Israël prêt à agir seul pour empêcher Téhéran d’avoir la bombe

Normal qu’Israël s’excite autant, l’Iran réclame que le pays signe le traité de non-prolifération nucléaire! Pourquoi Israël se permet de condamner d’autres pays alors qu’ils refusent que leurs stocks soient contrôles, ne sont-ils potentiellement pas aussi dangereux et psychopathes que d’autres?

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé mardi que son pays ne laisserait jamais l’Iran acquérir l’arme nucléaire et était prêt à agir seul pour l’en empêcher.

Israël ne laissera pas l’Iran obtenir des armes nucléaires. Si Israël est obligé d’agir seul, il agira seul, a-t-il martelé à la tribune de l’assemblée générale de l’ONU.

L’Iran n’a pas encore franchi la ligne rouge mais est prêt à accélérer quand il le voudra pour acquérir la bombe, a-t-il ajouté en estimant qu’un Iran nucléaire serait aussi dangereux que cinquante Corées du Nord. Face à une telle menace, Israël n’aura d’autre choix que de se défendre.

J’aimerais croire M. Rohani mais je ne le peux pas, a-t-il déclaré en référence aux déclarations conciliantes du nouveau président iranien Hassan Rohani.

Pour M. Netanyahu il faut maintenir la pression et les sanctions contre Téhéran, de façon à s’assurer que le programme nucléaire iranien soit démantelé complètement et de façon vérifiable.

Source: Agence de presse via Romandie

10 commentaires

  • Maverick Maverick

    Prévisible. Damas lâche ses armes chimiques et Téhéran joue l’apaisement, alors Netanyahu prend le contrepied de façon extrême pour être sûr de ne rien devoir lâcher sur son arsenal … Enfin, espérons que c’est juste une posture …

    • Lucidite77 Lucidite77

      Si on écoute les médias Israëliens, ils seraient les seuls au monde à être des êtres parfaits… Ils crachent sur tous ceux qui ne se plient pas à leurs désirs. Ils diabolisent le nouveau dirigeant de l’Iran, endoctrinant en toute bonne conscience le peuple israëliens. C’est complètement fou! Je ne crois pas qu’il s’agit d’une simple posture, c’est vraiment de la haine vis-à-vis des autres, et quand ils en viennent à évoquer leur propre arsenal, ils prétendent que c’est pour la bonne cause, juste, car tout le monde en a après eux… C’est vraiment une propagande virulente =(

  • Mundus Mundus

    Je ne cesse de le répéter que l’Etat d’Israël est un enfant qui fait sa crise d’adolescence car il est de plus en plus pressé de devenir Adulte, de devenir Grand Israël, voilà tout et d’un autre côté on a l’ONU, l’autre Enfant Terrible issu de la deuxième Grande Guerre attend patiemment et sagement la Guerre qui le fera grandir à son tour et devenir Gouvernement Mondial. L’hystérie affichée d’Israël n’est absolument pas étonnante, faut les comprendre ça fait 2000 ans que Yahoo, Yaourt ou Yahvéh je ne sais plus leur a promis le monde sur un plateau d’argent.

    • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

      bonjour,mundus

      et oui,un ado,arrogant,sure de lui,impuni,voulant et prétendant a tout désirer,provocant.

      comme son jumeau l’americanie!

  • Taram

    Et voila qu’ils recommencent à taper du pied en pleurnichant dans les jupes de maman USA qui est au bord du dépôt de bilan.
    J’espère que la phase suivante sera de retenir leur respiration !

    Mais qu’ils attaquent tout seul un pays d’une certaine envergure, ça serait bien la première fois qu’ils ne feraient pas faire entièrement leurs guerres par d’autres.
    Le gouvernement israélien c’est comme un roquet, ça aboie constamment mais si l’autre fait un pas en avant il détalle en utilisant les seuls pouvoirs en leur possession, les cris et les lamentations.

    Ils n’arrivent déjà pas à gérer le Hezbollah ni même le hamas à Gaza alors j’ai hâte de les voir face aux pasdarans et un pays 100 fois plus grand que le leur et dont la population est 10 fois plus nombreuse.

    Leur guerre va consister à provoquer en balançant quelques missiles et quand ils se prendront une riposte sur le coin de la gueule ils viendront pleurnicher qu’ils avaient bien raison que l’Iran voulait la guerre…
    Ou alors comme ils font d’habitude en faisant du false flag.

    Qu’ils continuent à se mettre les peuples du monde entiers à dos pour une idéologie nationaliste et théocratique basée sur des fariboles aussi crédibles que l’existence du père noël.

    Une civilisation qui ne fait qu’entretenir la guerre contre ses voisins finit toujours par en perdre une ultime qui l’a fait disparaitre dans les poubelles de l’histoire.

    Le gouvernement israélien c’est comme les rageux dans les jeux vidéos et j’ai pour eux la même devise: CRY MORE !

    • karbonn

      Vous avez parfaitement résumé la situation d’Israel…
      Ils menacent, provoquent, mais dès qu’il faut aller au casse-pipe, il n’y a plus personne.
      Comme pour la Syrie, no problem pour des raides aériens, par contre dès que les Russes ont filés des batteries anti-aérienne, et que ca par cons »quent devient risqué, on appelle les USA, la GB et la la France au secours, tout en précisant bien qu’ils nn’y sont pour rien et qu’ils se dechargent de tout ce qui pourrait arriver.

      Bah, ils peuvent toujours se rabattre à terroriser les Palestiniens, c’est leur grande spécialité.

      • rouletabille rouletabille

        Le PB c’est ces pauvres gens Israéliens et autres qui vont se faire atomisés à cause de ce régime Sioniste sans scrupule à cause de ces quelques % de salopards aux ordres des entités financières que l’on connais TOUS..

  • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

    ils sont « quand même »,les champions de la victimisation,pour la 63 ème année consécutive et les seuls a avoir traversé la mer rouge sans se mouiller,quand même!

    un géocroiseur et point final!

  • lol !! tous vos coms ont été bien enregistré !! :D

    • Taram

      Je me fiche royalement que mes coms soient enregistrés, il n’est pas encore interdit en Suisse d’être antisioniste.
      Les lobbys sionistes en Suisse ont très peu de pouvoirs même si notre pays permet aux plus cinglés d’y résider (Bat Yeor).
      Je soutiendrai toujours les juifs israéliens dans leurs volonté d’avoir leur état.
      Comme dans tout pays il y a des gens biens, des gens qui veulent la paix, des laïcs, des jeunes qui espèrent avoir un avenir différent, etc
      Mais à un moment il faut forcer son gouvernement à faire la paix et arrêter de coloniser pour une minorité de cinglés racistes.
      Le gouvernement d’extrême droite ne veut clairement pas s’arrêter mais en plus il continue à créer de plus en plus de conflits et aggraver ceux en cours pour leur fantasme de eretz.
      C’est un des seuls pays au monde qui a des frontières mouvantes.
      Il en va de la survie même d’Israël car si les problèmes ne sont pas réglés le jour ou les USA s’écrouleront il y a de fortes chances qu’ils se reprennent un sérieux retour de manivelle.
      J’espère juste que ceux qui leur administreront ne seront pas aussi revanchards que ne l’est le sionisme depuis 60ans.

      Paix aux gens de bonne volonté.