Camel Bechikh, le musulman qui voulait un islam « franchouille »

Si un débat existe, c’est qu’on a la possibilité d’en parler, et c’est le cas avec Camel Bechikh, un musulman que certains considèreront comme étant « hors-normes », pour ne pas être péjoratif puisqu’il est relativement « difficile à mettre dans une petite case », une habitude pour beaucoup qui aiment tant mettre des étiquettes aux personnes.

Un article vient donc d’être publié sur lui dans le Nouvel Observateur, avec le danger que cela peut représenter puisque celui-ci peut rapprocher des musulmans du Front National alors que 80% d’entre eux auraient voté socialiste aux dernières présidentielles.

Les interrogations sont donc simples: Quel est le véritable but d’un tel article? Détourner l’électorat musulman des socialistes et donc e François Hollande en les orientant vers le FN? Et qu’en est-il de l’Islam de France vis-à-vis de la vision de « l’Islam franchouille » de Camel Bechikh?

Camel-entretien-AGE

Il adore le terroir, réclame une pause dans l’immigration et parle beaucoup d’identité nationale. Porte-parole de la Manif pour tous, Camel Bechikh prône un islam patriote. Et il est souvent rangé à l’extrême droite.

En avril dernier, Camel Bechikh a participé à un colloque organisé par le Front national, sur le thème de la cohabitation entre l’islam et la République. Avec le profil de l’intervenant parfait.

Un musulman pratiquant, fils d’immigrés algériens, qui défend l’héritage judéo-chrétien de la France, dénonce la porosité des frontières et estime que la mondialisation – entre autres – a porté un sale coup à l’identité nationale.

Tandis qu’il expliquait au public présent l’impossibilité d’expulser les musulmans français, une voix dans l’assistance l’avait interpellé :

« Dehors [les musulmans, ndlr] ! »

Il avait répondu poliment, puis continué son exposé. Tranquillement, comme un prof à la fac. Quelques minutes plus tard, il était applaudi.

Camel Bechikh est un homme courtois, cultivé et de plus en plus sollicité, qui donne l’impression d’avoir toujours les bons arguments. Porte-parole de la Manif pour tous et président de l’association Fils de France – qui prône un islam « patriote » – il représente surtout le fantasme du musulman qui roule pour l’extrême droite. Une image qu’il réfute :

« Non, je ne suis pas “le sous-marin” de Marine Le Pen dans la communauté musulmane. »

« Je n’ai jamais connu la discrimination »

Camel Bechikh, 39 ans, est membre de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) – réputée conservatrice – et l’un des responsables de la grande mosquée de Bordeaux. Il a aussi fait partie du Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens (CBSP) – qu’il a quitté depuis – , une organisation humanitaire décriée par certains pour ses liens supposés avec le Hamas.

Sur sa vie privée, il en dit le moins possible. Une scolarité dans des établissements catholiques, des études d’histoire de l’art et d’arabe et un emploi dans le commerce sur lequel il reste vague.

Lui préfère s’épancher sur ses origines rurales, comme à peu près chaque fois qu’il est interrogé par les médias. Sur sa naissance dans le Berry, son enfance heureuse dans le terroir – avec ses onze frères et sœurs – et son amour pour les bérets, les clochers et les petits commerces.

Parfois, il en parle comme si tout ça était un gage de patriotisme. Et comme si ses coreligionnaires qui avaient poussé dans les tours HLM avaient tous plus ou moins un souci avec la France. Il dit :

« Je peux comprendre que lorsque l’on grandit au milieu d’un kebab et d’un fast-food, on ait du mal à aimer et à s’identifier à son pays. »

Au fil de la discussion, il admettra que c’est un cliché. Mais il s’en moque un peu, car il est persuadé d’avoir raison. Pour nuancer, il glissera quand même :

« Je suis conscient d’avoir été préservé et d’avoir été élevé dans une bulle. Par exemple, je n’ai jamais connu la discrimination. »

Il prône une version française du voile

Il a fondé Fils de France – qui a pour emblème un coq – il y a environ deux ans. Une association « apolitique », qui compte selon lui 400 adhérents et qui défend deux doxas.

La première est l’acculturation des musulmans. Il part du postulat – essentialiste – que ses coreligionnaires – notamment banlieusards – ont du mal à exprimer leur amour pour la France, mais aussi à trouver un équilibre entre leur spiritualité et la réalité française.

