Réflexion sur la multipolarité pour les camarades pro-russes, partisans de l’unité continentale et de la voie eurasiste

Toutes les analyses sont intéressantes, quand elles reposent sur des faits. Et il y a parfois des détails que nous semblons oublier, et quel détail! DSK! DSK travaillent maintenant pour les russes, de quoi y réfléchir un peu non?

Dominique Strauss-Khan, ancien patron du FMI et grand roi de la gaudriole s’est reconverti en septembre dernier dans la banque d’affaires. Il a pris la tête de la société financière luxembourgeoise Anatevka, cotée à la Bourse de Paris. Cette société fondée en 1994 par le financier Thierry Leyne a été rebaptisée pour l’occasion LSK : Leyne, Strauss-Khan & partners. Calquée sur le modèle des banques anglo-saxonnes, LSK intervient dans la gestion d’actifs, le capital-risque, l’assurance et l’intermédiation financière. Elle est valorisée à la Bourse de Paris pour 50,24 millions d’euros. Vous allez me dire, qu’est-ce qu’on en a à faire ?

593747VladimirPutinIgorSechinVladimir Poutine et Igor Sechin

Et bien, ce qui est intéressant dans la nouvelle activité de monsieur Strauss-Khan, c’est qu’il a été nommé membre du conseil de surveillance des deux plus grandes institutions financières russes détenues à majorité par les pouvoirs publics russes (entendez Poutine) : le Fonds russe des investissements directs (RDIF) et la Banque russe de développement des régions (BRDR), contrôlée par le pétrolier Rosneft.

Rosneft, le géant du pétrole russe devenu le premier groupe pétrolier mondial et qui veut devenir une banque d’affaire à la Rothschild, est contrôlé par Igor Sechin, ami de longue date du président Poutine, soutien politique de première importance pour le président et financier de ses campagnes électorales.

Sechin a récemment débauché trois anciens présidents de Morgan Stanley (l’une des principales banques mondiales d’investissement, basée à New-York) : Walid Chammah, Rair Simonian et Elena Titova.

Dans le même temps, Strauss-Khan, par l’intermédiaire d’Arjil, fondée par le groupe Lagardère et rachetée en 2005 par Wladimir Mollof (associé depuis à LSK) est devenu conseiller spécial pour l’économie de la république de Serbie, œuvrant directement avec le nouvel homme fort de Belgrade, le vice-premier ministre nationaliste Alexandre Vucic.

Tout ce qui est écrit ici est parfaitement consultable dans toutes les langues sur internet. Pour les russophones, un entretien télévisé de Strauss-Khan sur Ria Novosti expose clairement les vues de l’ex-patron du FMI. Rappelons que Dominique Strauss-Khan est franc-maçon, membre du groupe Bilderberg, de la commission Trilatérale, ami de Zbigniew Brzezinski et de Nicolas Sarkozy… Voilà le tableau.

Il s’agit ici de comprendre chers camarades que ce qui entoure la crise ukrainienne n’est qu’un enfumage de première bourre. Le scénario qui nous est joué a déjà été scellé par avance. Vladimir Poutine, les Serbes, les Chinois et autres non-alignés de circonstances sont dans le Système. Leur apparente opposition qui s’habille de conservatisme et de valeurs morales (à la George Bush Jr finalement) n’a qu’un objectif : faire reconnaître leur place par l’Oligarchie. Partout dans le monde, le seul système qui s’instaure est celui de l’autoritarisme libéral, ligne partagée par notre futur président Nicolas Sarkozy.

Libre à vous de croire aux grands élans héroïques teintés de stalinisme hollywoodien ou aux prédications du Raspoudouguine, mais réfléchissez que dans cette histoire et où que l’on place le curseur, les seuls à être manipulés, bernés, pourchassés sont les défenseurs de l’identité et de la justice sociale : les nationalistes russes, ukrainiens, serbes… et nous.

La géopolitique c’est beau et enivrant, mais l’économie est ce qui mène le monde… Il n’y a rien au-dessus du pouvoir de l’argent. Car l’argent est le pouvoir… Chauprade l’a bien compris.

En 2013, Vladimir Poutine à gagné 96 millions de dollars. Pas mal pour un fils d’ouvrier, ancien officier du KGB.

Source: Scriptoblog via Fortune

20 commentaires

  • probe

    Pour l affaire DSK, certain parle de complot parce qu il devait rencontrer Kadhafi pour la création d une devise dinars-or, d ailleurs il a du signer sa démission du FMI pendant sa garde a vu et Lagarde était sur les starting-bloc. D autre pense que quand il s est fait arrêter, personne n a rien compris, de l Elysée a Matignon, en passant par la grande synagogue de Jerusalem : « rangez vos bites les gars, au moins jusqu au jeux olympique 2012 ». Moi je reste partagé, mais faut remarquer ce drôle d effet papillon, quand d une quequette agité dans un sofitel a NY, on ramassait Hollande au pouvoir en France.
    Moi président, vous voulez rigoler?

