Preuve s’il en fallait encore, que nous ne sommes pas informé correctement ! (Nouvelle mise à jour à 17h40)

Petit rappel des faits suite à mon courriel adressé au CEA concernant la suppression des secousses enregistrées dans la région de Saint-Valéry-en-Caux, du 27 au 31 mai et 10 et 11 juin dernier, voici la réponse qui me fut retournée :

« Dans les cas que vous citez, la Marine Nationale a effectué des tirs en mer (destruction de bombes de la dernière guerre) les 28, 29 et 30 mai. Ceux-ci ont bien été détectés par nos systèmes automatiques et ont donc bien figuré sur la liste automatique des événements. »

Seulement voilà, en fouillant dans les bases de données sismiques voisines je viens de constater que sur celle du BGS (GB) les évènements en question y figure nettement, de même que sur les enregistrements de la station de Zevekote en Belgique (Ostende) de l’ORB. Non seulement ça, mais qui plus est, ils sont enregistrés jusqu’à l’intérieur des terres . Malheureusement ceux des 27 au 31 ne sont plus disponibles. En sommes, si c’était réellement des munitions à détruire et un tir de mine, ce devait être une bombe atomique ou un trou jusqu’en enfer. Voici la carte des stations qui les ont enregistrés en Grande Bretagne : (le point bleu miré est Saint-Valéry-en-Caux)

GB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est des sismogrammes en voici deux explicites, ceux de Swindon SWN1  (intérieur) des 10 et 11 juin :

 

SWN1 Swindon 10-06

SWN1 Swindon 11-06

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce 18 juin à 13:52 UTC il vient d’y avoir un autre séisme (3.1 à 1km de profondeur), les coordonnées GPS diffèrent sérieusement entre le CSEM et le CEA voyez ! CSEM : 49.91N/0.64E // CEA : 49.97N/0.60E. Que ce soit la marge d’erreur ou pas la différence sur le terrain est quant à elle très significative. Exemple : le cercle bleu montre l’emplacement de la centrale nucléaire de Paluel. Carte de droite, les points bleus sont les stations du BGS britanique18-06 3.1GB 2 où il a été enregistré.

40 commentaires

  • pokefric pokefric

    Et bien , ça confirme toutes les interrogations que tu te posais….

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Hello Poke,

      Effectivement et j’ajouterais que même le RENASS les a supprimé aussi, seul le CSEM les a conservé comme secousses naturelles.

      • criminalita

        Mais d’après toi, ils veulent cacher quoi? des forages miniers illégaux, prospections en zones interdites ?

      • criminalita

        Pour voir plus énigmes je me demande si c’est pas des secousses étranges venant d’une expérimentation Harp et c’est top secret.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hello Criminalita,

        J’ai un réseau d’amis, de collègues disséminés un peu partout dans l’Hexagone, et notamment pas loin de Caen et de fil en aiguille le tamtam à fonctionné. Plusieurs témoignages leur ont été fournis, un bruit sec semblant venir du sol et se diffusant dans l’air et pour certains, avec une vibration du sol. Aucun témoignage, ni visualisation d’installation minière ou de gaz de schiste dans le périmètre renseigné par le Ministère (survol discret de la région ces deux weekend). Quelques personnes, ayant des animaux domestiques et ou d’élevage, ont observé une agitation dans leur comportement quelques secondes avant ce bruit. Au plus près des lieux et sur les lieux-même certains témoignages parlent d’un mal-être tout court avant et se prolongeant de quelques minutes, après. Ce qui sont les caractéristiques d’un séisme à proprement parler !
        HAARP n’est pas à mettre en compte me semble-t-il, car pour l’instant la politique de Flamby va dans le sens des Ricains ! Ben oui, je n’ai pas oublié l’expérience avec les évènements suivants :

