Ségolène: règne de tyran et chevilles enflées…

segolene-royal_caricatureSégolène Royal qui ne l’est réellement qu’assise sur son trône, à pris ses fonctions dans son ministère de l’écologie, après avoir gagné une place au grand jeu des chaises musicales de la Hollandie dans lequel il fallait surtout « recaser les potes et les proches ». Mais de royal, elle n’en a pas que le nom, elle en a également les exigences comme l’explique un article du journal Le Point.

Au programme pour ses sous-fifres sa cours ses employés ministériels: décolletés interdits, interdiction de se trouver sur son passage lorsqu’elle arpente les couloirs, tout bruit prohibé lorsqu’elle mastique son repas du midi, et interdiction de travailler seul! Au moins, si quelqu’un veut glander, il y aura systématiquement un témoin! Cela entre autres joyeusetés…

Mais brodons à la manière d’un journaliste chevronné et diplômé, histoire de transformer une petite brève sur la soif de pouvoir de la nouvelle parachutée en roman digne d’un pullitzer voire d’un prix Goncourt, et surtout, enrichissons le sujet avec moult détails intéressants.

L’hôtel de Roquelaure, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, est un « petit loft » de quelques centaines de mètres carrés est situé au no 246 du boulevard Saint-Germain dans le 7e arrondissement, près de l’Assemblée nationale, et il n’héberge qu’une partie des services du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie (le ministre et son cabinet), l’administration centrale étant quant à elle implantée à La Défense dans la Tour Pascal et la Tour Voltaire, ainsi que dans l’Arche de la Défense. (cf: Wikipedia). Ses couloirs jadis feutrés se sont transformés lieu de terreur absolue dans lesquels la nouvelle patronne a mis en place un code de conduite en vue de respecter « l’étiquette », reste à définir le véritable sens de ce mot pour la dame…

Parmi les mesures:

  • Une tenue décente avec décolleté interdit, ce qui est dommage pour l’oeil soit dit en passant, et cela même si la poitrine exhibée est bio, ce qui est pourtant en accord avec l’intitulé du ministère. Bouton jusqu’en haut et/ou col roulé comme pour aller à la messe donc?
  • Les déplacements de la grande gagnante des chaises musicales se déplacerait également dans les couloirs, précédée d’un huissier qui l’annonce, afin que le personnel ne se trouve pas sur son passage, on penserait presque au film « Le diable s’habille en Prada » en lisant cela…
  • Interdiction de fumer dans la cours et les jardins en présence de la ministre
  • Lorsque la reine Madame la Ministre déjeune dans son salon, interdiction de se déplacer dans le couloir adjacent pour éviter toute « nuisance sonore », couloir qui permet d’accéder à la salle de « la popotte ». Et si une personne ayant pour but cette destination est en retard et doit passer après que Ségolène ait investit les lieux, il ne peut pas, fini, terminé, la salle est déclarée inaccessible, et l’employé devra se contenter de la célèbre expression: « t’as faim? Mange ta main et garde l’autre pour demain! ».
  • Interdiction de travailler seul, cela s’appelle le co-working! Cela se traduit par cela: aucun bureau ne doit être occupé par une seule personne, en dehors du sien. Donc, glandouillage interdit dans son coin, il y aura toujours un témoin!

Mais vous en apprendrez un peu plus encore dans l’article pointé plus haut… Et si jamais un journaliste lui demande de commenter tout cela, la réponse est magnifique: « le règlement intérieur sur proposition des services est destiné à l’interne et ne donne pas lieu à commentaires externes« , en clair, occupez-vous de vos oignons!

 

27 commentaires

  • pourpour

    elle est frapadingue !!

  • Clocel Clocel

    On sent qu’il s’est lâché avec gourmandise le caricaturiste, faut dire, y’a de quoi faire! :o)
    Les bretons sont prévenus, s’ils continuent à faire les cons avec les portiques, on la lâche aussi!!! :o)

  • gentil bombus

    lui manque une petite moustache….. sous le nez!!!!!!

