Des députés européens en viennent aux mains quand on les interroge sur la raison de leur présence furtive dans les locaux du parlement européen

C’est une vidéo qui actuellement fait le tour du web et qui est reprise par certains médias, la réaction de certains parlementaires européens lorsqu’il leur est demandé la raison de leur présence « furtive » au parlement. Cela serait pour toucher une prime de présence de 306 euros pour chaque jour de présence, un pointe, on repart, 306 euros pour seulement quelques minutes sur place, un job de rêve dites-vous?

Tom Staal, l’animateur hollandais de GeenStijl TV, s’est rendu aux parlements européens de Strasbourg et de Bruxelles en compagnie du député européen Daniël van der Stoep, également hollandais. Dans cette vidéo, l’animateur dénonce les gaspillages que leur simple visite a permis de mettre en évidence. Par exemple, les expositions d’œuvres artistiques qui coûtent 20.000 euros par exposition, au cours desquelles le champagne est servi à volonté aux officiels visiteurs (aux environ de 3 :00). « Je passais par là », explique l’un d’eux pour motiver sa venue. Comme presque tous ceux qui sont interrogés, il manifeste de la difficulté à mémoriser le nom de l’artiste dont les œuvres sont exposées.

Mais il y a pire : le cameraman surprend les évolutions étranges du député européen Miroslav Ransdorf, du Parti Communiste de Bohème et de Moravie, à, l’intérieur du bâtiment (aux environs de 5 :00). Arrivé à 18h00, il en ressort seulement 5 minutes plus tard. Lorsque l’animateur lui demande pourquoi il ne ressort que 5 minutes plus tard, le député explique qu’il habite à proximité. Et lorsque le journaliste insinue qu’il a pénétré dans le bâtiment uniquement pour pouvoir prétendre à son indemnité journalière de subsistance de 306 euro par jour de présence, le député s’emporte, il a des gestes brutaux vers le micro de l’animateur, et refuse de répondre. L’animateur recueille encore plus d’animosité du député italien Raffaele Baldassarre du parti Il Popolo della Liberta, arrivé à 18H30. Feignant initialement de ne pas comprendre les questions de l’animateur, il finit par s’en prendre physiquement à ce dernier.

Source+vidéo en question: express.be

Mais finalement, tout cela n’est pas bien nouveau… Il y a deux ans déjà, nous avions relayé cette vidéo qui montrait bien le problème, et qu’est-ce qui a changé depuis? Rien! Les non-élus sont toujours grassement payés pour un travail qu’ils ne font pas, et les populations continuent à se serrer la ceinture.

43 commentaires

  • Spike636

    C’est à vomir…

  • pokefric pokefric

    Il est utile de refaire passer cette vidéo encore et encore,tout le monde n’est pas forcément au courant de cette incroyable malhonnêteté, et je reste poli…….

  • Itsmie

    Comprends pas que ça puisse tellement étonner…

    Ce sont juste des êtres humains comme les autres et les défauts qui vont avec!
    Cupidité, mensonge, traîtrise, pleutrerie etc. etc… Evidemment comme ils se sentent puissants et protégés, ça n’arrange pas les choses…

    Ce sont juste des humains « normaux »…
    L’humain est un être supérieur, ne l’oublions jamais!

  • yoyo

    France, assemblée nationale, vous trouverez facilement le lien :

    « un rapport de la Fondation Ifrap évalue à 50.000 euros par heure le coût d’une séance de nuit à l’Assemblée nationale. Selon la fondation, «l’ensemble des fonctionnaires de l’Assemblée nationale bénéficient des indemnités liées aux heures de nuit, alors même que seul un tiers d’entre eux est réellement présent au Palais Bourbon». »

    Un tiers, la nuit, la présence réelle physique est très limitée.

