La Nasa traque les astéroïdes dangereux pour la population

Illustration © ap.

La Nasa a lancé mardi une vaste mobilisation des agences fédérales, de la communauté scientifique, de l’industrie, des universités et du public afin de traquer tous les astéroïdes menaçant les populations humaines.

Cette initiative est menée dans le cadre des « Grands Défis » (Grand Challenges) de la Maison Blanche. Il s’agit d’objectifs ambitieux à l’échelle nationale et internationale qui frappent l’imagination du public et requièrent de l’innovation ainsi que des avancées scientifiques et technologiques.

Ce « Grand Défi » en question s’appuiera sur des collaborations multidisciplinaires et sur une variété de partenariats entre l’agence spatiale américaine et d’autres agences du gouvernement ou des agences internationales, des industries, des universités et des « scientifiques citoyens », précise la Nasa.

Ce projet complète la mission récemment annoncée par l’agence d’aller avec un vaisseau non habité capturer un astéroïde pour le remorquer et le mettre sur orbite lunaire, afin de pouvoir ensuite envoyer des astronautes pour l’étudier.

« La Nasa travaille déjà pour traquer les astéroïdes qui pourraient présenter un danger pour notre planète et bien que nous ayons trouvé 95% des plus gros de ces objets (plus d’un km de diamètre) dont l’orbite est proche de la Terre, nous devons les détecter tous », a déclaré l’administratrice adjointe de l’Agence spatiale américaine, Lori Garver.

Source et suite de l’article: 7sur7.be

21 commentaires

  • criminalita

    Pour moi c’est du pipeau. 95% qu’ils disent…les estimations? Nules de nules ils voient même pas sur la lune alors l’espace noir c’est noir.
    Sorry pour le pessimisme, mais pour l’instant le spectacle de la chute d’un astéroïde est garanti.

  • Etincelle Etincelle

    Comme si on avait pas déjà assez à faire à nous occuper de ce qui se passe sur Terre, et là on a encore du boulot. Laissons la Nasa et ceux qui le peuvent, faire leur travail pour ce qui se passe bien au-dessus de nos têtes. De toute manière nous personnellement n’avons pas les moyens d’intervenir là-haut. Tout ça pour dire arrêtons de nous faire peur avec des choses sur lesquelles nous n’avons aucune emprise. Criminalita je ne sais pas ce que la Nasa voit ou ne voit pas je ne suis pas à leur place.. c’est mon avis et certainement que d’autres pensent différemment

    • criminalita

      Des photos de la lune floutées, de fausses couleurs de mars et plein de caviardages sur des zones dont on peut penser que c’est construit…bref ils nous trompent alors leur recherche c’est juste faire peur pour obtenir des crédits et justifier leurs dépenses vis à vis du peuple.

    • Itsmie

      Et surtout, quand un peuple a peur, il ne bouge pas, il attend!

      Peut-être aussi certains utilisent-ils les basses vibrations de nos sentiments de peur et de haine comme carburant?????
      Là, avec internet qui touche des milliards de gens, c’est une aubaine pour eux!

  • walter kurtz walter kurtz

    Tiens en parlant de l’espace photo du soleil http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime/eit_284/512/ une autre http://www.mundodesconocido.es/wp-content/uploads/2013/06/corona.jpg comparez ,celle du soho on voit un triangle à l’envers ? les mayas et des gravures :
    http://youtu.be/IYfOU_l7ne8

  • walter kurtz walter kurtz

    Donc les mayas on trouvé sans aucun ordinateur , ni avec des technologies qu’ils ne pouvaient posseder que :
    1 il y allait y avoir une éruption solaire avec un triangle .
    2 qu’une autre éruption solaire avec un autre triangle inversé allait se reproduire peut de temps après.
    3 qu’un volcan sur la terre près de chez eux allait entrer en éruption au même moment et qu’on pourrait y voir un ovni entrer dedans.
    4 reconnaissance du hyperdimensionel , holographique etc et des extra-terestre
    5 reconnaissance de la création d’une merkaba http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9trah%C3%A8dre avec l’énergie d’une étoile pour s’en servir comme pont dimensionel.
    bref c’est les mayas et à cette époque peut de blue beam ou pas du tout !

    • Itsmie

      Donc les mayas on trouvé sans aucun ordinateur , ni avec des technologies qu’ils ne pouvaient posséder « qu’il y allait y avoir »…… OU BIEN tout cela s’est déjà produit dans le passé!!!!

