Tremblez humains, ces 5 robots pourraient mettre en péril l’avenir de l’homme …

La science fiction nous a habitué à ces créations humaines qui suppléent l’homme dans son quotidien. Les plus « innocentes » de ces machines sont devenues invisibles, tant leur utilisation est banale. Avec l’électronique, ces robots sont de plus en plus performants. Qui a pensé à la voiture qui nous avertit d’une porte mal fermée etc.., au distributeur de billet de banque, et tout ces machins qui sont devenus indispensables, à la maison intelligente avec la domotique? Ils sont partout, de la cuisine à la chambre en passant par la salle de bain. En médecine, dans l’industrie, dans les airs, partout!!!. Il y a mieux maintenant, des robots humanoïdes capables de performances inégalées, de montrer des sentiments, de faire la cuisine ou de remplacer un barman, de faire la « nounou » à Médor et bien d’autres choses…Je ne sais pas vous, mais personnellement ça m’inquiète un peu, je me demande, puisque ce sont les machines qui vont tout faire, ce que nous allons bien pouvoir faire nous, pauvres bipèdes. Est ce que ce sera la fin du « système D », de notre ingéniosité, de notre capacité à résoudre le plus élémentaire de nos soucis? Beaucoup seront ravis, d’autres comme moi, beaucoup moins.. Il n’empêche que ces robots qui nous ressemblent tant, sont des créations humaines, en souhaitant qu’ils restent robots programmés, et non machines douées de réflexion, car de tout temps, il y a des élèves qui ont dépassés leur maitre..

Les robots fascinent depuis toujours. Fer de lance des cinéastes et des romanciers de science fiction, ces êtres métalliques sont de plus en plus présents dans notre quotidien. A tel point que certains chercheurs se demandent s’ils ne finiront pas par nous contrôler…

L’idée d’un monde asservi par les robots, réduisant les humains à l’état d’esclave, relève plus du cinéma de science-fiction que d’une actualité. Cependant, à en juger par les progrès exponentiels de la technologie, force est de constater qu’un jour les robots pourraient avoir une emprise plus ou moins importante sur nos vies, allant même, à plus long terme, jusqu’à les contrôler entièrement.

C’est ce que souhaite empêcher des chercheurs de l’Université de Cambridge à travers la création d’une centre d’étude (CSER) dédié à l’observation des androïdes afin d’éviter un scénario dans lequel l’homme vivrait dans un monde dirigé par ces derniers. Au vu des exploits de certaines de ces créatures mécaniques, il faut bien admettre que nous autres humains, n’avons pas les compétences pour toujours rivaliser face à leur inépuisable puissance. Voici 5 exemples démontrant l’obsolescence grandissante de notre espèce.

(…)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de dailygeekshow.com, relayé par SOS-planete

 

1 robot humanoïde vaut 3 humains. L’ouvrier du futur est déjà là (POUR NOUS REMPLACER !)

 

 

 

Le docteur Viktor Frankenstein, tristement célèbre pour le monstre qu’il a mis au monde dans le roman du même nom, semble avoir un élève au Japon en la personne du professeur Hiroshi Hishiguro, directeur du laboratoire de robotique intelligente de l’université d’Osaka. Ce passionné d’androïdes a pour unique but d’humaniser le plus possible ses robots (ou de cloner les humains, chacun son interprétation), s’acharnant à créer des robots intelligents et capables de ressentir des sentiments tels que la gêne, la timidité ou la colère. Ces automates remplacent aujourd’hui les mannequins des vitrines de plusieurs magasins japonais et sont capables d’interagir avec les clients ainsi qu’afficher plus de 60 émotions différentes.

Une sélection de robots qui impressionne par leurs fonctionnalités respectives.

[…]

Lire l’article, et voir les époustouflantes photos et vidéos

 

Voir aussi sur le même sujet:

Bluffant, ce robot-araignée se déplace exactement comme une véritable tarentule

Corée du Sud : des robots surveillants de prison

Un bras robotique se plie en quatre pour vous préparer des glaces à l’italienne

Découvrez le premier robot contrôlé uniquement par la pensée

barbie-camera-ecranLCD_USB

Offrez une Barbie cybernétique à vos enfants !