  • BlueMan

    La version traduite et sous-titrée en Français est visible ici :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6048

  • Je ne suis pas étonné,mais toujours un peu plus dégouté! Je suis artiste-peintre,je rame depuis plus de vingt ans,j’ai toujours refusé de baisser mes pinceaux,(maintenant je suis las). Je n’ai jamais travaillé pour un boss,j’ai réussi tant bien que mal de survivre jusqu’à ce jour,en faisant des petits boulot en black,marché artisanaux,brocantes et j’ai été indépendant également pendant quelques années.Aujourd’hui,je perçois l’équivalent du RMI,(je suis en Belgique) et je dois me battre pour y avoir droit,car je refuse de travailler dans un autre domaine que le mien! Mais je dois chaque mois me battre pour percevoir cette aide de misère avec laquelle j’arrive à peine à vivre.On m’ harcèle sans arrêt:preuve de loyer,extraits de compte tous les trois mois,composition de ménage… Je n’ai cessé d’essayer de vivre de ma peinture,non pas de devenir célèbre,mais juste de vivre décemment;je n’ai jamais eu d’aide,d’encouragement de la part de qui que se soit pour que je puisse simplement être autonome.J’ai frappé à de nombreuses portes soit disant faite pour aider les gens comme moi.Centres culturels,concourt de peinture,subsides pour créer sa propre activité en tant qu’indépendant.Je n’ai jamais eu de retour,après de nombreuses démarches et paperasseries administratives,business plan….
    Alors quand je lis un article du genre,je n’ai plus qu’une envie,celle d’en terminer! Au cas ou certains d’entre vous désireraient voir mes tableaux,voici mon blog:http://eurocrassie.blog4ever.com/

  • samter

    Mr Lesoir, vosu semblez être un passionné.
    Cependnat …même dans un monde comme beaucoup ici le souhaite…il faut aussi travailler dans des tache que l’on aime pas!
    ne serait)ce que pour devenir autonome.
    Même dans une communauté écologique, socialement équitable…. ben oui vous allez devoir filer un ocup de main à votre nouveau voisin qui construit sa maison. Oui vous irez faire la vaisselle de la doyenne à tour de role, oui vous ferez aussi peut etre la collecte des déchets ou certaines démarches administrative.
    Et quand les période de récolent arrivent, vous irez filer un coup de main ….

    Il n’y a qu’un barde au village, pas 10.

    autant je suis pour sortir du système pour une quasi autonomies, entraide, échangent troc tout ce que vous voulez..mais ça implique de la diversité.
    Là je ne comprend pas. Je ne veux faire que peindre. et je veux qu’on me reconnaisse pour ça, uniquement pour ça et je comprend pas pourquoi les gens n’achète pas mon travail.
    En tant « qu’artiste » vous dépendez entièrement des autres pour vivre. c’est votre lot, mais vous l’avez choisi.

    On peut tous essayer de rapprocher notre travail de notre passion…. mais ça ne peut pas être le cas à 100% ni pour 100% des gens.
    ce n’est ni bien ni mauvais.

    Dans les temps qui viennent, vous ne survivrez que si vous êtes autonome ou que si vous savez vous rendre indispensable aux yeux de certains.

    rien d’étonnant ni d’injuste là dedans.

    Vous semblez pourtant avoir de la bouteille si vous peignez depuis 20 ans… pourtant je trouve que ça manque de recul…

    ça ne change rien à ces filou, ce sont des profiteurs qui vivent pique du fric sans rien faire aux citoyens européen.

