Les USA poussent l’Ukraine à provoquer une guerre avec la Russie

Le gouvernement putschiste de Kiev dispose du soutien indéfectible de Washington. Joe Biden a fait plusieurs fois le déplacement en Ukraine, son fils est d’ailleurs entré au conseil d’administration de la première compagnie gazière locale, Burisma Holdings. La CIA dispose de personnels en nombre sur place et conseille les autorités politiques ainsi que les milices de Praviy Sektor qui composent la garde nationale chargée des opérations militaires. Derrière les actions du gouvernement ukrainien, les conseillers militaires et diplomatiques US tirent les ficelles et cherchent à instrumentaliser le conflit pour provoquer la Russie afin de trouver un prétexte pour étendre leur régime de sanctions. Leur but : diaboliser et isoler la Russie, affaiblir le pouvoir politique et organiser à Moscou une « révolution colorée » sur le modèle ukrainien. Cela aurait le double avantage d’éliminer une des dernières puissances non-alignées susceptible de faire contre-poids aux visées hégémoniques de Washington (comme on l’a vu dans le dossier Syrien), cela permettrait également le pillage des ressources économiques et énergétiques du pays…

Certains dirigeants occidentaux cherchent à entraîner la Russie dans un conflit direct dans le sud-est ukrainien, y compris sous forme d’une intervention militaire, a déclaré Fedor Loukianov, président du Conseil pour la politique étrangère et de défense, lors d’une table ronde consacrée à la situation dans les régions de Donetsk et de Lougansk, organisée par RIA Novosti.

Provocations de l’Occident

Selo Fedor Loukianov, plusieurs facteurs expliquent la volonté de l’Occident d’entraîner la Russie dans un conflit « direct, sous la forme d’une intervention militaire ». « Premièrement, cela causerait de sérieux problèmes à la Russie sur place car la réaction ne serait pas aussi unanime qu’en Crimée. Deuxièmement, cela délierait complètement les mains de l’Occident pour utiliser l’ensemble des leviers de pression économique », a-t-il souligné.

Sergueï Glaziev, conseiller du président russe, est persuadé que les États-Unis poussent « fermement et instamment l’Ukraine vers une guerre avec la Russie sous prétexte du rattachement de la Crimée au territoire russe » et que l’objectif du président Porochenko est une « guerre avec la Russie, parce qu’il n’existe aucun autre moyen de reprendre la Crimée ».

« Les Américains et leurs protégés de Kiev ont mis le cap sur la militarisation, la formation d’un régime dictatorial nazi et la mobilisation totale de la population contre la Russie… L’Ukraine dispose d’une grande armée, dans un état obsolète mais l’industrie de Kharkov travaille aujourd’hui à plein régime pour remettre en état les chars et le matériel blindé. Au moins 200 véhicules blindés sont activement engagés dans les combats, et chaque jour la quantité de  matériel augmente – la situation est la même dans l’aviation », a-t-il déclaré au cours de la table ronde.

Le conseiller du président a ajouté que les autorités de Kiev employaient tous leurs moyens contre le Donbass et continueraient à le faire « jusqu’à l’élimination totale de la résistance ».

L’ingérence de la Russie serait contreproductive

« L’intervention militaire de la Russie serait contreproductive aussi bien pour la Russie que pour les territoires ukrainiens où le conflit se déroule », affirme Fedor Loukianov. Par ailleurs, la Russie « doit empêcher la répression militaire des républiques populaires autoproclamées en Ukraine ».

« La Russie doit suivre sa ligne actuelle. Bien que la pression politique soit plus réduite ces dernières semaines. On a l’impression que Moscou dévie de cette position – il faut revenir sur cette ligne. Il faut revenir vers une phase où la pression politique sur Kiev était plus importante qu’aujourd’hui », explique Fedor Loukianov.

Selon l’expert, le scénario le plus intransigeant de répression de l’opposition dans le sud-est ukrainien par Kiev serait défavorable pour l’Occident.

