Le Japon va offrir jusqu’à un milliard d’euros à l’Ukraine

L’arnaque est totale et colossale!!! Le Japon, endetté à environ 250% et détenteur du record absolu du nombre de planches à billets officiels (QE), qui est tellement dans la panade financière qu’il veut doubler le nombre de yens en circulation d’ici deux ans, veut “offrir” un milliard d’euros à l’Ukraine! Et cela à condition que l’Ukraine devienne esclave du FMI via un accord qui risque de peser très lourd pour la population, on a vu ce que cela à donné avec d’autres pays…  Et cela est justifié par “le besoin d’aide à ce pays en ces temps de confusion politique”, ce qui bien sur arrange bien les USA (à qui le Japon obéit docilement) et l’UE, car de la confusion politique, il y en a eut dans nombre de pays africains ces derniers mois, et le Japon n’a pas jugé utile de débloquer le moindre yen pour les aider.

media_xll_6601795© epa.

Le Japon est prêt à offrir jusqu’à 1 milliard d’euros d’aide à l’Ukraine, a confirmé mardi le gouvernement dirigé par Shinzo Abe, lequel participait lundi et mardi à un sommet du G7 à La Haye.

M. Abe a fait part de cette intention aux dirigeants des six autres pays membres (Etats-Unis, Allemagne, Canada, France, Grande-Bretagne, Italie) qui se sont en outre entendus pour sanctionner la Russie en annulant un G8 qui était programmé à Sotchi, pour le remplacer par un G7 à Bruxelles.

“Il est extrêmement important que chaque pays de la communauté internationale apporte sa contribution afin que l’Ukraine, en proie à une confusion politique qui aggrave sa situation économique, puisse redevenir stable”, a expliqué à Tokyo le secrétaire général du gouvernement, Yoshihide Suga.

“Dans ce contexte, le Premier ministre a annoncé que le Japon allait fournir une aide économique d’un montant qui pourrait atteindre 150 milliards de yens (1,06 milliard d’euros), à condition que le gouvernement ukrainien passe un accord avec le Fonds monétaire international (FMI) pour la mise en oeuvre de réformes économiques”, a précisé M. Suga.

Vendredi dernier M. Abe avait déjà insisté devant le parlement japonais sur l’importance de voir la situation économique de l’Ukraine s’améliorer “pour que la crise politique soit résolue de façon pacifique”.

Le soutien financier envisagé prendra le cas échéant plusieurs formes (aide en équipements, via le FMI, etc.).

Source: 7sur7.be

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1827901/2014/03/24/Le-FMI-prete-555-millions-de-dollars-au-Pakistan.dhtml

7 commentaires

  • Bonjour les moutons ! Ils feraient bien nos amis nippons de consacrer cette somme (augmentée) à sauver ce qui peut encore l’être à Fukushima !
    Caillasse du Jour : Branlée et coups de pied au cul !

  • gentil bombus

    Nous sommes dans le virtuel : comme l’euro est au même niveau que le dollar et au même niveau que le yen autant offrir des feuilles de saules comme monnaie…….par contre fukushima n’est pas du virtuel…..

  • Maverick Maverick

    (sarcasme)
    C’est évident que l’Ukraine étant un pays voisin et un partenaire privilégié, le Japon se devait de lui apporter son soutien …
    (/sarcasme)

  • PhildeFer

    Le Japon, c’est bien connu, c’est le leader mondial de la photocopie couleur grand volume… ;-)

  • Le japon a intérêt à exécuter les ordres, sinon ils auront droit à un autre tsunami!!

  • Fenrir

    C’est marrant de s’engager à prêter de l’argent qui n’existe pas et ne vaut rien à quelqu’un qui ne te remboursera jamais…

    En fait, c’est simple la politique…

    Pour que la Finance vive des intérêts…