      Dans ce cas ils ne feraient « que » le relater.

  • walter kurtz walter kurtz

    Veuillez m’excusez , j’ai sauté un chapitre , quelques uns peuvent penser que je désinforme.
    Bien , un Tétraèdre vers le haut , dans les anciennes cultures symbolisme :le masculin ,le père ,dieu .Avec la pointe vers le bas : le femminin , la mère , gaia …
    Quant ils se recontrent, ils créeent , c’est la création.
    Mais aussi une merkaba .http://fr.wikipedia.org/wiki/Merkabah
    Mais comme dans tout ce qui est petit il y a quelque chose de grand etc on peut l’adapter à un vaisseau ou ovni .bref

    • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

      c’est un enrichissement de savoir,tes com.
      la multitude des pyramides(ou assimilée)découvertes sur tous les continents,a t-elle une même origine de signification,pour ceux qui les ont construits à différentes époques?pourquoi cette obsession et cette ténacité dans la complexité des calculs symétriques ?
      vaste question…

      • walter kurtz walter kurtz

        A tu vu les documents récents sur  » la révelations des pyramides » ? c’est un début pour comprendre qu’elles sont toutes alignées.Que la nature est bien faite dirait l’autre.
        Mais si tu regardes une merkaba , elle le point de réference.
        Je ne peut te faire de croquis ,mais si tu visualises l’étoile de david tu pourrais comprendre.En haut le nord , en bas le sud , les quatres points distants forme deux lignes ( comme les équateurs ), un rond au milieu et c’est une planète.bref.

      • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

        tout a fait,excellent documentaire,qui laisse la place a tant de questions …

      • FanetteDesLandes

        tu devrais te visionner la vidéo sur « Orion et les prophéties ».
        je l’ai vu sur le blog de Maha, c’est du lourd comme elle dit!t’en as pour 2h de vidéo mais je pense que tu pourrais rester scotchés sur certaines révélations. j’ai pas fait maths sup mais j’ai compris beaucoup de choses.
        Quand Walter te parle de tétraèdres, c’est exactement ça, et le point de rencontre de ces deux triangles, c’est la singularité…dans la vidéo, le gars se base sur une suite séquencielle de fibonacci.
        Vraiment, je pense que ça va t’intéresser !

      • walter kurtz walter kurtz

        je t’en pris met un lien relatant ce que tu as découvert d’invraissemblable arcadia au lie de comenter.

  • patoufet

    Quand on ne connait visiblement rien en astronomie on évite de laisser des commentaires , les télescopes actuels nous permettent de voir jusqu a 300 millions d années après le big bang alors la surface de la lune peu être observé en détail croyez moi !!! Ensuite si un astéroïde « chute » sur la terre alors celui ci s appelle un météorite !!! Et enfin les gens qui travaille a la NASA ne sont pas la pour l argent mais parce qu ils sont passionnés sinon ils auraient fait de la politique …..l astronomie est quelque chose de passionnant alors on peut bien consacrer un peu d argent dans un truc intéressant pour un fois vous croyez pas ??

  • Yanne Hamar

    Et sous prétexte de chasser les astéroïdes, ils en profitent pour nous servir une belle arnaque qui ne sera découverte que dans 50 ans, s’il y a encore du monde.
    Toujours le bon système de la manipulation par la distraction.

  • Usama

    Puisqu’il est question de la NASA, voici une alerte de Werner von Braun, relayée par sa porte-parole Carole Rosin, à propos de la militarisation de l’espace par l’état profond US: « Souviens-toi Carole, d’abord ils invoqueront les russes puis viendront la menace terroriste et le risque de collision avec un astéroïde. Enfin leur dernière carte sera celle de l’invasion extra-terrestre. Et tout cela ne sera que mensonges ».

    • Yanne Hamar

      Tout à fait;
      Notre bien-être tient les puissants en haleine ? Voilà qui est nouveau. La vérité c’est que chaque jour qui passe apporte son lot de grosses conneries soit pour nous flanquer la frousse, soit pour nous monter les uns contre les autres
      La meilleure chose à faire, c’est douter !! Dès qu’il est fait quelque chose « pour nous » gratuitement, il y a forcément anguille sous roche. Les puissants ne connaissent que le fric donc il y a un profit derrière tout ce qu’ils font.
      A nous d’être assez lucides pour ne pas mordre à l’hameçon.