« L’avocat des voyous » s’en va-t-en guerre contre l’islamophobie

Karim Achoui, surnommé jadis l’avocat des voyous pour ses liens avec le milieu du crime, se rachète une conduite et s’attaquant à une nouvelle grande cause: lutter contre l’islamophobie, en commençant par Charlie Hebdo avec ses dessins polémiques. Pour ceux qui ne le connaitraient pas, Karim Achoui fut avocat et connu quelques soucis judiciaires pour des affaires d’extorsion de fonds, de blanchiment d’argent, de complicité de faux et dans l’évasion d’Antonio Ferrara avant de servir de cible vivante. Voilà maintenant qu’il s’attaque à l’islamophobie sans pour autant s’attaquer à l’Islam de France qui n’est qu’un mensonge et qui contribue (plus ou moins volontairement) à entretenir le climat islamophobe que l’ex-avocat veut dénoncer.

L’ex-avocat Karim Achoui a officialisé ce soir le KARIM ACHAOUI LORS DU PROCES FERRARAlancement d’une « Ligue de défense judiciaire des musulmans » dont la première action sera de porter plainte la semaine prochaine contre Charlie Hebdo pour des caricatures visant le Coran.

La Ligue de Défense judiciaire des musulmans s’est donné pour objet de « défendre judiciairement les individus victimes de discriminations fondées sur leur appartenance supposée ou réelle à la religion de l’Islam et leur convictions religieuses ». Elle souhaite pour cela assurer « une cellule de veille des actes islamophobes » susceptibles de recevoir « une qualification pénale et civile », « lutter contre les discriminations islamophobes » et « accompagner et conseiller les individus qui en sont victimes en raison de leur pratique religieuse dans l’espace public ou privé ».

Créé cet été, la ligue a absorbé une association de plus de cinq ans, ce qui lui permet dès aujourd’hui de pouvoir exister en justice et se constituer partie civile, a expliqué à l’AFP un porte-parole de l’association lors de son lancement sur le toit de la cité de la mode (Paris 13e) en présence de nombreux invités.


« La première plainte sera déposée cette semaine à l’encontre de Charlie Hebdo« , a annoncé à l’AFP Karim Achoui. « Elle portera sur des caricatures récentes, datant du conflit en Egypte, où le journal montrait un Coran en disant: ‘le Coran c’est de la merde, ca n’arrête même pas les balles' », a-t-il précisé. « Un certain nombre de nos coreligionnaires ont considéré qu’il y avait là une incitation à la haine raciale et, il nous est apparu nécessaire, avec Jean-Marc Florand et d’autres avocats, comme Roland Dumas, de poursuivre Charlie Hebdo« .

« Nous souhaitons que cette association ait une vocation offensive à l’égard de ceux qui, sous le prétexte de caricatures, de liberté d’expression, diffusent des messages subliminaux dont certains dirigeants politiques se servent au mépris des libertés fondamentales », a-t-il dénoncé. « Nous souhaitons donc aller au delà de la lutte contre la discrimination car aujourd’hui, le racisme a fait place en France à une forme d’islamophobie ».

« Ceux qui décrient la religion musulmane ne la connaissent pas et s’en moquent, c’est une manière distanciée et intellectuelle de dire ‘finalement on n’aime pas les arabes’, mais comme c’est difficilement soutenable en 2013, on préfère se réfugier sous le principe de la laïcité ». « Mais, on n’opposera pas aux musulmans la laïcité. La laïcité, c’est la neutralité. C’est l’Etat qui ne se mêle pas du religieux », a-t-il déclaré, estimant que les musulmans doivent pouvoir se prévaloir de leur convictions religieuses et même de leurs habits religieux dans l’espace privé comme dans l’espace public ».

