Top 10 des aliments les plus cancérigènes

Beaucoup vont dire: « mais alors, on ne peut plus rien consommer?« . Tout est relatif, mais nous pouvons surtout choisir notre alimentation et opter pour quelque chose de plus sain. Chaque aliment a un impact sur notre organisme car c’est grâce à ces aliments que nous nous fournissons en énergie pour pouvoir vivre le lendemain, mais certains ont un effet négatif, pour ne pas dire dévastateur. À chacun de faire ses choix, et maintenant, cela sera en connaissance de cause…

© Inconnu

La déclaration « tout provoque le cancer » est devenue une hyperbole populaire, que certaines personnes utilisent comme fourrage rhétorique pour excuser leurs propres échecs alimentaires et mode de vie. Mais la vérité est que effectivement, de nombreux produits alimentaires ordinaires ont été démontrés scientifiquement pour augmenter le risque de cancer. Voici les 10 aliments cancérigènes les plus malsains que vous ne devriez plus jamais manger ou vraiment très rarement :

1/ Organismes Génétiquement Modifiés (OGM)
Malheureusement, les OGM sont présents dans la production agroalimentaire, plus spécifiquement dans la plupart des dérivés alimentaires à base de maïs, de soja, de riz et de colza. Cependant, vous pouvez les éviter en vérifiant qu’il y a l’étiquette sans OGM, et en consommant les aliments qui sont produits naturellement sans la biotechnologie. Signalons que, l’Union Européenne fixe à 0,9 % le seuil d’OGM qu’un produit alimentaire européen peut contenir sans qu’on doive le signaler sur l’étiquette.

2/ Viandes transformées
Les viandes transformées, y compris les charcuteries, bacon, saucisses et hot-dogs, contiennent des conservateurs chimiques qui les font paraître fraîches et appétissantes, mais qui peuvent aussi causer le cancer. Le nitrite de sodium et le nitrate de sodium ont été liés pour augmenter de manière significative le risque de cancer du côlon et d’autres formes de cancer, alors assurez-vous de ne choisir que des produits sans nitrate.

3/ Pop-corn au micro-onde
A première vue ça a l’air d’être pratique, mais ces sacs de popcorn au micro-ondes sont remplis de produits chimiques qui sont provoquent non seulement l’infertilité, mais aussi le cancer du foie, des testicules et du pancréas. L’Environmental Protection Agency (EPA) reconnaît qu’il y a de l’acide perfluorooctanoïque (PFOA) dans les doublures de sacs de pop-corn au micro-ondes comme « probablement » cancérogène, et plusieurs études indépendantes ont lié le produit chimique à l’origine des tumeurs. Faites plutôt cuire votre pop-corn vous-même avec la méthode ancienne qui est à la poêle. Ça vous coûtera moins cher et vous éviterez de vous intoxiquer.

4/ Boissons gazeuses
Les boissons gazeuses sont connues pour leur capacité à rafraichir et à redonner de l’énergie. Mais bien qu’elles disposent de ces bienfaits, elles ne sont pas pour autant bénéfiques pour la santé. Tout comme les viandes transformées, on a démontré que les boissons gazeuses causent le cancer. Chargées de sucre, de produits chimiques alimentaires, et de colorants, elles acidifient le corps et nourrissent les cellules cancéreuses.

5/ Boissons et aliments diététiques
Pire que les boissons gazeuses, les boissons ainsi que les aliments diététiques présentent un risque accru de certaines formes de cancer. Selon l’Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA), plus de 20 études de recherches différentes avaient trouvé que l’aspartame, l’un des édulcorants artificiels les plus courants, provoque une série de maladies, y compris des anomalies congénitales et le cancer. Le sucralose (Splenda), la saccharine et d’autres édulcorants artificiels ont également été associés à l’apparition du cancer.

6/ Farines blanches raffinées
Un ingrédient commun dans les aliments transformés, mais son excès de teneur en glucides est un grave sujet de préoccupation. Une étude publiée dans la revue Cancer Epidemiology, avait trouvé que la consommation régulière de glucides raffinés a été liée à une augmentation de 220 pour cent dans le cancer du sein chez les femmes.

7/ Sucres raffinés
Les sucres raffinés ont tendance à augmenter rapidement les niveaux d’insuline et nourrissent la croissance des cellules cancéreuses.

8/ Aliments conventionnels
Beaucoup de gens pensent qu’ils mangent sain quand ils achètent des pommes, du raisin, des fraises dans les épiceries. Mais à moins que ces fruits soient biologiques ou vérifiés pour être sans pesticides, ils pourraient être un risque majeur de cancer. L’Environmental Working Group (EWG) a constaté que jusqu’à 98 pour cent de tous les produits conventionnels, sont contaminés par les pesticides cancérigènes.

9/ Saumon d’élevage
Le saumon d’élevage est un autre aliment fortement cancérigène, selon le Dr David Carpenter, directeur de l’Institut pour la santé et l’environnement à l’Université d’Albany. Selon son évaluation, le saumon d’élevage ne ​​manque pas seulement de vitamine D, mais il est souvent contaminé par des produits chimiques cancérigènes, les BPC (biphényles polychlorés), des pesticides et des antibiotiques.

