L’UPR demande que toute la lumière soit faite sur les liens entre Bygmalion d’une part, France TV, l’UMP et le Front National d’autre part..

L’affaire Bygmalion où des Big millions ont été dépensés et dissimulés. Encore une sordide affaire d’argent dont les pourritiques ont le secret. Ne vous faites aucun souci, il y a des mesures de prises pour lutter contre la fraude au RSA, et autres allocs, ce qui fait que le simple fait d’entamer les démarches pour y prétendre, se transforme en parcours du combattant pour les prétendants honnêtes. Trois personnes que je connais sont dans ce cas, dont une qui n’a plus aucun revenu depuis janvier 2014. On ne peut que constater le précipice qui nous sépare de ces « hors la loi » en cravate qui eux, peuvent tout se permettre, jusqu’à ce que les scandales les rattrapent. « Hors la loi » qui ont si bien su vendre leur image, qu’ils ont convaincu une parti des moutons de leur donner les clés de notre France, pour mieux la disséquer et la détruire…

Les dernières révélations parues dans la presse ont montré que Bygmalion, société fondée et dirigée par des proches de Jean-François Copé, est au cœur d’une série de contrats ou de versements, avec France Télévisions et ses dirigeants, l’UMP et le FN :

Des contrats ont continué à être passés entre Bygmalion et France Télévisions sous l’actuelle Présidence de Rémy Pflimlin, qui est entendu par la justice en qualité de « témoin assisté » (http://blogs.lexpress.fr/media/2014/05/25/remy-pflimlin-chez-le-juge-van-ruymbeke/), tout comme Martin Ajdari, ancien secrétaire général de France Télévision et nouveau directeur du cabinet d’Aurélie Filippetti,

  • Jérôme Lavrilleux, ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé, a reconnu que Bygmalion avait établi de fausses factures destinées à masquer des dépenses de la deuxième campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy,

Il est apparu, en outre, que Guillaume Peltier, ancien adhérent du FN, très proche de Jean-François Copé, fondateur de la « droite forte » que Patrick Buisson se verrait bien rapprocher de Marion Maréchal Le Pen (http://lelab.europe1.fr/pour-reussir-son-union-des-droites-patrick-buisson-veut-rapprocher-guillaume-peltier-et-marion-marechal-le-pen-9760), a été aidé par le même Bastien Millot et Bygmalion à fonder sa propre société de communication, Com1+(http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/01/meler-business-politique-a-lump-guillaume-peltier-assure-releve-252554).

Chaque semaine qui passe apporte ainsi de nouvelles révélations sur l’affaire Bygmalion, qui apparait de plus en plus comme une passerelle entre France Télévisions, l’UMP et le FN.  

Ce mélange des genres, entre affairisme, manœuvres politiciennes et audiovisuel public, confirme les graves dérives de France Télévisions, qui a déjà été mise sous la surveillance du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) fin 2013 (http://www.lefigaro.fr/medias/2013/11/10/20004-20131110ARTFIG00166-filippetti-le-csa-est-dans-son-role-sur-le-dossier-france-televisions.php).

Dans le même temps, l’Union Populaire Républicaine (UPR) relève la scandaleuse ultra-promotion dont bénéficie constamment le FN de la part de France Télévisions et s’interroge sur ses raisons profondes.

Plusieurs observateurs ont d’ailleurs noté l’étonnant traitement de faveur dont a bénéficié le parti de Mme Le Pen lors de la soirée électorale du 25 mai 2014 sur France 2, ainsi que les invitations à répétition du FN à l’émission « Des paroles et des actes » (http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1207299-pujadas-et-le-pen-carolis-et-bygmalion-hollande-face-au-naufrage-france-televisions.html). C’est d’ailleurs lors de cette émission du 10 avril dernier que Marine Le Pen a plagié, tout en le dénaturant, un dossier de l’UPR sur les promesses d’« autre Europe », formulées depuis des décennies par tous les partis politiques, Front National compris.

Alors que France 2 a sorti systématiquement le tapis rouge pour le FN depuis plusieurs mois, le même service public a refusé catégoriquement à l’UPR le moindre passage médiatique, non seulement pour se défendre et rétablir la vérité concernant le plagiat de Mme Le Pen du 10 avril, mais plus généralement pour se faire connaître des Français lors de la campagne des européennes.

Tour à tour, les organisateurs de l’émission « Des paroles et des actes », puis ceux de « Mots croisés », puis ceux des « Quatre vérités », puis ceux du journal télévisé ont opposé des refus systématiques aux demandes répétées de l’UPR d’y être reçue pendant la campagne pour les élections européennes. En revanche, France 2 a reçu le Front National, Nouvelle donne et Nous citoyens à plusieurs reprises, mais aussi le NPA, dont le scrutin a révélé qu’il a fait un score inférieur à celui de l’UPR.

Dans les prochains jours, l’UPR va faire rapport au Président du CSA, Olivier Schrameck, du traitement inacceptable dont elle a été l’objet pendant la campagne des européennes par la majorité des médias audiovisuels de grande diffusion et, tout spécialement, par France 2.

L’UPR forme le vœu que la justice et les journalistes d’investigation puissent faire toute la lumière sur l’affaire Bygmalion.

Cette affaire est révélatrice de la nécrose d’une partie de la sphère politico-médiatique.

Elle pourrait aussi être l’indice de tractations sordides autour d’une possible recomposition d’une partie de la droite avec l’extrême droite.

Communiqués de presse

Source UPR.FR

Lire aussi:

87 commentaires

  • Bonjour les moutons. Télé-propagande = télé-poubelle. Après ça, ils viendront accuser les citoyens d’être de mauvaise foi. Bande d’enfoirés !
    Caillasse du jour : Ukraine, la désherbante innommable
    Bonne journée à toutes et à tous et gardons nos neurones en éveil.

  • tissot

    C’est un site pro UPR ici ?

    • voltigeur voltigeur

      On met en ligne les vérités à dire, et l’UPR contribue et dénonce.
      Ta réflexion est une insulte au libre arbitre des lecteurs
      de ce site, qui défendent leurs idées, et ne sont pas forcément
      pour l’UPR. ;) ♥♥

      • tissot

        Une question n’est pas une insulte…

      • voltigeur voltigeur

        Tu demandes si c’est un site propagandiste pour l’UPR,
        d’autres, si c’est pas plutôt un site propagandiste pro-FN. La question ne
        devrait même pas être posée, si tu suis les commentaires. Tous
        ont des avis partagés sur l’un et l’autre. Notre but est de lancer le
        débat sur les mensonges et vérités, pas de promouvoir les partis politiques,
        dont les buts et manœuvres sont connus par ceux qui se tiennent informés.
        Et penser que le site est orienté pour l’un ou l’autre, c’est faire
        peu de cas de tous ceux qui s’expriment ici pour défendre leurs positions. :) ♥♥

      • zeke24

        Et surtout un site que je sortirais d’urgence de mes favoris si tel était le cas ;)

        J’aime bien quelques idées de l’UPR sans pour autant aimer Asselineau…
        Mais n’ayant « la science infuse » je trouves toujours bon les divergences d’opinions, aussi extrêmes soit elles, quant celle-ci sont fondées et argumentées.
        Sinon on reste sur un site « pro » pour être sur de voir midi à sa porte..

        La critique comme l’auto critique est un petit + ; parait il aussi que seuls les cons ne changent jamais d’avis donc j’y travail ;).

        Tout de même autre chose que les médias&co propagandistes ; ou le but est + « de diriger » les masses dans leurs ignorances que de les informer!.
        Ne parlons même pas des censures…

        Et ici, en prime, on a même le droit de penser et c’est une grosse différence.

        Longue vie à http://lesmoutonsenrages.fr !

