Le déraillement de Brétigny provoqué par une pièce défaillante de l’aiguillage

Une simple petite pièce serait à l’origine de la catastrophe, un « petit » bout de métal qui n’explique pas tout non plus, mais cette cause serait pourtant à l’origine du déraillement du train…

© afp.

Une pièce de métal défaillante dans l’aiguillage de la voie sur laquelle circulait le train serait à l’origine du déraillement du Paris-Limoges qui a fait six morts vendredi, a expliqué samedi un responsable de la SNCF.

« Cette éclisse », sorte d’agrafe en acier qui relie deux rails dans un aiguillage, « s’est désolidarisée, elle s’est détachée, elle est sortie de son logement », a détaillé Pierre Izard, directeur général des infrastructures après les premiers constats de la nuit de la compagnie. Dans ce contexte, la SNCF a annoncé le contrôle des 5.000 pièces semblables de son réseau. « La désolidarisation de cette éclisse du rail est l’objet même » des enquêtes judiciaires et techniques en cours, a déclaré le patron de la SNCF Guillaume Pepy.

Source: 7sur7.be

Mais malgré tout, la polémique ne se situe même plus autour des véritables causes du déraillement, mais autour de cette rumeur sur d’éventuels pillages des victimes. Car c’est bien là le problème, les médias se contredisent, à se demander où est la vérité et où est la propagande.

Pour le journal Libération, les sauveteurs n’ont vu ni pillage ni caillassage. Même version pour le site Metronews. Pour RTL, des jeunes ont détroussé les victimes en se basant sur des dires de policiers. Et c’est comme cela pour la plupart des médias, alors? Est-ce pour éviter de stigmatiser certains jeunes ou favoriser la montée du FN dans le pays, ou bien il ne s’est réellement rien passé et il s’agit d’une rumeur lancée par l’extrême droite comme certains l’expliquent?  Concrètement, nous n’aurons aucune réponse réelle, alors inutile de nous emballer là dessus!

31 commentaires

  • bibite123

    Sa sent le FAKE à plein nez !

  • Fenrir

    AHAHAHAAHAH !!!!!!
    Mes posts sur l’article précédent, mon sceptiscime, mon cynisme, sont donc içi confirmés !
    Si tout cela est vrai…
    Xcuser ! Peux pas m’empècher…
    ;0D

  • Itsmie

    Pfff comme d’hab on ne sait RIEN!!

  • chris314

    bonsoir à tous, je vous laisse une hypothese sur la cause qui va nous etre livrée je penche sur la version des « roms’ qui en volant quelques pièces métalliques sur les voies ont cause le deraillement du train car à voir comment ils sont stigmatises et leur future chasse qui est programmée cela pourrait devenir le déclencheur de leur chasse à court mais ce n’est pas la seule version possible malheureusement

    • karbonn

      Ouais, euh, on ne doit pas avoir la même notion de ce qu’est la « chasse ». On ne doit pas non plus avoir la même notion de « victime ». Sinon, ca va, tout est toujours aussi manichéen dans votre vision du monde?

    • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

      passe a mon cabinet,chris,je vais te préparer une tisane aux cactus après ça un exorcisme léger par envoutement,éteins et detruit ta télé dans un premier temps…

  • sichri

    Nous sommes de Limoges, destination du train. Mon fils avait un copain dans ce train (en tête). Il informait ses proches en temps réel et c’est une information qu’il a donné avant que les médias n’en parlent. Cependant, en regardant le reportage sur Itélé, j’avais été très étonnée de voir un policer avec un bouclier et un autre avec une arme (un flash ball me dit mon fils). Ce n’est pas tout à fait le matériel que l’on a sur soi lors d’un accident.

  • odin29

    Bonjour les M.E. Ouf on respire!… Tout ça n’était donc que rumeur propagée par le f.n…!!! Heureusement que les médiats, honnêtes, et tout et tout, sont là pour rétablir la vérité vraie. Donc les flics du syndicat ont menti. Les pompiers ont menti ( d’ailleurs le ministre a bien précisé qu’ ils avaient juste été accueillis de façon un peu  » rude « …pas de quoi fouetter un chat ). Quels salauds ces flics, quels salauds ces pompiers! J’ai ma petite idée là dessus…z’appartiennent tous au f.n, bref des fascistes chargés de semer la haine, de stigmatiser une certaine jeunesse, presque des nazis, quoi. Quant aux autres témoins…ben, des fascistes aussi. Encore merci à nos médiats qui, pour une fois, nous apportent la vérité, rien que la vérité, toute la vérité. Ah mais! Pour un peu on se serait fait des idées ( nauséabondes…).

