La France se couche ! BNP : premier départ d’un haut dirigeant, réclamé par les Américains

C’est une honte! De voir ces carpettes censées nous diriger et travailler pour leur pays autoriser cela, qu’ils démissionnent tous, au les remplacera par d’autres qui auront sans réelle difficulté plus de contenu dans le slip!!! Quand à l’article de Charles Sannat, je rectifie une simple petite erreur, les USA ne sont pas ennemis de la France depuis 2003, les attaques contre la France datent de bien avant cela… De Gaulle qui est poussé vers la sortie avec les conséquences que l’on connait, Mitterand qui explique que nous sommes en guerre contre les Etats-Unis, cela fait déjà des décennies, et cela continue encore et encore…

bnp-paribas-578x260

La France se couche devant les USA et sacrifie le délégué général de la BNP, Georges Chodron de Courcel…

L’idée ? Tenter de calmer les Américains… mais les Américains ne seront pas calmés par une simple exécution, fut-elle en place publique. Ils veulent sanctionner la France pour l’affaire Alstom et pour la vente des navires de guerre à la Russie.

La BNP n’est dans tout cela qu’un vecteur de pression diplomatique et commerciale.

Les Américains ne sont plus depuis la guerre en Irak nos alliés. En décidant de nous « punir », selon les propres mots de Bush junior en 2003, de notre non participation dans ce qui allait évidemment devenir un bourbier et un fiasco aussi bien politique que militaire, les États-Unis d’Amérique ont choisi la confrontation avec notre pays.

La France doit relever ce défi et mettre sa diplomatie et son énergie au service de l’indépendance nationale et de nouvelles alliances aussi bien avec la Chine qu’évidemment la Russie dans une forme de non alignement vis-à-vis des USA. Il n’y avait pas d’autre chemin que celui-là pour la France. C’était celui de de Gaulle, Sarkozy l’a définitivement achevé et Hollande le mou s’est occupé de l’enterrement.

Nous payons aujourd’hui le prix, et ce n’est que le début, de notre lâcheté politique confinant à la haute trahison de nos intérêts stratégiques et économiques. Le traité transatlantique finira de nous achever.

Charles SANNAT

Source: Le contrarien

 

15 commentaires

  • kalon kalon

    Article publié par LEAP, un peu long mais d’une vérité qui va éclatée bientôt à la figure des « atlantistes »
    Ecrit par Pépé Escobar, très bonne plume !
    http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-15382.html

  • kalon kalon

    Et pour ceux qui aiment lire, voici la suite du menu !
    Cela devient URGENT de larguer les américains, ne serais ce que pour leur rendre service car là ou ils vont, même le diable n’y a jamais mis les cornes !
    http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=1383&r_id=

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    la France se couche après qu’elle se soit mise à table

    normal la France est un hôtel,on dispose de son personnel

    dans cet hôtel,l’intendance, la réception et le service d’étage sont sur la sellette…

  • Qui attendait quoi ce soit ? Nous avons au pouvoir des traîtres à leur service. Ils font un peu de cinéma, pour sauver les apparences. S’ils pouvaient, ils donneraient directement Alstom, les clés de nos maisons, et vendraient nos enfants au plus offrant.

  • Dans le cadre de ses investigations notamment avec le fils du Ministre du Pétrole du Koweït de l’époque, Daniel Levavasseur, ancien agent de la DST (a été retrouvé pendu à 15 mètres du sol au Dramont (Var) le 2 février 2003) avait retracé la piste de l’argent en démontrant que c’était la BNP Los Angeles (USA) via la BNP Luxembourg, qui a participé en 1991 aux transferts des 23.005.341.300 US$ avant leur éclatement dans différentes banques suisses, américaines et canadiennes, en utilisant de nombreuses sociétés off-shore suivantes :

    IBAC SERVICE PTE LTD (Singapour) TEXRICE NV (Curacao) INCOME MANAGEMENT REALITY INVESTORS GROUP, INCOME PROSPECTIES, CITY INVESTMENT
    On comprend mieux pourquoi :

