Nous sommes à l’aube d’un krach boursier colossal

Juste une confirmation de ce que beaucoup savent déjà,tout va s’effondrer et cela va faire très mal!

Une correction de 90 % des cours des actions est désormais envisagée par les plus grands acteurs sur les marchés financiers. cc/flickr/matthewkolt

sic…
C’est un remarquable papier qui aurait échappé à ma sagacité sans l’aide précieuse de l’un de nos camarades contrariens qui m’a refilé l’information ce matin ! Un grand merci à lui pour ce petit trésor dont je vais vous faire profiter et qui vaut que je passe une bonne partie de ma journée et de ma soirée à traduire pour vous et surtout à vous en faire une synthèse (les vrais anglophones me pardonneront mais en gros, l’idée est là) !
Les marchés vont s’effondrer et les milliardaires sont déjà en train de prendre la poudre d’escampette !

Il y a en gros deux parties dans cet article.

La première est assez descriptive et démontre que certains milliardaires, et non des moindres, sont tout simplement en train de fuir les marchés boursiers américains comme européens. Bref, ils se retirent !
Parmi eux, que des très grands riches très connus, type Warren Buffet, John Paulson, Georges Soros. Il s’agit de garçons très sérieux ! Si eux s’en vont, je vous conseille vivement de vendre vos dernières actions si vous avez encore !

Ils revendent tout, mais alors tout et surtout ce qui est considéré comme de très belles valeurs comme Intel, Johnson & Johnson, Procter & Gamble et Kraft Foods, Sara Lee ! Ils se débarrassent également comme de la peste de tous leurs titres sur des valeurs bancaires comme JP Morgan, Goldman Sachs etc. !

La deuxième partie de cet article est plus économique, même clairement économique et tente d’expliquer comment une correction de 90 % (vous avez bien lu) des cours des actions est désormais envisagée par les plus grands acteurs sur les marchés financiers !

C’est un analyste du nom de Wiedemer qui explique son scénario sur lequel, d’après cet article, repose la fuite de nos grands milliardaires.

Que nous dit Wiedemer ?

Tout commence avec la stratégie imprudente de la Réserve fédérale qui a imprimé une quantité massive d’argent à partir de rien pour tenter de stimuler l’économie. Ce sont les fameux « quantitative easing » dont on vous rebat les oreilles depuis presque 5 ans désormais.

Pour lui, « ces fonds ne sont pas allés dans l’économie mais sur les marchés. Mais il y a une certitude mathématique. Tout cet argent finira par passer tous les barrages et l’inflation fera un bond ».

« Dès que vous atteignez une inflation de 10 %, les obligations du Trésor à 10 ans perdent environ la moitié de leur valeur. 20 %, leur valeur aura quasiment disparu. Les taux d’intérêt vont augmenter considérablement, et cela causera l’effondrement des valeurs immobilières. Conséquence de ces problèmes, les marchés actions connaîtront leur chute la plus redoutable. »

Mais ce n’est pas tout…

« Les entreprises devront dépenser beaucoup plus d’argent en raison de coûts d’emprunt très élevés, or en face il n’y a ni croissance forte ni une expansion du chiffre d’affaires ce qui conduira à une baisse très significative des marges, des dividendes beaucoup moins élevés, moins d’embauche et beaucoup plus de licenciements. »

Pour ceux qui parlent l’anglais ou le comprennent à peu près, vous pourrez regarder une vidéo qui mérite le détour si vous ne l’avez déjà vue.

En résumé

Que faut-il retenir de tout cela ? Que nous sommes à l’aube d’un krach boursier colossal, d’un krach obligataire phénoménal et d’une nouvelle étape de la crise qui a commencé en 2007, à savoir la crise obligataire et monétaire.

Soit la FED poursuit ses injections de monnaie sans résultat vraiment probant et de toute façon tôt ou tard cela déclenchera un épisode hyperinflationniste mondial, soit la FED arrête progressivement ses QE comme elle semble vouloir le faire et à ce moment-là les taux d’intérêt s’envoleront vers des sommets qui vont asphyxier purement et simplement tout le système économique.

Le baril de pétrole est à plus de 115 dollars, ce qui va largement diminuer la croissance économique mondiale. Les taux d’intérêt restent bas uniquement parce que les banques centrales rachètent massivement les obligations d’États en créant de la fausse monnaie. Sans cette aide massive, les taux vont bondir. Plus aucun acteur de l’économie ne pourra emprunter ni se financer. Les États surendettés, les ménages pour l’immobilier qui s’effondrera et bien sûr les entreprises.