    • Itsmie

      C’est exactement ça!!!

      Les merdias mentent toute l’année, pour tout, mais pas pour ça!
      Les journaleux ne mentionnent que très rarement les caillassages de policiers, pompiers, ambulanciers qui pourtant ont régulièrement lieu!!
      Ils ne parlent jamais des zones de non droits.

      Toute l’année on minimise les problèmes dus aux jeunes des banlieues (PSG et cie) mais pas cette fois!
      Cette fois ce sont les pompiers, les secouristes et les passagers qui ont menti!
      Ben voilààààààààààà!
      On est rassurés sur notre jeunesse des banlieues! Ouf!

      Y se passe des trucs qd même !!

      • odin29

        Itsmie voui, cette fois ci les journaleux ont mis un point d’honneur à dire la vérité avec un grand V. Reste, toutefois, une question; est-ce que ça peut se dévisser toute seule une éclisse? Parce-que y a quand même 4/5 boulots costauds. Un cheminot ( non fasciste ) pourrait-il nous renseigner? Merci d’avance. Pour en revenir aux flics syndiqués et aux pompiers…quelle bande de plaisantins tout de même! quelle imagination! Pousser la blague jusqu’à appeler des renforts…faut le faire, hein! Mais c’est bien connu les fachos ça ose tout. Mine de rien leur blague de potache risque de leur couter cher, non? C’est ballot ça… bizzz itsmie.

      • odin29

        J’y reviens…j’avais oublié le contexte. Penser à faire une telle blague alors que des morts et des agonisants sont sous la ferraille, alors qu’il y a des dizaines de blessés…est-ce sérieux? Ou va se nicher leur espièglerie, hein! A leur place je serai pas fier.

      • Itsmie

        Non, je ne crois pas qu’une éclisse puisse se dévisser toute seule!!!
        Les boulons sont posés tête-bêche et il y a deux boulons vissés dans la bille de bois qui la tiennent aussi!!

      • stereo

        … d’autant plus qu’elles vont par deux, une de chaque côté des rails.

  • domi26 domi26

    BONJOUR ,

    Je trouve cela vraiment  » tirer par les cheveux  » une pièce qui pèse  » celons les articles et les journalistes  » entre 10 et 20 kilos et toujours celons les journalistes et les articles mesurerais entre 15 et 50 cm ?????? !!!!!!!

    ALORS QUE DIRE ????
    MOI JE DIT  » ENFUMAGE ….. SUPER ENFUMAGE  » entre temps ont nous fait passer le taux du livret A de 1.75 a 1 ou 1. 25 !!!!! augmentation des cigarettes , augmentation de l’électricité ………. ET TOUT …… ET TOUT …… ET TOUT ……… PERSONNE NE RÉAGIT , PERSONNE N’ENTEND , PERSONNE NE VOIT …… NORMAL TOUT LE MONDE EST OBNUBILER PAR CE DRAME !!!!!!

    ATTENTION …… ATTENTION …. JE PARTAGE LE DRAME POUR TOUTE CES FAMILLES QUI ONT PERDU UN PROCHE , UN AMIS JE SUIS COMME BEAUCOUP DE PERSONNE ATTRISTER PAR CE DRAME ….

    Mais quand même il font FORT trouver la cause du déraillement en moins de 24 HEURES ?????? ……. perso j’en suis sur le CUL …..

    Moi on ne m’enlèvera pas a l’esprit qu’il y a  » ENCORE ET TOUJOURS M A G O U I L L E S ……  »

    et comme le dit le GRAND JACQUES DUTRONC

    ONT NOUS CACHE TOUT ONT NOUS DIT RIEN ……….

    AMICALEMENT LES AMIS …….

    • Itsmie

      Un décimètre cube d’acier pèse +/- 8 kg je pense.
      Donc, rien détonnant…

      On te donne la longueur de la pièce sans parler des autres dimensions, comment préjuger de son poids???
      C’est impossible!!

      Et puis les accidents, ça arrive aussi… parfois… y a pas que attentats, des enfumages et « false flags » partout…
      Heureusement!!

