« Les Villes Comestibles — Faites Pousser la Révolution ! »

« Les Villes Comestibles — Faites Pousser la Révolution ! » est un documentaire qui raconte les histoires extraordinaires de gens très ordinaires qui mettent les mains dans la Terre, qui travaillent à la transformation de leurs communautés par un acte véritablement révolutionnaire :

La mise en place de productions locales de nourriture biologique ; des initiatives à la fois sociales, écologiques, politiques, et économiques.

Une source d’inspiration, de solutions, et une action efficace qui combat plusieurs des problèmes de notre époque : Les émissions de gaz à effet de serre, les pertes énergétiques, les inégalités sociales, la malbouffe, le chômage, la disparition du lien social, l’érosion de la biodiversité, le manque de résilience, l’injustice alimentaire.

http://www.ediblecity.net

Edible city

https://www.youtube.com/watch?v=bx9lvbcbVuM

Merci à Thomas, membre du 4ème singe

4 commentaires

  • Pseud

    La révolution viendra des USA et plus particulièrement de la Californie, ou ne viendra pas. C’est peut être l’Etat le plus ouvert d’esprit au monde. Tout y est testé en accéléré, donc il serait logique que les solutions du futur en soit issues.

    • gentil bombus

      l’EVOLUTION vient de chacun d’entre nous!!!!!!
      cultiver son jardin (extérieur et intérieur) ci petit soit il….
      nous avons besoin de 4 éléments vitaux pour survivre : eau, terre et air (+soleil) à nous d’en prendre soin du mieux que l’on peut…..
      à nous de faire du bel ouvrage pour les générations futures…..
      à nous d’être attentif à tous les instants….
      à nous d’être respectueux du vivant quel qu’il soit…..
      UNE BELLE FLEUR EST TOUJOURS PLUS BELLE qu’une arme de guerre…..

      • lolita

        ce n’est pas grand chose, mais nous plantons des fruitiers dans des endroits qui n’appartiennent à personne!
        comme ça, ceux qui voudront des fruits pourront se servir, c’est visible et accessible, mais pas en pleine ville, à cause de la pollution, les fruits seraient sans doute contaminés.