25 faits que vous ignorez peut-être sur la banque fédérale américaine (la FED)

La FED avait expliqué il n’y a pas si longtemps que cela qu’elle songeait à réduire les QE et donc, le montant des injections monétaires dans l’économie américaine pour ne pas qu’elle s’effondre, impensable dans la réalité puisque l’Amérique n’est plus qu’une junkie qui ne sait plus vivre sans sa dose. Quand à cette « banque fédérale », elle ne l’est que de nom puisqu’il s’agit plus d’une trahison au peuple américain et aux pères fondateurs qu’autre chose, ils avaient fuit l’Angleterre justement pour échapper à un système bancaire centralisé…

Oncle Sam drogué

Une chose à noter, il y a beaucoup de similarités entre ces faits rapportés ci-dessous, et la situation de la France au niveau de sa dette, un hasard? Quand il s’agit d’argent, il n’y a plus de hasard, et l’arnaque dure depuis des décennies sans que personne ne fasse rien de concret.

Nous sommes du coup dans une chaine de Ponzi comme il n’y en a jamais eut jusqu’à présent, et lorsque les dominos les plus visibles tomberont (puisque les autres tombent chaque jour dans un silence plus ou moins étouffé par les médias), alors cela sera la fin d’un système et le krach financier que tout le monde redoute.

Maintenant, voici 25 faits sur la FED que tout le monde devrait savoir pour bien comprendre l’ampleur du problème:

# 1 La plus grande période de croissance économique dans l’histoire américaine était quand il n’y avait pas de banque centrale .

# 2 Les Etats-Unis n’ont jamais eu de problème d’inflation jusqu’à ce que la Réserve fédérale ait été créé . Au siècle avant que la Réserve fédérale ne soit créé, le taux d’inflation annuel moyen était d’environ 0,5%. Au cours du siècle depuis que la Réserve fédérale a été créé, le taux d’inflation annuel moyen est d’environ 3,5% , et il serait encore plus élevé n’avaient pas été si grossièrement manipulés .

# 3 Même en utilisant les chiffres officiels, la valeur du dollar américain a baissé de plus de 95% depuis que la Réserve fédérale ait été créé il y a près de 100 ans.

# 4 Le rassemblement secret de Novembre 1910 à Jekyll Island, en Géorgie, au cours dquel le plan de la Réserve fédérale, a éclos a été suivi par le sénateur américain Nelson W. Aldrich, secrétaire adjoint du Département du Trésor AP Andrews et une foule de représentants de la crème des crèmes de l’établissement bancaire de Wall Street.

# 5 En 1913, le Congrès a promis que si le Federal Reserve Act était adopté, il aurait pour but d’éliminer le cycle économique .

# 6 Le texte qui suit provient directement de l’énoncé de mission officiel de la Fed : « Pour doter la nation d’un système monétaire et financier plus sûr, plus souple et plus stable au fil des ans, son rôle dans le secteur bancaire et l’économie a augmenté.».

# 7 ce n’était pas un hasard si un impôt sur ​​le revenu permanent a également été introduit la même année de l’établissement de la Réserve fédérale. L’idée était de transférer la richesse de nos poches pour le gouvernement fédéral et du gouvernement fédéral pour les banquiers.

# 8 Dans les 20 années qui suivirent la création de la Réserve fédérale, l’économie américaine a plongé dans la Grande Dépression.

# 9 Croyez-le si vous le voulez mais il y a eu 10 récessions économiques différentes depuis 1950. La Réserve fédérale a créé la « bulle Internet », la Réserve fédérale a créé la « bulle immobilière » et maintenant elle a créé la plus grande bulle obligataire de l’histoire de la planète.