Dans les faits, cela se traduit, entre autres, par le gommage de tout ce qui pourrait donner à l’islam français une connotation étrangère. Pas de djellaba, pas de minarets pour les mosquées et pour le voile – dont il n’est pas le plus fervent partisan –, une alternative locale :

« Un chapeau, un béret ou même un bandana. La plasticité de l’islam et donc sa capacité à épouser les cultures qu’il a rencontrées au fil des siècles n’est plus à prouver. Cela a marché partout, il n’y a pas de raison qu’ici, cela ne soit pas le cas. »

Il rappelle que ce n’est pas un appel à renier ses origines :

« Il faut simplement les appréhender de manière apaisée, pour ne pas tomber dans le fantasme. Et savoir où l’on va. »

La seconde est la nécessité de peser sur l’opinion publique, en participant à tous les débats où il est question d’islam en France. Sa présence dans un colloque organisé par le Front national se justifie pleinement selon lui :

« C’est avec ces gens-là – islamophobes carabinés – qu’il faut discuter en priorité. La politique de la chaise vide n’est pas une solution. Il faut leur expliquer rationnellement que tous les musulmans ne sont pas des poseurs de bombes. »

A la recherche de la France de son enfance

En 2012, le site communautaire musulman Oumma.com ne l’avait pas épargné après son passage sur France Inter. Extrait :

« La France de notre enfance ne ressemble plus à ce qu’elle était entre les McDonald’s et les kebabs, je peine à retrouver les bistros bien franchouilles dans lesquels j’allais avec mon père.

Le deuxième danger, c’est l’immigration massive, ce n’est pas parce qu’on est musulman et issu de l’immigration que l’on doit valider un flux migratoire incessant qui met en péril l’économie du pays, le vivre-ensemble et qui aujourd’hui n’est plus assimilable. »

Dans Le Figaro, Vincent Nouzille est allé plus loin. Le journaliste le cite dans son article « Les réseaux secrets du Front national » comme étant dans le giron du parti. Pas encarté, mais une sorte de bon ami. Joint par téléphone, le FN n’a pas répondu à nos sollicitations. Camel Bechikh nie. Il affirme que sa famille à lui, c’est les souverainistes :

« Je m’inspire beaucoup de Nicolas Dupont-Aignan et de Jean-Pierre Chevènement. Souvent, nos discours se rejoignent. »

Et admet quelques autres affinités :

« J’apprécie aussi Hubert Vedrine, Henri Guaino ou même Philippe Seguin. »

Il a écrit dans le même journal que Soral

Le recteur de la Grande Mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou, son mentor, analyse :

« C’est très compliqué de le mettre dans une case. A une époque, il s’est peut-être rapproché de la mouvance d’Alain Soral, mais il en est revenu. »

L’intéressé est expéditif :

« En 2009, j’avais seulement organisé un débat entre Tareq Oubrou et lui. Sinon, je n’ai aucun lien avec lui. »

Alain Soral l’aime bien. Les deux hommes ont d’ailleurs un point commun. Ils ont tous les deux écrit dans Flash, un ancien bimensuel d’extrême droite – un positionnement que certains réfutent – anti-américain, anti-israélien, mais dont la particularité, selon notre blogueur Jean-Yves Camus, est de ne pas être islamophobe. Camel Bechikh parle de cette expérience avec pragmatisme :

« J’ai couvert pour ce journal un congrès du FN. Cela m’a permis de voir de plus près à quoi ressemblait ce mouvement. »

Des musulmans parfois impressionnés

A la Manif pour tous, la banderole écrite en arabe en tête de cortège l’a profondément irrité :

« C’est une ineptie. Cela renvoie les musulmans à leur arabité. Et puis, la plupart des musulmans ne lisent pas l’arabe littéraire. »

Là-bas, certains musulmans l’ont reconnu. Intrigués, parfois impressionnés. « Il est audacieux et c’est ce qu’ils nous manque pour avancer », m’a glissé l’un d’eux. Ce dernier est d’accord avec le président de Fils de France sur « l’anomalie » de la double nationalité et le côté bling-bling que revêt de plus en plus la foi musulmane :

« Des grosses barbes, des voiles mais le cœur n’y est pas. Ni le comportement. Résultat, on est la risée de tout le monde. »

Sous couvert d’anonymat, le responsable d’une association musulmane assez influente explique :

« C’est quelqu’un d’intelligent, qui pose des questions qui commencent vraiment à être reconnues comme légitimes par la communauté. Il y a un tel désarroi face à l’état de la société que le refuge vers des valeurs traditionnelles apporte sécurité et confiance.

