Pôle Emploi se vante d’être le « site préféré » des Français

Avant de partir réellement en vacances, tout en levant un peu le pied quand même, je vais continuer à sévir un peu ici, dont avec cet article « magnifique »! C’est une simple maladresse ou c’est tout simplement se foutre ouvertement de la gueule du monde? ;)

pole emploi

Pôle Emploi aurait sans doute dû réfléchir avant de poster un message polémique sur Twitter. Le site Internet de l’établissement public a en effet été élu « site préféré des Français » dans la catégorie Emploi-Carrière, avec 28% des votes des internautes, dans une enquête menée par l’institut Harris Interactive. De là à s’en vanter…

Jeudi, Pôle Emploi a remercié ses fidèles en postant un message sur Twitter. « Le site pole-emploi.fr reste cette année en tête des sites préférés des Français dans sa catégorie. »

L’appellation « site préféré » est plutôt malvenue, quand on sait que le taux de chômage avoisine les 10% dans l’Hexagone, avec près de 3 millions de chômeurs. Rien d’étonnant, dès lors, à ce que le site soit souvent consulté par les Français.

Rapidement, les internautes ont réagi avec inquiétude au tweet publié. « Humour noir? » « C’est une blague? », peut-on lire dans certains messages.  Bref, la pilule n’est pas passée. Pôle Emploi s’est donc empressé de présenter ses excuses pour calmer les esprits.

« Notre message est maladroit, nous savons bien que le trafic vers PE.fr révèle une situation très difficile pour les demandeurs d’emploi. Le terme « préféré » dans l’étude est très mal choisi et nous n’aurions pas dû le reprendre. Toutes nos excuses pour cette maladresse. »

En attendant, le hashtag #TweetCommePoleEmploi a fait son apparition sur Twitter, où les Twittos se plaisent à se moquer de cette communication grossière.

Source et tweets des internautes (excellents): 7sur7.be

14 commentaires

  • Maverick Maverick

    Le bon vieux gag du « copier/coller » trop rapide …

  • fletcher

    Bande d’en*******,bande de fainéants,trouvez moi un taff au lieu de faire des stats

    • slt fletcher … et bien, vue comment ça communique à « Paul en bois » (un ti rhume!) … imagine comment ils trouvent des propositions d’emplois !! ;) Je ne te raconte pas mon expérience … mais soit tu pleures soit tu ries … mais c’est tout …

    • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

      ils savent renvoyer les gens vers des organismes de rédaction de CV,les « cible emploi » et autre « objectif insertion »

      j’ai eu depuis, ces trois dernières années ,un rendez-vous par an,formidable le suivi personnalisé,j’attends celui de cette année ,j’espère qu’il aura lieu avant fin septembre,pour la fin de mes droits.

      ce sont des recenseurs de la misère,d’ailleurs si il n’y avait plus de chômeurs(mirage),ils finiraient dans les livres d’histoire a la rubrique « insolite »

      par contre pour changer le logo et leur mobilier de bureau,là y’a du fric et de la motivation!

  • fletcher

    moi, j’ai envie de foutre le feu dans leur agence,ils proposent rien,ils ont rien,de l’esbrouffe,que ça….j’ai trois boulots a temps partiels, je courre partout..mais quand je vais péter un plomb, ça va faire mal…

    • Fenrir

      Yo Fletcher !
      Puis-je me faire l’Avocat du Diable ?
      J’ai taffé pendant 6 ans pour (à l’époque!…) pour donc, « L’Ah Ne Peu Rien Pour Vous ! »
      3 ans comme Conseiller de l’Emploi ! AH! AH! AH!
      3 ans comme Conseiller en Insertion Professionnelle dans le cadre du dispositif RMI (à l’époque…) agent contractuel détaché de l’ANPE auprès du Conseil Général.J’étais en relation avec 23 assistantes sociales, 14 agents ANPE, 19 structures d’insertions sociales, en fait 1100 bénéficiaires du dispostifs RMI…
      Seul ! …….
      Alors !
      J’ai tenu 3 ans…
      Mais en tenant le même discours.
      « Je peux vous apprendre à pêcher. Je veux vous enseigner les bons, coins, ainsi que la bonne heure, selon le poisson recherché.
      Mais, je ne vais pas me lever à 6 heures du mat pour aller aux bords d’une rivière à votre place… »
      J’ai pété les plombs au bout de trois ans…
      Mais c’est une autre histoire….
      « Père Castor…. »

      • fletcher

        ben moi,il me convoque tous les mois,comme je bosse il me font chier pour 200 euros par mois en chomage partiel,et sur place je fais quoi,je regarde les annonces avec le blaireau de pole emploi,la meme chose que je fais chez moi tous les jours,bande de naze….

