Ukraine : les putschistes de Maïdan ont été formés par la Pologne

Selon Réseau Voltaire, les principaux leaders du mouvement de la place Maïdan à Kiev, qui a débouché sur la prise de pouvoir des mouvements d’extrême droite Svoboda et Pravy Sektor, ont été formés aux actions de guérilla urbaine quelques mois auparavant en Pologne au sein du centre de formation de la police !  Un élément de plus qui vient confirmer le caractère « made in CIA » de la « révolution du Maïdan ».

 

Les mensonges ont la vie de plus en plus courte. Deux mois après le changement de régime à Kiev, la presse polonaise publie des révélations sur l’implication du gouvernement de Donald Tusk dans la préparation du coup d’État. Ces nouvelles informations contredisent le discours occidental et montrent que l’actuel gouvernement provisoire d’Oleksandr Tourtchynov a été imposé par l’Otan en violation du droit international.

L’hebdomadaire polonais de gauche, Nie (Non), a publié un témoignage choc sur la formation des militants les plus violents d’EuroMaidan [1].

Selon cette source, le ministre polonais des Affaires étrangères, Radosław Sikorski, a invité, en septembre 2013, 86 membres du Secteur de droite (Pravy Sector), prétendument dans le cadre d’un programme de coopération inter-universitaire. En réalité, les invités n’étaient pas des étudiants, et beaucoup étaient âgés de plus de 40 ans. Ils ne se sont pas rendus à l’université technique de Varsovie, contrairement à leur programme officiel, mais au centre de formation de la police de Legionowo, à une heure de route de la capitale. Sur place, ils ont reçu quatre semaines de formation intensive à la gestion des foules, à la reconnaissance des personnes, aux tactiques de combat, au commandement, au comportement en situation de crise, à la protection aux gaz de maintien de l’ordre, à la construction de barricades, et surtout au tir, incluant l’usage des fusils de snipers.

Lire la suite sur Réseau Voltaire

25 commentaires

  • tarzan

    Quelle tristesse de lire ici une telle propagande.

    L’Ukraine est gouvernée en sous main par Moscou depuis la chute de l’URSS et pour la première fois avec le Maidan le peuple ukrainien vient de gagner son indépendance.

    Comme lorsque le mur de Berlin était tombé en Allemagne.

    Poutine ne l’accepte pas et annexe donc les territoires ukrainiens, alors qu’il revendique maintenant l’annexion de la Transnistrie, de la Moldavie, des pays de l’Asie centrale, puis il accuse la Pologne et l’Estonie, ce qui constitue une menace de guerre, alors qu’il vient de menacer l’Europe de couper le gaz !

    Il veut annexer la Pologne et l’Estonie.

    Alors même que Poutine a fait assassiner le président Polonais dans l’attentat de Smolensk en 2010 !

    Faut-il seulement vous le rappeler ?

    Faut-il seulement rappeler le silence du reste de l’Occident, la couardise de Obama, comme s’il était normal que Poutine assassine le président polonais ?

    Comme s’il était normal pour le gaz et le pétrole, qu’on accepte que Poutine assassine le président polonais ?

    Faut-il seulement vous rappeler ce qu’est Poutine et la Russie actuelle ?

    http://www.youtube.com/watch?v=NQ1HhhMjSzo

    C’est la propagande irano-poutiniste qui qualifie la révolution ukrainienne de putsch.

    Est-ce que ceux qui firent tomber le mur de Berlin étaient des putschistes ?

    Non, ils étaient légitime, ils étaient le peuple légitime.

    Poutine et le pouvoir qu’il avait placé en Ukraine, est illégitime et le Maidan est plus légitime que lui.

    Les putschistes c’est Poutine, c’est le Kremlin.

    Si le Maidan est un putsch, alors il n’est qu’un contre-putsch, contre le putsch de la Russie sur l’Ukraine depuis la chute de l’URSS !

    Ensuite, il est évident que le réseau voltaire est une vaste entreprise de propagande et de manipulation au service des intérêts de l’Iran et de la Russie en Occident.