  • robertespierre

    Y’a que hollande qui a droit
    à la brioche:-))

    • robertespierre

      une chance au grattage
      une chance au tirage

      Marie-en Toilette à Louis chaise
      « Donnez-leur de la brioche s’ils n’ont plus de pain »
      similitude entre
      Louis Chaise et François III le Normal
      tous 2
      spécialistes des serrures

      Marie en Toilette Chanel:c’est plus que Princier:c’est…oui c’est ça!

      et c’est la première fois qu’on voit une brioche à scooter
      faire serrurier à domicile

      • kris de kerg. kris de kerg.

        Presque de la poésie,……pas loin de F.Dard, pas assez violant pour Monsieur Audiard…..

      • robertespierre

        On a bien le droit à une récréation kris,non!:-)

      • kris de kerg. kris de kerg.

        Récréation, Oui, mais en grattant, on se rend compte de la gravité du sujet, de la décrépitude de la société, le Candide que je suis , ne pensais point qu’il puisse y avoir encore des huissiers annonçant le nom ou la fonction de la personne, pour un (e) ministre on croirait un film de de Funes…., notre société à 200 ans et 200 ans de retard sur nos rêves de démocratie, c’est une simple et pale ( sans la grandeur) copie de l’ancien régime n’ayant pas su inventer quoi que ceux soi, pour innover , créer, …juste l’esprit de s’approprier……les richesses du prédécesseur….

      • Robertespierre Bravo pour ton Texte J’AIME C’est de l’Art ;) ou c’est dollars ;)

      • robertespierre

        Heureux de pouvoir faire plaisir
        Bonne soirée nostress

  • engel

    Voilà ce qui arrive quand on a les seins qui tombent et qu’on est ministre socialiste sur le retour. ;)

    ..Et qu’en pense la ministre des droits de l’homme et celle des femmes???

  • Jujusmart

    J’avoue que j’apprécie que cette garce leur en fasse baver ! Non mais, ils se croient où ceux là !

  • Tyr

    Et on n’oublie pas qu’elle a failli être présidente.
    Quand on voit Chirac, Sarkozy et Hollande…. il faudrait un test d’aptitude mentale avant d’entrer à l’Elysée.

    Marre des cinglés et des tarés.

  • Clocel Clocel

    Pas de décolletés?
    Ce serait marrant que les femens débarquent au ministère du développement du râble!!! :o)
    OK, je sors…

  • PhildeFer

    Hollandouille, il semble adorer le style « mégère »….

  • Thierry92 Thierry92

    Ségolène Royal. Royal, drole de nom pour une roturière parvenue.

    ça lui a monté au cerveau. a la brave dame.

  • Passetec Passetec

    C’est la haine royale …

  • Clocel Clocel

    http://www.reporterre.net/spip.php?article5762

    Ils vont être rassurés à Notre Dame des landes…

  • mauritius

    Salut à tous de l’océan indien,

    Cette brave dame de gooooche (rien a envié à la drooooooote), vient souvent nous rendre visite à l’île Maurice, voyage première classe, hôtel 5 étoiles, mais attention, pas au frais du contribuable !!! Non, non, non ce sont de gentils mécènes qui financent tout cela se vante-t-elle, comme pour l’excuser.
    Bien entendu, ces mécènes, ne demanderont jamais rien en retour, ils font cela par pure bonté de cœur, tellement elle est royal notre royal…

    http://www.planet.fr/politique-segolene-royal-sous-le-charme-de-lile-maurice.598409.29334.html

    PS1 : les mauriciens qui travaillent dans ces hôtels, sont payés en moyenne 200€ par mois (souvent moins), j’espère qu’ils lui ont pas trop gâchés son séjour à la princesse…

    PS2 : par pitié gardez les à Paris ou dans le Poitou vos moralisateurs 5 étoiles, ils commencent à nous gâcher le paysage :)

  • razec

    Quand on lit ça, on a envie d’être méchant, je sais pas pourquoi!

    La Royal se fait précéder d’un huissier pour l’annoncer:
    – Messieurs, La Cour!
    Et vive la république….

    Déjà, il y a trente ans, quand j’étais gamin, à 7sur7, je la trouvais folle et ses propos absurdes! Elle prônait le planning familial pour ces jeunes Françaises qui faisaient des enfants sans réfléchir et déclarait peu de temps après désirer une famille nombreuse?..!???

    -Gel des promotions, décolletés interdits, c’est moi qui commande!..
    -Repos!
    -François, dans mon bureau!