« Conséquences sérieuses » si Damas ne respecte pas ses promesses

Fabius à annoncé un renforcement aux terroristes criminels psychopathes rebelles syriens et menace le régime de Damas. Dans le même temps, Moscou considère que les menaces envers la Syrie pourraient faire capoter les accords de paix. Cette guerre aura bien lieu, de toute manière!

La Syrie devra faire face à des « conséquences sérieuses » si le régime ne respecte pas ses promesses sur les armes chimiques, a déclaré lundi le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, qui a aussi annoncé un renforcement du soutien à l’opposition syrienne.

« Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, nous voulons obtenir du Conseil de Sécurité des Nations unies dans les jours prochains une résolution forte », a dit le ministre lors d’une conférence de presse au côté de ses homologues américain John Kerry et britannique William Hague.

« Une résolution qui prévoira bien sûr des conséquences sérieuses si elle n’était pas appliquée », a-t-il souligné, alors que Russes et Américains sont parvenus à un accord samedi sur le désarmement chimique de la Syrie.

« La pression est sur eux (le régime de Damas) pour qu’ils appliquent intégralement cet accord. Le monde doit être prêt à en tirer les conséquences s’ils ne le font pas », a renchéri William Hague.

« Si Assad n’applique pas l’accord sur les armes (chimiques), il y aura des conséquences », a approuvé de son côté John Kerry.

« Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider le peuple syrien à sortir du chaos et de la violence », a-t-il ajouté.

Article+illustrations: 7sur7.be

 

La Russie a souligné lundi qu’elle comptait sur les Etats-Unis pour s’en tenir à l’accord de Genève sur les armes chimiques syriennes, mettant en garde contre une résolution prévoyant des menaces qui ferait échouer le processus de paix.

« Je suis certain que malgré toutes les déclarations émanant de certaines capitales européennes, la partie américaine s’en tiendra strictement à ce qui a été convenu », a déclaré devant la presse le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, ajoutant qu’agiter des menaces pouvait « faire échouer » le processus de paix.

Source: L’orient le jour

Quand aux rebelles, ils n’affichent plus maintenant que mépris pour Obama et la communauté internationale.

Les rebelles syriens n’affichent désormais que mépris pour Barack Obama, après l’accord russo-américain sur le démantèlement de l’arsenal chimique de Damas. À Alep, les chefs de deux brigades rebelles estiment que la Russie et le régime de Bachar el-Assad conspirent pour gagner du temps afin d’intensifier sa campagne contre ceux qui cherchent à le renverser, expliquent-ils. Les deux hommes réagissent à l’accord conclu samedi entre les États-Unis et la Russie sur le démantèlement de l’arsenal chimique de la Syrie d’ici à mi-2014, qui ouvre la voie à de possibles sanctions, y compris un recours à la force en cas de manquement du régime de Damas. La signature de cet accord a repoussé la perspective de frappes sur la Syrie, envisagées notamment par Washington et Paris pour « punir » Bachar el-Assad, qu’ils accusent d’avoir orchestré l’attaque du 21 août, qui a fait des centaines de morts.

« Les États-Unis ont clamé qu’ils allaient bombarder la Syrie, puis, quand l’heure est venue, ils ont eu peur », affirme Abdelqaderi Asasheh, le chef des interventions de la brigade al-Tawhid. Le commandant du bataillon, Abdulaziz Salameh, est encore plus critique. Accusant la Russie et la Syrie de « mettre au point un plan parfait pour arrêter une attaque occidentale », il vilipende le président Obama, « qui a prouvé qu’il n’était pas un homme d’honneur ». « Nous n’avons pas besoin des frappes, nous n’avons besoin de personne. Nous comptons sur l’aide de Dieu, et il nous mènera à la victoire finale », lance-t-il, bravache. Mais il ajoute que, s’il ne peut rien attendre des États-Unis, « s’ils décidaient finalement d’attaquer, nous prendrions avantage de la situation et lancerions des attaques contre les bases militaires du régime et contre l’aéroport, pour prendre le contrôle d’Alep ».