Source: lefigaro.fr

Ne peut-on pas penser que les actions de cet ex-avocat du milieu, qu’importe ces actions, aura l’effet inverse de celui officiellement désiré? Rien qu’en ressortant « un vieux dossier » qui avait déjà pas mal excité les foules, il risque d’aviver de nouveau certaines tensions enfouies avec le temps alors que le climat social est déjà assez instable dans le pays.

13 commentaires

  • Kiline Kiline

    petit hs mais qui fait du bien de bon matin!

    Bug neuronal en direct sur France3
    Un rappeur tient à soutenir une association médiatiquement lynchée par le Journal de cette même chaîne, car s’étant permise d’inviter l’humoriste Dieudonné.

    http://www.youtube.com/watch?v=ErqosApt7Ok&feature=player_embedded

    source: http://www.lelibrepenseur.org/2013/09/16/bug-neuronal-en-direct-sur-france-3/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=bug-neuronal-en-direct-sur-france-3

  • Maverick Maverick

    Ce monsieur ne ravivera de tensions que si on lui fait de la publicité gratuite, comme dans le Figaro …

  • Itsmie

    C’est bien!
    c’est grâce à ce genre de personnage et d’action que le ras le bol va continuer à monter et que le peuple se révoltera enfin!

  • article 35

    Je pense que cette sinistre raclure au palmarès flamboyant est en train de sentir le vent tourner. Aux prochaines présidentielles le non moins pourris a.désire se présentera très certainement et comme il faudra un gouvernement autant commencer à se mettre sur le devant de la scène . De toutes façons après une taubira ,un karim achoui comme garde des sots ça ne sera pas pire .

  • Yanne Hamar

    Beurk ! trop moche pour qu’on vote pour lui…

  • Colonel Walter Kurtz

    Avec Chalghoumi et Boubaker, et aujourd’hui cet avocat véreux, les musulmans sont vraiment mal représentés.
    Cela dit, leur laisse t-on le choix ? Leur demande t-on leur avis ?

  • carlusmagnus carlusmagnus

    Bé l’assemblé nationale est sensé nous représenter…

  • Nevenoe Nevenoe

    L’avocat des voyous » s’en va-t-en guerre contre l’islamophobie :

    C’est très cohérent vu que 70 % des tolards sont musulmans

    • rouletabille rouletabille

      Perso,sans être Musulman c’est »quand même »lui que je prendrais comme avocat en cas de coup dur,ce mec on le connais,c’est pas comme les autres vendus aux Politiques des sans suites et autres irrecevabilités..

  • Mundus Mundus

    LDJM : Ligue de Défense Judéo-Maçonnique

    Soirée de la LDJM : le vice-président du CRIF sifflé par le public
    https://www.youtube.com/watch?v=a8qe0uXaPbg

    SOS RAcisme, ni pute ni soumise, LDJM des créations de socialo-gaucho et caviardo pour illusionner, tromper, canaliser les gens décérébrés. Karim Achoui est un Franc-Mac qui se targue d’être le premier à avoir défendu des homos,
    il milite pour faire inscrire les Témoins de Jéhovah comme Religion,
    il défend des voyous des banlieus mais aussi des voyous d’en haut ceux des LOGES-MAçONNIQUES.

    Karim Achoui est du côté du FRIC et cours au secours des homos, de la racaille des rue mais aussi celles des loges maçonniques (corruption, affaires de moeurs grave…), des Témoins de Jéhovah pour vols, recels, agressions sexuelles. Autant de saloperie qui ne sont pas défendable du point de vue d’un musulman.

    Voilà un des aspects du SYSTEME mondiale on choisit un ennemi d’une cause pour défendre cette même cause et ainsi la parasiter, la faire taire, C’EST UN PROCEDE MACHIAVELIQUE de subversion courant à notre époque.

    Ex :
    La déglinguée et dépravée Frigide Barjot pour la Manif pour tous;
    le bandit Franc-Mac escroc qui s’auto-agresse et qui invoque un COMPLOT de la police municipale contre sa propre personne, le mal nommé Karim Achoui défenseur des musulmans.