    • DSK s’est fait mon avis dégager à cause du dinar or, mais hélas ce n’est parce qu’il avait choisit notre camp, c’est plutôt qu’il allait donner du souffle à l’autre face de la pièce du nouvel ordre mondial, y’a le coté pile avec wall-street et la city et de l’autre l’asie englobant chine et russie et une partie du moyen orient, on voit bien aujourd’hui qu’il y a plus une lutte qu’une soumission entre l’arabie saoudite et le qatar avec l’empire US/Sioniste, tout ce petit monde ira du coté russo-chinois à la première faiblesse des US et d’Israël.

      Nous concernant, c’est du pareil au même, si le monstre de l’est réussit à bouffer celui de l’ouest, ça reste un monstre, le nouvel ordre mondial avancera tout de même, navré les pro-poutine, l’histoire nous le montre, entre les nazis allant aux Etats-Unis, les agents de l’ex-urss continuant leur boulot sous giron russe, les drapeaux changent, pas le projet et les cerveaux, les choses sont ainsi, le monde est quadrillé par les chemtrails, alors ils font tous partie de la pièce de théâtre, si on continu encore et encore à choisir un camp entre l’est et l’ouest, on se fera éternellement enfiler.

  • Fenrir

    Lorsqu’un oligarque rencontre un autre oligarque, qu’est-ce qu’ils se racontent ? …

    Excellent cet article. Il pose clairement les choses sur les faits et sur la seule chose qui nous concerne vraiment (hormis le fait de prendre le pouvoir ;OD).

    Quelles sont les nécessités du complexe militaro-industriel et du système bankster afin d’assurer sa survie et sa prospérité ?…

    Et cela, à n’importe quel prix…

    Puisque c’est nous qui paieront pour eux afin de les enrichir encore plus……….

  • Jujusmart

    Scriptoblog vient de faire fumer ses méninges suite à cette réflexion. Une cure de repos ne suffira pas à éteindre la braise! Tout ce que l’esprit ne va pas chercher quand il refuse d’accepter que certains avancent et disent NON. POUTINE avance et dit non. Ca doit en boucher un coin à plus d’un.

  • laspirateur

    Sur la photo Poutine vient d’embrasser Sechin, ils ont l’air très amoureux…

  • Musashi Musashi

    Parce que quelqu’un avait pris Poutine pour le « petit frère des pauvres » ? Faudrait être con !

  • Natacha Natacha

    Tzarpoutine avancera ses pions.

    • voltigeur voltigeur

      Gardons à l’esprit qu’il s’agit avant tout d’une guerre de l’information,
      en vue de déstabiliser les uns et les autres. (dans un premier temps :()Souhaitons le.. ♥♥

      La Voix de la Russie | Le Pentagone prévoit de renouveler le potentiel tactique nucléaire américain en Europe, ce qui, selon la majorité des experts,pourrait saborder la sécurité du continental, qui traverse déjà une époque difficile.
      Selon les médias allemands, il s’agit des nouvelles bombes atomiques dont seront équipés les chasseurs Tornado allemands et italiens, ainsi que les chasseurs F -16 multirôles d’autres pays européens. L’intégration dans l’armement de bombes atomiques prêtes à l’usage est prévue pour 2020. Environ 10 milliards de dollars (environ 7,19 milliards d’euros) devraient être débloqués pour ce programme, et 154 millions de dollars (environ 110,69 millions d’euros) supplémentaires pour la sécurisation des bases nucléaires en Europe.

      Dmitri Danilov, directeur du département de la sécurité européenne de l’Institut de l’Europe de l’Académie russe des sciences, évoque les motivations des démarches américaines

      « La première motivation consiste à montrer le sérieux de la présence militaire US en Europe et les garanties militaires américaines dans le contexte des difficultés grandissantes dans les relations militaires et politiques entre la Russie et l’Occident. Une autre possibilité est la volonté de pousser, d’une manière ou d’une autre, la Russie et les partenaires européens à activer le processus de discussion sur le contrôle des armes tactiques. Et, bien sûr, il y a des motifs militaro-techniques.

      D’autre part, la disposition des États-Unis à investir autant de ressources afin de renouveler son armement nucléaire en Europe alors que l’instabilité politique croît sensiblement risque de déstabiliser encore plus la situation. »

      Le réarmement des forces nucléaires américaines en Europe ne sort pas de l’ordinaire. Toute arme a besoin d’être modernisée et renouvelée. Toutefois, chacun comprend le lien avec la crise en Crimée. Les implications politiques sont évidentes. Konstatin Sivkov, premier vice-président de l’Académie des problèmes géopolitiques, est convaincu que ce réarmement est dirigé contre la Russie.

      « Il a été établi qu’il est difficile d’intimider la Russie économiquement, parce que la situation en Europe serait encore plus difficile. La Russie a un potentiel tactique nucléaire assez puissant, un potentiel stratégique important. Et, afin d’équilibrer les potentiels russes et européens, ils (les Américains) acheminent des bombes en Europe.