Les enfants autistes ont désormais un nouvel allié : le robot Nao qui les accompagne dans leur éducation
Crabster, le crabe-robot géant prêt à conquérir les profondeurs des océans

N’hésitez pas à naviguer dans le site, il y a des « trucs » magnifiques sur beaucoup de sujets….♥♥

55 commentaires

  • Ce n’est rien par rapport à ce qu’il sera possible de faire avec la génétique dans quelques années !
    Les extra-terrestres font des OGF (Organismes Génétiquement Fabriqués) qui sont des esclaves biologiques comme les petits gris, mais ils n’ont pas d’émotion !
    Voir : http://www.cosmos.sitew.com page 2 !

  • Microchip

    La science mise à la disposition du public a 50 ans de retard sur celle qui existe déjà.
    Si vous êtes observateur, vous vous apercevrez que les androïdes sont déjà utilisés dans certaines émissions de télévision.
    Je vous invite à regarder attentivement, cad avec un oeil « neuf » cette vidéo :
    http://www.youtube.com/watch?v=iw141faTKD4 ainsi que cette série dédiée aux « évanouissements »
    http://www.youtube.com/watch?v=iw141faTKD4&list=PL98UrslegOLfuuSemF4Kdyu_x4rPLHmCe&index=1

    • Oliv

      Étonnant ce manque de réaction de la présentatrice en rose…

      • Microchip

        En effet, il semble que cette « demoiselle » n’ait pas été dotée d’un cerveau reptilien, celui qui nous met en alerte en cas de danger. Les réactions du jeune homme en revanche, semblent parfaitement humaines.

  • Fenrir

    AH! AH! AH! Je rigole ! Je m’esclaffe !
    Franchement, les phantasmes autour des robots humanoïdes n’alimentent que les finances des industriels et un rêve utopique.
    La réalité est bien plus terre à terre, et nous avons encore içi un exemple typique de diversion et de manipulation autour du syndrome de Frankenstein.
    Les coûts liés au développement et à la généralisation de l’utilisation de tels engins sont excessivement prohibitifs par rapport à l’utilisation et l’exploitation des masses serviles humaines.
    Hormis l’excitation des geeks et l’entretien de la peur du progrés scientifique, il est amusant que les auteurs de l’article ne s’interrogent pas sur la richesse créée par la simple mécanisation de la production agricole et industrielle. Et encore moins sur la spoliation de la majorité par des minorités dirigeantes.
    Benji a parfaitement raison lorsqu’il évoque les distributeurs de billets et vos cartes bancaires…
    Pour ma part, je reste convaincu que les meilleures machines de Mandelbrot restent les Homo sapiens sapiens.
    Encore faudrait-il qu’il en soient conscients…

    • Kiline Kiline

      Donc, la majorité de personne rejette le mouvement Zeitgeist?
      Mouvement allant dans le sens de vivre sans pouvoir ni argent et dont les robots feraient le travail à notre place pour ne plus être des esclaves.
      J’aimerai vraiment avoir l’avis des ME sur ce mouvement .

      • Fenrir

        Ben difficile de se faire une idée objective concernant ce mouvement. Mes recherches les concernant se sont toujours trouvées limitées par des demandes suspectes de mises à jour de mon navigateur.
        Le peu que j’ai réussi à creuser me fait plus penser à un attrape gogos surfant sur le transhumanisme et l’utopie concernant la libération de l’homme par l’exploitation de nouveaux esclaves robotiques.
        Filez nous votre pognon pour financer la recherche et demain nous raserons gratis…
        Je ne vois pas où est la libération de l’individu dans tout leur fatras marketing…

      • Kiline Kiline

        Merci Fenrir pour avoir donner ton avis! ;)

      • moi c’est … I.robot qui m’a fait flipper !! ou finir à la Mad Max comme dans Terminator avec un logiciel virus comme Skynet !! « NON MERCI » :)

        ps: si l’argent était mieux partagé avec équité … ça irait beaucoup mieux … de plus il y a déjà des nano robots !! c’est hallucinant !!!