      • voltigeur voltigeur

        Merci Zeke, au lieu de débattre sur ce qui nous
        rapproche, on s’ingénie à se diviser en mettant en avant
        les « mensonges » des uns et des autres. On fait exactement ce
        que les « zélites » veulent que nous fassions, nous empêcher
        de nous regrouper pour combattre l’ennemi. Et au vu des commentaires,
        chacun défendant son « champion », on est pas prêts à s’entendre.
        Qu’importe qui a fait quoi! c’est les solutions proposées pour en sortir
        qui devraient être prioritaires.
        Si on s’arrache les cheveux entre français, comment s’entendre avec
        d’autres?…;) ♥♥

      • Capitou Capitou

        « se diviser en mettant en avant
        les « mensonges » des uns et des autres. On fait exactement ce
        que les « zélites » veulent que nous fassions, nous empêcher
        de nous regrouper pour combattre l’ennemi. »

        voila des paroles sensées !

      • Norbert

        Bravo,voltigeur.
        Ce site n’est pas un parti>Toutes les idees ou opinions peuvent s’y exprimer sans que personne n’est a dire quoique ce soit.
        Il est la pour informer.

      • zeke24

        « sans que personne n’est a dire quoique ce soit. »

        Heu… si un peu quant même xD

  • gentil bombus

    Analyse simplette

    Le gouvernement : gouverne MENT

    donc pour être un bon politicien ( de quelque parti soit il ) il faut savoir mentir

    Monsieur Asselineau me « paraît sincère » dans ses démonstrations: je reste sur mes gardes et demande à voir sur longue échéance….

    Ceci étant dit les dirigeants du NOM en ont rien à cirer de l’UPR pour le moment ….. comme ils en ont rien à cirer du FN et du reste ( ils se servent simplement d’eux (en les rétribuant gracieusement avec l’argent des peuples et surtout avec leur consentement)…..

    une seule solution pour contrer cette énorme machine à broyer les gens qui est en marche  » SOLIDARITE ENTRE TOUS LES OPPRIMES DU SYSTEME » mais la ce n’est pas du tout gagné car mieux diviser pour mieux régner fonctionne aussi à plein rendement

    la corruption et le remplissage des comptes en banque des corrompus ce fait à tous les étages des politiciens….et des marionnettes mises en place à des points clefs du système ….survivons avec l’espoir qu’un jour la politique soit propre dans tous les sens du terme…

    bonne journée à tous les moutons: blancs, noirs, enragés mais des moutons quand même……

  • amethyste amethyste

    Asselineau est un islamolâtre donc un traître mais on le savait déjà

    J’ai visionné les 4 heures de la vidéo de l’UPR où Mr Asselineau détaille l’histoire de la fondation de l’Europe depuis le Général DE GAULLE jusqu’à nos jours.
    Chapeau à ce monsieur qui nous livre pendant 4 heures, sans document, un cours d’histoire du cocufiage contemporain!(voir article sur RR)
    Sa conférence est principalement axée sur l’influence Américaine via des adeptes formés aux US.

    Dans son exposé, il cite tous les domaines contrôlés par la commission Européenne et parmi eux l’immigration. Un secteur sur lequel il précise : on adore faire se battre les Français. Un domaine réservé depuis 29 ans au FN… »
    http://www.youtube.com/watch?v=Bb8dB7d3BdE (voir vers 3:48:00)
    MAIS…
    Intéressé, je visite le site UPR et visionne un autre vidéo d’avril 2013, où Mr Asselineau est en entrevue avec un animateur de oummaTV.com.
    Mr Asselineau nous trouve plus proches de l’Algérie, Tunisie, le Maroc,le Sénégal, Madagascar etc (sans doute les pays francophones) plutôt que la Lettonie, L’Estonie avec qui nous n’avons rien à partager en termes d’organisation, de monnaie, de politique économique.
    Il fait remarquer que les attentats en France sont 100% le fait de groupes terroristes européens, les attentats de Londres et Madrid n’ont pas été revendiqués par des musulmans !
    Nous serions influencés par la présentation de S Huntington qui décrit un découpage religieux du monde comme si tous les musulmans de l’est à l’ouest pensaient de la même manière…
    « En France, il y a une stigmatisation constante de nos compatriotes d’origine musulmane… les actes terroristes qui eurent lieu sont le fait, dans 95% des cas, de séparatistes régionaux dont d’ailleurs personne ne dit qui les subventionne et les soutient… »

    [compatriotes d’accord, patriotes là, j’ai des doutes]

    Sans doute ignore-t-il la Déclaration de Bruxelles, les conclusions de la Cour Européenne déclarant la Charia incompatible avec notre constitution.
    Il n’est pas informé des sourates enseignées dans les 2400 mosquées de France et incitant à la violence, au racisme ou au fait qu’il ne faut pas se lier d’amitié avec les infidèles etc.
    Oublie-t-il, les paroles de Boumedienne en 74, les paroles de Khadafi, de Qaradawi et d’Erdogan ?

    L’Islam expliqué par François-Asselineau-Intellectuel Reconnu Et Chef
    http://www.youtube.com/watch?v=prMq8NY0wVk
    François Asselineau dénonce la stigmatisation des musulmans en France .
    http://www.youtube.com/watch?v=gUtgFnWPaso

    Source : http://francaisdefrance.wordpress.com/2014/01/28/asselineau-lucide-sur-leurope-mais-islamo-idolatre-a-quel-jeu-joue-t-il-par-claude-laurent/

    Asselineau roule pour l’UMPS et n’a qu’une seule et unique tête de turc le FN et non pas le système qu’il a si bien cautionné depuis des décennies…

    Oui ce blog devient le soutien de l’UPR sans nul doute, ce qui est son droit….

    • Norbert

      Mon pauvre Amethyste.

      La,tu brilles par ton fanatisme a l’egard du FN dont ta famille est proche des Lepen.
      Ils t’ont envoye aux fronts pour denigrer Asselineau,par tous les moyens,meme les plus laches et les plus vils.
      Ton attitude vis a vis d’Asselineau n’est pas claire.

      Tes commentaires sur l’UPR et Asselineau sont d’une nullite affligeante parce que tu ne sais pas quoi repondre sur le fond,et toutes les videos que tu as mise ici ,sont du foutage de gueule et ne confirment en rien ce que tu ecris ici,bien au contraire.
      Tu es vraiment a cote de la plaque.

      Le pire ennemi de la France est le FN qui trompent les Francais en jouant double jeu.
      S’il y a un parti traitre c’est bien le FN qui navigue toujours en eaux troubles.

      Asselineau islamolatre?T’as fume la moquette.
      Vraiment tu es un tordu raciste,cela transpire a chaque mot que tu ecris.
      1)l’UPR est un parti sans clivage ni religieux ou ethnique,on peut pas en dire autant du FN qui fait son fond de commerce sur le racisme anti-musulmans en enfumant et en mentant effrontement les Francais.

      Asselineau est claire: sortir de l’UE,EURO,OTAN rien d’autre,c’est plutot « clean », »Franc »,et plus patriote que le FN qui n’est qu’un parti girouette manipilateur et qui ne veut pas sortir de l’UE,ni de l’Euro ce qui n’est pas le cas de l’UPR qui n’a jamais change une ligne a sa charte depuis sa creation en 2007.

      2)IMMIGRATION:Tu es un desinformateur patente,cela doit etre ta mission.
      Asselineau dit que c’est une politique voulut par l’Europe et le FN s’en prend au gouvernement Francais et aux immigres (sur,c’est la chasse garde du FN qui en fait son fond de commerce depuis 29 ans)et pourtant qui ne sont en aucun cas responsable sur la situation migratoire(Contradiction de l’UE:les Allemands en voulant plus et les Francais moins)

      3)Si Asselineau passe assez souvent sur des radios musulmanes,c’est parce que ce sont a peu pres les seuls qui ont le courage de lui donner la parole.
      Quand il dit que nous sommes plus proches de l’Algerie,Tunisie,Maroc,Madagascar….ect…c’est une evidence…..
      Peut-etre que tu as oublie que ce sont nos anciennes colonies et oui et francophone mais il parle aussi de l’Amerique latine,de la Russie ,mais cela tu as oublie de l’ecrire….bizarre,comme c’est bizarre.
      Dis moi, qu’a ton a voir avec les pays de l’est avec qui l’UE nous force a s’associer…..RIEN,EVIDENT
      Toi,t’as un probleme.
      les actes terrorismes en France,sont le fait a 95% de separatiste regionaux et 5% mafieux.
      O% se reclamant du djihadisme.
      Toi,tu ne condamnes que sur des paroles et non sur des actes.