En puis il reste dans un islam orthodoxe. En fait, il incarne quelque chose d’assez hybride qui commence à percer. »

Lui chez le FN : « Qui récupère qui ? »

« Une connaissance au Figaro m’a assuré que là-bas, je n’étais pas connoté à l’extrême droite, plutôt à la droite traditionnelle », lâche Camel Bechikh, qui ne comprend pas toujours certains termes que lui opposent les journalistes :

« Souvent, on dit que je suis récupéré. Mais lorsque je vais dans un colloque du FN déconstruire certains imaginaires à propos de la communauté musulmane, c’est aussi dans mon intérêt. Qui récupère qui finalement ? »

Sur le patriotisme, il assure que son action dépasse le champ de la communauté musulmane :

« Bien que cela semble petit à petit s’inverser, il y a une France – quelles que soient les confessions – qui ne s’aime pas. A l’écouter, il y a toujours mieux que nous, ce qui justifie le dénigrement. Pourtant, nous avons de quoi être fiers de notre culture, et de notre pays. »

Source+vidéos: Rue89.nouvelobs.com

40 commentaires

  • En fait, la meilleure stratégie. En quelques sorte:  » immigré musulman, si tu veux la paix, comporte toi de manière à ne pas attirer les critiques » . Ce que nous ferions vous et moi si par exemple nous allions travailler au Canada.

  • Maverick Maverick

    Comme d’habitude, il faut rentrer dans les petites cases FN-UMP-Centre-PS-Front-de-Gauche, sinon les journalistes sont perdus … A mon avis, les partis sont débordés par une recomposition de l’électorat qu’ils ne comprennent pas. En un sens, c’est bon signe; heureusement qu’on va avoir le vote blanc, ça fera un choix de plus par rapport à l’abstention ou au vote protestataire/défouloir.

    • Lilith Lilith

      le vote blanc c’est bien si il n’est pas redistrubuer a la majorité comme en belgique

      • rouletabille rouletabille

        Il n’y a PAS de VOTES BIEN .
        Le vote est à la base de notre soumission,les seuls gens pour qui voter,C’EST NOUS,pas ces fantoches..
        Il y a parmos des gens comme nous 99% de gens HONNÊTES,ceux qui sont proposés sur les listes sont 99% CORROMPUS.

      • Fenrir

        Tu pourrais le dire plus gentiment à notre copine, Mon Copain…

        Tu verras que c’est plus efficace ;0D

        Bisous à vous deux.

      • rouletabille rouletabille

        Bisous à toi,LILITH est ta déesse? ok..Votons LILITH ,j’espère que vous savez ce que représente LILITH dans la secte antique quand même?
        C’est du LOL .

      • Fenrir

        Ahahahah !!!

        Bien sur que je le sais, Mon Copain…

        Et si j’apprécie tant Ma Douce, c’est qu’elle sait être une « Lilith »…

        Je vous aime, ou plutôt, et c’est un verbe qui devrait être créer, je vous « amitie ».

        Bisous à vous deux.

      • Lilith Lilith

        rhooooooooooooo mais que de déclaration en ce jour de St V.

        me voila bien flatée :-)

        Lilith est pour moi le symbole de l’insoumission et je te rassure mon copain RTB elle n’est pas ma déesse :-)

      • rouletabille rouletabille

        Ouche ma belle..
        C’est toi la DÉESSE.
        Tu te caches ou?
        Bien sur on t’aime TOUS ici ,sauf NEVENOE..

      • rouletabille rouletabille

        T’est d’un commun,demande à LAGARDE hahba,ELLE qui fait la RILANCE plus marante,hahah.
        bisous brave émetteur d’ondes positives.
        LILITH et moi sans cerveau c’est sans restrictions..

  • arauris

    Encore un dérivatif pour occulter le problème et diviser les nationaux.
    Ah, il est bien, il parle bien, ça fait plaisir à entendre.

    Dans quarante ans, nous serons submergés, voilà la réalité, avec Camel ou sans filtre.

    Pourquoi n’émerge-t’il jamais un leader charismatique gaulois?
    Que des marxistes soraliens, comiques camérounais, homo contre la substitution de population, marinistes sioniste-franc-maçon, etc…

    On veut nous faire avaler l’islam par tous les trous, et on y met tous les moyens.
    Le problème n’est pas l’islam, mais le sémitisme!

    Ces races ne sont pas miscibles avec les races européennes.
    Depuis les agriculteurs sédentaires arrivés du proche orient, brûlant les forêts pour leurs troupeaux et leurs cultures, en passant par les Huns, les sarrasins, les mongols de Tamerlan, les Phéniciens contre les romains, les Perses contre les grecs, les Turcs, les marranes, les ashkénazes, tout ce qui vient du levant n’a qu’une ambition, C’EST DE DÉTRUIRE LA RACE EUROPÉENNE!
    Compris?

    • Fenrir

      Ben dis donc, c’est assez curieux la restriction que tu fais sur l’histoire et les migrations des populations au cours des âges…

      Je m’interroge sur l’orientation prise par ta présentation.

      Selon toi, il y aurait donc eu de bons et de mauvais envahisseurs…???…

      Remarque, il est intéressant de venir montrer que la population française est composée par la fusion progressive de multiples populations venues s’installer dans notre magnifique pays par les cinq cotés de l’hexagone.

