La Russie disposée à couper ses livraisons de gaz à l’Ukraine dans les heures qui viennent

Gazprom a confirmé son intention de couper les livraisons de gaz à l’Ukraine si Kiev ne rembourse pas sa dette de 1,95 milliards de dollars avant 10 heures du matin (heure de Moscou) ce lundi.

Les représentants de la Russie, de l’Ukraine et de la Commission européenne ne sont pas parvenus à aboutir à un compromis au cours des négociations tripartites qui se sont achevées à Kiev dans la nuit de dimanche à lundi.

« Nous n’avons abouti à aucun accord. Les chances d’une nouvelle rencontre sont très faibles », a déclaré le porte-parole de Gazprom Sergueï Kouprianov.

Source: La voix de la Russie

12 commentaires

  • Berrurier

    Et pendant ce temps là les commissaires européens (les non élus) décident (ou plutôt sont manipulés par leurs maitres le clan Obama, Bush et compagnie) d’empêcher le gaz russe d’arriver via le nouveau gazoduc passant par la Bulgarie. Sans le gaz russe l’Europe va se trouver en pénurie, mais ça fait rien du moment que l’on sanctionne les méchants russes! On marche sur la tête et les russes ont amplement raison de couper leur livraison s’ils ne sont pas payés. Quand nous (les petits, les sans grades, les fauchés) nous ne payons pas alors les huissiers arrivent et nous piquent le peu que l’état (dans son immense mansuétude) nous a laissé pour survivre (je dis bien survivre…). Vive la République, Vive la France, Vive l’Europe !!!! Et merci les ricains…. lollllllllllllll

  • Thierry92 Thierry92

    Non??? C’est vrai??? On ne croirait pas les US capables de tant de fourberie.

    http://fr.ria.ru/world/20140616/201529027.html

  • Thierry92 Thierry92

    Paye et prend.
    C’est fait.
    http://fr.ria.ru/energetics/20140616/201528052.html

    Master Card et Visa se prennent une petite baffe.

    http://fr.ria.ru/society/20140609/201483531.html

  • .Mario-Bros.

    en même temps 1,95 milliards de dollars c’est pas rien surtout qu’ils avaient un tarif préférentiel , la somme devrait plutôt être 15 milliards !

    si mon patron me doit 1,95 milliards je vient plus bosser !

    merde je bosse pas , mais si votre patron vous doit 3 mois de salaire donc pas 1,5 milliards mais juste un peu de menu monnaie je suis sur que vous allez plus au taf …

    La Russie est donc plus que dans sont bon droit .

    de plus c’est pas 1,5 mais plus de 4 milliards …

    http://www.rfi.fr/europe/20140613-gaz-russie-gazprom-ukraine-union-europeenne-ue-negociation/

    • rouletabille rouletabille

      Foutaise…….
      Si vous trouvez que la monnaie qu’on impriment pour nous est indispensable,hahaha.
      je vous cite
      .
      . »vous doit 3 mois de salaire donc pas 1,5 milliards mais juste un peu de menu monnaie je suis sur que vous allez plus au taf … »
      hahahahaahahahaahahahah,c’est le TAF votre idéal hahahahah..

      • rouletabille rouletabille

        J’ajoute que mettre en évidence le profit des loués à la DeMOCRATIE EST lamentable,savez vous que l’argent octroyés à nos indigences EST un PRÊT remboursé en toute nature au profiteurs médiocres …

      • .Mario-Bros.

        le taf mon idéal ? j’ai du louper quelque chose la ! j’ai plus de 40 ans : bosser 5 ans …