# 10 Selon un rapport officiel du gouvernement, la Réserve fédérale a fait 16 100 000 000 000 dollars (16 mille milliards) de prêts secrets aux grandes banques au cours de la dernière crise financière. Ce qui suit est une liste des bénéficiaires des prêts qui a été copiée directement à partir de la page 131 du rapport …

Citigroup – $ 2 513 000 000 000
Morgan Stanley – $ 2 041 000 000 000
Merrill Lynch – $ 1 949 000 000 000
Bank of America – $ 1 344 000 000 000
Barclays PLC – 868 000 000 000 $
Bear Sterns – 853 milliards de dollars
Goldman Sachs – 814 000 000 000 $
Royal Bank of Scotland – 541 000 000 000 $
JP Morgan Chase – 391 milliards de dollars
Deutsche Bank – $ 354 milliards
UBS – 287 milliards $
Credit Suisse – 262 milliards $
Lehman Brothers – 183 milliards de dollars
Bank of Scotland – 181 milliards de dollars
BNP Paribas – 175 milliards de dollars
Wells Fargo – 159 milliards de dollars
Dexia – 159 milliards de dollars
Wachovia – 142 milliards de dollars
Dresdner Bank – 135 milliards de dollars
Société Générale – 124 milliards de dollars
«Tous les autres emprunteurs » – $ 2 639 000 000 000

# 11 La Réserve fédérale a également prit aux grandes banques 659 400 000 $ en honoraires pour les aider à « gérer » ces prêts secrets.

# 12 La Réserve fédérale a créé environ 2,75 trillions de dollars à partir de rien et les a injecté dans le système financier au cours des cinq dernières années. Cela a permis au marché boursier de s’envoler vers des sommets sans précédent, mais elle a aussi causé de nombreux dégâts à notre système financier devenu extrêmement instable.

# 13 On nous a dit que le but de l’assouplissement quantitatif est d’aider à « stimuler l’économie », mais aujourd’hui, la Réserve fédérale est en train de payer les grandes banques pour ne pas prêter 1,8 billion de dollars situés dans des «réserves excédentaires» situées à la Fed .

N ° 14 L’assouplissement quantitatif favorise majoritairement les très riches. Même Barack Obama a admis que 95% des gains de revenus depuis qu’il est président sont allés à 1% des titulaires de revenus.

# 15 L’écart entre les 1% des plus riches et le reste du pays est désormais le plus grand qu’il a été depuis les années 1920 .

# 16 La Réserve fédérale a soutenu avec véhémence devant la cour fédérale qu’il n’est « pas une agence» du gouvernement fédéral et n’est donc qu’il n’est pas soumis à la loi sur la liberté de l’information.

# 17 La Réserve fédérale admet ouvertement que les 12 banques régionales de la Réserve fédérale sont organisées « exactement comme les sociétés privées « .

# 18 Les réserve régionales des banques fédérales font des  émission d’actions aux «banques membres » qui en sont propriétaires.

# 19 Le système de la Réserve fédérale favorise grandement les grandes banques. En 1970, les cinq plus grandes banques américaines possédaient  17 pour cent de l’ensemble des actifs du secteur bancaire aux États-Unis. Aujourd’hui, les cinq plus grandes banques américaines détiennent 52 pour cent de l’ensemble des actifs du secteur bancaire aux États-Unis.

# 20 La Réserve fédérale est censée «réguler» les grandes banques, mais elle n’a rien fait pour arrêter la bulle des dérivés des taux d’intérêt du dollars qui n’a cessé de gonfler et qui pourrait dévaster complètement notre système financier en entier.

# 21 La Réserve fédérale a été conçue pour être une machine de dette perpétuelle . Les banquiers l’ont conçue pour qu’elle soit destinée à piéger le gouvernement américain dans une spirale d’endettement perpétuel d’où il ne pourrait peut-être jamais en réchapper. Depuis que la Réserve fédérale a été créé il y a environ 100 ans, la dette nationale américaine a été multipliée par 50.

# 22 Le gouvernement américain va dépenser plus de 400 milliards de dollars sur ​​les intérêts sur la dette nationale cette année.