    • ginjackomo

      @ Samter,

      Je perçois déjà le jugement habituel: « vous aimez ce que vous faites, ne vous plaignez pas, vous vivez au crochet de la société…etc… » bienvenue au pays de préjugés et idées reçues. ça me rappelle une discussion avec un jeune prof de Cambridge qui me disait: « une aide , mais pourquoi percevoir une aide ? tu l’a mérité , en quoi l’as -tu mérité? j’ai des amis qui sont artistes et certains étaient à la rue , c’est comme ça. As tu crée une Oeuvre majeure pour mériter ça?….et patati et patata… » J’ai été tellement éberlué et il avait tellement l’air sûr de lui , du haut de son pied d’estale élitiste! …je me suis quand même posé la question s’il n’avait pas raison, même si j’ai failli lu mettre mon poing dans la figure… et bien figurez vous que non… messieurs les gens dans la norme, qui n’aimez pas ce que vous faites dans la vie, vous feriez mieux de prendre exemple, car à force de vivre une vie que l’on subit , on fini par pourrir celle des autres. Nombre d' »artistes » (je n’aime pas ce mot, encore une foutue étiquette pour séparer les gens!..) se battent et travaillent 10 fois plus que n’importe qui pour le métier qu’ils aiment et que la Société (les gens)puisse profiter et abuser,de préférence gratuitement,de la générosité des « artistes »! Dites moi ce que vous feriez sans Art , sans musique par exemple?! (oui je suis musicien) et c’est nous qui vivons au crochet de la société????? c’est pas l’Hopital qui se fout de la charité là??! si vous saviez le nombre de concerts que l’on donne…chaque prestation ,c’est une part de nous que l’on offre sur scène , pour vous faire vibrer , kiffer , pour vous faire oublier que VOUS avez choisi , oui je dit bien « choisi »de faire un métier que vous n’aimez pas!Pour que vous puissiez oublier vos problèmes et vous rendre un peu de joie? Qui profite de qui???hein?! Ce n’est pas parce que l’on ne peut pas voir quelque chose que cela n’existe pas! Une soirée à danser et à rire/pleurer/ressentir/chanter et certainement plus efficace que de prendre des médicaments chez le médecin, (et pourtant lui ,il gagne bien sa vie, à pourrir celle des autres…bref) Lorsque Monsieur Boris Lesoir dit qu’il a galéré , merci de ne pas le rabaisser en pensant que c’est un profiteur. Sachez que lorsque monsieur tout le monde cherche du travail une fois tout les ans / 2ans /10ans et que c’est très compliqué, pour les « artistes » c’est tout les jours ! Vous ne croyez pas que travail mérite salaire ?? combien de fois je me suis fait arnaquer/voler/exploité?…vous êtes à Mille lieux de savoir ce que cela représente de se battre pour quelque chose en lequel l’on croit apparemment. Des petits boulots , des gros boulots, j’en ai et j’en fait encore, ne me/nous parlez pas comme si nous ne savions pas ce qu’est le travail… travailler nous connaissons. Le monde est malade à cause de ça: les gens n’aime pas ce qu’ils font, parce l’argent est devenu plus important que tout le reste. Si tout le monde était un peu plus artiste , et d’ailleurs nous le somme tous dans un domaine personnel et différent,si chacun essayait d’écouter un peu plus sa petite voix intérieure, peut-être que ce monde aurait une chance de devenir meilleur.

      • voltigeur voltigeur

        Bonjour Ginjackomo,
        Ton commentaire m’a émue, c’est vrai que la
        beauté, l’Art, l’esthétique n’a plus sa place
        dans ce monde en perdition. Pas parce que ça n’existe plus,
        mais parce que les priorités sont ailleurs.
        Les gens ne regardent plus, ne ressentent plus, se coupent du
        beau et du vrai, pour l’illusion. Ils se croient libres,
        ils sont esclaves consentants.
        Nous avons besoin d’artistes et tu trouveras sur le site, un
        ami que j’aime beaucoup, qui écrit et compose de belles choses.
        Son pseudo « Lecteur »…♥♥
        J’espère que ton message sera entendu, oui!! il faut écouter
        sa petite voix intérieure, mettre des couleurs dans sa vie,
        si terne soit elle. Ca réconcilie avec l’humain, car l’art n’a
        pas de frontière, c’est la seule chose qui peut rapprocher les
        hommes…..Nous sommes tous artistes, tous créateurs, pour peu
        qu’on laisse la fantaisie reprendre sa place dans nos vies.
        Vis de ce que tu aimes, ce n’est pas facile mais c’est le prix
        de la liberté.Bon courage ♥♥♥

      • ginjackomo

        Merci Voltigeur! si ma voie a été entendue ne serait-ce que par une personne (et quelle personne! :-)) c’est déjà une victoire !!
        je te souhaite une belle journée, et à tous les petits moutons aussi, et n’oubliez pas lever les yeux et de regarder le ciel, chaque fois que vous pouvez..