Source: L’orient le jour

41 commentaires

  • steeve

    je serai bachar el assad je demanderai le remboursement des produits chimiques a ceux qui me les ont vendu

  • Thierry92 Thierry92

    Bombarder la Syrie. Obama en a rêvé. La NSA ne doit pas etre si balaise que cela pour espionner. La CIA doit etre également sur son déclin. Si ce que le Grand soir annonce est réèl { http://www.legrandsoir.info/les-dessous-du-tir-des-deux-missiles-en-mediterranee.html

    Selon le quotidien libanais assafir, citant cette haute source, « les deux missiles ont été lancés par les forces américaines d’une base militaire de l’OTAN en Espagne. Ils ont été détectés par les radars russes immédiatement. Les batteries de défense russe les ont confrontés. Un missile a explosé en l’air alors que l’autre a été dérouté et est tombé ensuite en mer », } avec quoi les russes sont ils intervenus puisque personne n’a jamais parlé ou fait allusion a des missiles anti missiles? L’arsenal russe doit etre largement plus sophistiqué que celui des USA.

  • aurore aurore

    Bonjour les Moutons,

    Je ne supporte plus L.Fabius et tous ses acolytes.
    Il nuit gravement à l’image de notre pays. C’est un homme dangereux et prétencieux avec un passé un peu trop vite
    oublié…
    Soutenir les rebelles, ceux là mêmes qui sevissent au Mali.
    … Quelle infamie.
    A virer de toute urgence.

  • Maverick Maverick

    « Conséquences sérieuses » ? Bah ! Si le ridicule tuait, ça se saurait … Pour le moment, tout ce qu’on peut voir, c’est leur sérieuse inconséquence.

  • Lucidite77 Lucidite77

    J’adore Flanby qui s’auto-félicite en disant que la France a joué un grand rôle dans les récents événements en Syrie, parlant même de cette guerre civile ayant fait plus de 100 000 morts comme étant la tragédie de ce début de XXIème siècle… J’adore comment il se ridiculise tout seul!! =D c’est un génie dans cet art-là!
    Pendant ce temps-là, au Congo… N’oublions pas le Rwanda… Et le Tibet pendant qu’on y est… etc etc…
    Capitaine Flanby, le glorieux humaniste, protecteur des peuples en détresse, gardien de la démocratie, héritier des valeurs de la République Française… LOL.

  • Fenrir

    Salut Gérard,
    Gutknecht ou Mensoif ?
    Euh ! xcsue mais faut voir ou ne pas voir ?
    Faudrait savoir, ou ne pas savoir !
    Des loups ont égorgés une brebis ! Et alors ?
    C’est pas nouveau !
    Les Agneaux de Dieu sont là pour faire des Martyrs, non ?
    Vitrifions, vitrifions !
    Il n’en restera pas grand chose…

  • rouletabille rouletabille

    gerard.gutknecht…MERCI.
    VIVE ASSAD,VIVE LA SYRIE..
    C’est les SIONISTES qui sont au pouvoir en FRANCE..
    La France est VENDUE aux Qataris,aux Rokmachins ,aux MAFIAS qui gouvernent aux USA,ne parlons pas de l’Europe hahaahah n
    Bof,bonne soirée les gars je vais faire une partie de billard « quand meme »

  • gerard.gutknecht

    Flamby, Le chef Des « maffieux » qui sévit aujour d’hui en France, pouvait bien pérorer, hier soir
    Sur TF1, C’est un « criminel », qui a de plus en plus de sang syrien sur les mains

    http://www.tunisie-secret.com/Syrie-le-pere-chretien-Francois-Mourad-a-ete-egorge-par-des-islamo-fascistes-europeens-video_a611.html
    Ce fait remonte au 23 Juin, mais, combien de martyrs depuis cette date, les nombreuses vidéos d’exécutions
    Sommaires, sont mises en ligne sur Internet, par les mercenaires terroristes, eux meme et qui s’en vantent,
    Les zélites occidentales qui les soutiennent, les financent et les entrainent, NE pourront pas dire, « NOUS NE SAVIONS PAS ». Il faudrait bien qu’ils répondent de leurs crimes, un jour .