      • Kiline Kiline

        Ta réflexion est celle de bon nombres de personne à qui j’en ai parlé….( Terminator…I.robot) comme quoi même les films marquent nos esprits et peut aussi être manipulés.

      • Métropolis / blade runner / le cinquième élément / clones / Alien / Star wars 2 / etc …

  • derdesders

    Il ne faut voir dans la robotique qu’un outil d’asservissement des peuples.
    En quelque sorte la continuité du vaste programme de remplacement des populations dans les pays industrialisés .
    Sporadiquement dans l’épaisse fumée anesthésiante médiatique , un coin de ciel gris dévoile le sombre avenir de l’humanité.
    L’ensemble de cette politique n’a qu’un but; Ramener l’humanité à l’age des cavernes avec une élite en avance sur ce temps de plusieurs millénaires !
    L’enjeu reste évidement la maitrise de la consommation en général et, en particulier celles des matières premières non renouvelables.
    Comment sont y ils parvenus ?
    Tout simplement en exacerbant les petits travers du sapiens sapiens le mal nommé pour l’amener à la dépendance !
    Analysez votre propre dépendance , puis celle de l’état …

  • « L’idée d’un monde asservi par les robots, réduisant les humains à l’état d’esclave, relève plus du cinéma de science-fiction que d’une actualité. »

    ha bon ? on se fait pas la guerre pour du pétrole pour alimenter nos machines alors… et notre monde n’est pas dépendant d’elles ? on m’aurait menti la aussi?

    science-fiction mon cul, on est en plein dedans oui !

  • La Sagesse 14.12

    Origine des idoles à forme humaine.

    A l’origine de cette prostitution, il y avait l’idée de fabriquer des images et leur découverte a entraîné la corruption de la vie.
    Elles n’existaient pas au commencement, pas plus qu’elles ne subsisterons indéfiniment
    A cause du jugement superficiel des hommes elles ont fait leur entrée dans le monde, aussi une prompte fin leur a-t-elle été assignée.

  • Avec notre fric le diktat €urophain de bruxelles finance a coup de milliards un projet de création de cerveau artificiel . . .

  • Mickaël'anonymous Mickaël'anonymous

    Comme dans la série « REAL HUMANS »

    L’histoire se passe dans la Suède actuelle, notamment à Lidingö, île verte et chic de l’archipel de Stockholm, où des chercheurs ont mis au point des robots qui ressemblent de façon extraordinaire à des humains. Ce sont les Hubots (contraction des mots humains et robot) uniquement identifiables à leur prise de clé USB cachée sur leur corps. Les Suédois les utilisent comme personnel de service, ouvriers, voire même comme partenaires sexuels. Un logiciel plus avancé va permettre aux Hubots d’avoir des sentiments. Les Suédois se divisent alors en deux camps. Ceux qui aiment les Hubots (les Hubbisar) et ceux qui en ont peur. Ces derniers créent une société secrète façon Ku Klux Klan qui les dénonce en apposant le logo d’une main sanguinolente sur leurs portes et leurs voitures. Sous couvert de fiction, le créateur de la série Lars Lundström aborde des thèmes universels comme la xénophobie, l’immigration illégale et le mariage homosexuel.

  • Microchip

    Le mouvement Zeitgeist est à mon sens impulsé par le haut. Technologie centralisée permettant un contrôle planétaire et une gestion optimisée des ressources (l’être humain étant considéré comme une marchandise et tracé comme tel à l’aide de technologies invasives). Ca c’est la marque du NOM (Lisez Attali, ça vous donnera un aperçu des dégâts). Il faut comprendre ce qui n’est pas dit dans ces films de propagande, au lieu de se laisser bercer par des sirènes. Idem pour Thrive et autres sociétés de rêves créées par des gens qui sont loin d’être des citoyens lambda et qui fréquentent le gratin.

    Actuellement, l’idée est de dégommer le concept d’argent dans l’esprit des gens puisque le NOM envisage une gestion informatique des ressources, il faut donc travailler les esprits en amont pour leur donner l’impression que l’idée vient d’eux.

