G8: accord sur le refus du paiement de rançons en cas d’enlèvements

Une info qui fait rire jaune! Les états qui soutiennent qu’ils ne paieront aucune rançon en cas d’enlèvement, pour ne pas enrichir Al Qaïda notamment, sauf que cet organisme terroriste est quand même soutenu par les américains, pour preuve cet article de Zerohedge . Mais comme d’habitude, il est plus facile de faire des beaux discours que de s’attaquer à la source des maux!

ENNISKILLEN (Royaume-Uni) – Les dirigeants du G8 ont affirmé mardi leur refus de payer des rançons en cas d’enlèvements de leurs ressortissants par des terroristes, ont annoncé les services du Premier ministre britannique David Cameron.

Les chefs d’Etat et de gouvernement réunis à Lough Erne, en Irlande du Nord, ont également appelé les sociétés à refuser de verser des rançons, a-t-on indiqué de même source.

La Grande-Bretagne, réputée ne jamais payer de rançon pour ses ressortissants en otages, tenait à l’engagement de ses partenaires du G8 sur ce dossier.

Selon des sources britanniques, l’industrie des prises d’otages a rapporté quelque 70 millions de dollars à l’ensemble du réseau Al Qaïda au cours des deux dernières années.

Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a engrangé quelque 33 millions d’euros sur les trois dernières années, selon ces sources.

Aucun pays n’admet publiquement payer des preneurs d’otages, mais certains, comme l’Italie, sont considérés moins intransigeants sur cette règle.

La France, qui compte au moins 7 otages en Afrique, s’est officiellement rangée à la doctrine britannique depuis l’élection du président François Hollande en mai 2012.

Source: Agence de presse via Romandie

Merci à Sevetdave pour l’info

Et juste pour le petit clin d’oeil, vous avez surement vu des infos sur la rencontre en privée de Obama et Poutine? Grands sourires, poignée de main, entente cordiale, on montre aux moutons que tout va presque bien, sauf que cette photo n’a pas été très reprise… Ce n’est pas le grand amour à première vue entre ces deux là…

one-photo-that-says-it-all-about-obamas-chilly-meeting-with-vladimir-putin

3 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Normal ils n’ont plus besoin de payer ces « rançons pot de vin », puisque maintenant c’est le Qatar qui régal directement ; …logique !

  • walter kurtz walter kurtz

    HA HA HA , coup de com . Du remplissage de réunion bidon , car tout a été dit à « what for ? » .
    C’est un message toute fois pour les analphabètes d’alquaida .
    Et quoi pensé de plus ? Je sais que si par exemple un membre de l’élite et pris en otage par des mercenaires « indépendants » ou pas …hahaha agence d’intelligence non connue quoi , excusez mon humour.Et bien faudrait bien payer …false flag ou pas , est-ce un avertissement de ses tordues ?

  • Yanne Hamar

    Ils ont une idée derrière la caboche.