous tuent (en Espagne et alieur)c’est pour aller au paradis hahahah