    ► « BNP – PARIBAS » a été choisie dans des conditions plus que surprenantes pour gérer les fonds du programme humanitaire « Pétrole contre Nourriture » notamment pour verser les 15,9 milliards d’US $ à la KUWAIT OIL COMPANY (K.O.C)
    ► « BNP – PARIBAS » a été la seule banque européenne à être autorisée à ouvrir en 2005 une succursale au Koweït
    ► « BNP – PARIBAS » est la seule banque à faire partie du consortium créé par le Groupe Carlyle dont James Baker et Madeleine Albright (représente des Etats-Unis à l’ONU avait fait savoir qu’elle n’a nullement confiance dans la législation bancaire suisse ; le secrétaire général de l’ONU retiendra BNP –PARIBAS pour la gestion du compte séquestre) sont les fleurons, pour le rachat de la dette irakienne en vue de son règlement au plus haut niveau possible (la dette s’élève à 57 milliards de dollars dont 27 milliards de réparation). Or, selon des documents confidentiels , les sommes collectées seront versées au fonds géré par le consortium Carlyle – BNP-PARIBAS qui prélèvera au passage 2 milliards de dollars de commissions ! Sur le dos, une fois de plus du Peuple irakien. Officiellement, Monsieur Jacques Chirac a répondu négativement à Monsieur James Baker ; mais l’Administrateur et Président de BNP-PARIBAS (suisse) s’appelle Georges Chodron de Courcel…(éditions du 12 octobre 2004 : The Nation et Guardian)

    Daniel Levavasseur avait notamment déclaré quelques temps avant aux journalistes français, Alain Dusart et Frédéric Menu, journalistes à l’Est Républicain : « Il y avait effectivement un dossier et un système de manipulation financière dont ont profité des princes koweïtiens et d’autres…Par un savant mécanisme de comptes bancaires et de crédits imaginaires, des milliards de dollars ont circulé à la faveur de la juteuse après guerre »

    23 ans après, la vérité va-t-elle (enfin) éclater au grand jour ?!…………

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    En effet la 3ème guerre mondiale a dû débuter à-peu-près quelques mois après la fin de la 2ème quoi ! …En fait on peut même dire qu’elle n’a jamais cessé depuis 1914 là !

    « La France doit relever ce défi et mettre sa diplomatie et son énergie au service de l’indépendance nationale et de nouvelles alliances aussi bien avec la Chine qu’évidemment la Russie dans une forme de non alignement vis-à-vis des USA », …Euh si on fait ça, c’est pareil on est mort, le pays sera rasé à l’arme climatique quoi ! …non, (et désolé d’être pessimiste) mais dans les 2 cas on est mort quoi !

  • Passetec Passetec

    Mais de Gaulle a eu un 1er ministre (de 1962 à 1968) qui était un ancien directeur de la Banque Rothschild !!!
    Et qui est devenu Président de la France ensuite !!!
    Eh eh eh !!!

    Pompe y Doux

  • stereo

    B N P : Banque Nationale des Pu… Il est donc normal que des états y aient leurs entrées !!!

  • Berrurier

    Les traitres que sont nos politiques ne vont pas s’arrêter là. Fabius a déjà, depuis des décennies, trahi le peuple avec l’affaire du sang contaminé et il continue à trahir en étant ministre des affaires étrangères. Ce type est une carpette ! Quant à François « couillemolles » n’en parlons même pas c’est un laquais au service de ses Maitres. Mais après tout cela il ne faut surtout pas dire « tous pourris » car c’est, parait-il, incorrect. Il y aurait de quoi se marrer si tout ceci n’était pas si dramatique pour nous le peuple.

  • Maverick Maverick

    En attendant, il se porrait que les Ricains ne l’emportent pas au paradis …

    http://www.boursorama.com/actualites/noyer-inquiet-des-risques-systemiques-de-sanctions-contre-bnp-030da9787c0085af6a8f0395ef59ee4b

    Cette embrouille avec la BNP risque de scier la branche sur laquelle ils sont assis, et d’inciter à faire des affaires autrement qu’en dollars. A l’heure où Poutine veut « dé-dollariser » son commerce extérieur, et où les BRICS veulent réformer le FMI, c’était peut-être pas la meilleure idée.

  • sancho panza

    Pour paraphraser le grand Charles : « On a les gouvernements qu’on peut, parfois ceux qu’on mérite, souvent ceux qui vous ressemblent ! ».

  • benux4 benux4

    Pourquoi tous les clients de bnp ne retire pas leurs billes?
    Pourquoi tous les hauts dirigeants ne licencie pas en masse les employés avec primes ?
    Il ne resterait plus que les actionnaires avec une action proche du zero et les prets (si bnp a 16 milliars d’action, ils ont cas les donner au americains il pourront peut etre recycler le papier pour leur monnaie).
    Apres la liquidation judiciaire ils ont cas remonter une autre banque BNP ONTLAMIBAS