10/ Huiles hydrogénées
Elles sont couramment utilisées pour conserver les aliments transformés et les garder stables pour la conservation. Mais les huiles hydrogénées modifient la structure et la flexibilité des membranes cellulaires dans l’organisme, ce qui peut conduire à un grand nombre de maladie comme le cancer. Certains fabricants procèdent à l’élimination progressive de l’utilisation des huiles hydrogénées et les remplacent par d’autres alternatives plus sûres, mais les acides gras trans sont encore largement utilisés dans les aliments transformés.

Commentaire : Les huiles hydrogénées, soi-disant sans danger aux doses usuelles :
Les dangers des huiles hydrogénées révélé dans un nouveau livre
Les graisses hydrogénées favorisent le cancer du sein

Trouvé sur Sott.net

 

17 commentaires

  • .Mario-Bros.

    de toute façon personne absolument personne échappe à tout les poisons de partout , dans la bouffe , l’eau , l’air , les plastics , les bagnoles , l’électronique , les médicaments , les ondes , les radiations , pesticide , colorant des habits transféré dans les pores de la peau et j’en passe ! j’ose même pas imaginé tout ce qu’on ne connait pas encore et ce qu’on ne connaîtra JAMAIS.

    maintenant celui qui me dit pas moi je mange BIO je suis pas concerné je dit : HA HA HA puissance 1000 … et ont peu plus rien pour les soit disant intouchable …

      • .Mario-Bros.

        je connais voltigeur mais si il y’a une chose donc je suis sur c’est qu’on est très loin de tout savoir et sur tout , notre passé et tout le reste .

        et j’ajoute que le faite de savoir ne change malheureusement plus grand chose pour absolument tout ce qui vit sur cette jadis belle boule bleu .

      • spipfx

        Bien sur que si que savoir permet de faire quelque chose en l’occurrence pour sa santé. Je ne mange plus les bio des hupermarchés mais celui des petits magasins éthique qui lui est vraiment bio et sain.
        Je ne mange plus de saumon remplit de colorant orange et d’autre saloperies.
        Je ne me fais plus vacciner depuis 15 ans et je suis en parfaite santé.
        Je limite ma consommation de sucre. Je ne cuisine plus avec de l’aluminium. Etc etc

        Donc si on peut, une fois qu’on sait les choses, changer son mode de vie.

      • Chegoku Chegoku

        spipfx: sur le sujet cuisson, tu peux aussi virer les revêtements non adhérant en Teflon.
        Le mieux c’est l’Inox.

      • Mata Hari Mata Hari

        Pour cuisiner, le mieux c’est l’Inox comme dit Chegoku mais aussi le verre, la fonte, la porcelaine à feu !

      • .Mario-Bros.

        et l’air que tu respire elle est bio ? et l’eau et les ondes ? et tout le reste ? t’es vêtement sont bio tu en est sur ? se que j’ai dit plus haut se vérifie à savoir beaucoup disent pas moi !!! je risque rien je mange bio …

        moi je dit tu est baisé comme nous tu vivra juste un peu plus longtemps pour voir plus de merde et je te la laisse sans aucune hésitation … t’on ordi il est bio aussi ? ne dégage aucune vapeur chimique ? du à l’électronique ultra polluante , tu la mis dans un sarcophage type Tchernobyl ???

        http://www.aurelienr.com/electronique/toxicite.htm

        http://www.vivez-nature.com/agriculture-biologique/dechets-electroniques,463.html

        pardon tu utilise t’on cerveau ultra évoluer et tu n’a pas de box ni d’ordi ! ne te méprend pas j’ai rien contre toi mais marre des gens qui vivent dans une bulle d’ou on se demande ou ils ont été la pêché .

  • Chegoku Chegoku

    Vous absorbez 10 fois plus de nitrates par jour en buvant de l’eau du robinet qu’en mangeant 100g de charcuterie. (et une portion c’est 30g)

    Faut relativiser.

    L’eau serait aussi à classer dans ces aliments. Elle est le reflet de notre pollution globale. (ca dépend des régions)

  • Le Sudiste

    Bonjour,
    ça m’a fait repenser à une campagne menée par WWF il y a 10 ans maintenant. Ils avaient prélevé le sang d’une quarantaine de députés européens sur 17 pays pour analyser l’éventuelle présence de substances toxiques.
    Résultat édifiant: 76 substances toxiques, 41 en moyenne par personne dont 13 substances communes à tous les individus testés.

    http://wwf.panda.org/fr/nouvelles/?12622/76-produits-toxiques-dans-le-sang-des-parlementaires-europeens-

    Bon appétit les amis…

  • Franoise3 Franoise3

    Infiniment d’accord avec  » spipfx  » !! …
    Si on veut , on peut ..
    Maintenant , c’est sûr : ça devient un peu ardu de faire ses courses  » ordinaires  » !
    Faites une Bonne Action : poussez la porte d’ une http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifBiocoop