Chers juifs de France, votre « retour au pays » ne sera « que du bonheur »

Ce n’est que la confirmation de ce qui a été dit sur le blog: Israël souhaite que tous les juifs se retrouvent en « terre sainte », quel qu’en soit le moyen. Le fait que le Crif, institution contestée que certains aimeraient voir dissolue dissoute, propose une analyse expliquant que l’antisémitisme en France est du aux quartiers nord, aux islamistes et conflit israelo-palestinien, ne fait qu’en rajouter une couche dans les tensions déjà palpables, au risque de voir la situation s’envenimer. Et la propagande commence donc activement pour que tous les juifs partent en Israël, quitte à utiliser la peur pour cela…

01-alyah-story

L’an dernier, plus de 3000 Français ont fait leur « alya » dans l’état hébreu. Le gouvernement israélien prépare un plan pour encourager cette vague d’immigration.

Emmanuel Schwab est un Israélien heureux. Impossible de déceler la moindre trace de regret ou de nostalgie chez ce Strasbourgeois d’origine quand il raconte sa décision de quitter la France pour vivre en Israël et en acquérir la citoyenneté. C’était il y a douze mois tout rond. « J’ai trouvé un pays en mouvement, où l’économie est dynamique et les gens osent se lancer », explique ce diplômé en économie et gestion de l’Ecole normale supérieure, aujourd’hui installé à Tel-Aviv. « Ici, j’ai l’esprit libre, je ne suis plus pollué par le climat souvent hostile qui règne en France à l’égard des juifs et d’Israël« , poursuit le jeune homme de 26 ans qui s’afflige du dernier scandale provoqué par Dieudonné et son fameux geste de la « quenelle ». 

Un chiffre en hausse de 63% en 2013

Le nouvel arrivant fait partie des 3120 juifs de France qui ont choisi, en 2013, de faire leur « alya », autrement dit d’émigrer en Israël. Un chiffre en hausse de 63% par rapport à l’année précédente! Jamais, depuis 2005, l’immigration juive en provenance de France n’avait connu une telle vitalité. Et pour la première fois depuis de longues années, les Français fournissent un contingent plus important que les juifs en provenance des Etats-Unis (2680 personnes, en baisse de 13%).

Les experts s’accordent sur les causes de cette vague d’arrivées: d’un côté, il y a le malaise qui grandit dans l’Hexagone face à une série d’actes antisémites, dont la tuerie de Toulouse en mars 2012 a été le point d’orgue. De l’autre, la morosité économique d’une France où le chômage atteint des sommets. En face, Israël joue à plein sur sa réputation de « nation start up », jeune et innovante.

Cette poussée de l’immigration française n’a pas échappé au gouvernement de Benyamin Netanyahou. Un plan est en préparation pour la faciliter et l’encourager. Certains diplômes, aujourd’hui non reconnus par les professions médicales et paramédicales (opticiens, physiothérapeutes…), pourraient être acceptés, de même que le métier de conseiller fiscal. Les immigrants pourront aussi bénéficier d’aides financières pour la recherche de logement et d’emploi, et la vie familiale.

Article complet sur lexpress.fr

12 commentaires

  • Povtach

    3/500, çà fait 0.6% et c’est un record. le taux de croissance est de 0.5% en france.
    On est pas sur une tendance de départ des juifs.

    • Nevenoe Nevenoe

      De plus il faut savoir que c’est un pays leader en matière de hacking, fraude carte bancaire et internet etc …
      Rajoutons à ça que Tel Aviv est un passage quasi obligé pour le commerce des diamants, commerce qui met une partie de l’Afrique à feu et à sang.
      Ajoutons les financements US et de la diaspora et on se rend compte que sans ces activités dégueulasses et dons Israël n’est pas un état viable de façon autonome.

  • Nevenoe Nevenoe

    NKM, en vacances à Tel Aviv, critique la liberté d’expression aux Etats Unis.

    Voilà une phrase qui détonne, en pleine affaire Dieudonné et le débat sur la liberté d’expression. C’est une phrase extraite de l’ouvrage Vol au-dessus d’un nid de fachos, du journaliste Frédéric Haziza, repérée par Guy Birenbaum sur son blog.

    Interrogée sur l’antisémitisme et le négationnisme en ligne, NKM s’emporte contre la politique américaine en matière de liberté d’expression sur internet :

    Vous vous rendez compte, si en France on essaye de faire la traque au révisionnisme et au négationnisme sur le net, aux Etats-Unis, où sont hébergés bon nombre de sites, on accepte toutes les dérives du net au nom de la liberté d’expression…

    http://www.fdesouche.com/415276-nkm-en-vacances-a-tel-aviv-critique-la-liberte-dexpression-aux-etats-unis

    • dreadcast

      Pendant ce temps, en France, on bafoue la liberté d’expression et même la loi en général -que dis-je, on viole les fondements de la sacro-sainte République- au nom de la liberté.
      À gerber !

  • .Mario-Bros.

    bigre ! pauvre Palestine !!! si ils rentre tous y’aura pas assez de place en Israël ! pauvre Liban , pauvre Egypte pauvre Cisjordanie ! je continue ?

    ils vont être plus serré que des sardine en boite .
    mais le grand Israël promis va tout résoudre ! QUAND MÊME !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Isra%C3%ABl

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-grand-projet-d-Israel-selon-l-eschatologie-islamique-19872.html

  • walter kurtz walter kurtz

    Et les gars et les filles qui sont juifs , si vous êtes sémite , c’est à dire , la peau basanée , eu n’y allaient pas vous allez morflé …
    Faut être blanc et juif …
    Regardez , cherchez même au sein du crif il n’y a pas de représentant …tous blancos …
    Corrigez moi …il y a plein de sites ou vous pourriez trouver des infos sous-jacentes à leurs réalité …
    Douce france …

  • Elleneuq

    C’est peut être un piège envers les bon juifs. Les bon juifs sont en danger comme les chrétiens.

  • Mundus Mundus

    sion ou zion c le dernier rempart de l’humanité, ne pas oublier!

  • Daxouranos Daxouranos

    Les prémisses d’une troisième guerre mondial ?

  • robertespierre

    Terre promise…Chom’dû

    Dans ce pays minuscule et insignifiant,sauf pour les zébus,
    des petits Français de la religionellost,s’en vinrent avec des valises sous les yeux,remplis de Napoléons et le regard brillants comme des diamants
    Le MUR…Le MUR….Le MUR des Lamentations,ils s’y collèrent comme des aimants
    Tournés vers leur Mecque Supérieure ils réalisèrent que leurs valises et leurs Zeus étincelants avaient disparu
    Armés d’un balai et une serpillère,leur vocation était de remplacer des Ethiopiennes inconvenantes,et devenues stériles sur la terre D’Abracadabram au fond des bois pour le ruth à baga ges qui avaient disparu
    « Ils dirent mais un peu tard qu’on ne les y prendraient plus »

  • Catuvolcos

    Maintenant que la France n’est plus qu’une province de l’empire sans plus aucune souveraineté, une poudrière sur le point d’exploser, une terre dépouillée, ratiboisée, l’heure est au rappel des troupes des mercenaires qui étaient stationnés en France. Ils vont pouvoir enfin rentrer au bercail les poches pleines et construire le grand Israel. La France comprendra alors avec douleur et avant de sombrer définitivement, combien elle s’est fait baiser par ceux qui s’étaient tout d’abord présenté à elle en anges de lumière. La France réalisera aussi que tout leurs beaux discours humanitaires propagés par les médias qu’ils avaient réussit à contrôler n’étaient que du vent. Alors, La France n’aura plus que ses yeux pour pleurer…