    Idem pour le revenu de base et la société sans emploi. Je ne suis pas contre l’idée si elle s’exprimait dans un contexte sain, et non corrompu tel que nous le connaissons aujourd’hui.

    Le NOM a d’autres ambitions (eugénisme, transhumanisme, etc…) et pour justifier le contrôle total de la société par une technologie totalitaire, destinée à remplacer l’humain à terme, il faut bien présenter la chose sous un angle « séduisant ».

    Un super cerveau artificiel existe déjà à la NSA, et des expériences nazies sont faites sur des civils innocents un peu partout sur la planète, le but visant principalement le contrôle total de l’esprit humain (mais il y a d’autres visées). Wake up people !

  • Microchip

    Merci Kiline. En général, il ne faut pas bien longtemps pour que je sois décrédibilisée sur un espace virtuel. Je suis moi-même une personne-cible. Pour ceux qui ne connaissent pas le phénomène, on peut taper personnes-cibles ou targeted individuals, mind-control, télépathie synthétique, etc dans n’importe quel moteur de recherche.

    La « littérature » numérique commence à devenir abondante sur le sujet, mais il y a là aussi bcp de désinformation et des taupes à tous les coins du Web… Le libre-arbitre humain est aujourd’hui en danger alors que c’est le moment où nous en avons le plus besoin.

  • 108

    Comme toutes choses, il y a du bon et du mauvais:

    Le bon: production « simplifiée » – gain de temps – libération du travail astreignant, etc.

    Le mauvais: lié au « capital-production », ôte du travail et un revenu, etc.

    Bref, en soi, l’idée n’est pas mauvaise, de faire bosser des robots, des machines, ça se fait déjà, mais la production (et son gain) est monopolisée et non redistribuée.
    Pour faire court, on remplace 3 humains par une machine, mais on ne redistribue pas le gain obtenu par la machine (aux 3 humains remplacés). On ne dégage pas de temps libre, on monopolise la production et le gain, sans redistribuer, profitant au seul propriétaire de la machine.

    Bref, le problème n’est pas pris à la base. Il faut sortir de la logique du capital productiviste, en gros, le « toujours plus » sans aucune contre partie redistribuée gratuitement, mais vendue. C’est le profit, le moteur du capital, qui par la mise en concurrence, entraine forcément une accumulation (capitalisation), et qui ne profite pas aux 3 ouvriers remplacés par la machine.

    Quant aux machines (non productives) « humanoïdes », qui sont caractéristiques du délire du progrès, de la technologie, sont la contre partie d’une déshumanisation liée au système capitaliste, entré ds une phase délirante ou « libéralisée ».

    • Fenrir

      Parfaitement compris et exprimé !
      MERCI 108 !
      ;0D

      • 108

        Je t’en prie ^^

        Je vais compléter:

        J’ai travaillé dans la grande distribution (oui honte à moi :-), c’est très intéressant de voir comme ses grandes surfaces sont de vrais laboratoires où les consommateurs jouent le rôle des souris.
        Tout est étudié pour inciter à l’achat, visuellement olfactivement, et moins connu géographiquement, non seulement pour l’emplacement du bâtiment mais aussi la structure même du sol. Si vous faites attention, il est parfois plus difficile de pousser son chariot dans un sens que dans un autre et cela dans la même allée, c’est voulu.

        Les « scans », un autre robot-machine-gadget (tel le portable, la tablette, etc.) qui permettent d’aller plus vite au paiement, de comparer des prix, etc., sont aussi liés à la virtualisation de l’argent, tout comme le bitcoin. C’est une étape pour tout simplement supprimer la monnaie (les pièces, les billets), on payera par carte, favorisant le contrôle totale de la banque, du marketing – actions ayant pour objectif de prévoir ou de constater, et le cas échéant, de stimuler, susciter ou renouveler les besoins du consommateur-, et aussi du flicage (impôts, amendes, etc.).
        Et effectivement aussi, (j’ai lu ds les commentaires), les nanotechnologies qui nous tombent sur le coin du nez et qui s’infiltrent discrètement ds nos vies.

        Donc, danger avec la science et la technologie, car sinon ça nous pétera à la face.