    Le réseau voltaire au milieu de plusieurs vraies révélations, diffuse avec beaucoup d’intelligence et plein de fausses preuves, des informations complètement bidon, qui relèvent des méthodes de manipulation du régime soviétique, mêlées aux méthodes de manipulation en démocratie.

    La voix de la Russie fait la même chose. Ils diffusent des informations dont on ne parle pas forcément en France ou en Occident, au milieu desquelles ils diffusent plein de propagande avec des preuves bidon inventées de toute pièce sur plein de sujets.

    Vous êtes donc aveuglés par votre haine de la CIA, qui est pourtant et probablement, l’agence de renseignement la plus humaniste et pacifiste de la planète, comparativement au FSB russe, aux services de renseignement iraniens ou chinois.

    Preuve en est, qu’un russe qui en Russie accuserait le FSB comme vous, vous accusez la CIA en Occident, finirait dans un goulag ou avec une balle dans la tête !

    Les Hommes ne sont pas des anges, ils sont des Hommes et les agents de la CIA ne sont pas des anges, mais accuser la révolution populaire Ukrainienne d’être un simple putsch (ce qui suppose une illégitimité !) et accuser la CIA d’en être à l’origine, alors que Poutine est en passe de réussir à restaurer l’URSS, c’est de la trahison autant que de la bêtise.

    Nous devons soutenir le peuple ukrainien qui vient de gagner son indépendance.

    Nous devons soutenir les russophones d’Ukraine qui doivent gagner leur propre indépendance tout en se libérant eux-aussi de Poutine et de la Russie.

    Nous devons soutenir le peuple polonais menacé, en deuil de son président assassiné par Poutine.

    Nous devons soutenir le peuple russe qui veut se libérer de Poutine comme de la nouvelle URSS qu’il a maintenant créé.

    Et nous devons prier, car la prière est moins inutile qu’on ne le croit.

    Nous devons prier pour Poutine, pour qu’il ne devienne pas le nouvel Hitler, vecteur fou d’une troisième guerre mondiale.

    • probe

      Et si t allais prêcher ta bonne parole de troll au Figaro, cousin?

      • tarzan

        @Probe :

        Votre réponse idiote suffit pour les autres lecteurs à démontrer la justesse de mes arguments.

        Je suis triste Monsieur que vous ne sachiez pas penser par vous-même et que vous puissiez si facilement être manipulé, dans un sens ou dans un autre, pour faire de vous un animal de boucherie qu’on envoie faire la guerre pour le compte de fous.

        Tout ce que je peux lire et entendre, est pire que tout ce qu’on pouvait lire et entendre dans les années 30.

        Mais soyez certain Monsieur, qu’à préférer l’ordre à la liberté, vous finirez esclave.

        Soyez certain qu’à préférer Poutine et l’islamo-nazisme à la démocratie, vous finirez esclave.

      • leprixdelavie leprixdelavie

        TARZAN tu crois vraiment aux conneries que tu raconte ?

        Parce que si ton but est purement de la propagande tu es très mauvais !

      • tarzan

        Je prouve tout ce que j’affirme.

        Et vous ?

        Sur quel points voulez-vous plus de preuves ?

        L’empoisonnement du président Ukrainien par Poutine ?

        L’assassinat du président polonais par Poutine en 2010 dans l’attentat de Smolensk ?

        Les mafias au service de Poutine ?

        Vous êtes aveugle aux preuves, à toutes les preuves, vous êtes des endoctrinés, tout juste bon à aboyer lorsque votre maitre vous dit d’aboyer.

        Vous croyez être dans la dissidence, mais vous n’êtes que les perroquets d’autres fascistes.

        Lisez mes commentaires plus bas pour de nouvelles preuves.

        C’est le FSB de Poutine qui a donné ordre aux snipers du Maidan de tirer sur les manifestants légitimes, car Poutine avait en sous main le pouvoir en Ukraine depuis la fin de l’URSS.

        En Ukraine, ce que nous vivons, c’est la chute du mur de Berlin, 20 ans après la chute du mur de Berlin, c’est la prise de liberté et d’indépendance du peuple ukrainien, contre la dictature moscovite.