      Pour ma part, je trouve le résultat assez concluant, car nos ancêtres ont ainsi permis la constitution d’une nation, qui proportionnellement à sa taille, à su démontrer de multiples fois que le « Génie Français » existait bel et bien.

      Tu te demandes pourquoi, il n’émerge pas « un leader charismatique gaulois? ».

      La réponse en est simple. Nous sommes des Français. Pas des gaulois…

      Ceux-ci ne sont plus depuis longtemps…

      Leur civilisation a connu une apogée avec la culture gallo-romaine, ou déjà, le génie de notre population stupéfiait le peuple romain.

      Puis d’autres envahisseurs se sont succédé au cours des siècles, les Huns et les Zotres, les Goths, Wisigoths, ostrogoths, et les fameux Escargoths qui se fixèrent en Bourgogne et devinrent également des Cagouillards en Charentes, Les Normands qui inventèrent le camembert, et bien d’autres, dont les Francs, qui nous laissèrent leur nom, ainsi qu’une monnaie, hélas également disparue…

      Tu vois, c’est un peu plus complexe que cela…

      Et en toute franchise, concernant ce que tu considères comme des peuples « sémites », je bénie les Grecs et les Romains de nous avoir apporter la culture de la vigne, que là encore, notre génie a su élever au rend d’art.

      Tiens, pour te remercier de m’avoir permis d’écrire ces quelques phrases, je vais m’offrir un petit coup de rouge en levant mon verre à ta santé.

      Il me semble qu’elle en a bien besoin…

      A la tienne !

    • odin29

      Bonjour les M.E.
      Arauris que voilà des propos sensés!…
      Je partage tout à fait ton point de vue.
      J’ étais sur qu’ ils feraient monter l’ internationaliste pattenté, fenrir, aux créneaux…wouarf!
      L’ aime pas le Gaulois de souche, fenrir… va savoir pourquoi.
      Son esprit judéo-maçon l’ empêche d’ aimer ses semblables, il préfère les autres…
      Un grand salut Araiuris.

      • Itsmie

        T’AS TOUT MON SOUTIEN ODIN!
        Et ARAURIS aussi!
        Comme d’hab’ Fenrir nous fait rire!

        N’y prêtons pas attention et comme ce musulman sensé, défendons l’identité nationale.

      • odin29

        Itsmie merci.
        Gros bisous d’ un Gaulois à une Gauloise…
        Je sais ça fait franchouillard… ça va déplaire à fenrir…tant pis. On ne va pas renier nos origines pour lui faire plaisir, hein!
        Je pense à de Gaulle qui disait: On ne peut mélanger l’ huile et le vinaigre en parlant des Français, de culture Celto-Gréco-Romaine et des Arabes…qui, Arauris a raison, sont des sémites.
        Il y a un gouffre, que dis-je…un abîme entre nous infranchissable.
        Fenrir va faire la gueule mais je persiste à dire: Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées. Na!

      • Fenrir

        Bonjour Mon Cher Odin,

        Et oui, comme toujours, je monte aux créneaux,

        Face aux envahisseurs du cerveau.

        Point ne suis Internationaliste,

        Mais simplement Altermondialiste.

        Point de Gaulois de souche.

        Sort donc cela de ta bouche.

        Je n’aimerai point mes semblables…???…

        Un tel propos est lamentable !

        Et pour toi comme pour Itsmie,

        La France est notre Pays.

        Est-ce donc si difficile d’être uni(e)s,

        Pour détruire l’oligarchie ?

        Et plutôt que de médire,

        Tu aurais au moins pu sourire…

        Bien à vous deux et à tous les Français,

        Ainsi qu’à tous les individus de Bonne Volonté.

        ^^

      • odin29

        Fenrir ton petit discours sent le faux derche à plein nez.
        Va vendre tes salades aux gogos mais pas à moi.
        Tu es un mondialiste indécrottable, un bon franc mac…non…le franc est de trop en ce qui te concerne.
        N’ est-ce pas toi qui voulait ficher les  » politiquement incorrects  » il y a peu?
        A bon entendeur…

      • Fenrir

        Mon très cher Odin,

        tu persistes et tu signes. J’en fait de même.

        Tu fais bien finalement de rappeler mon écart, pour ne pas dire mon erreur.

        Et j’ai effectivement eu tort d’évoquer lors d’une soirée le fait de tracer, (et non pas de ficher), certains pseudos qui se permettent de dire tout et n’importe quoi.

        C’est l’un des défauts de la réponse à chaud sous l’impulsion de la colère.

        Je me suis piégé. N’ayant pas supporté d’être insulté et diffamé dans des termes qui ont été par la suite modérés et supprimés.

        J’ai eu tort, et je prie, l’ensemble de la communauté des Moutons Enragés, et surtout celui que j’avais inconsidérément impliqué, de m’en excuser.