# 23 Si le taux d’intérêt moyen sur la dette du gouvernement américain s’élève à seulement 6% (et il a été beaucoup plus élevé que dans le passé), nous paieront plus d’un billion de dollars par année uniquement en intérêts sur la dette nationale .

# 24 Selon l’article I, section 8 de la Constitution américaine , le Congrès américain est celui qui est censé avoir le pouvoir de « battre monnaie, d’en déterminer la valeur de celle-ci ainsi que de la monnaie étrangère, et de fixer l’étalon des poids et mesures « . Donc à quoi sert exactement la FED?

# 25 Il ya beaucoup de systèmes financiers alternatifs possibles, mais à ce stade les 187 pays appartiennent au FMI. Sommes-nous censés croire que c’est juste une sorte de coïncidence bizarre?

Source: The economic collapse blog

Traduction: les moutons enragés

17 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    La stupidité des gens qui croient que l’argent SE CRÉE,hahahaah,se MULTIPLIE,hahaahah,…
    C’est juste un moyen de transaction,juste une façon de faire des échanges,rien de PLUS…
    Bof,depuis que Delamarche s’est fait virer de Baftv,(jlavais dis hahaha)les plus que cons RÉSISTENT..

  • popaul

    La Fed, ils sont bien dans la merde depuis hier, depuis 6 mois ils font des annonces comme quoi la « croissance » repartirait et qu’ils pourraient donc diminuer le QE (planche à billet) le 18 septembre, mais ils n’ont rien fait et ils continuent d’injecter 80 milliards de dollars par moi dans les marchés…
    Par conséquence,tout le monde vient de comprendre (places boursières également) que la Fed mentait et que les chiffres de l’emploi, de l’immobilier et de la croissance étaient truqués depuis le début, la suite risque d’être épique !

    • rouletabille rouletabille

      C’est de la folie de croire que la Bourse dégringole
      Hahaah,comme si demain c’est 1929,hahaha,tout reste en place et des cons sont au chômage hahaah…
      C’est juste le moment de se prendre en main et d’être notre propre réalisation,notre avenir n’est pas avec des voleurs,regardez l’Islande…

      • popaul

        Rouletabille, ce que j’explique c’est qu’une bulle giagantesque est en train de se former à partir d’argent virtuel (planche à billet de la Fed)… qui aura forcément une conséquence à court terme !

        Pour le reste, soit tranquille, j’ai rejoint depuis longtemps la seule dissidence honnête et visionnaire qui existe dans ce pays : http://www.colibris-lemouvement.org/

      • rouletabille rouletabille

        c’est clair qu’une bulle ,qu’elle sois financière ou autre explose,ok,ALORS???il faut être végétal pour y voir la fin du Monde « QUAND MEME »c’est quoi cette PARANOÏA ??..

      • popaul

        Qui parle de paranoïa et de fin du monde sinon toi ?

      • rouletabille rouletabille

        c’est juste pour dire que c’est pas une BULLE qui vas changer l’univers,je dirais 2 Bulles peut etre,3 bulles? ,t’en pense quoi?

      • Fenrir

        Des bulles qui éclatent, si c’est du méthane, c’est un pet dans une baignoire.
        Si c’est dans un spa, c’est plus discret.
        Mais cela pue « quand même »…

        Tu sursautes, et tu fous un coup de coude dans la savonnette, qui glisse et fait tomber le premier domino,…

      • rouletabille rouletabille

        VIVE LES BULLES

  • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

    ils ont retrouvé leurs dollars!
    dans les bank!
    http://demonocracy.info/infographics/usa/derivatives/bank_exposure.html

    ah non,a la FED!
    http://demonocracy.info/infographics/usa/federal_reserve-qe3/money_printing-2012-2013.html

    ouf ça me rassure,ils sont farceurs ces américains…

    « Je crois que des institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos privilèges que des armées institutionnelles. Déjà ils ont élevé au sommet une riche aristocratie qui a défié le gouvernement. Le pouvoir d’émission devrait être pris aux banques et redonné au peuple à qui il appartient.

