La Corée du nord prochaine cible de l’empire? A moins qu’ils ne voient un danger direct dans ce pays qui pourrait riposter pour toute attaque de l’Iran, pays avec lequel ils ont plusieurs accords et des liens très étroits…
Kim Jong-Un. © afp.
Des images satellite suggèrent que la Corée du Nord aurait doublé sa capacité d’enrichissement de l’uranium sur son site de Yongbyon, a indiqué jeudi un centre d’études américain qui surveille le programme nucléaire nord-coréen.
Selon l’Institut pour la science et la sécurité internationale (ISIS), les images satellite montrent que le bâtiment abritant les centrifugeuses a doublé de surface ces quatre derniers mois.
Lorsque la Corée du Nord a révélé l’existence de ce site fin 2010, lors d’une visite d’un scientifique américain, le bâtiment contenait quelque 2.000 centrifugeuses pour enrichir l’uranium, destiné, selon Pyongyang à alimenter une centrale nucléaire.
Mais pour Washington, Séoul et leurs alliés, la Corée du Nord veut utiliser cet uranium enrichi pour des armes.
Avec 4.000 centrifugeuses, Yongbyon pourrait produire jusqu’à 68 kilos d’uranium enrichi par an, soit un volume suffisant pour la fabrication de trois bombes nucléaires, selon l’ISIS.
« Mais on ne sait même pas si la Corée du Nord veut utiliser cet uranium pour l’armement », a ajouté l’institut, soulignant que tenter d’estimer la capacité d’enrichissement d’uranium de la Corée du Nord est une science « très incertaine ». D’autant que le pays pourrait abriter d’autres sites d’enrichissement d’uranium, ignorés de l’étranger.
Pyongyang a conduit en février son 3e essai nucléaire. Les experts étrangers n’ont pas pu déterminer si la bombe qui a explosé dans un tunnel souterrain avait été fabriquée avec du plutonium -comme les deux précédents essais, de 2006 et 2009- ou avec de l’uranium.
Source: 7sur7.be
Toujours cet harcèlement…faut croire qu’on est jaloux !!!
Très bien ; …que tout monde chie dans son froc, ça peut pas vous faire de mal !
Tout ça parce qu’un bâtiment a doublé de superficie? Encore faudrait-il qu’ils aient les centrifugeuses à mettre dedans, et le yellow cake à traiter … Un petit virus StuxNet à l’horizon ? Kim Jong Un ne les a pas encore, ses trois bombes par an.
http://www.youtube.com/watch?v=DNX2Wlkg3JI
Ca me rappelle qu’il faudra que je pense à déposer une demande de permis de construire à la Maison Blanche pour mon abri de jardin et ma parabole 😉
Très louche ta parabole, pas de bol ils vont t’obliger à installer un compteur, ça fera partie des nouvelles règles d’échange ricaneuro…hiii
Du moment que Flambama ne m’envoie pas son drone … MDR