        Mais certains profite de l’anonymat conféré par internet pour se permettre de dire tout et n’importe quoi.

        Ceci pose un réel problème pour pouvoir échanger dans la sérénité.

        Nous n’avons pas la même vision des choses, et nous nous accrochons régulièrement tous les deux, ainsi qu’avec quelques autres.

        Ne pourrions-nous au moins nous entendre sur quelques points essentiels malgré nos divergences d’opinions ?

        Toi, comme moi, en fait, aimons profondément ce beau pays qui est le notre.

        Notre approche et les solutions que nous avons pour nous permettre de faire évoluer les choses sont différentes.

        Tes propos sont régulièrement insultants et caricaturaux à mon égard. Et plutôt que de réagir ainsi que toi, j’ai décidé de ne plus rentrer dans ce petit jeu.

        L’humour me permet d’en rire, et tes propos suffisent à expliquer bien des choses…

        Bien à toi, et aux Français de Bonne Volonté.

    • Itsmie

      Arauris,

      Juste une chose,
      je ne dirais pas que les « races »

      (Ouuuuuh le vilain mot!
      C’est comme « nationalisme »
      ou « Français »!
      Puff caca!)

      ne sont pas miscibles entre elles,
      je dirais qu’il n’y a pas volonté
      de la part de pas mal d’immigrés
      de s’adapter,
      de s’intégrer..
      Et qd on ne veut pas,
      on n’ y arrive évidemment pas!

      • Fenrir

        C’est effectivement vrai pour certains d’entre eux, Itsmie, mais c’est également vrai pour ce que vous appelez les « français de souche »…

        Ne généralisons pas sans cesse.

        Cela pourrait permettre de faire progresser nos débats…

        Bien à toi, malgré nos opinions si différentes…

  • arauris

    Fenrir

    Gaulois, on se comprend, non? Tu es intelligent quand même!
    La France est une mosaïque, oui, mais indo-européenne. Les français sont celtes, génétiquement, en forte proportion.
    Les phéniciens ont diffusé la vigne, comme les américains ont diffusé le whisky chez les indiens…

    Change de pseudo, Fenrir, ce n’est pas un nom de révolté que tu as.

    Santé!

    • Fenrir

      Exactement Arauris, je te comprend.

      Et la France est pour moi, un grand pays, avec un grand peuple.

      Ses citoyens ont de multiples origines, mélangées et malaxées par l’Histoire.

      Et l’origine d’un français m’importe fort peu.

      Dés lors que tu as la nationalité, et que tu respectes la laïcité, ainsi que les individus, nous devons pouvoir nous entendre.

      Pour l’alcool, qui pose un sérieux problème dans ce pays, il en est de même que de la tolérance : il ne faut point confondre l’usage et l’abus.

      J’use de l’un comme de l’autre, mais là, c’est toi qui abuse…

      Mon pseudo t’ennuie ? J’en suis désolé, mais en la matière, je comprendrais mieux qu’Odin le soit…

      Tu dois être du Var, pour avoir choisi le tien. Si c’est bien le cas, peut-être que ceci explique cela.

      Quand à la génétique, et ton affirmation, j’ai un fort doute. Nous ne sommes point en Irlande…

      Je n’ai point d’élément en la matière pouvant me permettre d’affirmer ou d’infirmer ton propos.

      Mais pour moi, ainsi que je le dis plus haut et par ailleurs, peu m’importe les multiples mélanges qui aboutissent en la naissance d’un individu.

      Je ne comprend pas bien néanmoins l’objectif de ton propos…

      Si c’est une allusion à l’origine de Mr Bechikh, tes propos sont insane, pour ne pas dire infâme.

      C’est un citoyen français, qui respecte la laïcité et aime comme moi notre pays.

      Il me semble tolérant et respectueux.

      Je n’ai très certainement pas la même vision politique que lui, mais il fait apparemment parti des individus avec qui il est possible de dialoguer et d’échanger pour faire avancer les choses.

      Cela me suffit.

      Bien à toi.

    • Lilith Lilith

      celtes, génétiquement?

      en matière de génétique il ni pas de différence entre un indien innuit et un aficain pure souche si ce n’est la couleur de peau, car oui n’en déplaise a beaucoup ils existent beaucoup de variations de couleurs ou de différence morphologique en fonction du pays ou l’on se trouve – le facteur nourriture joue également un grand rôle je prends pour exemple les méditeranéens il 30 ans ils étaient généralement petit et trapu et les nouvelle gérations son plus grand et et élancé.

      il ni a que une seul race d’humain la preuve est demain si vous besoin d’une transfusion sanguine ou pire d’une transplantion d’organe vous pouvez faire appel a n’imprte quel nationalité.

      il est triste de contaté que certain en sont encore a ce dire gaulois pure souche alors que le pure souche n’existe pas!