      Je ne dis pas qu’il s’agit ici de l’un ou de l’autre mais …

    • odin29

      Domi26. Non non non. Cette fois-ci on nous cache rien, vas pas te faire des idées malsaines. Tu as lu comme moi, comme nous…s’agissait d’une blague, rien qu’une blague ( un peu lourde ) de la part des flics et des pompiers et accessoirement de témoins fachos. Quant à la pièce, l’éclisse… ben elle en a eu marre de se faire rouler dessus et elle a rué des quatre fers, un coup de folie de sa part. Paraît que ça arrive parfois…les pièces se révoltent et quittent le droit chemin. Aller passons à autre-chose domi. Aujourd’hui c’est le grand défilé annuel… il fait beau, soyons positifs que diable!!!

    • stereo

      Pourtant, il semblerait que certains voyageurs soient plus compétents que les gens de la SNCF…

      http://www.lepoint.fr/societe/toujours-cette-impression-que-le-train-va-detailler-en-arrivant-a-bretigny-13-07-2013-1704075_23.php

      Les contrôleurs, eux, n’ont jamais eu de doutes ?

      Il est impossible à une éclisse de sortir de son logement puisque celle-ci est plaquée contre les rails (cette sorte de plaque sert de joint entre deux rails), cette pièce étant fortement boulonnée… Aussi, si comme il est annoncé, elle est partie, cela veut dire que quelqu’un a enlevé les écrous qui tenaient les boulons…
      Il serait plus qu’étonnant que ce soit la cause réelle du déraillement, moi, je n’y crois pas !

      Solidarité aux familles touchées par ce drame.

  • Les explications « techniques » sont IMPOSSIBLES ! Dans ce video on nous montre une défaillance au niveau d’un aiguillage (voir vers la fin) tandi qu’on nous fait croire que c’est une que c’est le bris d’un lien d’une pièce qui ne peut PAS se retrouver au niveau d’un aiguillage.

    http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/video-deraillement-de-bretigny-une-eclisse-defaillante-a-l-origine-8127720.html

    J’ai entendu que c’est une « agraffe » qui a lâché mais aussi une « éclisse » qui fait partie d’un aiguillage. On entends une chose puis son contraire, comme des jeunes dépuillant des cadavres qui n’existent soudainement plus.

    C’est pas tout, selon Wikipedia :

    le président des SNCF Guillaume Pepy rend hommage aux cheminots « qui ont permis d’arrêter le train et d’éviter qu’il ne percute un autre train qui venait en sens inverse. »

    Si le train avais continué normalement, sans dérailler, il y aurais une collision !!

    Est il normal qu’un train pass à 137 Kmh dans une gare ?

    Au Québec on a eu le déraillement de Mégantic encore plus impossible. On nous dit n’importe quoi, Radio-Canada AVEC tout les autres médias (web inclu) font croire que la pente des rails étais jusqu’à 9%, que des freins pneumatiques ont besoin d’air pour fonctionner alors que la pression sert à désengager les freins et j’en passe.

    Le mensonge est VOLONTAIREMENT trop gros, on fait des paralèlles avec le 11 Sept 2001 aussi et surtout des métaphores avec la « religion » avec la statue du faux-Juif Jésus devant l’accident, les bras ouvert pour acceuillir l’enfer … le tout copieusement arrosé de ONZEs !!-!!-!!

    Mégantic le même jour que le 777 à San Francisco : dans les 2 cas les services de secours ont agit de façon irrationelle justifié par leur sécurité pour ne rien faire peu après les fêtes nationales ! Une semaine plus tard c’est la France juste avant le 14 Juillet alors que les esclaved théoconomiques débûtent leurs vacances en se croyant libres !

    En résumé la sécurité « nationale » n’existe pas nulle part tout comme le 11 Sept 2001 qui étais « religieux » : justifier la guerre perpétuelle contre l’Islam !

    Avoir peur de la vérité n’a pas de sens, sauf pour les menteurs. Avoir peur du mensonge n’a pas plus de sens vu que l’objet « réel » de son mensonge est faux. Quand on a peur c’est qu’on crois au mensonge dont le seul pouvoir est le mensonge. Le seul danger c’est de croire au paradigme social que la machine mondiale propose en double-talk ! La mort n’existe PAS pour l’information et l’intelligence… sauf si on crois en la mort ??

    C’est ça le vieux désordre mondial ! C’est le déterminisme satanique qui est autant visible dans l’histoire que dans les news.

