Multiples explosions dans un arsenal militaire russe contenant 30 millions de munitions

Image from twitter user@4ipzhe

De grandes explosions secouent un dépôt de munitions dans la région de Samara en Russie, où plus de 13 millions d’obus sont stockés. Plus de 500 pompiers luttent contre l’incendie déclenché par des explosions, alors que des dizaines de résidents dans les communautés avoisinantes ont demandé l’aide médicale.

Les autorités locales ont mis en place l’état d’urgence que plusieurs obus d’artillerie ont explosé, et devraient continuer à le faire, dans un dépôt de munitions près de la ville de Chapaevsk.

« Il n’est pas encore possible d’arrêter l’auto-destruction, ni d’entrer dans l’enceinte de tir, » suivant un porte-parole de la police locale au média RIA Novosti, en expliquant que les éclats d’obus se dispersaient dans une zone très vaste, et qu’il n’y a aucun moyen pour la brigade d’incendie d’agir en toute sécurité, d’atteindre ni d’éteindre le feu.

Selon la Direction Générale du Ministère de l’Intérieur pour la région de Samara, le porte-parole Sergey Goldstein, il ya « 13 millions d’unités fictives » entreposés dans le dépôt de munitions.

Près de 6.000 de ces munitions qui sont stockées sur le terrain à ciel ouvert sont des obus de 122 millimètres avec un rayon efficace d’éclatement de 1 kilomètre, tandis que le reste sont du 23mm et des munitions antiaériennes de 30 mm. L’établissement dispose également d’un certain nombre de munitions de 80mm pour lance-roquettes, mais celles-ci sont stockées dans un dépôt sûr et séparé.

Entre trois et huit personnes sont suspectées d’être toujours sur le terrain du dépôt de munitions.

La police a bouclé la zone. Au moins 6.000 personnes de la communauté se trouvant à proximité ont été évacuées par mesure de sécurité, suivant les déclarations du ministère des Situations d’urgence russe dans un communiqué.

Source: rt.com

Traduction: Les moutons enragés

14 commentaires