    Si les Américains permettent un jour aux banques de contrôler l’émission de leur monnaie, d’abord par l’inflation et ensuite par la déflation, les banques et les sociétés qui grandiront autour d’eux priveront le peuple de toute propriété jusqu’à ce que leurs enfants se réveillent sans abri sur le continent de leurs pères. »

    Thomas Jefferson, troisième président des États-Unis, lettre au secrétaire du Trésor, Albert Gallatin (1802).

    note marabout&fitch corporate: A+

  • lapinblanc lapinblanc

    Salut Benji,

    Je ne suis pas certain, mais il me semble tu dois avoir croisé au moins une fois le film d’animation « The American Dream » ? Dans le cas contraire, je t’invite à le voir, sinon à le revoir, et aux autres … lecteurs à en prendre connaissance. Voir et comprendre ce film dégage toutes les cloisons qui barrent le chemin d’une vision globale, et ne pas croire que c’est un dessin animé genre « Simpson », c’est au contraire assurément ludique.

    Ici en VOST
    http://www.youtube.com/watch?v=wQ9j6XS4X-g

    Après ça, nul besoin de rabâcher ou d’expliquer la dégradation en court ;)

    Asca, Le Lapin Blanc.

  • la FED est la plus grosse organisation criminel, association de malféteurs que la terre connaisse. (ensuitent viennent les cie agroalimentaire et les pharmaceutiques)
    fondé par le cartel de banque (Rothshild, rockfeller, jp morgan, hariman, lemanbrother, warburg, warburg qui est ensuite devenu nazi) le 23 decembre 1913, pendant que la majorité des sénateurs étaient en conger pour Noel.
    Sans la FED et sa fausse monnaie dette, la 1 er guerre mondial aurait duré 6 mois maximum, la 2 em n aurait pas eu lieu.

  • sinon j aimerais bien étre le pote de ben Bernanke le faux monnayeur,

    http://bit.ly/18eigKu

    Les cours de l’or ont bondi quelques secondes avant la publication du communiqué de la Réserve Fédérale. De quoi alimenter la controverse sur la présence d’initiés sur les données gouvernementales

    Certains actifs comme l’o ont commencé à varier avant l’annonce officielle de la Fed, alimentant une fois encore la controverse sur l’action d’initiés avant les données et chiffres économiques – AFP

  • le president de la fed est le president du monde,
    beaucoup plus important que le president des usa:

    Quand la fed fais une annonce, la bourse et les MP perdent ou gagnent plusieurs% , Alors que les marchés se moquent de ce que disent les politiques.

  • l inflation est un crime organisé et legaliser, c est du vol.

    avez vous déjà réaliser que vos pertes sont les gains de quelqu un d autre??
    pendant que la valeur de la monnaie chute,
    il y a un ennorme transfer de richesse, vers une hellite de prédateur,

  • en 1913 l once d or (31.1 grammes d or pure a 9999)
    coutait 20dollar,
    Debut 1933 la possession d or et certificat sur or a été interdit aux usa jusqu en 1966 (il estbeau le pays de la libeté )
    moins d un an plus tard, le cartel de banque a passé l once d or a 35usd …
    le 15 aout 1971 nixon a détruit le dollar en instaurant les changes flotant
    l once d or vaut plus que 35 usd
    en 1980 l once d or coute 800 usd, pour rebaisser a 200 dollar juste avant l an 2000 – la Gorden brown a vendu une grosse part de l or des anglais au super prix de 200 usd l once, Sarkozi a fais pareil avec notre or et ausssi la BNS –
    Aujourd hui l once coute 1350 usd, « une monnaie papier,basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l’imprime, finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c’est à dire zéro.”
    Voltaire