    • karbonn

      « Avoir peur de la vérité n’a pas de sens, sauf pour les menteurs. Avoir peur du mensonge n’a pas plus de sens vu que l’objet « réel » de son mensonge est faux. Quand on a peur c’est qu’on crois au mensonge dont le seul pouvoir est le mensonge. Le seul danger c’est de croire au paradigme social que la machine mondiale propose en double-talk ! La mort n’existe PAS pour l’information et l’intelligence… sauf si on crois en la mort ?? »

      Mon Dieu. Sérieux, ca a vraiment un sens pour vous? Alors, ce qui s’est passé au Canada, est un attentat fomenté par le faux-juif(???)Jésus, qui a prévu d’envoyer en enfer des Canadiens, pour faire croire au reste du monde, que les musulmans sont responsables de l’explosion du train, pour l’avenènement des faux-juifs. Et comme cela n’a pas été suffisant, les faux-juifs (encore eux!), ont fait dérailler un train avec des pièces qui n’existent pas, pour envoyer en enfer des  » esclaved théoconomiques » (kesako?) pour qu’ils rejoignent les canadiens(histoire qu’ils se sentent moins seuls surement)?

      Tain sont vraiment retors les faux-juifs…. Faudra aussi nous dire ce qu’est un faux-juifs, histoire qu’on soit pas trop largués dans la conspiration du faux Jésus (mais qui est un vrai faux-juif apparement…).

      • Bien oui cher érudit à face cachée !
        Pour les faux-Juif voir Apocalypse 2:9 et 3:9, « Comment le peuple Juifs fût inventé » de Shlomo Sand, prof. d’histoire de l’Université de Tel Aviv, on trouve plusieurs vidéos de ses conférences sur le web aussi. Il est né de parents Polonais dans un camp de concentration et il dit « Je ne suis PAS Juif » … « La 13e Tribue » de Arthur Khoestler ex agent sioniste agitateur des Rothschilds en Russie durant la fausse révolution, en Espagne et France sous Vichy… « Forbidden Knowledge: Jack Otto » sur Youtube… Les Protocoles de Sion écrit par des faux-Juifs qui prédisent le futur sans aucune erreur depuis 1864 minimum.

        Tu pourra arrêter de faire semblant de ne pas comprendre :)

      • Itsmie

        MDRRRR karbonn !!

  • Itsmie = itsyou LIAR !

    Un accident s’explique. Un mensonge s’explique mal. Pourquoi cacher ta face ? La seule chose que le secret peut protéger c’est le mensonge ! Dans ton cas, toi qui hallucine le même paradigme que nos gouverne-ments ça me semble une signature !

    • Itsmie

      « Dans ton cas, toi qui hallucine le même paradigme que nos gouverne-ments ça me semble une signature ! »

      Késako??
      Moi y en a pas parler le m^me français que toi!!

      Le « liar » n’est peut-être pas celui qu’on pense!
      Je pourrais aussi te traiter de « liar » mais je n’en ferai rien parce que je n’en ai rien à battre de ce que tu dis!
      Tes théories à la mords-moi le noeud ne m’intéressent pas!

      Lâche moi les baskets, tes délires me fatiguent!

  • Le mensonge au sujet de la science continue avec les « explications » qui n’en sont pas au sujet du dérqaillement de Brétigny ! Regardez ce vidéo ! Le travailleur ne peut pas expliquer ce qui s’est passé. Pas besoin d’un post-Ph.D. en physique nucléaire pour comprendre que c’est IMPOSSIBLE ! Même si les boulons avaient été enlevé un morceau de ce poids TOMBE vers le bas et c’est pas des vibrations qui peuvent le faire monter !

    http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/bretigny-14-blesses-toujours-hospitalises-le-controle-des-eclisses-8129616.html

    Le gouverne-ment et les médias sionistes de France nous dit dit : continue de nous croire et on va continuer de vous tuer !

  • Mundus Mundus

    Vous m’faites bien marrer les ME vous vous targuez de savoir ce qui se passe dans le monde ou comment fonctionne le monde alors que vous êtes incapable de savoir ce qui s’est passé à Bretigny.

    Le moindre accident en face de chez vous (dieu vous en garde) et vous aurez 36 versions des faits rien qu’en une seule heure! sus aux témoins

    Bienvenue à SubversionLand!

    Tout ce que je sais c’est que je ne sais rien!

    Sinon bon, heureux et sympathique été à toutes ze tous!