Si les taux montent, personne n’a d’intérêt ni à acheter de l’or ni à acheter des actions mais uniquement des obligations d’États… Sauf que cette règle est vraie dans un contexte où les États seraient solvables. Or avec l’endettement cumulé, plus aucun économiste sérieux ne croit à la solvabilité des États (en tout cas en privé).
Conséquence logique : les marchés vont s’effondrer, les actions également, l’or pourrait baisser dans un premier temps avant que sa valeur ne se reprenne pour prendre en compte le risque majeur d’insolvabilité généralisée… Dès lors, son cours n’aura plus de limite, tout le monde ne voudra plus que ça… puisqu’au bout du compte, seul l’or passera cette étape finale de la crise. Nous y arrivons.

Source: economiematin.fr

Trouvé grâce au blog des chroniques de Rorschach

57 commentaires

  • yael

    on est plus à ça prêt… on est à l’aube de tout quand on s’informe bien… économie, géopolitique, sociale, soleil etc… etc… bref c’est la fête à tout les étages..

  • Fiat luX Fiat luX

    Merci.
    Qui saurait la signification des illustrations des panneaux de Wall Street ? Sur l’un on dirait un fossoyeur chapeauté en trench coat/ gabardine : représentation du diable ? Ah ! le pouvoir des symboles ! ^^

    Bizatous et n’oublions jamais de croire en nos chances de régénérescence  ! \°/

    ( O )

  • annunaki

    En parlant des événements à venir, en terme de catastrophe, j’ai trouvé ceci :
    Planet X: Three Days of Darkness Begins September 26, 2013 – Pattie Brassard
    http://www.youtube.com/watch?v=PQ2W-7iflQs

    http://www.thetruthdenied.com/news/2013/08/10/pole-shift-nasa-whistleblower-pattie-brassard-expert-warns-of-coming-catastophic-event-in-august-2013/

    qu’en pensez-vous ???

  • Lilith Lilith

    oui c’est une des raisons pour laquelle les US veulent la guerre en syrie un conflit pourrait donner un sursis a une nouvelle crise politico financière.

    certain initiers prévoient l’éclatement de la bulle financière d’ici la fin octobre………..wait and see.

    ce qui entrainerai l’europe dans la tourmente et ils prévoient mème une révolution en france pour le printemps 2014 (je suis un peu septique) et flambi serait destituer …….

    • bon ben ça laisse encore du temps à faire les rencontres pique-nique !! non ?? ça avance dans les régions ??

      • Fenrir

        Ben, nous sommes quelques un(e)s à se retrouver samedi chez Karl en Dordogne.
        Les Moutons Gascouns se rencontrent, et nous nous éclatons bien avec des échanges trés enrichissants.
        Je crois que tous celles et ceux qui ont eut l’occasion de participer à travers la France, à une rencontre d’estive, sont repartis décu(e)s d’une seule chose.
        C’est qu’il faille rentrer.
        Bisous à toutes et tous.
        A samedi pour les volontaires.

      • oui !! y a toujours un peu d’humidité dans les yeux quand on agite les mains du au revoir … ou avoir le super pouvoir de ralentir un peu le temps …

    • Ularius

      C’est aussi la raison pour laquelle la France-Israël veut la guerre en Syrie. S’il n’y a pas de guerre (ce qui est de plus en plus probable et ce que nous souhaitons tous ici)c’est badaboum…et Flamby tel Louis XVI file avec sa sioniste cour à Villacoublay où trois appareils sont toujours prêts à décoller vers une direction plus clémente pour leur tête…

      Là c’est clair qu’on ne compte plus en années avant le Big Krach…Mois? Semaines? Jours?

  • rouletabille rouletabille

    un CRASH BOURSIER,hahah ,faut pas oublier que ceux qui PERDENT c’est pour ceux qui GAGNENT ,rien ne se perd ,tien ne se crée,tout se transforme (Lavoisier).(c’est souvent prévus la perte et cela rapporte PLUS que la hausse pour les initiés..)
    Donc,de moins en moins de personnes détiennent de PLUS en Plus d’argent/pouvoir,domination évidente de quelque personnes avec la complicité de beaucoup d’autres.
    ..
    …….

  • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

    good morning sheep!

    d’après ce site,il y a autant d’espagnols que d’américains aux ticket repas,en juin 2013:
    http://www.zerohedge.com/news/2013-09-08/households-foodstamps-rise-new-record-high-more-americans-live-poverty-population-sp

    dernier graphique..
    http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/2013/08-2/Foodstamps%20vs%20Spain.jpg

    yes we can,in gold we trust!
    il y a eu un rêve américain,un moment donné…

    • rouletabille rouletabille

      Merci Grand marabout 2.0..
      C’est effrayant de voir des gens sans libertés abonnés aux tickets de Malbouffe prévus pour les asphyxier mentalement..
      Bientot notre tour..
      J’avais vus le lien ..et le graphe…

      • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

        pour les yankees ça va etre brutal,le changement.