        Poutine le sait et il a fait tuer 80 personnes par ses snipers sur le Maidan, parce qu’il sait que le peuple Russe, cette vraie dissidence, est sur le point de faire le Maidan à Moscou !

        http://www.fdesouche.com/429569-russia-today-affime-que-les-tireurs-delite-de-kiev-ont-embauches-par-les-dirigeants-maidan-video

        Car Poutine comme tout despote est impopulaire et sans cesse victime de tentative d’assassinats par son propre peuple.

      • Fenrir

        Une affirmation n’est pas une preuve.

        C’est un postulat.

        Après si tu veux lancer un comparatif entre les méthodes des différentes oligarchies qui rêgnent sur les peuples afin de déterminer la moins pire, nous ne sommes pas couchés…

        Tant à l’Ouest, qu’à l’Est, ce sont des kleptocrates aux services de ploutocrates qui tirent chacun de leur coté la couverture vers eux, et nous laissent crever de froid…

        Tout ce que tu évoques concernant Poutine, peut être démontré concernant la politique des States…

        C’est aussi stupide que de voter pour choisir son boucher, ou le bourgeois que tu engraisseras…

        Cesse donc de parler des ME comme ayant une vision commune et partagée. Nous sommes tous ici des individus avec des opinions fort différentes et politiquement incorrectes.

        Est-ce si difficile à comprendre ?

      • Fenrir

        Bonsoir Mon cher Tarzoon,

        Y avait un petit moment que je n’étais venu te recadrer gentiment.

        Tu nous considères comme des naïfs. L’ensemble de tes commentaires nous ayant permis de comprendre l’orientation de tes propos, nous savons ce que tu es : un réactionnaire ultra-libéral.

        Tu parles du peuple ukrainien, du méchant Poutine et de ses sbires du FSB, de la gentille CIA, etc…

        C’est ta vision des choses, et, en un sens, tu as le droit de l’exprimer.

        N’espères point cependant nous con-vaincre pour autant.

        Je souris à tes propos, tout comme à ceux de mon cher Odin, ci-dessous.

        L’un comme l’autre, vous nous rejouer la diabolisation d’un camp contre l’autre.

        Cela ne prend plus, ou alors qu’avec les couillons qui votent.

        Le peuple ukrainien n’a rien exprimé. Il ne fait que subir le joug d’une nouvelle minorité d’oligarques.

        Toute cette merde est bien brassée, enrobée, et vendue dans des gâteaux au chocolat par les uns et les autres.

        Mais ce sont les populations qui la bouffe…

        Différentes formes de dictatures sont à l’oeuvre.

        Peu importe ce qu’ils peuvent prétendre, mais dans tous les cas, nous n’avons là, que des manipulations de masse permettant à des oligarques soutenus par des ploutocrates de conserver, et/ou conquérir plus de pouvoirs et d’argent.

        Il n’y a point de bons et de gentils.

        Simplement des kleptocrates plus ou moins habiles à dissimuler leurs malversations et leur volonté de puissance.

        Le bonheur des individus constituants les populations ne les intéresse pas.

        Ils n’en ont que pour eux.

        Lorsque les individus comprendront, nous pourront envisager de prétendre à la Liberté…

      • benux4 benux4

        tarzan regarde cette video a 1 minute 47 secondes
        Imagine l’age de c’est representant de l’ordre du gouvernement de kiev
        Regarde leurs regards
        Je pense que tous est dis
        http://www.youtube.com/watch?v=xOSZ9wXIft0

      • tarzan

        @Fenrir :

        Tout n’est pas égal à tout.

        Non, la CIA n’est pas égale aux bouchers du FSB, non, la CIA ne tire pas sur la foule avec ses snipers comme le fait Poutine sur le Maidan.

        Vous avez vu cette affaire dans laquelle les fédéraux aux USA reculent et cèdent devant des fermiers civils armés ?

        C’est donc cela la dictature de la CIA ?

        Quelle blague.

        Non, tout n’est pas égal à tout.

