L’UMP est ruiné, Sarko fait ses valises du conseil constitutionnel, que de bonnes nouvelles… (Mise à jour 14H10))

L’UMP est ruiné, un déficit de 50 millions dont les 11 millions de frais de campagne de l’ancien président  qui ne seront pas remboursés. Dans le même temps, Sarkozy explique qu’il quitte le conseil constitutionnel pour pouvoir bénéficier de nouveau de la liberté de parole. Mais ne soyons pas inquiets, avec les scénarios improbables, il y a de quoi sauver l’UMP!

Sarkozy collorectale2 sblesniper 600

Mais commençons par le commencement, sa campagne présidentielle qui n’est pas prise en charge, ce qui soulève une sacrée question… Prenant en compte le fait que les politiques de tous bords ne sont pas du style à se tirer de manière aussi radicale dans les pattes, c’est à se demander si la véritable raison de cette non-prise en charge ne serait pas le vide abyssal des caisses del’état…

Branle-bas de combat à droite. Après le rejet de ses comptes de campagne à la présidentielle 2012, Nicolas Sarkozy a annoncé ce jeudi qu’il démissionnait «immédiatement» du Conseil constitutionnel, dont il est membre de droit.

Dans un message à l’AFP, il explique qu’«après la décision du Conseil constitutionnel et devant la gravité de la situation et les conséquences qui en résultent pour l’opposition et pour la démocratie», il «démissionn(ait) immédiatement du Conseil constitutionnel afin de retrouver sa liberté de parole».

Nicolas Sarkozy va-t-il pouvoir s’expliquer, et défendre son parti politique qui se trouve affabli par la décision du Conseil constitutionnel ? Celle-ci prive l’ex-candidat UMP du remboursement par l’État de quelque dix millions d’euros (10,6 M)… François Fillon a demandé au parti de prendre les frais à sa charge et, la situation financière étant déjà mauvaise, Jean-François Copé a annoncé le lancement «dès lundi, d’une grande souscription nationale».

Le député UMP Henri Guaino a en tout cas dénoncé jeudi soir sur BFMTV un «climat de chasse au Sarkozy», où «tout le monde s’acharne»contre l’ancien président.

Concernant la place de Nicolas Sarkozy au Conseil constitutionnel, Thomas Thévenoud, le député PS de Saône-et-Loire, s’est lui félicité de cette annonce. Pour lui, « la présence des anciens présidents de la République au Conseil constitutionnel est une anomalie». Jean-Marie Le Guen, député PS de Paris, y a lui vu une «colère un peu infantile», que l’ex-chef de l’Etat aurait dû «maîtriser».
Suite sur Le parisien

Et donc, l’UMP traverse Une Mauvaise Passe financièrement parlant…

L’UMP va donc devoir se passer des 11 millions d’euros que l’Etat aurait dû lui rembourser, dans le cadre du financement de la moitié des dépenses des candidats à la présidentielle qui obtiennent plus de 5 % des voix au premier tour. De plus, M. Sarkozy doit restituer au Trésor public l’avance forfaitaire de 153 000 euros qui lui avait été versée. Il s’agit d’une très mauvais nouvelle pour un parti endetté à hauteur de 44 millions d’euros en 2011. Avec le rejet des comptes de M. Sarkozy, le découvert devrait s’élever à près de 46 millions d’euros.

Article complet sur Le Monde

Bref, cela s’appelle une faillite, le parti est bien à l’image de la France, en plein dans la crise! Allez, champagne!

Et vous avez Copé! Il se met à faire la manche et à demander aux français de payer la facture même si on n’apprécie pas le parti, juste pour « donner une chance au premier parti d’opposition du pays »! Qu’il tente sa chance dans le métro avec une guitare, on ne sait jamais…

« Une décision grave ». C’est ainsi que Jean-François Copé a qualifié, jeudi, le rejet des comptes de campagne présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy par le Conseil consitutionnel. Car « elle a pour conséquence de priver le premier parti d’opposition républicain d’exercer sa mission ». « Ce dépassement, que nous avons contesté, de 400.000 euros sur un budget de 22 millions d’euros prive l’UMP de 11 millions d’euros de dotations publiques », a indiqué le président du parti. Un montant d’autant plus important que fin 2012, l’UMP enregistrait un déficit de 50 millions d’euros selon TF1.

« La voix de l’UMP ne s’éteindra pas », a affirmé le député-maire de Meaux. Jean-François Copé a ainsi lancé un appel financier aux « militants », « sympathisants » et aux « Français et Françaises qui ne partagent pas forcément nos idées », à « répondre à la grande souscription nationale » qu’il amorcera lundi. Objectif : « Barrer la route de ceux qui souhaitent voir l’espace politique français monopolisé par la gauche et les partis extrêmes ».