      4)Tu dis Asselineau roule pour l’UMP.
      Tu me fais doucement rigoler.

      Il s’en prend a tous les partis ,sans exception,
      plus au FN c’est vrai,parce que c’est le parti le plus fourbe,les autres avances au grand jour.

      Il s’en prend a EELV,lorqu’il derape:affaire des euroregions.
      A visionner sur youtube,ecris:
      «  »EELV veut la dissolution de la France » »

      L’UPR souligne que que EELV est un parti dont le gouvernement doit prononcer la dissolution puisqu’il viole les articles 1er et 4eme de la constitution qui dit que la France est une republique indivisible et que les partis politiques doivent respecter les principes de la souverainete nationale.

      http://upr.fr/videos/conferences-en-ligne/euro-regions-allons-nous-laisser-detruire-les-nations

      Va sur le site et tu verras quil traite l’UMP de parti mafieux et demande sa dissolution aussi

      Sur L’affaire Bygmalion:
      L’UPR denonce la collusion entre France television ,l’UMP et le FN.
      Tiens ,bizarre c’est le FN qui fricote avec l’UMP qui le finance(du moins un des candidats FN dont le pere est membre del’UMP),l’exact inverse de ce que tu oses pretendre sans preuve.
      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/toute-la-lumiere-doit-etre-faite-152819

      Tes videos d’Asselineau ne sont que des preuves contre le FN ou en faveur d’Asselineau et tu voudrais nous persuader du contraire.

      Ou sont les preuves et documents ou videos contre l’UPR et Asselineau qui ne soient pas que des mots creux,des approximations,des discours,des opinions,des suppositions disons ,en fait, que du vide???????
      Vraiment c’est enfantin.

      Asselineau ne veut pas se prononcer volontairement sur les sujets clivants(bien qu’importants) qui brouilleraient son combat et le detournerait de sa mission principale tout en faisant le jeux des mauvaise langues comme la tienne,qui ecrit beaucoup,mais qui n’a ,en fait, rien a dire d’interessant pour nous sortir de la merde dans lequel nous a mis l’UE.
      Apres la sortie de l’UE,ce sera aux Francais de decider ,de leur avenir,ce n’est pas a un parti de decider pour eux.

      NE NOUS EGARONS PAS:
      SEUL L’UPR A UNE MISSION CLAIRE,NETTE ET PRISE
      SORTIR DE L’UE,DE L’EURO ET DE L’OTAN
      Sans ces conditions indispensables,tout debat sur tout autre sujet est futile et inutile et enfumage,puisque les commandes sont a Bruxelles.

      • engel

        J’aime bien ton ton sentencieux.

        Surtout le : « tordu raciste » …Du grand art!

        On voit bien que c’est profond, pas du tout un lieu commun, comme par exemple « facho ».
        ..Vraiment, cela ne peut souffrir d’aucune critique.

        C’est bien d’être sur de soi, mais certains doutent, y compris du FN mais pas seulement.
        Surtout, qu’en on a côtoyé longuement et sans aucun anicroche un mec comme Pasqua.

        Le doute n’est le privilège de personne!
        Pas plus que celui d’un parti, même si celui-ci prêtant « laver plus blanc que blanc ».

      • Norbert

        engel,

        Bien sur que tu as raison.

        Je ne suis pas un inconditionnel ni Fan,d’Asselineau,parce que personne n’est parfait ,ni irreprochable a 100%.
        Pour le moment il n’y a pas mieux en tant que parti politique et meme en tant qu’homme dans son registre de verites sur de tres nombreux sujets politiques et historiques tres documentes.
        Il n’a pas son pareil.
        J’apprecie aussi beaucoup Etienne Chouard,B.Friot,Michel Collon,ect…..

        Toutes idees et vraies critiques fondees et documentees sont les bienvenus,meme et surtout des partisans du FN.

        Comme tu le dis et le dit Asselineau pas de sujets clivants mais des infos,des idees etayes.

        Pour moi,un seul objectif possible pour l’instant :quitter l’UE et apres tout le monde pourra mettre son grain de sel sur tous les sujets,comme le propose l’UPR.

        D’immense debats nationaux,referendums devront etre organises:la parole sera aux Francais.
        Quoi dire de mieux??

      • engel

        Rien,
        Je te rejoins…..Mais comment faire?

        Surement pas en se divisant sur le choix « d’un poulain ».

        Personnellement je ne place ma confiance en, mais vraiment en aucun et… aucune! ;)

        Mais, sachant que la politique est un jeu de machiavel et qu’il m’est donc impossible de « pré-juger » de manière efficiente le résultat. Je ne peux que voter pour l’un et regarder se qu’il fait de ma voie….et m’en désoler, ou pas.

      • Fenrir

        Ou nous rejoindre pour réclamer le pouvoir pour nous.

        Abandonner sa souveraineté individuelle n’est pas la solution.

        Ainsi que tu le dis toi même, tu signes toujours un chèque en blanc, et n’a aucun recours contre l’escroc qui l’utilisera comme bon lui semble au mieux de SES intérêts…

        Bon courage dans vos débats d’électeurs…

        J’attendrais que vous deveniez des Citoyens…

        ;0)

  • amethyste amethyste

    Pour les élections européennes de 2009, Asselineau disait qu’il ne voulait pas présenter de candidat aux européennes, car le faire, se serait entrer dans le jeu du système. Il disait que la meilleure façon de lutter contre l’Union Européenne était de boycotter les élections, de ne pas aller voter. Pour les élections européennes de 2014, l’UPR de Asselineau présente des listes dans toutes les circonscriptions, comment expliquer ce changement de politique en aussi peu de temps ?

    Tout ceci est étrange.. Et si Soral avait raison sur le compte de Asselineau ?

    Source : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-61118235-1-0-1-0-incoherence-a-l-upr-de-asselineau.htm

    • gege_al

      En 2009 l’UPR comptait moins de 100 adhérents donc impossible de se présenter.
      De plus aucune liste ne proposait la sortie de l’UE, euro, Otan donc il est normal que l’UPR ait appelé à l’abstention.

      Faut pas chercher midi à 14h…

    • Norbert

      Amethyste,

      gege-al t’as bien repondu.

      Tu sais je connais Soral,je l’aime bien parce qu’il dit beaucoup de verites comme le FN.
      Mais il ya un gros mais…..il ne parle jamais de sortir de l’UE et il roule pour le FN encore.
      D’ailleurs il le dit,il vit FN,vote FN.
      parce qu’il est plus utile dehors que dedans et peut-etre il n’accepte pas le cote raciste du FN.
      Lui,c’est un vendeur de bouquin.
      J’ai vu aussi ses larmes de Crocodile lors du jour de colere.
      Une fois,il a mis Asselineau dans le « con » du mois et qu’il ne ferait rien avec l’UPR…….il n,a pas l’air « con »Soral,maintenant.
      L’UPR… plus de 5450 adherents et cela continue de monter a vitesses grand « V »
      D’ailleurs maintenant le site de l’UPR est classe 1er de tous les sites politiques les plus visites devant le FN
      Qu’en penses tu?

  • amethyste amethyste

    Le « HEC/ENA » Asselineau manipule notre Histoire

    Source : http://joelmouysset2012.e-monsite.com/pages/le-hec-ena-asselineau-manipule-notre-histoire.html

    Asselineau attaque systématiquement DLR et le FN. Etrange non ?

    Source : http://www.gaullistelibre.com/2013/03/lettre-ouverte-francois-asselineau-bis.html

    Emporté dans ses grandes explications mais surtout par son ambition personnelle, François Asselineau, dont j’ai rapporté ici les brillantes interventions sur l’Europe, crache soudainement sur le Front National, qu’il accuse de « servir les intérêts du système » (sic).