      • voltigeur voltigeur

        C’est moi qui te remercie Ginjackomo ;)
        Cueillir un sourire chaque jour,
        Souhaiter composer le bouquet d’une vie
        Distribuer beaucoup d’Amour
        Pour faire taire tous les cris…..(qui veut continuer?)♥♥

        Je te parlais de Lecteur, il nous a mis sur le forum,
        de super textes et musiques. (j’ai un peu participé aux textes pour
        la correction) C’était le temps béni où nous avions des petits secrets entre
        nous. (en tout bien, tout honneur hein!!!)
        Où on se boostait mutuellement, quand il y avait baisse de pression!
        Je ne sais pas si on peut les voir!! Benji doit nous
        réinstaller l’ancien forum, en français, en couleur, convivial, facile à maitriser,
        où les échanges étaient fructueux, avec une messagerie privée etc etc etc…..
        ET ON ATTEND…….
        Parce que pour ce qui est du forum actuel… elle est larguée la Voltige, peut
        même pas accéder au panneau d’administration, c’est dire la daube (le forum, pas Volti ;))…
        Bon!! je ne dis plus du mal de la daube, c’est juste pour bouger le popotin
        de l’admin en chef, qui se reconnai—tra la la la!!! ♥♥
        On va faire un pétition si ça continue!! :)
        PS Mais Ouiii! je sais qu’il est très pris notre admin ♥♥♥

      • Je suis au courant, mais je rencontre des soucis.
        Premier souci: le forum actuel, c’est plus une merde qu’autre chose, moi-même je ne l’aime pas ce système
        Second souci: je ne trouve plus la sauvegarde de l’ancien forum au niveau de la base de donnée
        Troisième souci: après plusieurs tentatives, je n’ai pas encore réussi à accéder au FTP de ce foutu serveur, je vais voir avec Will
        Quatrième souci: je viens de faire mon avant dernière garde au taf de nuit, nuit blanche et j’émerge pour manger avant d’aller me recoucher, je suis réellement ko.
        Cinquième souci, je manque de temps
        Sixième souci: y’en a 5 avant qui se suffisent à eux-même.

        Je repart donc dormir et vous entend me souhaiter une bonne sieste, je vous en remercie, bonne nuit, bisous.

        Benji ;)

      • voltigeur voltigeur

        Mon pauvre Benji….
        Je suis de tout cœur avec toi, et t’aide moralement,
        vu qu’au niveau technique, je n’y comprends rien!!
        Reposes toi, fais un gros dodo,
        Heu!! tu veux que je te chante une berceuse???
        (ok!! je connais la sortie!) :) :) ♥♥

      • Fenrir

        Courage et MERCI pour tout Benji !
        Tu réalises (avec Volti, et tous les autres), un travail formidable !
        Je t’ai taquiné souvent récemment avec le Forum, mais prends toujours, avant tout, soin de toi et de ta famille.
        « Y a pas le feu au laaaaCK ! »
        Tu dois le voir autant, sinon, même, mieux que moi, mais les choses avancent et évoluent de plus en plus vite.
        Prenons aussi un peu de temps pour nous…
        MERCI !!!

      • voltigeur voltigeur

        Fenriiiir!!
        Il faut continuer à le taquiner, il adore ça! les papouilles. :)
        Mais je crois qu’il doit être en colère s’il a perdu la sauvegarde de
        notre ancien joli forum :(.
        Croisons les doigts…
        Merci pour ta gentillesse ♥♥

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Oups désolé pour l’insistance de mes autres commentaires !

        Septième souci, supporter des emmerd… comme moi !

        Ok suis dehors ! Buenas noches amigo

      • voltigeur voltigeur

        Ne t’excuses pas ça va aller, on lui fera des guili-guili quand
        il se lèvera mdr!! ♥♥

        PS: essayes de poster encore des commentaires
        pour voir s’ils passent seuls!! merci Eagle ♥♥

      • Itsmie

        Je crois que j’ai bien fait de mettre deux liens « chansons » ce matin!!

        C’est vrai que ça fait un bien fou!!

      • voltigeur voltigeur

        Tiens Itsmie très cool pour nous qui sommes
        à la recherche de l’autonomie!!
        http://jardinonssolvivant.fr/les-bases-du-jardinage-sol-vivant
        http://www.autonomiste.com/blog/ (une mine d’or, des plans, des tutos, etc..)

      • Itsmie

        Merci je vais voir ça!♥♥

      • ginjackomo

        je vais aller voir ce que fait « Lecteur ». merci beaucoup!!