Source et article complet: Lci.tf1.fr

Il n’y a pas que Copé, Sarkozy qui doit surement vivre les effets de la crise fait lui aussi la manche et appelle aux dons pour sauver le parti, argent qu’il pourrait surement donner, mais il ne va pas payer pour cela non? Pas fou « el rikiki pourri » !

Nicolas Sarkozy a appelé les Français à aider financièrement l’UMP, au lendemain du rejet de ses comptes de campagne par le Conseil constitutionnel. Il a aussi promis de s’engager pour garantir « une expression démocratique libre » dans l’Hexagone.

« Je dois assumer mes responsabilités (…) Je vous demande de m’aider en vous mobilisant, comme je vais le faire, à cette fin », écrit l’ancien président français dans un message qui se termine par un lien vers la page des dons sur le site internet de l’UMP.

Selon M. Sarkozy, « un principe nouveau » a « été mis en oeuvre: pour un dépassement, que nous avons contesté, de 400’000 euros soit 2,1 % du compte de campagne s’applique une sanction de 100 % soit 11 millions d’euros ».

Le Conseil constitutionnel a confirmé jeudi le rejet du compte de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, au motif qu’il avait dépassé le plafond des dépenses autorisées de 466’118 euros. Cette décision a pour effet de priver son camp d’un remboursement de la part de l’Etat d’environ 11 millions d’euros, sur un budget de campagne d’environ 23 millions.

Critique par Hortefeux

« Toutes les formations politiques ont été remboursées par l’Etat à l’exception de l’UMP. Cette situation inédite sous la Ve République met en péril la formation qui doit préparer l’alternance tellement nécessaire au socialisme », dit Nicolas Sarkozy.

« Au-delà de la seule UMP, cet état de fait doit concerner tous ceux qui sont attachés au pluralisme », ajoute l’ancien chef de l’Etat français, alors que le président de l’UMP Jean-François Copé a lancé un jeudi un appel aux dons.

Un peu plus tôt dans la matinée, l’ancien ministre Brice Hortefeux s’est déclaré « stupéfait, heurté, choqué » par la décision du Conseil constitutionnel. Selon M. Hortefeux, qui est président de l’Association des amis de Nicolas Sarkozy, l’ancien président est devenu la cible de tous les pouvoirs ».

Source: AFP via Romandie

35 commentaires

  • nemandi nemandi

    Encore un enfumage dans le comportement du Sieur Sarkozy de Nagy Bocsa…
    Il ne peut pas démissionner du Conseil Constitutionnel; en tant qu’ancien président de la raie-publique française, il est membre à vie…
    Bref, ça brasse de l’air encore et toujours.

  • fletcher

    Apres les magouilles des primaires, je leur filerais meme pas un ticket resto…

  • steeve

    je pensais que la mendicité etait interdite sur la voie publique
    dehors les romanos

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    on est bien content de l’apprendre,on va pas pleurer,et a cette occasion,je vais inviter quelques amis pour faire un barbecue.

    enfin la sélection naturelle commence son épuration,FANTASTIQUE !!

    ils sont au bout ,les autres vont suivre,dépôt de bilan pour tous !
    ras le bol,de leur haleine nauséabonde et de leur mains moites.

  • Fenrir

    Il serait temps de remettre complétement à plat le financement des partis politiques.
    Je trouve inadmissible que des subventions soient versées qux partis politiques par l’état et donc les contribuables.
    Il y a içi des milliards d’économies à réaliser.
    Un parti politique ne devrait fonctionner qu’avec les cotisations et dons de ses adhérents et sympathisants.
    Là encore, c’est un rackett institutionnalisé des citoyens.

  • itof44

    ne vous rejouissez pas trop vite, et non l’ump n’est pas morte et enterré mais en train de nous monter une belle enfumade avec cette souscription, l’express présente très bien les options pour ce parti dans cette article: http://www.lexpress.fr/actualite/politique/en-difficulte-fauchee-ruinee-dans-quel-etat-est-l-ump_1263953.html
    augmenté la contribution de ses élus, viré du personnel etc… l’alternance a encore de beaux jours devant elle dans notre belle démocratie / end sarcasme

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    j’aime bien le « pour seulement 2% on nous refuse le remboursement », ba c’est comme nous, pour seulement 2 kilomètre heur de plus on se bouffe une prune avec leur flacheuse ….

    50 millions d’euro, nan mais ho ils ont pas honte, ils se rende même pas compte à quel point c’est indescent pour les gens qui n’ont rien et ne pourrons même pas s’acheter un baraque à 100 000 euro (même sur 30 ans).