    Je ne fais pas d’affirmations sans preuve, voyez par vous-même le niveau de son argumentation :
    https://www.youtube.com/watch?v=QJG-O8FNEWM
    Source : http://www.partisansmarine.com/t17583-francois-asselineau-est-un-traitre
    ———-
    Pourquoi l’U.P.R est une impasse politique ?

    Sachez donc chers militants U.P.R, que vous soutenez un autocrate carriériste, dont l’ambition est d’abord de graver son nom dans l’Histoire de France car la réalité sur François Asselineau est qu’il ne cherche pas spécialement à libérer notre pays. Du moins, cette nécessité n’est pour lui que le moyen de forger sa propre légende, non un idéal dont il se moquerait de savoir quelle entité en récolterait les lauriers pourvu que cela soit fait. François Asselineau court après sa propre gloire et n’agit pas en homme désintéressé, qu’on se le dise. N’est pourtant pas Charles de Gaulle qui veut, ce qui m’amène au dernier volet de mon analyse.
    Source : http://sylvain-baron.blogspot.fr/2014/02/pourquoi-lupr-est-une-impasse-politique.html#!/2014/02/pourquoi-lupr-est-une-impasse-politique.html

    Bonne journée aux moutons tout court….

    • gege_al

      F. Asselineau et l’UPR critiquent tout le monde. L’UMP, PS, FdG, EELV passent aussi à la trappe; il n’y a que les électeurs frontistes qui ont l’impression que que l’on s’acharne sur eux. Par exemple la conférence sur les partis politiques que vous partagez critique tous les partis politiques mais vous ne partagez que le chapitre sur le FN.

      Dire que FA est carriériste n’a vraiment aucun sens. Voilà 7 ans qu’il est dans l’inconnu, à faire des conférences partout en France avec au début un auditoire de quelques personnes maintenant quelques dizaines voire centaines sans gagner le moindre sous. Pas un seul cadre du FN, UMP, PS, FdG etc ne serait capable de faire la meme chose.

      Ces critiques de FA et de l’UPR ne font que révéler la peur qu’a le FN (et l’UMP et PS) de l’UPR. Et puis c’est se moquer du monde que de dire que FA et l’UPR ne veulent pas libérer notre pays alors que c’est le seul parti politique à proposer de sortir de l’UE, euro, Otan.

      • amethyste amethyste

        Comme François ASSELINEAU n’est pas à un mensonge près ainsi que ceux qui le soutiennent, pour info je joins le programme de Jean-Marie Le Pen de 2002.

        Je regrette cette mauvaise foi constante, ce manque d’honnêteté sur ce blog qui me paraissait intègre.

        Programme de M. Jean-Marie Le Pen, président du Front national et candidat à l’élection présidentielle 2002, intitulé : « Pour un avenir français », avril 2002.

        .

        Personnalité, fonction : LE PEN Jean-Marie.

        FRANCE. Front national, président;FRANCE. Candidat à l’élection présidentielle de 2002

        1. Pour la survie du monde agricole et rural

        – Mise en oeuvre de la préférence nationale pour les
        produits agricoles
        – Garantir un revenu décent aux agriculteurs
        – Instituer un moratoire des dettes agricoles et revaloriser les retraites
        – Défendre l’exploitation familiale
        – Lutter contre la désertification rurale

        2. Du travail pour les Français

        – Réserver en priorité l’emploi pour les Français
        – Développer la formation professionnelle continue

        3. Pour la préférence familiale

        – Respecter la vie de son origine à son terme
        – Donner un revenu parental égal au S.M.I.C. aux parents français
        – Attribuer les prestations familiales aux seuls ressortissants français
        – Permettre l’adoption prénatale
        – Simplifier l’adoption des jeunes Français orphelins

        4. Renverser le courant de l’immigration

        – Établir dans tous les domaines la préférence nationale et européenne (logement, emploi, aide sociales)
        – Expulser immédiatement tous les immigrés en situation irrégulière
        – Mettre fin à tout regroupement familial
        – Supprimer l’ acquisition automatique de la nationalité française

        5. En finir avec le fiscalisme

        – Supprimer la taxe sur le foncier non-bâti
        – Abolir les droits de succession en ligne directe
        – Supprimer progressivement l’impôt sur le revenu
        – Alléger les droits de mutation à titre onéreux
        – Réduire l’impôt sur les PME-PMI

        6. Pour l’Europe des patries

        – Dénoncer les Traités de Maastricht, de Schengen et d’Amsterdam
        – Abroger la révision constitutionnelle permettant le vote des étrangers
        – Supprimer la Commission de Bruxelles

        7. Pour un nouveau protectionnisme

        – Rétablir nos frontières commerciales pour protéger nos emplois et nos produits
        – Aider les entreprises dans la reconquête du marché intérieur et à l’exportation
        – Réduire les dépenses de l’État et des organismes publics

        8. Sauvegarder notre environnement

        – Respecter la vie, la nature et l’animal
        – Protéger les populations contre les risques alimentaires, bactériologiques et chimiques
        – Protéger les forêts et le littoral

        9. Transmettre le savoir

        – Dépolitiser les manuels et l’enseignement
        – Établir les conditions du libre choix de l’école
        – Améliorer l’ enseignement de notre héritage culturel
        – Promouvoir l’émulation et honorer le mérite

        10. Produire français

        – Orienter l’épargne vers l’investissement productif
        – Rééquilibrer les relations entre grandes sociétés et petites entreprises (Charte de la sous-traitance¿)
        – Alléger les réglementations pesant sur la petite entreprise et l’entrepreneur individuel

        11. Pour la fraternité française

        – Confirmer le SMIC et réévaluer les bas salaires pour lutter contre la concurrence de la main d’¿uvre immigrée et le travail clandestin
        – Rétablir la liberté de candidature aux élections professionnelles
        – Garantir le niveau des retraites

        12. Sauvegarder la santé

        – Séparer les caisses des Français et des étrangers
        – Assurer une protection sociale identique pour tous les Français

        13. Pour la loi et l’ordre

        – Renforcer les moyens des services de police et de protection des frontières
        – Appliquer le principe de la tolérance zéro
        – Démanteler les bandes dans les villes et banlieues
        – Augmenter les moyens matériels et humains de la justice

        14. Reconstruire l’armée

        – Constituer une garde nationale de volontaires pour la défense opérationnelle du territoire
        – Moderniser nos forces nucléaires stratégiques
        – Améliorer les conditions de vie et l’image des personnels militaires

        15. Pour la grandeur de la France

        – Refuser le prétendu  » Nouvel ordre mondial  » imposé par les États-Unis au sein de l’O.N.U.
        – Préserver la souveraineté française sur l’Outre-Mer, pour développer nos terres lointaines

        16. Rendre le pouvoir au peuple

        – Constitutionnaliser la Préférence nationale
        – Lutter contre les lobbies et les féodalités politiques, syndicales et associatives
        – Étendre le champ d’application du référendum à l’immigration, la réforme du code de la nationalité, la priorité d’emploi aux Français, la peine de mort et plus généralement les grandes réformes
        – Donner au pouvoir médiatique un fondement constitutionnel
        – Défendre les libertés fondamentales d’expression, d’information, d’enseignement et de recherche.

        (Source http://www.lepen.tv, le 11 avril 2002)

        Source : http://discours.vie-publique.fr/notices/023001406.html

        Asselineau n’arrivera jamais à la cheville de Jean-Marie Le Pen quoi que vous puissiez en dire !

      • gege_al

        Incroyable, vous vous contredisez vous même.

        JLP voulait une « Europe des patries », dénoncer les traités mais ça tout le monde peut le faire mais jamais il n’est question d’en sortir, voilà problème réglé.

      • Norbert

        amethyste,

        Tu es bien sur de toi…qu’Asselineau ne vient pas a la cheville de JM Le Pen??