    La vidéo EST sur Le site (lien cliquable) je NE la regarderais pas, c’est horrible,

    Syrie, Le père chrétien François Mourad a été égorgé par Des islamo-fascistes européens (vidéo)

    15 Septembre 2013 Lu 4001 fois

    Après avoir accusé Assad de tous les péchés d’Israël, certains médias français et belge commencent à montrer les images et les vidéos de la barbarie islamo-fasciste. Il a fallu que Le New York Times Le fasse pour que les moutons suivent. Le père François Mourad vient s’ajouter à la longue liste Des martyrs chrétiens, chiites, laïcs, qui Ont été sauvagement égorgé par Des infrahumains Venus Des quatre coins du monde pour anéantir un peuple et détruire une civilisation. Ils sont Tchétchènes, Afghans, Bosniaques, Tunisiens, Libyens, Jordaniens, Saoudiens, Français, Belges, Anglais, Australiens, Suédois…tous gendarmés par l’Internationale Islamiste et financés par Le Qatar et l’Arabie Saoudite. 95% Des « rebelles » NE sont pas Des Syriens mais Des déchets Des pays cités. Les égorgeurs qu’ont voit sur cette vidéo sont Des européens de « nationalité » islamique. La fameuse diversité culturelle ! On Le constate à l’arabe approximatif qu’ils parlent et à leurs têtes. Ils NE connaissent de l’Islam que les hurlements « Allah Akbar », et plus Allah EST grand à leur yeux, plus l’islam EST abjecte aux yeux de la communauté humaine. Cette scène nous renvoie à l’horreur que Le peuple algérien a vécu et aux Sept Moines trappistes de Tibhirine qui Ont été froidement égorgé par les infrahumains du GIA.

    Syrie, le père chrétien François Mourad a été égorgé par des islamo-fascistes européens (vidéo)
    Des rebelles Ont assassiné dimanche 23 juin Le franciscain François Mourad dans son couvent de Ghassanieh, près de Homs, en Syrie. Le couvent a été entièrement pillé par Des hommes armés, rapporte la Custodie franciscaine de Terre sainte à Jérusalem.

    François Mourad, un religieux âgé de nationalité syrienne qui vivait en ermite, avait quitté son ermitage au début de la guerre en Syrie pour rejoindre un frère affaibli dans un couvent de la Custodie franciscaine. Il était bien connu dans la région et les tragiques circonstances de as mort affectent particulièrement la Custodie.
    Après avoir fait son noviciat franciscain pour la Custodie à Rome, « François avait entendu un appel plus pressant du Seigneur à la vie contemplative. Appel qui trouva son accomplissement en Syrie, don’t IL était citoyen », raconte Le Père Halim Noujaim, Ministre régional Des franciscains de Syrie. « Ses liens avec la Custodie étaient restés très forts et IL venait régulièrement aider Tel ou Tel couvent en remplacement d’un frère ou l’autre ».

    A ce rythme, IL NE restera plus un seul chrétien dans ces zones

    Les franciscains, qui militent pour instaurer la trêve et œuvrer à la réconciliation, dissuadent l’Occident de prendre Des mesures susceptibles d’apporter davantage de violence et d’augmenter Le nombre de morts. Pour les religieux, ce NE sont pas les armes qui sont en mesure de donner à la Syrie ce don’t elle a besoin. « Je voudrais que tout Le monde sache » , a insisté Le Père Halim Noujaim, «qu’en soutenant les révolutionnaires, l’Occident soutient les extrémistes religieux et aide à tuer les chrétiens… A ce rythme, IL NE restera plus un seul chrétien dans ces zones », a-t-IL déclaré à l’agence de presse catholique italienne SIR.