      • Fenrir

        Là, c’est la logique kafkaienne dans sa splendeur administrative.
        C’est l’une des raisons de mon départ…

      • fletcher

        Suis pas le genre a m’immoler devant ces cons,plutot leur foutre le feu à la baraque; c’est triste a dire mais on en arrive là, a devenir violent

      • Fenrir

        Je sais, et cela est hélas bien plus fréquent que ne l’évoque les médias.
        Les agressions sont quasi quotidiennes dans les agences de Pole Emploi.
        La folie du systéme déroute tout autant les agents que les usagers.
        Je ne nie pas que certains aient une mentalité d’allumeurs de révérbères, consignes, etc,…
        Mais l’immense majorité essaye de faire son travail coinçés entre le marteau et l’enclume.
        J’ai vu l’Anpe, à l’époque, servir de laboratoire du démantelement de la Fonction Publique.
        Le statut des agents Anpe est effectivement trés spécifique, car c’est une asso sous tutelle de l’état. Le régime des salariés titulaires est un mix entre le statut privé et les grilles de salaires de la Fonction Public.
        Ce statut a été démantelé par petites touches progressives, et a retire toutes marges de manoeuvres, voire d’initiatives aux agents.
        Ne tire pas sur les ambulances, Fletcher.
        Dans quasiment chaque agence de France et de Navarre, un agent Pôle Emploi est en arrêt longue durée pour dépression,…

      • FanetteDesLandes

        fenrir,
        je crois que t’as pas mis les pieds dans une agence depuis longtemps parce que je te jure que c’est devenu du grand foutage de gueule là-dedans!
        les agents sont comme tout le monde, ils prennent leur blé et le soir quand ils rentrent à la maison, ils zappent tous les cassos qu’ils ont vu défilé toute la journée.
        Franchement, j’ai du mal à comprendre que leurs petits soucis de statut est une répercution sur la qualité de l’accompagnement! tu vois.
        Pour 5min de retard à un RV, on t’engueule comme un poisson pourri, tu trouves ça normal? sauf que là, le poisson était plus gros que la poissonnière et elle en a pris plein le gueule aussi.
        Quand ils m’ont radié, je les ai radié aussi!
        Me taper 30 bornes pour un rencard qui ne sert à rien, juste à te donner une liste et encore!
        une fois, l’agent n’a pas voulu me donner les coordonnées d’un restaurant car je n’avais pas les diplômes demandés dans l’annonce. Et mes 15 ans d’expérience, je m’assoie dessus?
        Alors de temps en temps, si t’es chanceux, on te propose un bilan de compétence avec des exercices à la limite de la manipulation mentale… (exemple:ah, tu aimes le rose et les fleurs… tu peux être fleuriste! )
        non merci, le lavage de cerveau!

      • Fenrir

        AH ! Ah ! Ah ! C’est exactement ça !
        Des allumeurs de révérbères.
        La consigne, c’est la consigne !
        autrement dit :
        Là, con, signe ! C’est là, Putain con, signe !
        En fait, la réforme du statut des agents Anpe (juste avant et pendant la création de Pôle Emploi), a permis de finir de briser les agents pour les transformer en brave petits collabos d’un système où l’individu n’a pas sa place.
        N° matricule, pointage, convocation, radiation,…
        « Et qu’est ce que c’est que ces wagons sans banquettes ?
        Et j’irai au douches si je veux ! »

  • Esclaves, découvrez qui sont les chômeurs heureux… https://bit.ly/N1OCKv et devenez le ! #TweetCommePoleEmploi