      • Fenrir

        Merci Lilith,

        Cela me rassure de lire de tels propos.

        Tu dis là une vérité fondamentale.

        Au delà de toutes ces bêtises qui cherchent à nous avilir, nous sommes tous des êtres humains, vivants dans le même pays, sur la même planète.

        Nous sommes Français, Européens, Occidentaux, et Terriens.

        Nous pouvons mettre derrière ces mots, les notions que nous voulons.

        Mais je défie quiconque de me prouver le contraire.

        J’apprécie très régulièrement tes commentaires et te suis gré de ta bonne volonté.

        Merci à toi, et pleins de bisous.

      • Lilith Lilith

        merci à toi aussi j’apprècie généralement beaucoup tes commentaires sensé et non paranoiaque.

        belle journée

  • samter

    comme ci ou comme ça..
    en attendant une mosquée viebnt d’ouvrir au RDC de ma maison, en tout discrétion, sans que j’en sois informé, ni la mairie, avec doc urnbanisme apparment pas en règle..

    hop une grosse de glissée !

    • Itsmie

      Pas en règle?
      Porter plainte!

      • samter

        hehe doucement doucement c’est pas si « simple » que ça..
        c’est complexe quand on creuse, c’est aussi politiques, c’est financier, …
        j’y travaille….
        mais ça fait un choc !

      • Fenrir

        Tiens nous au courant, car ce que tu évoques est un réel problème de notre société.

        Ainsi que l’évoque Itsmie, des lois existent en la matière.

        Si elles sont mal faites, c’est une preuve de plus que c’est à nous de les faire…

        Dans tous les cas, tu as mon soutien.

        Bisous.

  • rouletabille rouletabille

    L’enfer ..

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Allemagne-fevrier-1945-l-enfer-sur-Dresde-23391.html

    C’est les memes idiots devant l’Univers qui manipulent les chambres à gaz de l’information,jetez vos TV et autres instruments d’extermination mentales…

  • arauris

    Merci odin et itsmie

    Apparemment, monsieur fenrir a un passif, ici.
    « Laïcité, citoyen, république »… Tout ce qui nous nique, lui s’en régale. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Sauf lorsque tu fais l’expérience de vivre 4-5 ans en H.L.M., au milieux des sémites, justement!
    Bref, je persiste, non miscible.
    Fenrir, puisque tout est relatif avec toi, les races, les gênes,les cultures se valent, pourquoi n’iriez vous pas tenter l’expérience, avec Lilith, au Nigéria, au Rwanda, à Guatémala city, que des bleds bien sympas où l’on adore le métissage, la mixité, le vivre ensemble, la non-stigmatisaztion des lgbt, etc…?

    Je suis de l’Hérault, Fenrir. Ar=rivière, auris=or, le nom que donnaient les romains au fleuve qui donna son nom au département, car on yu trouvait de l’or.

    Odin doit bien se marrer en lisant ton pseudo!
    Le loup Fenrir, traduit par l’habitant des marais, le fils de Loki, Dieu du mental, de l’égo et du bla-bla, et d’Angrobdaa, la porteuse d’angoisse. « Pourquoi pas euthanasier les vieux? Ils nous coûtent cher, et puis, place aux jeunes! ». Au ragnarok, la fin du monde scandinave, le loup est lâché. Ce loup, Fenrir, c’est big brother, le fils de Loki. Lui, il passe à l’acte. Donc, toute l’oppression que nous subissons, c’est à Fenrir que nous la devons. D’où mes interrogations sur ton pseudo, Fenrir.

    Lilith, ton pseudo est sympa aussi. Sataniste?

    Au fait, j’ai 43 ans, et bientôt papa d’un troisième enfant. Ce serait bien de mettre vos âges, histoire de savoir à qui l’on a à faire, histoire d’adapter les discussions. Vous êtes ok?

    A +.

    • Fenrir

      Bonsoir Arauris, et respect.

      Tu montres les crocs et j’apprécie cela.

      Tu te montres curieux et tu as, manifestement, un regard qui ne cille pas. J’aime ça.

      Nous n’avons pas la même approche des choses, des individus, et de la politique, au sens de la gestion de la Cité.

      Tu ne sembles pas être un xième troll qui vienne me faire de l’agression de défoulement.

      Tes questions, tout du moins, me le laisse penser.

      Tu arrives sur le Blog, et , oui, j’ai un passé parmi les Moutons Enragés.

      Certains n’hésiteront pas à dire un passif….. ;0D

      Tu sembles curieux disais-je à mon encontre, et me prête des intentions, que, (si j’étais à ta place), je n’hésiterais pas à soupçonner, devant une grande gueule comme la mienne…

      C’est justement là l’objectif.