        Mais tu as raison,C’est sur… que sur les elements que je presente,c’est tant mieux.
        on ne peut les confondre,

        JM Le pen sans l’intervention de Mitterand pour le faire mousser par la tele et sans l’argent de la secte « MOON »,il serait reste aux oubliettes de l’Histoire dans laquelle il a faillit presque rentrer 17% au 2eme tour des presidentielles contre Chirac.

        Le FN finance par la secte « MOON » c’est pas tres clair,c’est de l’argent occulte.

        JM Le Pen que le PS(Mitterrand) promotionne ,cela aussi c’est pas net.

        Oh,Les vilains ,ils ont du s’arranger tous les 2 avec l’aide de nos amis Americains.
        C’est vilain d’etre complice pour faire chier les Francais.

        Alors,resumons-nous,pour y voir clair:
        -Avant avec JM Le Pen : FN+PS=ok ,meme strategie
        -Aujourd’hui avec Marine : FN+UMP= ok (voir affaire Bygmalion)
        TOTAL=FN+UMPS=FNUMPS il se sont tous fait prendre dans le meme sac.
        GENIAL,Pour ceux qui avaient des doutes,maintenant ils sont dissipees.
        JM Le Pen,c’est une gloire(sans aureoles) volee sans gloire.

        Au fait,c’est qui le traitre,le magouilleur pret a tout pour arriver a ses fins????
        Pour moi,c’est de la Trahison malgre toutes les belles paroles qui ne servent qu’a endormir les FRANCAIS naifs.
        Le FN est un parti leurre au service de l’oligarchie.

        Decidemment ,je prefere l’honnetete et la droiture d’Asselineau,y a pas photo.

      • kalon kalon

        Plutôt que de parler de programme, serait ‘il possible de parler des réalisation du père Le Pen en commençant par ses années « Algériennes » ! :-)

      • zeke24

        Son commencement serait plutôt « la résistance », si la face cachée de ton sujet concerne ses guerres passées.

      • engel

        Toujours les mêmes arguments à la con.
        Tu connais une guerre propre?

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Alger

        dixit:
        « François Mitterrand, garde des sceaux, est chargé par le Conseil des ministres de défendre le projet de loi remettant les pouvoirs spéciaux à l’armée à l’Assemblée Nationale. »

        C’est clair, non! ; « Mitterrand » et  » pouvoir SPECIAUX à l’armée »

        C’est bien de critiquer les exécutants et c’est normal, mais avaient-ils le choix? Surtout que les lois et la justice martiale étaient plutôt extrèmement expéditives.

        ..Et pourquoi ce type d’argument n’a t’il point entaché celui qui allait devenir président de la France pendant 14 ans et qui était un des principaux responsables des exactions commises?

        Oui, pourquoi???

        Mais bon le FN c’est des fachos et les autres les gentils..

      • engel

        Peut-être que wiki est révisionniste?

      • engel

        Et,
        C’est pas la peine de me dire:
        – « Qu’il était parfaitement possible de refuser de torturer. La preuve, certains l’ont fait ».

        Certes.
        Mais, après qu’un très haut gradé (général) l’est porté en place publique en demandant à être relevé de ces fonctions.

        …Mais pas avant.. et aucun !!!

      • kalon kalon

        Vrai que je ne connais aucune guerre « propre » mais, par contre, ce que je connais, c’est la façon de les éviter !
        Il faut être vachement tordu pour torturer des gens alors qu’on sait pertinemment bien que la torture ne sert à rien d’autre qu’a se défouler.
        Pour faire parler quelqu’un, le penthotal existe depuis 1930 !

      • kalon kalon

        Donc, si on t’oblige de massacrer tes enfants, tu le fais !
        Ben moi, je ne le fais pas car on a TOUJOURS le choix de ses actes !

      • kalon kalon

        Une dernière chose: les tortionnaires ne tirent pas la gueule lorsqu’ils « travaillent » et, habituellement, cà leur donne même du plaisir !
        Le témoignage d’un Algérien torturé à l’époque par Le Pen est édifiant à ce sujet:
        il rigolait pendant les séances de torture !

      • engel

        Excuse moi,
        Mais vraiment, le grand Jacques ne t’a rien appris.
        ..Tu ne te connais pas.

        Tu crois que tu es fort, mais tu es faible comme nous tous.
        …Et obligé tu ferais.

        Alors t’es leçons..

      • engel

        Définition d’obligé: Ne pas avoir la possibilité de refuser..

        ..Si non cela s’appelle un choix.

      • engel

        Cela te dérange sûrement.
        Mais je te le redis : Aucun n’a refusé de torturer avant l’intervention du haut ponte général.
        Mais toi, tu es l’exception, tu aurais fait différemment.

        ..C’est possible.
        Mais tu devrais comprendre que tu es exceptionnel. Et donc, c’est pas la peine d’en vouloir aux autre d’être banalement normaux.

  • amethyste amethyste

    Pourquoi François Asselineau dédouane-t-il les attentats islamistes ?

    Ce sieur Asselineau est un idéologue, i.e qu’il préfère imposer ses idées aux faits de la réalité. Quelles sont ses idées ? Pour résumer, tout le mal du monde actuel vient de l’Empire US avec ses alliés la GB, Israel et tous ses vassaux européens pro-US; seules les Nations historiquement fortes dont la France peuvent faire contrepoids à cette influence maléfique. L’idéologisme est en quelque sorte une forme de psychose très répandue, qui coupe ses malades (parfois fort savants et surdiplômés) de la réalité objective, complexe et nuancée.

    Vous avez donc relevé qu’il faisait curieusement débuter ses statistiques en 2006, après les attentats de Madrid de 2004 et de Londres de 2005… Qu’il ne tenait pas compte des nombreux attentats islamistes déjoués durant la période étudiée, lesquels auraient eu pu faire d’innombrables victimes parmi des civils innocents… Ce qui m’amène à évoquer un troisième point : le terrorisme régionaliste, par rapport à l’islamiste, est certes récurrent mais ses attentats font très souvent moins de victimes et ciblent davantage les représentants de la force publique étatique respective qu’aveuglément des civils anonymes… Décidément très tendancieux cet Asselineau !

    L’Empire US et l’Occident ne sont certes parfois pas indemnes de lourdes fautes dans la gestion des affaires de ce monde, et notamment ce qui concerne leur double jeu vis à vis de mouvements islamistes, qu’ils ont favorisés secrètement en vue leur intérêts stratégiques ponctuels, je pense entre autres aux actions de la CIA durant la guerre froide et à celles d’Israël vis à vis du Hamas.

    Ceci étant admis, il serait irresponsable et imbécile de ne pas prendre au sérieux, plus que jamais, le danger que constitue le fanatisme islamique pour la paix du monde, aujourd’hui et dans les décennies à venir. A cet égard quand Asselineau affirme en conclusion que les européistes et les euroatlantistes partageraient la vision huntingtonienne du choc des civilisations, on croit rêver car on a pu observer au contraire ces dernières années que ces mêmes politiciens, pro-fédération européenne et pro-Obama, crient à l’islamophobie ici, à la stigmatisation des musulmans là, ainsi tout est fait pour que de plus en plus de populations musulmanes se sentent en Europe comme chez elles.

    Quand on connait la doctrine fondamentalement expansionniste et violente de l’islam envers les non-musulmans, surtout lorsque la Oumma est localement en position de force, cela a de quoi laisser songeur ! (cf. Jacques Ellul ici http://www.enquete-debat.fr/archives/emmanuel-todd-vrai-prophete-ou-vrai-opportuniste-86814)

    Source : http://www.enquete-debat.fr/archives/pourquoi-francois-asselineau-dedouane-t-il-les-attentats-islamistes-67105

  • Capitou Capitou

    Rolalala les ami(e)s
    je n’ai pas tenu jusqu’à la fin des commentaires…

    « diviser pour regner »
    ?