    Je soupçonne quand même chirac pour la balance de la décision du conseil institutionnel car il pouvait pas saké sarko xDDDDDD

  • En attendant la photo elle tue ! et m’a bien fait rigoler.

  • matmatol

    et le scenario n°6???

    – faire profiter de ses places en premiere classe chez air france sous le manteau!

    A moitié prix ça fait quand meme 4500eur par billet, il y arrivera vite a 11 millions

    c’est tous des rigolos

  • domi26 domi26

    BONSOIR LES AMIS …..

    je passe pour vous donner des lien sur L’AFFAIRE DU NAIN ….

    VIDÉO DE COPE ( regarder la tète qu’il fait ) HIHIHIHIHI il est con sti per ….
    http://www.youtube.com/watch?v=cD-FjjaT-6s

    et ensuite savez vous que nous AUSSI ALLONS PAYER ???? lisez ce message …
    http://www.huffingtonpost.fr/social/emalts/ump-souscription-adresses-sites-internet_n_3549096_266431674.html

    ARTICLE DU HUFFISTON…
    http://www.huffingtonpost.fr/2013/07/05/ump-souscription-adresses-sites-internet_n_3549096.html?utm_hp_ref=france

    liste ( PARTIEL ) des inviter du NAIN lors de sons élection au repas du fouquet’s …….. que des petit pauvres ….. ils n’ont plus qu’a lui faire un chèque pour payer leurs repas ……
    http://www.huffingtonpost.fr/social/ric_78/ump-souscription-adresses-sites-internet_n_3549096_266392698.html

    JE PROPOSE QUE CHAQU’UN DE NOUS ENVOIENT UN CHÈQUE DE 1 CENTIME D’EUROS …… car quand il vont les déposé cela va leurs coûter BEAUCOUP PLUS CHER QUE LES DONS …….

     » ENFIN  » ils sentent l’odeur de leurs MERDE …… ils ne vont même pas en tirer des leçons en plus car une fois qu’ils vont avoir leurs petit sous ……. ILS RECOMMENCERONT DE PLUS BELLE …… CAR ILS VOUDRONS CE VENGER …….. je vient d’entendre que SEULEMENT 14 % d’adhérent de L’ U M P veulent participer au renflouage du  » TITANIC  » …..

    enfin …… entre l’autre tout mou qui donne 500 millions de dollars en Tunisie et le NAIN qui est dans la  » MOUISE  » je pense qu’ont a pas fini de ce faire PRENDRENT POUR DES CONS …… a travers le monde …….  » la France qui était un pays dont ont écoutais les conseils , qui faisais les morales , la France pays des droit de l’HOMME …… de gaulle doit ce retourner dans sa tombe …. et bien d’autre aussi ….. je ne suis d’aucun  » BORT  » mais je doit dire que je ne sens pas FIER EN CE MOMENT D’ETRE FRANÇAIS ….

    BISOUSSSS A TOUT MES AMIS eglees , volti , benji , rouletabille ……. J’EN OUBLIE C’EST SUR ….. MAIS JE PENSE A VOUS TOUS même si je ne fait pas souvent de comm’s en ce moment je me sens  » HORS JEUX  » ……je part la semaine prochaine en maison de repos pour dépressifs ….. vous aller me manquer …. tous …. car je ne pourrais pas vous lire ….. je vais dans le 84 a ST DIDIER CLINIQUE ST DIDIER

    ALLER BIS A TOUS ……. BENJI ET VOLTI MERCI POUR TOUT JE PENSE A VOUS ..

    SALUT

    DOMINIQUE

    • rouletabille rouletabille

      F Copé ,non arrête please ,ca ma couper le gout de boire un verre,cette famille de crapules qui s’expose,non,c’est de trop,j’en peut plus,évite nous à l’avenir cette horreur,à cause de cela j’ai pas regarder le reste.
      bisous ami DOMI,,bien sur que je regarderais le reste ,amités.

    • criminalita

      c’est ou les prés sifs? hi hi pas de problème mon cher fait gaffe de ne pas avaler trop de médics, c’est pas bon pour l’estomac et la tête. Je sais par mes proches que les douleurs physiques te font sombrer dans la dépression mais ne te laisses pas accuser du contraire.
      Bonne semaine et tout neuf à ton retour.