      Lorsque j’ai découvert le site des ME, il y a déjà quelques années, parmi les moutons, je ne pouvais être qu’un Loup.

      Et tant qu’à faire, autant choisir le plus monstrueux d’entre tous : Fenrir !

      Ainsi que tu as pu commencer à l’entrapercevoir, j’adore l’Histoire, (et pratique un sens de l’humour déplorable).

      Celle de la France, ainsi que celle de l’ensemble de ce fabuleux vaisseau spatial qu’est la Planète Terre. (Gaia pour les Intimes ;0D)

      Tu apprendras donc que je ne me cache point pour autant. Il suffit de venir le Forum pour quasiment tout savoir de moi, trouver où je suis et ce que je fais, me localiser sans difficulté majeur, et,ou simplement me contacter pour éventuellement me rencontrer.

      Je ne me cache pas. Pourquoi le ferais-je ? J’ai un pseudo et un avatar, comme tout un chacun ici. Tout comme toi d’ailleurs.

      Le mien est choisi pour maintenir les Moutons Eveillés.

      Il ne suffit pas d’être enragé, car des loups rôdent sous de multiples masques…

      Tu l’évoques fort bien.

      Je rappelle aux Moutons Enragés que Ragnarök approche, et que s’il reste sur leurs postures stériles, il aura effectivement lieu.

      Et sincèrement, autant au sens symbolique, que réelle, je n’aspire vraiment pas à être déchaîné… ;0(

      Prend donc le temps d’apprendre à me connaître.

      Et présentes toi en échange de bons procédés et à titre de politesse sur le Forum.

      J’y suis bien plus qu’ici, car tu découvriras que les paroles s’envolent au fil des articles accompagnant l’actualité.

      Le Forum nous permet de commencer à passer au concret au lieu de blablater sans fin.

      Je reviens ici pour rabâcher les mêmes choses. Et mon discours est maintenant connu de toutes et tous.

      Je suis Anarchiste, Individualiste, Patriote et Alter-Mondialiste.

      Ce qui n’est point un oxymore, car l’un n’est pas l’inverse de l’autre, ni l’opposé.

      Pas de chance pour Odin d’avoir choisi son pseudo à peu près à la même époque que moi… J’ignore d’ailleurs lequel de nous deux était là avant l’autre. (?)

      Nous ne partageons pas les mêmes idées, et, hélas, nous nous alpaguons régulièrement.

      Hélas, disais-je, car lui, comme moi, et je pense, la majorité des individus qui fréquentons le Blog ou le Forum, nous aimons notre pays, et avons des valeurs humaines communes.

      Faisons donc connaissance. Nous avons mutuellement le droit de ne pas être d’accord et d’exprimer nos idées.

      Cela peut, et doit, être fait dans le respect mutuel et la tolérance.

      J’estime pour ma part que ce respect et cette tolérance doivent s’étendre à tous les individus.

      Quelques que soient leur couleur de peau, leurs origines ethniques, leur communauté, leur religion ou son absence, leur philosophie et leur idées politiques.

      Tant qu’ils pratiquent de même à mon égard.

      Tu as remarqué que je n’hésite pas à montrer les crocs…

      L’article 6 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen dit en substances ceci : « Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait. »

      J’incite les individus à la mettre en pratique.

      Pour celles et ceux qui l’oublient ou ne l’applique pas, j’ai une autre devise : « Tòca-i se gausas »

      Au plaisir de te lire, ici et sur le Forum.

      Et pour finir, comme le disait Azteck : « Comment aimerais-tu que le Monde d’Après soit ? »
      http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?t=6139

  • arauris

    Oui, Fenrir, merci pour tes gentillesses, et ton absence de fautes d’orthographe, c’est toujours plus agréable à lire.
    Mon obsession se projette dans 10-20 ans. Je vois notre pays mal finir, à cause de l’invasion migratoire. Elle est de plus en plus palpable, étalée, et je le vis mal, car je ne reconnais plus mon pays, celui de mes parents, grand-parents, et surtout, je ne vois pas mes enfants s’épanouir dans cette tour de Babel.
    J’ai du mal à entendre ton discours sur le respect mutuel, la tolérance, car dans le concret, nous sommes les victimes. J’en ai assez de tolérer l’autre qui s’est invité, à la faveur des décideurs mondialistes. Le seuil de 17% est largement dépassé. En Angleterre, ce phénomène a été observé. 17% de « colorés » dans une rue, un quartier, et les blancs se tirent ailleurs. Pourquoi? Ce doit être biologique. les barrières mentales doivent être franchies.
    Aller au-delà de cette programmation, et, je pense, on entre dans la dimension « survie de l’espèce ».
    Je ne veux pas cela pour nos enfants.
    Ce n’est pas une question de coeur de peau, d’ethnie, de religion, c’est une histoire de violence qui nous est faite, inconsciente, dissimulée, mais avec d’énormes effets collatéraux.
    Camel est sûrement le plus fréquentable des musulmans, mais les 17% sont largement dépassés. Dans ce contexte, il ne m’intéresse pas. Il fait partie du « pack substitution de population » pondu par les élites en génocide.
    Mes mots sont pesants, mais ma santé mentale va pour le mieux, je te rassure.
    Pour répondre à Azteck. Je ne suis pas dans une posture new-age, où l’on va s’imaginer un futur idyllique. C’est la meilleure méthode pour ne pas agir au présent. Les hindouistes attendent leur prochaine incarnation, en espérant qu’elle leur sera plus favorable. Et en attendant, ils rouillent…
    Bye.

