Hollande : « Le retournement économique arrive »

S’il le dit… On a pu constater en deux ans à quel point sa politique pouvait être efficace! Alors on va le croire, le retournement, c’est maintenant! Allez, on se retourne, et par ici la vaseline…..

1780728-francois-hollande-la-photo-retiree-par-l-afp-a-ete-detourneeFrançois Hollande, qui entre la semaine prochaine dans la 3e année de son quinquennat, estime dans le JDD que le retournement économique tant attendu en France « arrive » et promet que cette nouvelle phase permettra une redistribution de pouvoir d’achat.

Après le « changement », le « retournement ». « Le redressement n’est pas terminé mais le retournement économique arrive (…) On est entré dans la deuxième phase du quinquennat », affirme François Hollande dans une interview accordée au Journal du Dimanche,  quelques jours du début de la troisième année de son quinquennat. « Cette phase doit se traduire par une croissance plus forte, une compétitivité plus importante, une redistribution du pouvoir d’achat par une baisse des impôts », ajoute-t-il.

Le Premier ministre, Manuel Valls, a fait voter mardi, malgré l’abstention d’une quarantaine de députés socialistes et l’opposition des écologistes, un programme de réduction des dépenses publiques de 50 milliards d’euros sur trois ans. Ce programme doit notamment contribuer au financement d’une quarantaine de milliards d’euros de baisses de charges sociales et d’impôts pour les entreprises, dont le gouvernement espère une relance des investissements et de l’emploi. Mais il est également censé permettre à la France de ramener ses déficits publics à 3% du PIB en 2015.

Les bons comptes font les bons pays…

« Ce que j’ai appris, c’est que la France compte si elle a de bons comptes », affirme encore François Hollande au JDD. Le chef de l’Etat souligne cependant que la baisse du chômage promise pour 2013 mais qui ne s’est toujours pas concrétisée, reste un des fils conducteurs déterminant de sa politique et de son quinquennat.

Il avait déclaré le 18 avril à des salariés de Michelin qu’il n’aurait « aucune raison d’être candidat » à sa réélection en 2017 ou « aucune chance d’être réélu » si le chômage ne baissait pas d’ici là.

Source+vidéo: Lci.tf1.fr

 

11 commentaires

  • laspirateur

    Avec de tel résultats Hollande aurait du être privée de la finale de la coupe de France hier soir!

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    nous faire partager les humeurs et les pensées de ce monsieur n’a aucun sens.

    il est le second rôle dans une série B,ou les dialogues sont pauvres et nauséabonds et sans intérêts

    en 2017,la France sera à genou ,c’est ça le BILAN !

    ce que je pense des politiciens et ce qui peut en rester,je l’évacue assis confortablement sur mon WC,et je fait en sorte de bien m’essuyer

    • Oui, bien sur, c’est l’histoire d’une marionnette, et les « bons mots » qu’elle peut sortir, ne font même pas rire. C’est juste du foutage de gueule dans les grandes largeurs.

    • nuronuro nuronuro

      Excellente analyse , j’approuve !
      le prochain president sera valls et son premier ministre sarko …
      tin la misère…

  • Maverick Maverick

    PTDR ! Moi aussi, j’attends un retournement économique, mais ça ne doit pas être le même …

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    retournement de poche vide…pour verifier si ya pas quelque centimes coincé dans l ‘fond!

    pourquoi, pourquoi, POURQUOI j’ai pas pris la pilule bleu?!!?

  • Michele DRAYE

    Quelles que soient ses aspirations, promesses, etc…

    François Hollande n’a aucune chance de réussir à faire

    baisser le chômage car nous allons subir un effondrement de la

    bourse provoqué par formule informatique

    y compris en ce qui concerne les entreprises qui font des

    profits

    • voltigeur voltigeur

      Faut revoir le reportage d’Arte sur la crise en 1929 aux USA, et
      ce qui c’est passé ensuite pour l’Allemagne et l’Europe…♥♥

  • Le Gaulois libre

    C’est pas croyable, cet apparatchik en est encore au Gosplan de l’Union Soviétique, dont les objectifs étaient systématiquement dépassés, jusqu’au jour ou la réalité ne collant plus avec les tripatouillages des fonctionnaires zélés à faire des faux bilans, l’Empire s’est effondré sur lui-même, comme les tours jumelles d’un certain septembre 2001…

    Lors de sa campagne électorale, il proféré des affirmations qui, depuis ont été démenties par les réalités objectives. Pour excuses il invoque qu’il a été surpris par son ignorance de la situation, bravo !
    comme quoi pour être président y a pas besoin d’être compétent, faut juste savoir mieux mentir que son adversaire.

    Une certaine Christine Lagarde, paraît-il une pointure en matière économique (ironie même pas sournoise), répétait en juillet 2008, pour une énième fois dans les merdias paillassons, que la crise était définitivement derrière nous.

    Bingo ! pour sa clairvoyance elle a pu accéder à la direction générale du FMI.

    Ohé les gars ! Les cons ont vraiment pris le contrôle de la planète, ils sont même en train de tripatouiller, comme des malades, le bouton rouge du feu nucléaire…

    Ont est tous foutus, c’est plus qu’une question de temps.

  • Shamanniac

    Vous pensez pas qu’il y a des choses plus intéressantes que de se moquer d’un type dont 80% des français se branlent éperdument ? C’est dommage de la part de gens qui savent qu’ils sont des moutons, vous vous permettez un comportement que certains pourraient qualifier de condescendant… On sort des mots compliqués pour énoncer des lieux communs, on se fait mousser avec du verbiage stérile. AU fond vous n’êtes pas mieux que ceux que vous critiquez… Quel intérêt de lyncher un mec déjà au plus bas dans les sondages ? Un acte de bravoure serait d’aller lui dire tout cela en face, mais l’action n’a jamais été l’apanage des petits blogueurs en quête de reconnaissance et d’argent. Voir l’onglet « caisse communautaire » (caisse oui, communautaire… ahahaha)

  • Shamanniac

    Et les sous entendus de sodomie… Vous croyez pas qu’il serait temps de passer à autre chose ? Y’a pas assez de sous entendus homophobes dans notre langage quotidien, vous vous sentez obligés d’en rajouter ? Y’en a aussi qui aime se « faire enculer » comme vous dites, ne croyez-vous pas qu’il serait temps de trouver une autre expression de votre raz-le-bol qu’une pratique sexuelle qu’on a tous le droit de pratiquer librement ? Et qui n’est pas une déviance en soi ? (si vous pensez le contraire, à vous de me dire en quoi ce n’est pas homophobe.