Source : RIA Novosti

7 commentaires

  • Saviez vous que des blindés ukrainiens ont franchi la frontière russe la semaine dernière. Ils ont été interceptés par les gardes frontières, sont repartis sans leur véhicules et en rentrant chez eux…ont été fusillés par leurs petits copains du secteur droit:

    http://actualidad.rt.com/actualidad/view/131207-ucrania-sector-derecho-fusilamiento

    Concernant l’article, si cette stratégie de guerre proxy ne s’avérait pas fructueuse, les États-Unis ont quand même un plan B:

    La guerre nucléaire préventive contre la chine est prévue en 2016:

    https://www.youtube.com/watch?v=lKOePnAJWzE

    C’est même dans leurs lois (ce texte cite la Chine et inclue implicitement la Russie pour des frappes préventives sur leurs bunkers):

    « Cette section engagera le commandant du Commandement stratégique des États-Unis à préparer un rapport pour les comités de défense du Congrès dans un délai d’un an après la date de promulgation de la présente loi concernant les implications du réseau de tunnel souterrain de la République populaire de Chine ainsi que la capacité des forces conventionnelles et nucléaires des États-Unis afin de prendre possession de ces tunnels à risque (et les actifs les contenant), y compris les implications pour la structure et les exigences des forces américaines. Ce rapport sera remis aux comités de défense du Congrès dans un rapport non classé, avec une annexe classifiée si nécessaire.

    Le comité ordonne également au commandant du Commandement stratégique des États-Unis de préparer une mise à jour d’un rapport sur les sites des nations étrangères connus pour être profondément enfouis, ainsi que d’une évaluation de la capacité des États-Unis pour neutraliser ces sites avec des forces classiques et ou nucléaires. »

    NATIONAL DEFENSE AUTHORIZATION ACT de 2013 (section 1063)

    http://thomas.loc.gov/cgi-bin/cpquery/?&sid=cp112c6QGn&r_n=hr479.112&dbname=cp112&&sel=TOC_829330&

    Comme quoi, si guerre mondiale il y a, elle aura de toute façon lieu dans les deux à venir.

    • humm alors la j’ai comme des doutes …
      Vo sur les salons de Eurosatory 2014 et INDEX 2013 mat russe Sukhoi T50 ….. mais les BRICS résistent et s’organisent pour faire un contre poids de taille , face a la stratégie machiavélique de L’Otan qui désirent tt le Gâteaux … A moins que cela soit une idée Unilatérale … de partager les ressources avec moins de moutons de par et d’autres « otan et brics » pour un new order mondiale , partager entre deux factions , car les forces sont identique ….

  • Berrurier

    Soyons un peu optimistes et espérons que l’effondrement total du dollar et de l’économie impérialiste des USA arrivera maintenant très vite. Il n’y a que peut être par ce biais que nous pourrons éviter une guerre nucléaire que les « jusqu’au-boutistes » étasuniens veulent déclencher dans leur folie meurtrière. Certes tout le monde va voir ses affaires chuter et peut être ses avoirs s’évaporer mais au moins aurons-nous une petite chance de redémarrer sur des bases nouvelles et saines pour l’ensemble de l’humanité. Vaut il mieux perdre de l’argent ou perdre sa vie ????

  • Le Russe Le Russe

    Je me permet de remettre ce post ici (infos mises à jours)

    !!!! —- AIDE HUMANITAIRE AU DONBASS —- !!!!

    images

    J’ai passé l’après-midi à compiler, vérifier, traduire et contacter les personnes concernés afin de pouvoir fournir à tous les francophones qui souhaitent aider financièrement la résistance du Donbass, les informations suivantes :

    Je vais donner les informations bancaires et les liens vers deux organisations (mais qui travaillent mains dans la mains). Toutes deux sont nommément cités par le commandant Igor Strelkov dans cette vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=jWibs-qC6M0#t=58

    Il existe d’autres vidéos qui attestent de la bonne réception de l’aide envoyé par ces organismes (je complèterais ce message et les ajouterais à la fin).
    N’ayant rien trouvé de consistant en Français, j’ai fait la démarche de vérifier le plus rigoureusement possible la justesse des informations et le sérieux des organismes en question. Je ne me permettrais pas d’inviter toute la sphère francophone à faire des dons à ses organismes là, si je ne pensais pas qu’ils offrent, au vue de la situation, les meilleurs garanties de sérieux et d’efficacité.

    Bref, tout ça pour dire que l’argent envoyé sur les compte qui suivent iront bel et bien pour aider les populations et les résistants du Donbass.

    Ces deux organismes sont LE CHOIX RUSSE et LE BATAILLON « NOUVELLE RUSSIE ».
    Quel est leur lien ?

    Le voici :

    Le bataillon humanitaire « Nouvelle Russie » a été créé par « La milice du peuple du Donbass » (don le chef est Paul Gubarev) (NOD) et par les organismes publics de la Fédération de Russie, « Communauté Russe» et «Le Choix Russe » avec le soutien de la région de Rostov et son dirigeant Eduard Pavlov.