      • rouletabille rouletabille

        C’est prévus,tout est en place pour les moutonner.
        Je parie qu’ils sont comme nous et qu’ils voteront encore pour avoir un ticket Malbouffe ..

      • Lilith Lilith

        motonner ils le sont déjà a la naissance; daprès certains scientifique il y aurais un lien entre malbouffe et soumission, passivité ect..ect…

      • rouletabille rouletabille

        C’est clair LILITH,la preuve,c’est les pauvres les + gros.
        Le Fluor et autres spectacles sportif ou autres,sites Pornos les plus sollicités par ex.
        Bref,ta remarque est impitoyable de lucidité,merci

      • Lilith Lilith

        salut RTB si t’intéresse au sujet et que tu parles l’anglais je t’invite a t’intéressé au codex alimentarus instauré par OMC et WTO , le dr Rima Laibow de healt fundation dénonce les agissements de ces 2 organismes oh combien vénérables qui autorisent toutes sortes de produits chimiques, drogues et autre produits pour satisfaire les loby de l’industrie agro-alimentaire et pharmaceutique.elle est une des première scientifique en 2005 a dénoncé les effets du fluor.

      • rouletabille rouletabille

        merci beaucoup chère LILITH,je survole ,rien de plus ..
        De loin l’ensemble est bien plus évident,rentrer dans les détails est angoissant .
        J’ai bien compris ton message ♥

      • Fenrir

        Euh ! Là, Mon Copain, je m’inscris en faux.
        Je suis plutôt mince (voire maigre selon certaines mauvaises langues), et pauvre.
        Mais je me nourris principalement de mes produits (sauf la bière et les gnoles).
        Par contre, il est vrai que je suis riche de mes trés rares ami(e)s, et de relations relativement fiables…

      • rouletabille rouletabille

        tu ne sent pas l’odeur ….
        Des que tu t’approches de la réalité ?
        ok
        excuse moi .
        à pluche ,je vais à mon match de Foot,ouche de snooker.

      • Fenrir

        T’es chiant des fois Mon Copain par tes incisives remarques.
        Bisous

        Euh ! Trois bandes pour rentrer la blanche ?

      • matmatol

        ouai lilith, plus t’as de matière adipeuse et moins t’es agressif (baisse de testosterone chez les hommes), c’est comme ça!regarde les animaux castrés comme ils sont mimi!
        Mais pas que ça, t’es moins eveillé, le corps ayant ses reserves il neglige son environnement.

      • rouletabille rouletabille

        Les Chemtrails en plus,quand je vois les braves cultures BIO ,même nos légumes sont nocives sans être lavées,perso,après avoir traiter (couper les pointes et ensuite coupées en 2)ben,je me lave les mains quand même..

      • Lilith Lilith

        perso je ne mange que les feuilles n’on exposées des salades choux et autre légumes après les avoir laver au bicarbonade et je refuse toute forme de vaccins ………

      • si je peux me permettre … faite vous une tite cure d’argile verte d’une semaine à chaque début de saison … et c’est pas si dégueux que ça niveau gout et ça lave !! Sinon il y a les serres « dôme » !! d’ocaz c’est entre 2 et 8 euros au M2 sans les plastiques … pour éviter les retombées « Chemtrails … prononcer « kem » … les kem’s … depuis le temps. … Sinon j’attends d’avoir des ref’s (et des nouvelles !!!;)) pour un stage formation pour fabriquer l’argent colo

        il y a aussi : une betterave ,une carrote , une pomme passé au mixeur et boire dans l’instant … en proportions égales …

      • matmatol

        après pour le fluor on doit encore ça à notre ami rockfeller et à « Mister melon » qui devait trouver la solution pour se débarrasser de tous ces dechets!
        donc il a fait appel a cette fondation qui se payent des chercheurs pour dire « c’est très bon pour les dents »
        et là on a le beurre, l’argent du beurre et tout le reste.

        pour le fluor :
        http://nutritionetsante.blogspot.fr/2009/12/les-danger-du-fluor.html

      • Fenrir

        Yo matmatol,
        Tu dois avoir raison.
        Je n’ai pas un gramme de graisse……………

      • c’est parce que tu n’adores pas autant le fromage que moi et j’y fais gaffe !!! d’autant qu’il y a toujours un ti verre de pif qui va bien avec !!!