        La CIA est un colosse incompétent, omnipotent, qui parfois peut poser des problèmes de liberté que le peuple doit corriger, mais qui risque de ne pas réussir à nous protéger des bouchers du FSB, de la Chine et de l’Iran.

      • Fenrir

        Mon très cher Tarzan,

        nonobstant les faits que tu évoques concernant les méthodes du FSB, et la politique impérialiste russe, je te trouve bien naïf de croire que la CIA au service de l’impérialisme US n’utilise pas les mêmes méthodes.

        Ainsi que je te le disais plus haut, les deux se valent largement dans les coups tordus, calculés, et la maîtrise des techniques de manipulation ou de la torture.

        Tu cherches à nous vendre l’idée que les uns sont le camp du Bien et les autres celui du Mal.

        Il n’en est rien !

        Les deux empires et leurs sbires sont de la même engeance.

        Tu évoques une affaire aux USA où la CIA n’intervient pas, mais le FBI.

        Ne mélangeons pas tout…

        Effectivement, tout n’est pas égal à tout, car tout est relatif. :0D

        Mais chercher à nous vendre les uns contre les autres est à la limite de l’indécence, voire du mépris de notre intelligence.

        Les rhétoriques et la propagande de ces empires divergent, et cependant se rejoignent.

        J’ai un peu trop de vécu, et de connaissances historiques, pour avaler encore le coup des bons et des gentils.

        Nous n’assistons en Ukraine qu’a une énième lutte pour prendre le contrôle politique et économique d’un pays et d’une population.

        C’est aussi simple que cela.

        Nous aurons peut-être un jour des éléments nous permettant de nous faire une opinion fondée sur les événements historiques que tu évoques, mais en attendant, tu devrais prendre un peu de recul…

        « La Vérité est ailleurs » F. Mulder
        ;0)

      • SOFTCONTACT

        Lol ou il est payer ou il ne cherche aucunement la vérité.Oui la RUSSIE est un pays dur oui L.U.E seras bien plus dur que la RUSSIE faut se réveiller le troll!!!!!

  • odin29

    Tarzan dis-moi, euh…tu roulerais pas pour les judéo-maçons, par hasard?
    Tu sais avec ce qui se prépare… va falloir annoncer la couleur, se déterminer…
    Ta propagande atlantico-sioniste on la connait par coeur, on en bouffe depuis 70 ans.
    Poutine le nouvel Hitler, dis-tu? Pourquoi, parce-que lui non plus ne se soumet pas à l’Empire?
    À toute fin utile…je te rappelle que c’est les  » bons  » démocrates qui ont déclaré la guerre à Adolf et non le contraire.
    On voit où ça nous a mené…

    Je commence à comprendre pourquoi bhl soutient mordicus les  » nazis  » de Maidan…des nazis formés en Pologne par la c.i.a…c’est tout ce qu’on veut mais sûrement pas des N.S. j’me disais aussi…
    La vérité sort du puits, pas trop tôt.

    • tarzan

      @odin28 :

      Je suis profondément choqué, terrorisé et abasourdi par votre endoctrinement comme par votre bêtise !

      Monsieur, vos déclarations sont stupides et fausses.

      Vos accusations contre la judéo-maçonnerie sont paranoiaques.

      Vous êtes fou Monsieur, comme toute cette supposée dissidence qui loin de gagner sa liberté, scie la branche occidentale sur laquelle elle est assise, pour permettre la dictature, une autre dictature, pas celle de vos fantasmes contre le nouvel ordre mondial.

      Il n’y a pas de nouvel ordre mondial, cela n’existe pas et la preuve en est que Poutine peut assassiner le président polonais, il peut annexer l’Ukraine, il peut piller le peuple Russe, il peut vendre des armes à toutes les dictatures de la planète, il peut livrer la bombe atomique à l’Iran, il peut installer un port militaire en Syrie, il peut torpiller les drones US, il peut développer des bombardiers avec la chine, il peut menacer la Pologne, l’Estonie et menacer l’Europe de couper le gaz, sans problèmes !

