La banque russe Tinkoff invite ses mauvais clients à se suicider!

C’est une campagne de publicité pour le moins originale qui risque d’en choquer plus d’un, ce qui serait assez compréhensible… Sur la carte postale reçue par ce client dont la situation financière semblait inextricable, la banque indiquait au client la meilleure solution pour « s’en sortir »: se suicider!

suicide

Une banque russe a trouvé une façon particulière pour recouvrer les dettes de ses clients: leur envoyer des cartes postales qui les « invite » à se suicider s’ils ne voient pas d’issue à leur situation financière. Le journal russe « Komsomolskaïa Pravda » a publié un article au sujet d’un client défaillant dans la ville russe d’Ekaterinbourg qui justement a été victime d’une campagne de la banque Tinkoff. Viacheslav Abramchukov, 25 ans, a contracté un emprunt et payé régulièrement celui-ci pendant un an et demi,mais à cause des intérêts élevés de la banque, il a dû cesser les paiements.

Six mois plus tard, il a reçu une lettre de l’entité qui disait: «Ne voyez-vous pas la sortie que la banque est disposée à vous offrir comme solution à ce problème? », et contenait une image montrant une scène de suicide.

Dans le dos de la carte postale, cependant, la banque indique un numéro de téléphone et invite les clients à l’appeler pour savoir ce qui peut être fait pour résoudre leur situation. Cependant, Abramchukov a déclaré au journal  que lorsqu’il a appelé le numéro de la lettre, il a dû parler à de nombreux consultants avant de pouvoir poser la question qui importait le plus: « pourquoi envoyer ces cartes postales aux gens? »

Un employé de banque lui a poliment répondu: « Nous pouvons l’envoyer à tous les clients en souffrance. »

La banque, quant à elle, a expliqué que « ceci est un test de l’une des approche utilisées avec des clients qui ne paient pas délibérément et ne veulent pas communiquer avec l’institution financière. » Selon un représentant de Tinkoff, que la banque envoie ces cartes postales ne signifie pas que la dette est pas un problème sérieux et qu’il n’y a pas besoin de se suicider, qu’une restructuration du montant dû est toujours possible avec l’aide des employés de la banque. Ces explications, cependant, ne semblent pas avoir convaincu Viacheslav qui a déposé plainte à la police de Ekaterinbourg pour incitation au suicide.

Source: actualidad.rt.com

traduction: les moutons enragés

12 commentaires

  • Cool une info que les médias se réjouieront de faire passer, et oui c’est Russe donc, ça va leur plaire, par contre chez ceux qui sont tenté d’emprisonner les gens endettés, silence radio, la grèce, faut surtout pas en parler, le pays va bien, tout est réglé, parole de l’autre pays du fromage.

  • Kiline Kiline

    Quelque chose me chifonne surtout dans la photo! Si c’est une banque Russe qui a adressé une lettre d’un de ses clients; avec la photo d’un doigt qui se tire une balle , pourquoi c’est écrit en Espagnol?????

    • bien vu, mais est-ce que c’était cette image ou bien la source n’a fait que chercher une image représentant ce que montrait la carte en question et ensuite traduire le message, ce qui arrive assez souvent :P

      ça fait donc pas très sérieux, voir intox, en effet.

  • Fenrir

    AHAHAHAH !!!!
    Ils n’ont pas peur !
    Avant de me faire sauter le caisson, j’en flinguerai un maximum….
    Lance roquette dans l’agence bancaire, oui !!!
    De toutes façons, il faut que chaque survivants en flingue 14.
    Le dernier en action, à fait un score de 12… (lui, ne compte pas. Tu es hors concours d’office dans le comptage, trop facile…)
    Nous pourrons toujours commencer par les employés de banques avant de s’intéresser aux actionnaires, puis aux clients fidèles sans découverts,…
    Pour mémoire, le record actuel en individuel est de 77 dans la journée, et 48 blessés…
    Qui fera mieux ?
    Vous pouvez avoir des séances de coaching et de motivation auprès de nos agences locales du NOM.
    Les scores établis par équipe doivent être homologué par la convention de Genéve, et après controle anti-dopage.
    Petit rappel : les avions de ligne, ainsi que les auto-cuiseurs sont interdits et ont été classé sur la liste des outils interdits et non-agréés pour participer au jeu concours.
    Le réglement est disponible sur simple demande et l’envoi de 5 timbres et d’un chèque de 25 €uros libellé à mon NOM.
    Merci :0D
    Plus d’infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones
    Contact et adresse par BadBoy ;0D

    • rouletabille rouletabille

      hahahah
      perso,pas de chance ,j’ai pas encore envie de me suicider,mais qui sais ?un coup de déprime,bref ,plus rien dans la cave par ex,ok,je suicide des gens avant,des VRAIS,des Fouteurs de merdes comme il y a en France .

  • derdesders

    Les Espagnols en sont au tirage au sort des CDD de 1 à 3 mois
    normal qu’ils trouvent des trucs rigolos pour faire passer la pilule lol
    Bon , en 2014 plus de subvention pour la vaseline chez nous , c’est le moment d’étudier la notion de plaisir dans la douleur !

    • fanettedeslandes fanettedeslandes

      tu déconnes?
      ils en sont au tirage au sort pour des CDD?
      moi, j’ai jamais eu de chance aux jeux de hasard mais j’imagine bien la française des jeux!

      _ »alors ce soir dans la cagnotte, 2 CDDs boucher-charcutier au mans et 1 CDD caissière à Melun! »
      _ »avons-nous un gagnant, ce soir »
      _ »et non! ils seront remis en jeu au prochain tirage, merci chers téléspectateurs et bonne soirée »
      jingle: tutilitu tulutu, tutilitu tulutu….

      • derdesders

        C’est passé aux infos de 20h sur TF1 ou FR2, le reportage parlait de contrat CDD non renouvelable remis en jeu au bout de 1 à 3 mois !

        Petit détail les gagnants étaient absents , j’ai eu l’impression que le tirage était bidonné . Il faut dire que je n’étais pas devant la télé , je n’ai fait qu’entendre !

  • Maverick Maverick

    Tinkoff, n’est-ce pas la banque qui s’est faite avoir avec un contrat « réédité » par un client, il y a quelque temps ?