    Dans certaines zones, où sévissent Des extrémistes armés, aucun déplacement, même pour Des religieux, NE peut être tenu pour sûr. Pour preuve l’enlèvement par les rebelles de deux prêtres et de deux évêques, don’t les franciscains sont toujours sans nouvelles depuis plusieurs mois…

    « Pourtant et en dépit Des risques encourus, les frères se démultiplient pour venir au secours Des populations » assure la Custodie sur leur site. « En plus Des soins qu’ils apportent dans leurs dispensaires, où Des religieuses franciscaines et du Rosaire travaillent avec eux, ils accueillent Des déplacés dans certains couvents devenus Des ‘dortoirs’. Ils distribuent de la nourriture aux réfugiés et à tous ceux qui se présentent aux portes Des couvents. Ils participent financièrement à la restauration Des maisons détruites Des familles de leurs paroisses et aident les plus démunis. Ils servent parfois d’intermédiaires lors d’enlèvements de leurs paroissiens ».

    Cet accueil de tous vaut aux frères de la Custodie de subir régulièrement Des représailles de l’un ou l’autre camp. En décembre dernier, un couvent a été bombardé ; IL EST depuis déserté. « La guerre a un impact négatif, mais elle a aussi amené les chrétiens de tous les rites à se rapprocher les uns les autres, à s’entraider et à prier ensemble » insistent-ils sur custodia.org. Dans Des villages de la vallée de l’Oronte, en Syrie, alors que les franciscains sont les seuls religieux à être restés, ils célèbrent les sacrements pour tous les rites. Ailleurs, ils organisent Des temps de prières où tous sont présents.

    Pour rappel, la présence de la Custodie en Syrie EST multiséculaire. Elle y a toujours exercé as mission de service Des populations et continue dans ces temps troublés de Le faire sans distinction de religions ou de partis.TunisieSecret

    AL/Custodia/Apic © infocatho.be

    Attention vidéo déconseillée aux âmes sensibles et interdite aux enfants.

    • chamalo

      @
      gerard.gutknecht

      Elle est atroce la vidéo,putain.

      • toutes les guerres ..etc .. sont atroces … c’est dans les abimes de la barbarie … là c’est une exécution au couteau … mais il y a tout le reste qui va avec … les enfants, les femmes, les maisons en feu ou soufflées à la grenade ou au lance-roquette … etc … et quand ça se calme il ne reste que la folie …

  • domi26 domi26

    de toute façon cette guerre aura lieu c’est sur il faut des écrans de fumé pour caché le nouveau CRACK BOURSIER ET LA PERTE DU DOLLARS POUR LES AMÉRICAIN …….

    DONC UNE BONNE GUERRE ET HOP PAS VUS …….. SAUF POUR NOUS QUI SAVONS ……….

    • Fenrir

      Yo Domi,
      Et nous sommes bien plus nombreux qu’il n’y paraît, et que nous le croyons.
      La Majorité peut être silencieuse !
      Elle n’en est, peut-être, pas moins Active…
      La Radio…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Vous n’avez donc pas compris encore que tout ça, ce n’est rien que de l’enfumage ! …La seule raison pour laquelle les USA et les occidentaux ont accepté cette histoire de démantèlement d’armes chimiques proposé par les russes, c’est juste de manière à mieux légitimer leur attaque, qui aura bien lieu de toute manière (comme le dit Benji).