      Dans ces conditions, la Russie doit arrêter d’urgence la réduction de son armement atomique et prendre des mesures afin de renouveler le potentiel nucléaire de la Russie jusqu’à un niveau antérieur aux accords START, et augmenter son potentiel tactique nucléaire de 3500 ogives à 4000-5000. Dans ce cas, l’Europe jouera le rôle de champ de bataille. Elles sont sous le contrôle des États-Unis. Les Européens n’ont pas besoin de cela. Mais les Américains ont besoin d’une escalade. Washington a contraint l’Europe à accueillir l’arme atomique. Cela montre que les États-Unis se préparent à une guerre contre la Russie. »

      Il est possible de supposer quel ennemi éventuel les Américains ont en vue en étudiant l’autonomie des vecteurs des nouvelles bombes atomiques. L’autonomie pratique d’un F -16 est d’un peu plus de 1300 km. Dmitri Danilov fait remarquer qu’il n’existe qu’un seul pays non membre de l’OTAN situé à cette distance des bases européennes.

      « L’idée se fait jour qu’il existe, comme avant, des plans militaires concernant la Russie. Ce n’est pas un secret que les militaires songent toujours au pire des scénarios possibles. Les deux machines militaires en Europe, la Russie et l’OTAN, se jaugent inévitablement à l’aune de l’autre. Les pays membres de l’OTAN, tels que la Pologne, les pays baltes ou les pays d’Europe du Nord, parlent d’un maintien ou même d’un renforcement de l’importance de la conception de défense commune. Après le sommet de l’OTAN à Lisbonne, il est devenu évident que l’alliance est prête à assumer cette fonction. La présence nucléaire américaine en Europe est une part très importante de cette conception. »

      Cependant, certains autres pays de l’OTAN considèrent une telle politique comme dépassée et exigent la révision de la présence nucléaire américaine en Europe. Les Européens n’ont pas accès au bouton rouge et sont exclus des prises de décisions vitales. Les Américains, qui se trouvent assez loin, font pour eux le choix entre la vie et la mort, afin de pouvoir ressentir l’importance capitale d’un tel problème.

      http://french.ruvr.ru/2014_03_19/Les-bombes-atomiques-americaines-destabilisent-l-Europe-1450/

      édit! Rien sur nos médias…..♥♥

      • rouletabille rouletabille

        Je crois que t’est pas au parfum des technologies de destruction massive..
        Cela fait déjà + de 10 Ans que la bombe atomique est OBSOLÈTE.
        D’autres fantaisies destructrices sont à leur apogée avec les chemtrail et autres vaccins ,mais SURTOUT les BOMBES à NEUTRONS,oui,oui,renseignez vous,AUCUNS dégâts matériels,juste l’anéantissement des neurones.
        comme d’habitude ,c’est avec sympathie ,bisous..

      • voltigeur voltigeur

        Techniques d’autodestructions massives RTB, t’inquiètes
        pas pour moi, je connais les « nouveautés » aussi :) ♥♥

      • Natacha Natacha

        Rouletabille a raison : Rien qu’avec TV, téléphone portable, pesticides en épandage standard, malbouffe et mauvaises pensées, il n’y a plus de neurones !! Alors, ensuite … :)

      • rouletabille rouletabille

        Suis content quand t’est la NATACHA,t’est une chouette ,tu piges rapido ♥

      • rouletabille rouletabille

        Merci,comment me sait tu?? bisous.

      • voltigeur voltigeur

        C’est pour cette raison que j’ai employé « autodestruction » et
        non destruction! Quel monde de cinglés :(♥♥

      • rouletabille rouletabille

        Le cul de sac c’est la terre .
        Plus cons pour venir ici (voir les récits de réincarnations débiles)et en plus tu dis  » autodestruction » et
        non destruction! »
        Comme tu te fout de nous je répondrais pas ..
        J’ai pas le temps en +,désolé, (un match amical)bonne soirée .

      • voltigeur voltigeur

        Pourquoi tu m’agresses? Nous sommes entrain de nous autodétruire que
        ça te plaise ou pas, c’est le mot le plus adapté à la situation!
        Natacha a listé quelques raisons, TV, téléphone portable, pesticides en épandage standard, malbouffe et mauvaises pensées , on y est pour rien là? oui elle à raison les neurones sont en panne, et tu en es
        un bon exemple arrivé une certaine heure… ♥♥

      • rouletabille rouletabille

        Ouche ,désolé je pensais à autre chose en répondant sur ta réponse,excuse moi svp,je suis souvent inconsistant depuis les Chemtrails ,bisous ♥
        L’agression reste sur le billard ,pas contre. hahaha,bisous,tu sais bien que je suis pas seul à respecter votre volonté à nous ennoblir de connaissances , et bon,excuse moi quand je m’emporte sans véritables raisons,ferais gaffe à l’avenir devant votre sensibilité je suis honteux,ok.

      • rouletabille rouletabille

        Bof ,c’est pour nos amis que j’aime,savais bien que t’est vaccinée ♥