Les Etats-Unis envisagent de sanctionner l’Ukraine

Les Etats-Unis réfléchissent à l’éventualité d’imposer des sanctions contre l’Ukraine, à la lumière de la répression contre l’opposition dans ce pays, a indiqué mercredi le département d’Etat.

« Je ne vais pas rentrer dans les détails (mais) nous envisageons certaines options politiques — bien évidemment aucune décision n’a été prise — et les sanctions en font partie », a déclaré la porte-parole de la diplomatie américaine Jennifer Psaki.

Interrogée pour savoir s’il s’agirait de sanctions économiques ou politiques, la responsable s’est contentée de répondre: « Nous sommes ouverts à un éventail de choix, mais nous n’en sommes pas encore là à ce stade ».

Les milliers de manifestants pro-européens qui continuent de défier le régime ukrainien malgré un temps glacial ont marqué des points mercredi en contraignant les forces de l’ordre à refluer du centre de Kiev après des échauffourées, et ont reçu un soutien marqué de la communauté internationale.

Le secrétaire d’Etat John Kerry a exprimé mardi soir « le dégoût » des Etats-Unis face à la répression policière. Son adjointe, la diplomate Victoria Nuland, s’est rendue près des manifestants au centre de Kiev.

Source: 7sur7.be

11 commentaires

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    Le secrétaire d’Etat John Kerry a exprimé mardi soir « le dégoût » des Etats-Unis face à la répression policière. Son adjointe, la diplomate Victoria Nuland, s’est rendue près des manifestants au centre de Kiev.

    tais toi john,tu dis que des betises et tu nous fais rigoler!
    garde-champêtre des temps modernes…

  • vanvoght

    putain mais ils n’ont pas internet dans ce pays ?
    vas faloir faire attention aux manipulations de l’AFP . ça sent pas bon cette histoire .

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « Le secrétaire d’Etat John Kerry a exprimé mardi soir « le dégoût » des Etats-Unis face à la répression policière ».
    …Celle-ci moi j’me la mets de coté bien au chaud, et je saurais la ressortir le jour où ils feront la même chose chez eux.

  • odin29

    Le dégout Américain est à géomètrie variable…
    Les crs Français contre des mères de famille, les veilleuses ça ça ne les dégoutte pas?
    A, Rodez, les robocops
    : 1ere somation… 2eme somation…CHARGEZ, et ce face à une douzaine de braves dames Mais euh…non ça dégoutte pas.
    Poutine au secours!

  • odin29

    Faudrait peut-être pas oublier Wacco… plus de 80 personnes, dont de nombreux enfants, cramés vifs, dans leur propriété, par le fbi alors qu’ils ne représentait aucun danger pour personne.
    Et puis il y a eu Gordon Kahle mutilé, flingué et cramé, toujours par le fbi et puis 800 personnes de la secte de Jim Jones exterminés par le fbi ou la cia… On continue?
    Et l’ Amérique comme Carthage sera détruite!…
    Qu’ils ( les amerlopes ) balayent d’abord chez eux avant de faire la morale aux Ukrainiens et aux autres…

  • Satanix666

    Je hais les USA toutou d’Israël !