  • Lilith Lilith

    pour ceux que cela intéresse l’interview Wiedmer en anglais il est vrai que l’article traduit est un petit condensé plutot que une traduction approximative et que l’on perd beaucoup d’infos

  • do39

    ATTENTION : cet article provient du Contrarien Matin de hier par Charles Sannat. Faudrait au minimum tout de même avoir la correction minimale de citer la source de l’article, afin de rester un minimum crédible sur ce site.
    Sinon ça s’appelle de la piraterie intellectuelle !

  • Fenrir

    Pour en revenir à l’article, cela fait maintenant des lustres que j’attend que le Système s’effondre sous le poids de ses propres et fondamentales insuffisances.
    A savoir, entre autre, que la croissance infinie ne peut exister dans un systéme clos.
    Nous devrions donc connaître « des temps intéressants »…
    Autrement, je me marre plein tube, à donf, comme disent les d’jeun’s.
    Je vais perdre mes découverts !
    Super !!!!!

  • dodolanature dodolanature

    D’accord avec stef
    c’est du pipeau, les riches se gaussent des moutons

    • Fenrir

      Yo Dodo,
      « Les riches se gaussent des moutons »
      Ca, ce n’est pas nouveau.
      Qu’ils cherchent à retirer leurs billes des bourses et des banques, cela l’est plus.
      Tout ce que nous pouvons espèrer c’est qu’effectivement le collapse survienne.
      Voir aider à le provoquer en changeant de mode de consommation.
      Argumentes donc un peu ton propos.

      • rouletabille rouletabille

        T’est à coté de la plaque cher FENRIR..
        Avec de l’argent bidon ils nous ont achetés et vendus .
        Ils vont nous propulser hors de cette planète pour être SEUL RICHE de l’Univers.

      • Fenrir

        Tu crois ?
        Mais qui est-ce qui a quelque chose à perdre ???
        Notre liberté, c’est fait.
        Leur pognon bidon ne leur servira plus à rien.
        Et je ne pense pas qu’ils soient nombreux à savoir cultiver un jardin.
        Si Personne n’obéis à leurs ordres, ils ne sont rien de plus que des trous duc…
        Mais qu’est-ce qu’il fout Personne !!!
        Je l’attend.
        Eh OH ! Personne ?

      • rouletabille rouletabille

        Comme tu dis PERSONNE ,hahaha,sauf ceux qui sont des MILLIONS au FOOT ,aux CHEMTRAILS,aux MONSANTO et autre ,t’as rien compris.
        C’est tout un UNIVERS en extase devant rockefeller et l’autre nez crochu.
        OBÉIR,hahaha,tu n’obéis pas à des règles ?comme moi ?
        Bisous « quand même »C’est rapport au Jésuite VALLS.

      • Fenrir

        Obéir à une régle que j’admet sans aucun problème.
        Autrement, si je n’ai pas le droit, je prend le gauche…
        Obéir à un autre individu m’est devenu insupportable, voire impossible.
        C’est pour cela que je suis à mon compte ( à découvert lol).
        Ni Dieu ! Ni Maître !
        « quand même »

  • Scoob

    l’or a perdu 40$ en 24h , a mon avis ils veulent pas que les chinois deviennent les plus puissant , vu que c’est eux qui ont le plus d’or .

    • Fenrir

      Et il devrait descendre encore afin que les grosses fortunes ayant vendues leurs actions au plus haut, puissent convertir leurs capitaux en or en achetant au plus bas.
      Là, où je rigole, c’est que ce sera du papier aussi.
      AHAHAHAHAHAH !!!!!!!
      Et pour les cons qui auront de l’or physique, ils découvriront que cela ne se mange pas, mais aiguise l’appétit et la convoitise de tous ceux qui n’en ont pas…
      MDR2X
      Les plus malins sont en train de filer vers leur latifundia argentine…

      • Scoob

        en plus la chine achete pres de 100% de la production d’or physique , c’est vraiment chez eux qu’il y a tout l’or .

        apres c’est clair que l’or ça ce bouffe pas , hormis etre un multi milliardaire qui aura tout ce qu’il veut si ses coffres son plein d’or , le Mr et Madame tout le monde lui pour aller faire ses courses avec ses pieces en or et ses lingos ça risque d’etre moins évident et pas sur qu’en face le mec qui aura des boites de conserver a vendre ( et donc qui aura compris que bouffer c’est plus important que d’avoir de l’or dans ses placars )ai envie de les echanger contre ça .