      • voltigeur voltigeur

        Ca y est j’ai l’adresse où on peut lire et écouter Lecteur ♥♥

        http://endless8000.wordpress.com/

        Merci à © Ituh Pélo. alias Lecteur ♥♥

      • Dis Voltigeur, puis je commencer le dernier texte
        que j’ai écrit par tes rimes de tout à l’heure? ^,^’

        ♥♥

      • voltigeur voltigeur

        Mais avec plaisir mon ami, (j’ai demandé qui veut continuer?)
        J’étais sure que tu serais présent mdr!! ♥♥
        Allez fais nous un beau texte bien senti, comme tu sais faire…

      • voltigeur voltigeur

        On est d’accord, c’est bien ça!!!
        Merci Lecteur ♥♥♥

      • C’est un plaisir, Merci à toi Voltigeur ♥♥♥

    • FanetteDesLandes

      ben moi je suis dans le même cas que Boris!
      tiens, tiens?
      mais j’ai lâché l’affaire car il faut payer les factures et manger aussi.
      Donc j’ai enchaîné les boulots de merde!
      tu sais, ces boulots que personnes ne veut plus faire comme serveuse de bobos parisiens, manutentionnaire pour « unilever », laver le culcul des petites vieilles.
      et franchement, j’en ai ras-le-cul! et je suis malheureuse de ne pas avoir le temps de me poser, de faire le vide et de prendre mes pinceaux.
      Dans ton commentaire, tu donnes l’impression de penser que les artistes sont inutiles. Est-ce que tu connais les arts appliqués, l’architecture, la lithographie pour manuels scientifiques…

      @Boris, malgré nos divergences d’opinions, je te soutients à 100%. Lâche pas le gesso, ni le pinceau!
      Perso, le conseil général m’a informé que j’étais dans l’OBLIGATION de trouver un emploi salarié avant fin Août pour valider mon projet d’auto-entreprise!
      Leur « OBLIGATION », ils peuvent se la mettre ou je pense!
      ils peuvent aussi tout me couper, JE M’EN FOUS! Je saurais toujours me demmerder! Alors le bordel peut arriver, que ça va pas beaucoup me contraindre à moi contrairement à certains!

  • Tout ça va s’écrouler ! le concepteur maçon de la tour de babel e connaisait pas son histoire ? Ou alors, c’était prévu et programmé !

  • Ce n’est pas du hollandais, c’est de l’allemand ! ou alors, je comprends aussi le hollandais.

  • Mortimer Mortimer

    Au delà du scandale (un de plus…) que montre cette vidéo je note le côté incisif du journaliste Hollandais. Ca change de nos journaleux Français qui ne veulent surtout pas déplaire à l’élite.

  • Nevenoe Nevenoe

    Visiblement les Catholiques font plus peur au pouvoir que les auto proclamés révolutionnaires !

    Rappelons nous que la chute de l’Allemagne de l’est est partie des églises, que les Catholiques ont joué un rôle clé dans la chute du régime communiste de la Pologne etc …

  • dodolanature dodolanature

    rien de nouveau sous le soleil
    dire qu’il y a encore un énorme troupeau de moutons qui croit encore à ces pourris de politiciens, de tous bords évidemment.

  • BlueMan

    Bandes de veinard, je viens de vous traduire la première vidéo de Tom Staal, où il visite le parlement de Strasbourg avec le député Daniël van der Stoep.

    « Voitures de luxe, restaurants gastronomiques, bons salaires, et remboursements démentiels ou la belle vie des eurodéputés au frais des contribuables européens » à voir ici :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6052

    • Itsmie

      Grand bien leur fasse!

      • BlueMan

        Oui mais c’est nous qui payons…

        Et nos impôts ne servent pas à cela, mais à développer l’économie et les services publics dans l’intérêt de tous, et pas d’une ultra-minorité, sensée nous servir, et qui se gave sur notre dos.

      • rouletabille rouletabille

        BLUE MAN ,on paye bien des impôts qui servent à faire la guerre au Mali etc sans payer les militaires.
        C’est gens sont des imposteurs,personne n’a été consulté,ils sont les limaces du NOM.