    —————————
    INFORMATIONS BANCAIRES DU CHOIX RUSSE :

    Leur site principal : https://vk.com/rus_vibor
    L’image où sont indiqué les informations bancaires (c’est l’image que l’on trouve à l’entête de leur compte VK, pour ceux qui veulent vérifier la conformité des informations fournis avec la « source ») : https://pp.vk.me/c616219/v616219554/11aa6/TrJX-d_aCDE.jpg

    Moyens de payement destinés aux russophones :
    Compte Yandex Wallet : 41001271116256
    QIWI: +79653655915

    Moyen de payement international :
    (Dans l’ordre de leur préférence)

    Numéro 1 : WESTERN UNION

    Nom du bénéficiaire : Irina Revnivykh Russia Moscow
    Procédure : Aller dans un point de transfert WU. Donner le nom du bénéficiaire.
    Ensuite envoyer un mail à : irinare1981@yandex.ru
    En-tête de mail : Western Union Transfert Informations
    Contenu du mail :
    – La somme transféré et la devise.
    – Le code de transaction.
    – Le nom et le prénom de l’expéditeur.
    – Le Pays d’envoie.

    Ceci est la page Facebook du suivi de l’utilisation des fonds : https://www.facebook.com/helpSEU?ref=hl

    Numéro 2 : PAYPAL
    (permet de faire des payements par carte bancaire)

    Email de payement (de la trésorière de Moscou) : irinare81@gmail.com
    ATTENTION : Indiquer obligatoirement en note de votre payement : « Aid Donbass »

    Email de payement : (de la branche anglophone) : payment@styleus.us
    ATTENTION : Indiquer obligatoirement en note de votre payement : « Aid Donbass »
    Ce compte est ouvert par la branche anglophone du « Choix Russe ».
    Leur page facebook : https://www.facebook.com/AID.SEU
    J’ai vérifié auprès de la « source », c’est bien leur branche « anglaise », donc les fonds leur arrive. (Mais je recommande pour des raisons évidente de transférer de préférence sur Moscou).

    Vous trouverez en fichier joint une image que m’a aimablement fait une des personnes qui s’occupe de cette branche. Elle regroupe un certain nombre d’informations et telle qu’elle, elle peut être utilisée pour « distribuer » l’information au public anglophone.

    images

    Je dispose aussi de leur RIB, mais je ne vais pas l’indiquer dans la mesure où on m’a préciser que ce n’est pas du tout commode pour eux (tant au niveau des délais de transfert que des frais).
    Si quelqu’un en a vraiment besoin d’informations pour faire un virement, alors qu’il utilise les informations bancaires du second organisme : LE BATAILLON « NOUVELLE RUSSIE ».

    —————————
    INFORMATIONS BANCAIRES DU BATAILLON « NOUVELLE RUSSIE » :

    Leur site principal : https://vk.com/battalion_novorossia
    (En cliquant sur l’image de leur page d’accueil, vous avez en dessous de l’image les informations bancaires en Russe, dont voici la traduction en français et en anglais :
    (Nb : Ça fait beaucoup d’informations, mais il n’en faut pas moins pour un virement sur un compte Russe depuis l’étranger).

    —————————–
    COMPTE BANCAIRE (version Française) :

    Nom de la banque : Sberbank de Russie:
    Numéro de carte bleue : 4276 5200 1124 6069

    Détails du compte:
    Direction Rostov № 5221/0629
    Règlement compte (compte courant) 47422810852099900105 au sud-ouest Banque SB RF
    Compte сorrespondant № 30101810600000000602 dans GRKC Banque de Russie à Rostov-on-Don

    BIC 046015602
    INN 7707083893
    KPP 616502001

    Numéro de compte individuel 42607810452090002413

    Nom du bénéficiaire : Gubaryovа Ekaterina Yurievna

    ———————————-
    COMPTE BANCAIRE (version anglaise) :

    Sberbank of Russia:
    Card number to be translated : 4276 5200 1124 6069

    Account details:
    Rostov branch № 5221/0629
    Settlement account 47422810852099900105 in Southwest Bank SB RF
    Correspondent account № 30101810600000000602 in GRKC Bank of Russia in Rostov-on-Don

    BIC 046015602
    INN 7707083893
    KPP 616502001

    Account number 42607810452090002413
    Recipient’s Name: Gubaryovа Ekaterina Yurievna

    MERCI POUR VOTRE AIDE !
    MERCI POUR VOS DONS !
    Faites circulez l’information…

    Aidons le Donbass !

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    il faut aller voir sur le site du parti au pouvoir pour comprendre qui sont les partenaires…et ses dirigeants

    vive la fédération de Russie
    merde a l’otan!