      • n’est pas honte !! au moins tu pourras le raconter sans que cela soit du « on dit que » !!! tu es une preuve vivante … il n’y a pas plus grand !!

      • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

        supprimez la monnaie sonnerai aussi la fin de l’économie clandestine de toute sorte,on peut imaginer un monde tel que décri dans « time out »,le temps de vie est devenu la monnaie,pour tout payer et être payer,excellent film d’anticipation qui pourrait devenir realité(sans la montre incorporer dans le bras,quoique…)

        http://www.youtube.com/watch?v=bVZsx_a488w

        petit extrait

      • Kiline Kiline

        J’ai vu le film Time Out! Il fait flipper dans le sens où cela pourrait nous pendre au nez, au train où vont les choses!!

      • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

        ça pourrait etre fait,faut laisser l’idée prendre racine dans la population crédule,ça serai surtout la servitude suprême pour les maitres impériaux,la main mise totale de tout mouvement pécuniaire(peu importe la monnaie d’échange,temps argent,bouffe,etc)

      • Kiline Kiline

        Ouais, ben les moutons devraient se méfier de foncer tête baissée sur la nouvelle monnaie Bitcoin qui a été reconnu officiellement par la Merckel….le pire, les gens y tombent à pied joint!!! pffff… des baffes! des baffes!! ;)

      • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

        les bitscoins ,mort de rire,cette arnaque,merkel en aura pour son OR,ah,ah,ah!

      • Microchip

        Tu ne crois pas si bien dire Grand Marabout. C’est un peu le terrain que prépare la polysophie, dont le livret est téléchargeable ici : http://polysophie.fr/polysophe-toi-meme/
        Encore une société idéale prête-à-l’emploi, élaborée par qui au fait ? Bref, signez ici, on pense pour vous…

  • Chegoku Chegoku

    en tout cas, il y a une série qui mérite vraiment d’être vue.
    Une série télé intelligente, ça mérite d’être souligner!
    Elle aborde pas mal de thématiques liées au remplacement des humains par des robots.

    REAL HUMAN (Äkta Människor (original), production suédoise) diffusée en 2013 sur ARTE. (note de 4,5/5 sur Allociné!)
    http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=10946.html

    La photo en haut de page est extraite de cette série.

  • rouletabille rouletabille

    Pour moi les NANO robots sont dans les cerveaux.
    Trouvez la conscience dans la soumission en est la PREUVE.
    C’est exister?.. avec une invention qu’on appelle SENTIMENT,hahaah,c’est une réussite quand on vois les résultats sans aucunes significations ,sauf par les sectes et autres infâmes substituts au service sans le savoir.
    Désolé,mais j’ai le moral.
    Bisous.

    • Fenrir

      Yo RTB, y avait longtemps !
      Soit pas désolé d’avoir le moral.
      Je me marre car encore une fois, bon nombre vont se gratter la tête pour percuter de koikikause le Gars?
      AH!Ah!Ah!
      Biz Mon Poteau !

      • rouletabille rouletabille

        On se ressemble ,toi tu comprends hahaha.
        Ou est l’autre qui s’inquiète? s’il ne comprends pas c’est normal quand même..
        On est sur une boule qui tourne de 40.000 KM de CCF et on s’inquiète pas,tu piges?
        Amitié ..

  • rouletabille rouletabille

    Ce que nous sommes n’est pas une conception d’Amour,c’est juste un ersatz ,un succédané,je dirais que nous sommes un poison pour nous même comme l’aspartame généreusement proposé.
    Cette sensation de vie est sans intérêt au niveau de ce qui nous est permis de concevoir,de l’Univers par ex.
    C’est normal car nous croyons faire partie de ,j’ose pas le dire,..d’une humanité,ok,hahahah.Désolé,je sort en 1/2 finale et comme vous vous en foutez quand même je vous aimes et vous remercie d’être la..
    A demain ,si vous voulez la suite ?

  • yann

    Le magazine 60 millions de consommateurs a fait la chasse aux substances toxiques que l’on trouve au quotidien dans les rayons de nos supermarchés. Aliments, cosmétiques, détergent… : peu de produits et de marques sont épargnées.

