Amérique du Sud: Le « Roi du soja » pense que l’Europe jardine….

Le roi des pignoufs, pour rester polie…..

Titre initial :
Pour le « roi du soja » argentin, l’Amérique du Sud nourrit la planète et l’Europe jardine

L’Argentin Gustavo Grobocopatel, à la tête d’une multinationale agro-industrielle et surnommé « le roi du soja », se moque des Européens hostiles aux cultures OGM, leur opposant les méthodes d’une Amérique du Sud « avant-gardiste ». 

« En Amérique du Sud, on travaille pour alimenter le monde, et en général en Europe vous faites du jardinage. Je n’ai rien contre, mais je suis lassé de ces donneurs de leçons qui disent au reste du monde comment il faut faire », s’exclame M. Grobocopatel, le patron du puissant groupe Los Grobo, présent en Argentine, au Brésil et en Uruguay.

(…)

 

 

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de l’AFP, publié par lalibre.be et relayé par Jacques pour SOS-planete

 

Note de Jacques : non, monsieur Grobocopatel, vous nourrissez surtout votre compte en banque, pas le monde. Au contraire, vous le polluez, vous expropriez vos paysans, vous les appauvrissez ! Vous êtes un destructeur de biodiversité. En fait, vous vous sentez bien dans cette mondialisation du fric ! Vous n’êtes pas le roi du soja mais le roi du pognon pour ne pas dire autre chose ! Et nous sommes fiers, nous, européens, de ne pas être encore les larbins de Monsanto et Syngenta. Nous sommes bien déterminés à ne pas être des moutons lobotomisés !

Vive le jardinage !

Enfin, monsieur Grobocopatel, sachez que chaque pays de ce monde a la capacité d’être auto-suffisant et si les problèmes d’alimentation persistent dans certaines régions, c’est à cause de gens comme vous qui spéculez sur le bien commun à l’humanité !

Ne soyez donc pas si fier de vous d’avoir les poches cousues d’or.

Bravo Jacques, bien dit!!♥♥

9 commentaires

  • Chegoku Chegoku

    Ce gros con va déchanter.
    Dans 20ans, ses cultures auront un rendement en berne et il ne lui restera plus qu’à dégager et rendre ces terres dans un piteux état.
    Lui, sans doute qu’il s’en fiche. Ses poches seront pleines et il aura fini carrière.
    Toujours la même histoire.

    En Argentine, sur les cultures de plus de 10 ans, les rendement commencent déjà à faiblir et sont entretenu par des couts d’amendements toujours plus forts. Donc ça commence déjà. Le temps donné à ces terres sur ce mode de culture excéderait pas 30 ans.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Effectivement très bonne réponse de Jacques.
    Vous savez ce que je lui dis moi au Roi des Cons ; …en fait non je lui dis rien, …je lui chie juste sur la gueule ! …et je l’en… bien profond avec un manche de pelle !

  • lol !! … gros beau cop attelle quoi ? …ses boeufs !! ou autres

  • Itsmie

    Etre riche et roi de qq chose ne protège pas de la connerie…

  • Taram

    L’europe « jardine » tellement que la 2ème sociétés d’ogm Syngenta est une entreprise suisse issu de Novartis…

    D’après lui l’Amérique du Sud est devenue un « leader technologique au niveau mondial », on a bien rit étant donné qu’ils ne sont que des larbins des vrais leaders technologiques tous occidentaux…

    Mais lui bien entendu il n’est qu’un obséquieux serviteur du leader Monsanto, la suisse n’est pas en Europe et de toutes manières ce n’est que des comptes en banque pour cet imbécile provocateur qui a autant de réflexion que de cheveux sur la tête.

    « Je suis un +sans-terre+ car je ne possède pas les champs, je n’ai pas d’employés car je sous-traite et je n’ai pas de capital car on me le prête », lance-t-il avec un air malicieux.

    Bref juste un parasite opportuniste qui vit sur le travail des autres et l’argent des autres…
    Le pire c’est que ça lui est monté à la tête alors qu’il n’est en faite rien sans ses maitres qui le jetteront comme un kleenex le jour ou il ne servira plus.

  • On parle beaucoup des papillons et des abeilles ! Mais où sont passés les grenouilles : elles ont disparu des ruisseaux de Bretagne ! je n’en ai pas vu 1 seule depuis des années…