      • domi26 domi26

        MERCI A VOUS DEUX MES AMIS ……

        @ CRIMINALITA , ce n’est pas une semaine que je part mais 1 MOIS !!!!!! donc vous aller VRAIMENT ME MANQUER VOUS TOUS

        JE VOUS  » M  »

        SALUT ROULETABILLE je t’ai dégoûte de finir ton verre ??? j’en suis navré mon AMIS …… mais je sais que tu va te rattrapé aujourd’hui NON ????? mais bien sur que OUI
        AMITIÉ MON POTE

        PRENEZ SOINS DE VOUS , PASSER DE BONNE VACANCES ET SOYEZ PRUDENT SUR LES ROUTES ( pour ceux qui partent )

        BISOUS BENJI ET VOLTI

      • voltigeur voltigeur

        Bisous Domi, reposes toi bien ♥♥

  • Schtroumpf Schtroumpf

    Si Sarkosy n’avait pas trahi et fait assassiner son « ami » Khadafi, celui-ci aurait pu lui donner encore une fois plusieurs millions d’euros pour sa campagne.

    Moi j’appelle ça un retour de Karma, et ça me fait bien rigoler.

    • criminalita

      Ouai j’étais sur la même idée à l’instant mais je dirai que sarko a intérêt à croire aux fantômes, peut-être croisera t’il celui de Khadafi pour lui supplier une ultime aide ou alors va t’il faire libérer son fils ?

  • Déprimant! Affligeant! Décourageant! Autant de connerie, cela ne bougera vraiment pas en France quand on voit cela… http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/07/06/l-ump-affirme-avoir-recolte-pres-d-un-million-d-euros-de-dons_3443629_823448.html

    • rouletabille rouletabille

      UMP c’est le nouveau telethon hahahaha…

    • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

      ça prouve encore que bien des gens n’ont rien compris,en redemandent et vénèrent tous ces bons à rien de traitres.

      tout ce système est pourri!Déprimant! Affligeant! Décourageant! et sans issu,ont cerné de laquais.
      ça me dégoute

      • rouletabille rouletabille

        Je vais essayer de vous expliquer l’arnaque..
        dans toutes ces (bonnes actions?) de faire appel aux gens pour contribuer aux différentes associations à la con,on nous donne chaque X un chiffre avantageux afin de faire croire aux naïf que nous sommes que c’est une réussite ..
        En réalité c’est juste un ou deux Banquiers qui apportent de l’argent (qu’ils récupèrent vite fait)nous faisant complices hahaah,qui est assez con pour donner du fric à ces andouilles à part EUX?..

      • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

        salut rtb,malgré ma quarantaine passé tu peux me tutoyer,effet d’annonce oui bien sur mais il se représentera,et encore bien des gens lambda voteront pour eux.
        meme en connaissant tous les coups bas et en s’en plaignant,ils retourne a la gamelle pour du rab.
        ma décision de partir de ce pays est sans doute la meilleure chose a faire,si on veut pas trimer pour les nourrir éternellement.

      • rouletabille rouletabille

        ouiais ,la fuite en avant.
        Bonne chance cher AGM,l’herbe est plus verte chez le voisin.
        Quand voter seras obligatoire les urnes seront des urinoirs.

      • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

        la fuite pour assurer un avenir décent,a mes mignonnes,le système est verrouillé.ne rien faire et espérer,ça fait perdre du temps dans une vie.

        aucun changement,aucune révolution ne se produira,nous sommes une minorité »d’avertis »

      • rouletabille rouletabille

        Bisous à tes mignonnes,tu sais que c’est les meilleurs qui partent,ce Pays est devenus une honte,vivre ici ou en Belgique (c’est la que j’habite)est dégradant,ils réussissent à nous haïr entre nous,mais si tu as trouver l’oasis ,n’hésite pas surtout ,FONCE..
        Perso je protège comme je peut mes 2 filles et mes petits enfants en restant ici.

      • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

        les etats unis d’europe deviendront comme les etats unis d’amerique,avec en plus des guerres civiles en prime

      • rouletabille rouletabille

        tu as raison,j’ai des munitions comme tous les paysans du coin ,nous on vas pas s’entretuer..
        tout est en place ..
        bisous .

    • domi26 domi26

      MALHEUREUSEMENT BENJI tant qu’il y aura encore des ABRUTIS QUI NE COMPRENNENT RIEN A LEURS AFFAIRES DE MAGOUILLES ET QUI REGARDERONS LES INFOS A LA TVPOUBELLE RIEN NE CHANGERA HELAS PAUVRE DE NOUS …….

      C’EST DÉSOLANT DE VOIR DES CHOSES PAREILLES ….

      ils vont leur donner du frics et les autres NAZES RECOMMENCERONS DE PLUS BELLE …….

      AMITIÉ MON AMIS BENJI A DANS 1 MOIS LES MOUTONS VONT ME MANQUER TERRIBLEMENT PENDANT MON MOIS DE REPOS FORCER ….. BISOUS A TOUS