    Que ce soit UPR ou FN, y’a du bon dans les 2, ils dénoncent des vérités qui dérangent
    Malheuresement, ils se font la guerre en se traitant mutuellement de « faire parti du système »
    Ainsi que leur militants respectifs……

    Il me semble que l’objectif final, c’est de ne plus avoir de partis, non?
    Et que l’éveil progressif de nos chèrs cons-citoyens nous mènent à la Vraie Démocratie
    Assemblée constituante
    Tirage au sort…

    Eveil progressif que permettent l’UPR et le FN, non ?

    • Norbert

      Exactement Capitou.
      Excellente intervention,l’important est de ne pas deroger du but et mener des actions communes:
      Liberer la France et les Francais..

      • Capitou Capitou

        Si l’on suit cette logique, alors il est désolant de constater qu’aucun parti ne prône l’union dont nous avons besoin !

        Ni le FN, ni l’UPR, aucun…

        Je l’ai déjà dis il y a plusieurs jours : il nous faut mettre notre confiance envers CEUX qui s’uniront pour FEDERER le peuple contre l’oligarchie et les banquiers…
        Donc………… personne pour l’instant….
        V’la t’y pas qu’a force de suivre les débats sur le FN et l’UPR içi, je ravale déjà d’avoir voté
        On ne m’y reprendra plus ! Enfin va savoir……
        http://le-message.org

  • amethyste amethyste

    Concernant le FN, Asselineau est extrêmement malhonnête et dogmatique. Et menteur ! Même si je réitère mes dires, qu’aucun parti n’est parfait, Asselineau est autant menteur
    que les autres, alors arrêtez cette idéologie pour un homme
    qui vit du système depuis qu’il est sorti d’HEC.

    Il parle de l’article 50 pour sortir de l’union européenne, de l’Euro, mais il omet de préciser ceci : »SLe traité de Lisbonne prévoit un mécanisme de retrait volontaire et unilatéral de l’Union européenne :

    « Tout État membre peut décider conformément à ses règles constitutionnelles de se retirer de l’Union. »

    — Article 50 du Traité sur l’Union européenne.

    L’État membre qui souhaite se retirer notifie son intention au Conseil européen, qui présente des orientations pour la conclusion d’un accord fixant les modalités du retrait1.

    Cet accord est conclu au nom de l’Union par le Conseil européen, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.

    Les traités cessent de s’appliquer à l’État qui en fait la demande, dès l’entrée en vigueur de l’accord, ou au plus tard deux ans après la notification du retrait. Le Conseil peut décider de prolonger cette période.

    Tout État, sorti de l’UE, pourra demander à être réintégré, en se soumettant à nouveau à la procédure d’adhésion.

    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Retrait_de_l'Union_europ%C3%A9enne

    Donc ASSELINEAU MENT à ses militants, c’est le conseil Européen qui décide ce qui veut dire que nous devons nous y soumettre !

    LISEZ BIEN CE QUI SUIT

     » Cet accord est conclu au nom de l’Union par le Conseil européen, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen. »

    Et si le parlement Européen n’a pas la majorité pour l’approbation, nous sommes FAITS COMME DES RATS !

    D’où le renégociation des traités proposée par Marine Le Pen en attendant que l’on puisse SORTIR OU PAS de l’Europe et l’Euro.

    Alors, ni je me contredis, ni je mens et je vais cesser d’intervenir sur ce blog, parce que c’est peine perdue !!!

    A bon entendeur……

    • Norbert

      Amethyste,

      Asselineau,menteur en parlant de l’article 50.

      T’as rate ton coup:
      source:
      extrait original de l’article 50 paragraphe 3 pas de recopiage bidonnage,tu peux verifier l’article complet.

      fr.wikisource.org/Traite_sur_l’Union_europeenne#Article_50
      http://fr.wikisource.org/wiki/Trait%C3%A9_sur_l%E2%80%99Union_europ%C3%A9enne#Article_50

      voila ce qu’il dit:(paragraphe 3)
      < <>>

      AS TU BIEN LU???
      TRADUCTION
      1)accord ou pas accord du conseil,(a defaut)
      La France sort de l’UE au bout de 2 ans.

      2)le conseil veut proroger???(au dela de 2 ans)
      Elle a besoin de l’accord de l’Etat membre
      Pourquoi voudrais tu que l’Etat membre donne son accord pour proroger.????

      en clair;MAXI 2 ANS,APRES ON SORT DE L’UE

      QUI FAIT DE L’ENFUMAGE,UNE FOIS DE PLUS?????????????????????????????????????????

      CQFD

  • zeke24

    « je prefere l’honnetete et la droiture d’Asselineau,y a pas photo »

    LOL, allez en avant toute…. mode « pro » activé, chevilles enflées.
    Toi tu ne doutes de rien.

    La famille Lepen c’est pas mieux non plus….

    Mais dans tout les cas les hommes comptent au final moins que les idées qu’ils défendent et véhicules, non?.

    Le débat est ailleurs.

    Déjà, de mon humble avis, vous semblez oublier une chose, la plus importante des choses même.

    La mondialisation est LE SUJET phare de notre époque ; le débat qui orientera notre avenir dans la bonne … ou mauvaise direction.

    Le contraire de « mondialiste » c’est « nationaliste », donc c’est « une vision » des choses contre une autre, un camp contre un autre.

    Même si à ce jour l’un à l’avantage des moyens sur l’autre et que « le vainqueur » écrit actuellement sur le dos du vaincu ; on est encore libre d’avoir une préférence.

    On est pour l’un…. ou pour l’autre (ou sans avis mais là on dit rien :) ), c’est aussi simple que ça!

    Le choix c’est le conteneur et non pas la contenance (important de le comprendre), c’est comme ça , notre choix n’est pas servit aux détails mais en « gros ».
    On choisit en prenant un tout et rien ne sert « de pleurer » sur une partie du contenu.

    Notre choix à ses limites, soyons réaliste.

    Donc cessons de se faire des avis critiques sur les conséquences de tous et n’importe quoi si c’est pour en accepter les causes (et/ou les défendre même).

    Ne pas aimer les dealers et se droguer ; c’est une contradiction.
    Sur le sujet c’est pareil!

    On règle les problèmes en s’attaquant aux causes, il n’en est pas autrement, encore faut il être capable de les définir.
    Ne nous y trompons pas.

    Bref, libre à vous de désigner « votre ennemi » mais assumez une responsabilité des « causes » et « conséquences » relatives à vos choix et actes, voila.

    • Norbert

      Zeke24,

      Tu as raison
      Pour l’instant je ne doute de rien et pas d’Asselineau,ce qui ne veut pas dire que je suis borne.
      Je me doute bien qu’il a ses interets personnels ,qui apparemment ne nuisent pas aux verites qu’il nous fait connaitre.
      Avec lui au moins,tout est clair,concis,documente, prouve.

      T’en connais beaucoup comme lui qui en savent autant sur le monde politique,historique et qui les denoncent?

      tiens un documentaire qui va t’interesser(pas d’Asselineau)
      sur youtube,tu ecris: « de la servitude moderne »

      Je te previens,cela decoiffe.
      Fais suivre au maximum

    • Fenrir

      Bonjour Zeke,

      Je me permet de te reprendre sur ta présentation manichéenne du Mondialisme VS Nationalisme.

      Car de quoi parlons-nous précisément ?

      Tout d’abord, qu’appelons le Mondialisme ?

      Est-ce le monde issu du néo-libéralisme capitaliste ?

      Ou du fait que nous sommes tous des Terriens ?

      De même, qu’appelons-nous le Nationalisme ?

      Est-ce cette politique xénophobe, égocentrique, provocatrice de conflits ?

      Ou la reconnaissance d’une identité culturelle associée à une langue et un terroir, et qui s’exprime si besoin dans le patriotisme.

      Attention à l’usage des mots. Nous sommes manipulés par des simplifications caricaturales et des confusions voulues par nos kleptocrates.

      N’opposons donc pas ces deux notions. Cela fait le jeu des oligarques qui nous escroquent.

      Il s’agit d’être précis dans l’usage des termes et définitions, afin de ne pas sombrer dans l’usage de la Novlangue qu’ils nous instillent.