    H.S : http://lci.tf1.fr/science/sante/coca-cola-tuc-special-k-ou-carambar-100-produits-toxiques-a-eviter-8252738.html

    • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

      slt ils ont parler des toxiques qui se trouvent dans les cigarettes electroniques,woah,que du chimique cancérigène!

  • Microchip

    Visiblement, le webmaster de ce site vous comprend RTB, bien que vous vous adressiez à un nombre limité de personnes (qui comprennent parfaitement aussi cela dit). Mon dernier post, qui lui s’adressait à tout le monde, a en revanche été censuré.

    • Je ne comprend pas personnellement car je n’ai aucun souvenir d’un message effacé vous concernant. Je n’efface que si c’est grossier, si cela insulte ou attaque quelqu’un ou encore si cela peut mettre le blog en danger par son contenu.

      • voltigeur voltigeur

        Pas de soucis Benji, ils étaient en attente (3 messages) que
        j’ai autorisé :) ♥♥

      • robertespierre

        Benji,Bonjour
        Je viens de lire sur « Contre la censure du Net »
        de A Einstein

        « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire »

        elle résume bien ton combat

  • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

    Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger.
    Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.
    Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n’entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.
    ASIMOV

  • enlil

    bonsoir a tous

    hors sujet

    http://video.repubblica.it/edizione/roma/fiumicino-geyser-di-gas-in-una-rotatoria/138177/136723

    New évent volcanique découvert près de l’aéroport à Rome, Italie
    Posté le 26 Août, 2013
    http://theextinctionprotocol.wordpress.com/

  • Microchip

    Oui, Benji, c’est aussi la remarque que je faisais à un ami avant que mes 2 derniers posts, validés bien après d’autres alors qu’ils étaient antérieurs, ne soient mis en ligne.

    • voltigeur voltigeur

      Désolée Microchip :( je ne suis pas devant l’écran en permanence, et
      Benji non plus, je « jette un œil de trmps en temps,
      ce qui fait que je valide les com’s quand je les vois…:) ♥♥

      • Microchip

        Pas de souci, j’anime aussi des sites internet WordPress, je traite pour ma part les commentaires dans leur ordre chronologique d’arrivée, d’où ma remarque.
        Bonne continuation aux moutons enragés.

      • voltigeur voltigeur

        Quand il y a des commentaires, et qu’ils sont « bons », je les sélectionne en bloc
        et clique sur « autoriser ». Je pensais qu’ils se mettaient dans l’ordre tout seuls,
        en fonction du sujet auxquels ils se référaient. ;)
        Il faut que je regarde les heures, et que je les sélectionne un par un, dans l’ordre
        chronologique ?? Merci de m’aiguiller :) ♥♥

  • robertespierre

    Pour casser le moule de l’esclavage
    que notre société « offre à chacun » à sa naissance
    Il faut de l’entraînement
    vous n’y arriverez pas du premier coup
    ce n’est pas du « jetable »
    ça vous colle au cerveau ….pas à la peau
    vous êtes capable de vous arracher un ongle incarné qui vous fait souffrir(parlez pas d’hôpital..ils m’ont râté l’autre)
    la souffrance cesse quand vous avez tiré ….suffisamment…et ça ne dépend que de vous
    d’accord il faut des tripes….les petites natures tournent de l’oeil…mais si vous voulez sortir de l’esclavage….il faudra mettre le prix
    et l’exemple est une goutte d’eau……alors….bon courage
    mais je ne me fais aucune illusion….peu en sont capables
    tenterez-vous votre chance……non… »Allo,maman,bobo »
    vous pariez!
    La preuve
    ON N’EN SERAIT PAS ….la..la…la…la……musique….JP31,j’ai dit musique!
    ah,non!c’est sur les brindherbes
    Reste le rêve…et je continue à rêver

    et Benji à vous secouer

  • Natacha Natacha

    La société de consommation ne robotise t-elle pas déjà l’humain ? Peut-être pourrions-nous nous en préoccuper d’abord.
    Le robot n’est jamais qu’une pâle copie à quoi il manque l’essence : l’Esprit.