IRONIE – La contribution du PCF à la campagne de dons de l’UMP

Ils ont de l’humour au moins! Dire que l’UMP qui s’est mis à faire la manche a réussi à réunir plus de 5 millions d’euros alors que ses dirigeants ont surement assez sur leur compte pour tout régler en une seule fois, dont Sarkozy! Petit rappel quand même, ce parti ne mérite pas d’être sauvé au vu du nombre de scandales dans lesquels il est impliqué, surtout qu’ils se réclament d’une démocratie qui n’existe plus en France!

Lors du discours de la secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet, à la 73e Fête de l’Humanité, le 14 septembre 2008 à La Courneuve. (AFP/MIGUEL MEDINA)

Depuis la décision du Conseil constitutionnel de rejeter les comptes de la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy, le 4 juillet, c’est le branle-bas de combat à l’UMP. Le principal parti d’opposition, déjà en grave difficulté financière, doit trouver plus de 11 millions d’euros d’ici au 31 juillet. Son président, Jean-François Copé, a affirmé le 14 juillet que le parti avait reçu « près de 5 millions d’euros de dons ».

Chaque euro versé permet à l’UMP de combler ce « trou ». La section du Parti communiste à Oullins, dans le Rhône, a elle aussi apporté sa contribution… à sa façon.

« CELA N’A PAS ÉTÉ AISÉ DE RASSEMBLER CETTE SOMME »

« Comme tous les Français, nous avons appris vos déboires financiers suite à l’invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, sur décision du Conseil constitutionnel (pourtant essentiellement composé de membres nommés par la droite…), débute la lettre, intitulée « solidarité républicaine ».

Profondément républicains et soucieux du fonctionnement démocratique de notre pays, les adhérents de la section communiste d’Oullins ont pris la décision de participer au redressement de votre parti. C’est pourquoi vous trouverez ci-joint un chèque d’un euro qui, nous l’espérons, vous aidera à remonter cette pente savonnée par le Conseil constitutionnel. »

Evidemment, le PCF rappelle, avec ironie, leurs différends politiques. « Cela n’a pas été aisé de rassembler cette somme, les militants communistes ne faisant pas partie de ceux qui ont profité de la crise ; aucun de nous n’exerçant dans les milieux de la finance, du CAC 40 ou des produits de luxe. »

« Prenez bien soin de cet euro et faites-en bon usage, recommandent les communistes aux militants de l’UMP. Et n’oubliez pas que ce qui fait la force de notre pays, c’est son système de solidarité… dont vous avez ici un échantillon. »

Source et article complet sur: bigbrowser.blog.lemonde.fr

5 commentaires

  • Lucidite77 Lucidite77

    Et du côté de l’UMP, quelle est leur réponse à ça? Ils ont dit merci au moins, devant une telle solidarité et une si belle compassion? Ou alors, ils ont soudainement été frappé de mutisme incurable, comme souvent?
    Excellent, l’ironie de PCF en tous cas. Bref…

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    si Georges Marchais était là,il dirai:

    -c’est un scandale!

  • C’est vrai qu’avec les primes de 50 millions d’euros offertes à tous les chefs de gouvernement qui ont signés le traité de Lisbonne (Sauf Blair et Berlusconi : 75 millions) ils peuvent payer le trou !
    Sauf qu’il faut aller chercher l’argent dans les Paradis Fiscaux à Bélize !!!!!!
    Sinon il faut piocher dans les 400 millions de feu Kadafi !!!

  • iridoc iridoc

    On se tient les coudes au club très sélecte de l’UMPCS. Le système est tellement bien rôdé que s’il venait à en manquer un seul il s’écroulerait et laisserait la porte ouverte au….. mais chut c’est trop horrible.

  • et Une Merde de Plus … 11 millions … aussi fort que le Vatican …