Nigel Farage forme un groupe europhobe au Parlement européen

Il est sympa Nigel Farage, mais va-t-il réellement changer quelque chose si les populations ne suivent pas? Car pour que les populations suivent, il faut qu’elles soient informées, et celles-ci ne le font que trop trop peu…
_67664283_farage

L’europhobe britannique Nigel Farage a annoncé mercredi la formation d’un groupe au Parlement européen à la suite du ralliement d’une dissidente du Front national français.

Pour sa part, la présidente du FN, Marine Le Pen, devrait être en mesure d’annoncer rapidement la formation de son propre groupe grâce au ralliement des élus polonais du KNP et d’un élu bulgare du VMRO, une formation ultranationaliste, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier.

« Je suis très fier d’avoir formé ce groupe avec d’autres députés et nous nous engageons à être la voix du peuple », a annoncé le chef de l’Ukip, Nigel Farage, dans un communiqué. « Nous serons à l’avant-garde pour le rétablissement de la liberté, de la démocratie nationale et de la prospérité en Europe », a-t-il ajouté.

Le groupe EFD (Europe, liberté, démocratie) comptera 48 députés, dont Joëlle Bergeron, élue en France sur les listes du FN mais qui a refusé de céder son siège malgré les injonctions de la direction du parti.

Il rassemble des élus de sept pays, le minimum requis pour former un groupe politique au Parlement européen. Les 24 députés de l’Ukip en forment l’ossature et s’y retrouvent également les 17 élus italiens du Mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo.

Le Pen dans la dernière ligne droite

Mme Le Pen a de son côté déjà passé une alliance avec le Parti pour la liberté (PVV) du Néerlandais Geert Wilders, le Parti de la liberté autrichien (FPÖ), le Vlams Belang et la Ligue du Nord italienne. Ils devraient être rejoints par les élus du KNP polonais et du VMRO bulgare. Si ces ralliements sont confirmés, elle pourra former le 8e groupe du Parlement européen qui comptera 43 élus.

Source et fin de l’article sur Lesoir.be

 

26 commentaires

  • Benji , tu devrais regardé du côté du financement de cette homme !
    Il dit se battre contre la finance mais ce sont eux qui (ont financé ))finance sa campagne …

  • Franoise3 Franoise3

    Why l’ Espagne ?? …
    Je ne sais pas s’ils sont  » Eutophobes  » , plus qu’ il n’ y en a http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif » chez nous « 

  • Berrurier

    Et de quoi parle t’on encore? De la coupe du monde… alors que la plupart des gens qui réfléchissent un peu savent que ce sera le Brésil le prochain champion du monde car sinon ils vont foutre le feu au pays.

  • elsharon

    ce qui me fait marrer c’est la ultra francophone qui s’acoquine avec les ultras flaminguants du vlaams belang,enfin,cela fermera la gueule de certains wallons qui preferent un rattachement avec la France et qui lorgnaient la Marine d’a cote,
    Quand a l’Espagne,ici au pays basque,on est content qu’ils aient perdu,champagne!!!! (comme beaucoup en Catalogne),les corrompus du gouvernement vont devoir affronter les vrais problemes,le foot n’est plus la pour aveugler les endormis,c’est genial,ils vont cesser de nous emmerder avec ce sport idiot que les Jesuites et autres cathos ont prone dans tous les colleges qu’ils possedent sur terre.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • puresse

      que l’on crache sur les cathos, les ME l’acceptent…

      • Non, juste sur le Vaticancorrompu et vendu aux financiers depuis longt emps déjà… Mais je te rassures, je pisse aussi sur le Fn qui n’est qu’un outil du système car s’ils voulaient vraiment prendre de l’ampleur, ils balanceraient un peu plus de vérités, suffit de comparer leurs discours et le contenu du blog…

      • voltigeur voltigeur

        Une chose est sûre : l’intelligence n’est pas contagieuse [UCA] ♥♥

      • Fenrir

        Ni Dieu, Ni Maître !

        ;0D

        Et bons nombre de curetons ont toujours apprécié voir de jeunes garçons en shorts moulants courir derrière une baballe, et passer sous la douche…

        Mais ils ne font que respecter l’Evangile et la parole du Saigneur qui a dit : « Laissez venir à moi les petits enfants. »

        ……………

      • yoyo

        +1

        Non aux manipulations « évangéliques » ;-)

      • puresse

        ah bon ? Mon frère a été enfant de chœur et n’a rien subi ! Tu es au courant des mœurs des rabbins et des immans ?

      • elsharon

        il y a des milliers de denonciations,des milliers de squelettes d’enfants ou nouveux-nes deterres (par ex. dernierement en Irlande),je crois que cela suffit,heureusement que ces enfants de coeurs ou des colegiens n’ont rien eu a subir…sinon nous serions des millions,moi aussi j’ai ete enfant de choeur,rien de passe…par-contre au college ce fut different. et le scandale n’est pas fini,ce sont des satanistes deguises comme d’autres religions,tu ne peux defendre tous ces hypocrites qui nous mentent et nous manipulent…j’ai assez donne dans ma jeunesse.

  • Marie25 Marie25

    Cette « défection » d’un membre du FN, arrange bien les choses pour UKIP… Ils avaient déjà le nombre pour former leur groupe, ne manquait que les 7 pays différents. Super ! Nous voici maintenant avec deux partis anti-européens… C’est mieux qu’un !!!!

    • nutty juggler nutty juggler

      oui , la constitution de ces 2 parties est une très bonne nouvelle .
      une petite remarque tout de même : toute l’équipe de l’EFD , UKIP y compris, s’est abstenue de voter contre l’ISDS le Vendredi 23 Mai avant les élections.
      J’aimerais , en espérant ne pas être le seul , avoir son avis sur ce choix pour le moins surprenant (pour ne pas dire ‘suspect’)

  • Tous ceux qui sont contre l’Europe américanisée et anesthésiée doivent faire front commun. Je regrette de constater que le Front National s’allier avec les anciennes puissances européennes comme l’Autriche, etc. alors que nous devons tous faire front contre l’Union Européenne qui n’est qu’une façade nauséabonde de la domination américano et euro-atlantiste. Les connaissant bien je n’aime pas particulièrement les Anglais, mais monsieur Farage est une des seules personnes qui a élevé la voix depuis longtemps au parlement européen et je suis d’accord avec lui en tant que Français, tout en sachant que Churchill a été l’une des plus belles pourritures en 40.

    Réfléchissez, je ne suis pas le seul

    • puresse

      et le FN devrait faire quoi ? En quoi est-ce un mal de s’allier avec ‘Autriche ?

    • yoyo

      Farage est anti européen jusqu’au bout des doigts et pro u.s. jusqu’au bout de … ! Alors…

      On aime bien son « humour », mais faut pas rêver, il est pire que le loup dans la bergerie !

      On n’a même plus de Laurent pour nous consoler !

    • Le FN aurait bien voulu intégrer le groupe des eurosceptiques considérés « fréquentables » mais c’est Farage qui n’a pas voulu. Chacun en pense ce qu’il veut. Après, l’obligation d’avoir 7 pays pour former un groupe oblige forcément à ne pas faire le difficile pour les alliances.