      Soyons vigilants…

      ;0)

      • engel

        La mère des batailles, celle des mots(maux!).

         » on ne ment qu’avec des mots » et quand cela ne suffit pas, « on fait mentir les mots ».

        Bien à toi, Fenrir.

      • zeke24

        Merci Engel, on est sur la même voie.

      • zeke24

        Tiens, salut Fenrir , et les autres aussi ;)

        Le mondialisme c’est effectivement, « en gros », un système « du néo-libéralisme capitaliste » pour te reprendre.

        Nous sommes terrien et semblables MAIS… de part nos cultures forgées au court des millénaires nous sommes différents.

        Je pense que nous devons respecter les différences au lieu de les broyer dans la machine du mondialisme sous couvert d’humanisme et autres propagandes bien pensantes…

        Penser aux différences ce n’est pas la hiérarchiser!

        Le « nationalisme » ne vit pas sur l’écrasement des autres nations, au contraire, c’est le cas du mondialisme.

        Ce n’est pas respecter les peuples que de les détruire au motif qu’ils soient différents (culture mondialiste).

        Le mondialisme fixe « ses normes » et écrase ceux qu’il juge extrêmes, soit… les différences.

        « def. xénophobie:
        Hostilité systématique manifestée à l’égard des étrangers. »

        Le mondialisme ne vous semble pas xénophobe???????

        Je reconnais à tout les peuples de la terre le droit d’être différents, souverains sur ses terres, libres et autonomes.

        La liberté de chacun s’arrête là ou commence celle de l’autre (à méditer).
        Le mondialisme est très loin de cultiver le culte « des libertés ».

        Aux US (les investigateurs mondialistes) « ils parquent » les Indiens en réserves bien qu’ils les ont exterminés, volés, détruit leurs cultures etc….
        Est ce cela l’exemple à suivre dans le monde afin « du vivre tous ensemble »? Peut on parler d’une solution efficace?

        Voyez la même sorte « de respect » qu’ils nous réservent, adaptez vous, soumettez vous ou crevez!.
        Belle leçon d’humanisme.!

        « xénophobe, égocentrique, provocatrice de conflits »

        En toute objectivité il est facile de dire cela sur le capitalisme, c’est le quotidien depuis la 2ième GM et pourtant on n’en dit rien!

        Qui transmet des contres vérités et pourquoi, à qui profite le crime de « la contre information »??!

        La vérité est tellement dégueulasse que « la propagande » est obligée de l’enjoliver, demain d’ailleurs on en repassera encore une couche.

        « la reconnaissance d’une identité culturelle associée à une langue et un terroir, et qui s’exprime si besoin dans le patriotisme ».

        Exactement ça, le nationalisme.
        On reconnait nos différences, et celle des autres.

        Si je vais manger Japonais, je m’attends à de la bouffe « japonaise » et non pas des mélanges merdiques façon hamburger mondialiste.

        « Attention à l’usage des mots »

        +10000000000000

        J’attendais qu’on me parle de « patriotisme » et je l’attendais vraiment celle-la!

        « def. patriote:
        Qui aime ardemment sa patrie et le prouve par ses actes. »

        Alors que l’on m’explique comment être « un patriote » et verser dans le mondialisme.

        On ne peut défendre l’éclatement des nations et « l’assassinat » des patries tout en « aimant ardemment sa patrie et le prouver par ses actes ».

        C’est incompatible et contradictoire…. à moins que l’on soit américain!

        C’est donc deux visions différente soit le nationalisme vs le mondialisme.

      • quidam31

        « Tout d’abord, qu’appelons le Mondialisme ?

        Est-ce le monde issu du néo-libéralisme capitaliste ?

        Ou du fait que nous sommes tous des Terriens ? »

        Vous confondez sûrement mondialisme et mondialisation Fenrir.
        Le Mondialisme a une définition précise.
        Rien à voir avec le fait d’être terrien ;-)

      • rouletabille rouletabille

        ZEKE tu nous enfume .
        Qui est assez con pour lire ta tartine ???
        Continue ,on a l’habitude ,t’as une famille que t’aime ?
        Ton avenir à genoux est pitoyable.

      • zeke24

        Je sais que tu m’en veux rouletabille de t’avoir 2-3 fois montré que tu étais une imposture, une contradiction et que tu avais des carences en lecture de texte donc…

        Pour le reste tu insultes plus les autres (de cons) que moi, tu te trompes de cible ou tu as aussi des carences en écriture ;)

        « Ton avenir à genoux est pitoyable. »

        Je ne me sens pas concerné par le léchage de couilles sur le forum, moi!

      • rouletabille rouletabille

        Que ce sois l’enfer ou le paradis notre chemin est le même dans ce bocal ,le ciel est pour tous ,sauf l’eau qui vas être nationalisé » par NESTLE..
        Allez zeke24,décompresse svp..

      • quidam31

        « Qui est assez con pour lire ta tartine ??? »
        Moi !
        Et je trouve la tartine tout ce qu’il y a de plus pertinent.

      • rouletabille rouletabille

        Je clique contre..

      • zeke24

        Merci ;)

        rouletabille la moindre des choses serait de t’excuser.

      • rouletabille rouletabille

        Je te remercie de participer .
        Si je t’ai fais de la peine ,j’ai honte et pardonne moi si j’ai briser ton miroir..
        Bisous ♥

      • zeke24

        Oh mon dieu, tu es un sacré « cas » (et je compatis).
        Décidément tu ne comprends jamais rien lol

        Traduction simpliste pour toi rouletabille (concentre toi bien):

        Je parlais de t’excuser auprès de quidam31 de l’avoir insulté « de con » 7 commentaires plus haut.

        je te cites:
        « Qui est assez con pour lire ta tartine ??? »

        et quidam31 à dis:
         » Moi ! »

        Tu arrives à suivre, pas trop compliqué? hahahaha

      • Capitou Capitou

        Hahahaaaa pour reprendre ton expression favorite RTB
        En fait j’ai compris : tu cherche ton reflet sur les ME, car ton miroir est brisé ?

        Je ne pense pas être le seul à être agacé par ton arrogance et le manque de respect dont tu fais (souvent) preuve…
        Et tu parles de ciel ???

        PS : l’eau n’est pas nationalisée, mais privatisée par Nestlé (entre autres)

      • Capitou Capitou

        tu t’enfonces « poussetonclic »
        tu nous manques de respect et tu t’enfonces encore…

      • engel

        Zeke24
        J’ai lu ta tartine, tout de finesse faite.
        Et je confirme, les mots ont un sens et tu sembles bien les maîtriser.

        Je ne peux qu’apprécier. Je confirme, nous sommes bien sur la même longueur d’onde.

      • Fenrir

        Bonsoir Zeke,

        C’est un vrai bonheur de dialoguer avec des individus tels que toi.

        Merci de me consacrer un peu de ton temps.

        Nous n’avons pas la même approche des mots (maux pour reprendre le terme d’Engel. ;0)

        J’ai, hélas, la curieuse impression que vous ne vous basez que sur les définitions et propos admis par le NOM pour imposer la confusion.

        Vous voulez distinguer le Mondialisme et la Mondialisation. (!?!)

        Vous tombez dans le même piège et la fabuleuse manipulation que nous a imposé ce système en accaparant le terme de libéralisme et en l’accolant à l’économie.

        Ils ont ainsi perverti cette notion philosophique qui n’a rien à voir avec le libéralisme économique et ce qu’ils osent mette en oeuvre au nom de la « liberté » d’entreprendre (d’exploiter, et spolier…)

        Ils font la même chose avec le concept de mondialiste.

        Vous rentrez dans leur jeu en acceptant leurs caricatures et leurs formules.

        Le concept de mondialisme, n’est pas antinomique de la conscience d’avoir une identité locale, régionale, nationale, et continentale.

        Le fait d’être un habitant de mon village, n’exclue pas le fait que je me sente Bigourdan, Gascon, Français, Européen et Occidental, et également Terrien.