    • Itsmie

      Bravo!
      Rien à ajouter, c’est exactement mon ressenti!

    • Fenrir

      Bonsoir Arauris,

      Je reviens de la Montagne pour retourner momentanément dans ma campagne.
      Je relance les commentaires de cet article, même si en fait, ils mériteraient plus un topic sur le Forum, qu’un développement ici, où, je le crains, nous verrons cet échange ce perdre dans les limbes de l’actualité…

      J’ai parfaitement conscience de la difficulté à vivre dans un ensemble urbain où le multiculturalisme peut amener à s’interroger sur le fait d’être encore en France où de l’autre coté de la Méditerranée…

      C’est une réalité de la ghettoïsation voulue et entretenue par nos oligarques.

      Diviser et nous monter les uns contre les autres.

      Nous retombons là, en fait, sur la question fondamentale concernant la tolérance : Devons-nous en son nom, supporter l’intolérance, voire l’intolérable ?

      Nous avons, chacun d’entre nous, notre seuil de tolérance, et je suppose que tu ne supportes pas, tout comme moi, l’irrespect.

      Nous sommes confrontés à une situation qui nous a été imposé pour des motifs purement financiers et spéculatifs.

      Je cherche encore des solutions à proposer à l’état de fait auquel nous sommes soumis. Mais les interactions sont extrêmement complexes à démêler.

      Ainsi que je le disais, je ne suis pas (ou fort peu) confronté dans mon quotidien à la présence de populations d’origine étrangères, mais, j’ai suffisamment voyagé, vécu et séjourné, dans des pays étrangers pour m’être rendu compte que l’immense majorité des individus n’aspire qu’à vivre en paix et en harmonie avec ses voisins, sans pour autant qu’ils soient des amis…

      J’ai également vécu le résultat lorsqu’ils deviennent ennemis…

      Et très sincèrement, je n’ai pas envie de revoir cela. Surtout dans mon pays…

      Il nous faut trouver tous ensemble d’autres solutions.

      Ne nous trompons pas de cible. Les muletas qui sont agitées devant nos mufles ne servent qu’à dissimuler notre véritable ennemi commun à tous, et offrir un éxutoire à notre colère : cette oligarchie ploutocratique qui nous exploite, nous divise, nous dresse les uns contre les autres, nous spolie, abrutie les individus, et j’en oublie…

      Selon moi, les solutions ne peuvent émaner que de l’ensemble des citoyens, afin de pouvoir s’imposer à toutes et tous.

      Nous avons suffisamment abandonné notre souveraineté individuelle par l’intermédiaire du système électif et du vote pour (ou contre) des individus.

      C’est la voie de la facilité que notre fascination pour des individus charismatiques a choisi comme celle du moindre effort.

      Mais le pouvoir est sacré, corrompu et corrupteur. Il attire par nature les individus corrompus, corruptibles, et corrupteurs.

      Celui-ci, ne devrait échoir qu’à des individus ne souhaitant pas l’exercer.

      Encore une fois, je retombe sur l’un de mes chevaux de batailles, concernant la Démocratie, et le combat contre l’oligarchie qui nous manipule.

      Nous avons l’impérative nécessité de trouver nous même les solutions.

      Le délai ne cesse de se raccourcir avant que nous ne basculions dans le Chaos.

      Je m’emploie à l’éviter, tout en l’appelant de mes voeux.

      Etrange paradoxe s’il en est.

      Mais j’ai renouvelé le « Pari de Pascal » à ma façon.

      Soit nous arriverons à changer la donne avant que tout ne nous explose à la figure, soit après la période incontournable de Chaos, nous aurons l’opportunité de reconstruire un monde nouveau.

      Je sème des graines en espérant que certaines germent après la tempête et le terrible hiver qui s’annonce pour l’humanité.

      Les survivants devront assumer nos choix, en plus des leurs.

      Pouvons-nous, et/ou, pourront-ils, éviter de refaire encore les mêmes erreurs ? …