    N’ayant pas l’appui totale de l’opinion publique les USA et l’occident cherche toujours des prétextes pour l’avoir un peu plus; …alors quoi de mieux que cette histoire de démantèlement, qu’ils savent quasiment irréalisable, surtout s’il doit débuter dans quelques semaines, comme ils le réclament.
    De toute façon ils ont prévu et feront tout pour le faire capoter, afin de mettre en avant la mauvaise volonté du criminel Bachar el-Assad, à qui l’on aura laissé sa chance d’éviter une intervention, …qu’il n’aura pas su saisir quoi.
    Et en suite ça passera tout seul…

  • kalon kalon

    Je vous sens dubitatifs et pourtant, aujourd’hui, la « communauté internationale » ce ne sont plus que les seuls politiciens américains, anglais et français qui ne représentant plus qu’eux même, ne représentant même plus un millième de pourcent de l’humanité.
    Ben non, derrière Poutine, aujourd’hui, c’est le peuple français, américain, anglais et l’ensemble de l’humanité qui se reconnaissent en lui.
    Poutine n’est que le porte étendard d’une génération qui dit: assez de sang, nous voulons vivre en paix !
    Bon, d’accord, Poutine ne l’a pas fait dans l’idée d’être sanctifié par le pape, je vous l’accorde :-).
    Disons que son intérêt est de vendre son gaz et son pétrole et cà se vend mal en période de disette économique, faut le comprendre un peu aussi ! ;-)

  • marco marco

    bravo les palestiniens, vous avez bien fait!
    faut les empecher de parler nos nazes. et pourrir tous leurs déplacements.

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Bertrand-Delanoe-interpelle-par-des-militants-antisionistes-20206.html

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Dupont et Dupond,je ne me lasse de regarder ces deux abr…
    Ils sont beau,n’est pas ,il y a une certaine complicité voir compassion.
    Photo de famille:
    http://www.contrepoints.org/2013/09/07/137882-syrie-complicite-linaction-nouvelle-frontiere-betise-politique

  • Emy Emy

    moi président moi je
    moi je avec ma boite a outils
    moi président attaquer la Syrie
    moi je bombarder, moi détruire, moi je tuer moi méchant

    moi président moi éliminer Assad

    moi président moi je maitre du monde. moi punir force du mal.

  • fanettedeslandes fanettedeslandes

    il parait que l’ONU a des preuves flagrantes de l’utilisation de gaz sarin par le régime de Bachar………parce que les experts ont (soit-disant!) trouvé des débris de roquettes avec des écritures cyrilliques!
    « c’est c’là oui »!

    moi qui croyait que les preuves avaient été détruites lors des bombardements et qu’il serait très difficile d’identifier les auteurs, blablabla, blablabla!
    pfff! encore plus forts que les experts « Las Vegas »!
    décidément, ils la veulent leur putain de guerre!

    • Fenrir

      Ben Moi aussi ! Moi aussi !
      Vitrifiez tout, les gars !
      Brulez les tous ! Le Diable reconnaîtra les siens !
      Vitrifiez la Syrie ! Gazez Israël ! Atomisez l’Iran ! Virusisez l’Arabie Saoudite ! Moutardez le Qatar ! Sarinisez le Liban,…
      AAAAAHHHHHH !!!!!
      Enfin, LA PAIX !

      Et quelques retombées, je sais, mais on ne fait pas d’oeuf sans cul de poule…

      • fanettedeslandes fanettedeslandes

        t’inquiète, tu vas l’avoir ta guerre!
        on nous prépare psychologiquement en diffusant des reportages sur les bombardements U.S à Nantes en 43 avec petits témoignages de survivants en prime! Passe-toi le JT de 20H de Pupu en replay, tu vas adorer!

      • Fenrir

        Ah ! Le bon vieux temps des guerres européennes et sur notre territoire…
        NON au NUCLEAIRE ! NON AU CHIMIQUE ! NON AUX VIRUS !
        VIVE LA GUERRE ECO-RESPONSABLE et durable !
        VIVE L’ARME BLANCHE !
        Et merci MoutonNoir pour la hache, elle est superbe !

      • fanettedeslandes fanettedeslandes

        excellent!
        tu vas voir c’est très facile à manier une hache, j’ai déjà testé!

      • fanettedeslandes fanettedeslandes

        euh, je blague bien sûr, je sais que je n’ai rien à t’apprendre de ce côté là!