      Je vois aussi que les islamo-nazi (Soral et Dieudonné au hasard) vous ont tellement manipulé, que vous en venez à cautionner Hitler avec une propagande ignominieuse :

      Hitler avait annexé l’Autriche, pour commencer, puis la Tchécoslovaquie, comme aujourd’hui Poutine annexe l’Ukraine, la Géorgie et l’Asie Centrale.

      Vous devenez semblable à ces égyptiens irresponsables qui accusent Israel d’être responsable de tous leurs malheurs, qui accusent même Israel d’être responsable de la présence des ordures dans les rues du Caire…

      Par paranoia et compulsion maniaque, propre aux islamo-nazi, vous ramenez tous les sujets aux franc-maçons, à Israel, au sionisme, même lorsqu’il n’est pas question de cela.

      D’ailleurs, Israel est neutre actuellement à l’égard de l’annexion de la Crimée par Poutine, leur vote au conseil de sécurité fut neutre, preuve que le nouvel ordre mondial sioniste n’existe que dans vos fantasmes et qu’Israel pourrait très bien décider de s’allier avec la Russie contre les USA et l’Europe.

    • SOFTCONTACT

      oui bonne idée ça !!!

  • Thierry92 Thierry92

    Tu es vraiment Trollement amusant.
    Il vaudrait mieux prier pour Obama qu’il ne devienne pas un nouveau Néron et ne mette le feu a la nouvelle Rome qu’est la construction européenne .

    Il est vrai qu’il ne joues pas de musique a part du pipeau. :D

  • Lionel

    Moi je trouve que le Tarzan c’est courageux !
    Non, mais quand même faut le faire, tel un témoin de Jéhova il n’hésite pas à se trouver seul contre tous, se prend des raclées et recommence comme un bon petit soldat !
    Il est tellement gentil et naïf qu’on aurait envie de le croire, sa sincérité est plus proche de la stupidité infantile que du trollage !
    Et puis ça peut être utile, c’est tellement allumé le Tarzan qu’on pourrait en faire quelque chose comme énergie renouvelable, c’est écolo !!!

  • Maverick Maverick

    Si le but de « tarzan » était que l’on parle d’autre chose que de la formation supposée des émeutiers de Maïdan par les services polonais, et de l’existence éventuelle d’un « Réseau Gladio » en Europe Centrale et Orientale, force est de constater que c’est mission accomplie.

    En attendant, une autre info amusante rapportée par Réseau Voltaire est la disparition d’une vingtaine de barbouzes US ?

    http://www.voltairenet.org/article183262.html

  • tarzan

    Poutine tout sourire sur cette photo le jour de l’assassinat du président polonais dans l’attentat de Smolensk en 2010 par ses propres services du FSB :

    http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/19-03-2014/la-volte-face-atlantiste-du-premier-ministre-polonais-donald-tusk

    Pensez-y avant de continuer à relayer la propagande Poutiniste.

    Pensez aux persécutions que la vraie dissidence subit dans sa lutte contre Poutine, pensez au dizaines de morts du Maidan sous les tirs du FSB Poutiniste :

    http://www.youtube.com/watch?v=NQ1HhhMjSzo

    http://www.youtube.com/watch?v=jDcqxaLCy5k&feature=youtu.be

    Les snipers du Maidan qui firent 80 morts étaient sous les ordres de Poutine :

    http://www.fdesouche.com/429569-russia-today-affime-que-les-tireurs-delite-de-kiev-ont-embauches-par-les-dirigeants-maidan-video

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Lol, c’est ça que tu appelles des preuves ; ça c’est de la source mec, …rigolo va ! …tu n’as pas encore compris que tu te ridiculise à chacun de tes commentaires et que par la même tes allégations deviennent également risibles et plus du tout crédibles.
      Tu ferais mieux d’arrêter de venir commenter sur ce site car tu es déjà complètement grillé ; …que dis-je complètement carbo oui ! …crédibilité -1000 en dessous de zéro ! …ciao, bye-bye, mec !

  • pokefric pokefric

    Qui a assassiné Hugo Chavez rt tant d’autres ?