        Nous sommes d’accord pour condamner (voire combattre) le nivellement et l’uniformisation Coca et Mc Do, et respecter les multiples cultures et nationalités qui font la richesse et la diversité de cette planète.

        Je me considères comme patriote, mais pas nationaliste…

        Je me considère comme Terrien, mais suis contre la Mondialisation néo-libérale capitaliste.

        Je suis pour la prise de conscience que nous vivons tous sur le même vaisseau spatial, et qu’il n’y a pas de bateaux de sauvetage…

        Je suis pour le respect et la différence des multiples cultures des peuples qui cohabitent sur cette petite boule de boue lancée dans le billard cosmique.

        Le Mondialisme, c’est prendre conscience de cela.

        Nous devons trouver des solutions à l’échelle de la planète dans le respect de la souveraineté des Nations et de leurs populations.

        Nous sommes presque d’accord. Tout du moins sur l’essentiel. Mais je crains que vous ne vous fassiez gruger par la terminologie politiquement correcte en reprenant et acceptant tel quel l’usage qu’ils en font.

        Soyons attentifs. Ils ne cesse de nous imposer leur vocable.

        Il suffit d’entendre, et lire l’usage abusif et déformé de l’individualisme à la place de l’égoïsme pour le comprendre.

        Bien à vous tous.

        ;0)

      • zeke24

        Merci engel,
        là je suis à »fond » ;)
        Content de ne pas me retrouver seul contre tous aussi :)

      • zeke24

        Salut Fenrir,

        merci, « on est presque d’accord » comme tu dis ; c’est ce qui me donne le plaisir de discuter avec toi.
        C’est aussi très instructif de tomber sur des arguments contradictoires à ses idées, ma raison d’être ici.

        « Vous voulez distinguer le Mondialisme et la Mondialisation. »

        Pour moi c’est différent niveau définition… mais dans les faits le but reste le même, l’asservissement par et pour « le grand marché international » ; toujours le culte de l’argent roi et de ce qui en découlent.

        La « notion philosophique » eux s’en fichent et ne l’appliquent pas mais je comprends ce que tu veux dire.

        « Je me considères comme patriote, mais pas nationaliste… »

        Il n’y a qu’un pas ;)

        « Il suffit d’entendre, et lire l’usage abusif et déformé de l’individualisme à la place de l’égoïsme pour le comprendre. »

        Une « des normes » de la société non sans buts.
        Comme tu as si bien dis plus haut.

        « Attention à l’usage des mots. Nous sommes manipulés par des simplifications caricaturales et des confusions voulues par nos kleptocrates. »

        Au plaisir de te croiser sur le site ;)

  • quidam31

    François Mitterand s’est servi du Front National à des fins électorales. Mr Asselineau a raison.
    Il est bien placé pour comprendre ce principe, c’est celui qu’il applique à son tour envers ce même parti !
    Mr Asselineau croit-il réellement que devant l’urgence de la situation, sa position peut le mener à obtenir 25% de l’électorat en quelques mois?
    Je suis pour ma part persuadé du contraire. Il est trop intelligent pour ça. Alors quelle est sa démarche? Son projet?

  • quidam31

    « Pour moi,un seul objectif possible pour l’instant :quitter l’UE et apres tout le monde pourra mettre son grain de sel sur tous les sujets,comme le propose l’UPR. »
    Tout à fait d’accord. Mais pour l’instant, le grain de sel, c’est l’upr.

    • kalon kalon

      Ce n’est pas quitter l’union européenne qu’il faut faire car, à mon avis, cette union est nécessaire.
      Ce qui devrait être fait, c’est virer tout les commissaires européens à la solde des états unis et de Goldman Sachs et créer une véritable union entre les Européens et qui défende nos intérêts !

      • quidam31

        Vous venez de vous contredire Kalon.
        L’Union Européenne est comme vous dites à la solde des Etats-Unis, c’est même leur projet et de longue date !
        Alors je ne vois pas en quoi cette entité est « nécessaire ».
        Ensuite, il n’y a pas besoin d’entité supranationale pour qu’un échange existe entre les peuples, que ce soit économique ou culturelle.

      • quidam31

        « Ce qui devrait être fait, c’est virer tout les commissaires européens à la solde des états unis »
        Vous oubliez que toutes les marionnettes à la tête de nos pays respectifs sont de mèche avec les commissaires européens ! ça fait un sacré ménage à faire ! Autrement dit: tout le monde !

  • quidam31

    @Engel
    Je me contre-fous du FN ou de l’UPR !
    Phillipot disait récemment: Un parti est un outil.
    Il a raison !
    Le but c’est d’en finir avec cette orientation mondialiste.
    Et comme outil, l’UPR ne fait pas le poids !

    • zeke24

      Aussi de ton avis.

    • rouletabille rouletabille

      pour vous poussez à comprendre..

      «  »Son compagnon le juif ultra-sioniste Louis Alliot, a infiltré, avec le consentement de la présidente du parti, plusieurs francs-maçons. On sait que la franc-maçonnerie est la fondatrice de la religion laïcarde, et qu’elle est en lien très fort avec le judéo-talmudisme. La boucle est bouclée…et ce n’est pas le FN qui libérera la France de l’occupation sioniste …n’en déplaise à certains.

      • quidam31

        rouletabille
        Encore récemment Marine Lepen proposait un référendum pour ou contre la sortie de l’UE.
        Il n’y a pas 50000 manières de voter (pour ceux qui votent) pour tendre vers ce but.
        Le reste c’est du vent !

        Par le vote, c’est la seule manière. (Sinon donnez-nous l’alternative).

        Pour ceux qui ne croient pas au vote, et qui néanmoins se rendent bien compte de la mise sous-tutelle que nous vivons, il ya sûrement d’autres solutions envisageables, même si je doute de plus en plus que celles-ci ne se feront sans violence

      • rouletabille rouletabille

        Je clique,que serais je sans CLIC ?

      • Capitou Capitou

        peut être que tu ne serait rien sans clic rouletabille ?
        tu devrais changer « rouletabille » par « poussetonclic »

      • Capitou Capitou

        Je prend les propos que tu as tenus en mon encontre, sur l’article sur l’élection syrienne, comme un manque de respect
        Je m’en contrefiche autant que des propos de Toniozef, mais je suis un âne, et ne sois pas étonné que je me mette à user de ton genre de moqueries à ton encontre désormais…

      • rouletabille rouletabille

        Ouche,des menaces ??
        Mes propos ne sont dirigés que sur des concepts,les individus m’indiffèrent quand ils crient vengeance au lieu d’être constructif,tu devrais le savoir cher CAPITOU,si tu me cherche tu perds ton temps,trouve d’autres objectifs toi qui préconise la réunion des gens du bloc OK ?..

      • Capitou Capitou

        je ne cris pas vengeance, ni ne te cherche
        encore une fois tu as compris de travers…

      • Capitou Capitou

        la est toute la question Quidam : a-t-on un réel espoir de changement par le vote ?
        et est-ce que cet espoir, s’il est réel, nous mènera à ce que l’on veut sans violence ?

        regarde comme « ils » ont fait avec De Gaulle…

      • rouletabille rouletabille

        La Pluie mouille ..(meme les scientifiques le dise)
        C’est de l’intox de pas réfléchir pourquoi les gents en arrivent à accepter l’ignominie sans chercher LES SOURCES qui la débite..
        Pourquoi pensez vous que les chemtrails et autres vaccins OBLIGATOIRES dans peut de temps sont comme les OGM une mortelle obligation ?
        Bref ,prendre ces gens pour des imbéciles ?
        Vous croyez vraiment que cela n’est pas planifier pour nous ??
        Les résultats sont déjà visibles sur le BLOG quand même..
        Bref,ceci fait partie d’une conspiration pour éradiquer les 3/4 de la population,ils s’y prennent comme dans toute les guerres,mais non c’est pas les JUIFS..(je désire dire que les JUIFS aussi seront de l’holocauste programmé par leurs copains Rock and Roll).
        Jsduis un peut long ,désolé..

    • engel

      quidam 31,
      tout a fait de ton avis.