        Dans la nuit des 25 et 27 Décembre 1999, deux tempêtes d’une violence exceptionnelle s’abattaient sur la France, alors que le pays s’apprêtait à célébrer le passage à l’An 2000. Ces tempêtes représentaient un phénomène météo très inhabituel.
        Les modélisations 3D réalisées par Météo France montrent à quel point la configuration météorologique avait l’efficacité d’une machine de guerre.
        Rappelons que l’existence des armes climatiques a été implicitement reconnue dans un traité international de désarmement. Un traité international adopté en 1977 sous le nom de « convention ENMOD », interdit en effet expressément le développement d’armes « de nature à influencer le climat ». Le fait que ce type d’armes soit mentionné dans cet accord indique que leur existence n’est pas de la science-fiction.
        Ces tempêtes de décembre 1999 pourraient donc avoir été provoquées par une arme climatique, utilisée afin de sanctionner l’attitude récalcitrante de la France sur la mondialisation, les OGM, et le traité de l’AMI. (Le principe central de l’AMI est de créer tout un ensemble de droits nouveaux pour les multinationales, au détriment des états et des populations, et sans aucune obligation en contrepartie. Cet accord économique international a été négocié dans le plus grand secret depuis 1995 sous l’égide l’OCDE)Ces  » tempêtes » ont été suivies par un virage à 180 degrés de la politique du gouvernement de Lionel Jospin au sujet de la mondialisation et des OGM. La vérité est peut-être que le pays ayant été mis à genou par ces deux « tempêtes », la France a été vaincue et n’a pas eu d’autre solution qu’une discrète capitulation, à l’insu de la population qu’il était préférable de ne pas informer.
        Le naufrage du pétrolier Erika, le 12 décembre 1999 (soit quelques jours à peine avant les tempêtes), naufrage dont les médias n’ont pas assez souligné les circonstances douteuses, n’était-il pas une signature des événements calamiteux qui allaient frapper la France quelques jours plus tard ? Le nom du navire Erika fait penser à un code symbolique d’identification : I AM ERIKA qui se prononce : AMERICA !
        Pour l’anecdote, un cyclone tropical baptisé ERIKA dévasta la Nouvelle Calédonie le 14 Mars 2003, entraînant des frais considérables pour la France. Rappelons qu’un mois auparavant, Dominique de Villepin avait demandé que se tienne, le 14 mars justement, une séance du Conseil de sécurité à l’ONU destinée à « évaluer la situation » sur l’Irak. Inutile de dire que cette séance n’eut jamais lieu, la guerre en Irak étant devenue inévitable à cette date.
        De même, faut-il interpréter comme un avertissement le tremblement de terre survenu en France le 22 février 2003, et ressenti jusqu’en Allemagne, deux pays européens largement engagé contre la logique de guerre américaine.
        Et que dire du violent tremblement de terre survenu en Chine aussitôt après une visite de Colin Powell venu chercher, en vain, le soutien du gouvernement chinois.

      • Epiedanslhaut Epiedanslhaut

        Toutes ces infos mises bout a bout , ça fait beaucoup de « coïncidences », c’est pas vraiment rassurant quand aux possibilités de cette guerre silencieuse … HAARP commence sérieusement a me faire flipper , le pire étant que la majorité de la population ignore ou préfère ignorer la géo-engenierie , ce qui en fais un instrument parfait pour mener le troupeau !!

      • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

        Rappelons que l’existence des armes climatiques a été implicitement reconnue dans un traité international de désarmement. Un traité international adopté en 1977 sous le nom de « convention ENMOD », interdit en effet expressément le développement d’armes « de nature à influencer le climat ». Le fait que ce type d’armes soit mentionné dans cet accord indique que leur existence n’est pas de la science-fiction.

        salut,j’avais eu échos de ces armes climatiques,il y a fort longtemps(+10 ans),aurait tu le texte en francais ou un lien,parle t-il des EMP dans ce texte?
        merci d’avance et merci de partager ton savoir sur ces éléments troubles.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        http://www.syti.net/Documents/HAARP_ParlementUE.pdf

        Une simple bombe nucléaire peut générer une EMP !!

      • Itsmie

        A propos des armes climatiques et de leur possible utilisation pour faire fléchir ou pour punir …
        Que penser des orages et des pluies d’énormes grêlons d’hier???
        Un rapport avec les conditions que la France veut mettre au traité transatlantique?

      • Eagleeyes Eagleeyes

        C’est possible Itsmie, mais il ne faut pas toujours tout mettre sur le dos de HAARP non plus. Je te suggère de parcourir les chroniques météo sur ce site « http://www.meteo-paris.com/chronique » dont au passage je salue le travail, il te permettra surement de relativiser tant au sujet de HAARP que pour le réchauffement et surtout le temps de ces dernières heures !

      • walter kurtz walter kurtz

        Le lobby nucléaire , un . c’est tout , cherchez pas plus loin , il faut caché ce qu’il pourrait se passer en france.
        Ex chernobil , fukushima.
        Mais non voyons , je dis toujours des grosses conneries…

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Après le rapport http://infoterre.brgm.fr/rapports/RP-52273-FR.pdf du BRGM sur le séisme du 22/02/2003 dans les Vosges, le BRGM fut mis sous tutelle de l’armée.

        Peu après on assiste à un étrange jeu de nomination d’un personnage entre le BRGM tombé en disgrâce et le CEA ! Jugez vous-même !

        Mars 1999 : http://www.lesechos.fr/12/03/1999/LesEchos/17856-158-ECH_yves-caristan.htm

        Mai 2005 : http://www.lesechos.fr/11/05/2005/LesEchos/19410-61-ECH_yves-caristan.htm

        Mars 2012 : http://www.energymed.eu/2012/03/19/nominations-en-cascade-au-cea/

        Qu’est-ce que le CEA qui est supposé être le « Commissariat à l’Energie Atomique », qui renferme le « Centre d’Etude Atomique » et curieusement la DAM « direction des Applications Militaires », peuvent avoir comme lien avec la sismologie ? A ce le demander ?

        « Situé dans le Sud de l’Essonne, le CEA-DAM en Île de France est l’un des établissements du Pôle défense du CEA ».

        Curieuse page d’accueil pour le DAM : http://www-dam.cea.fr/dynamique/accueil/accueil.asp

      • fp4earth

        voila des informations précieuses! merci, cela confirme encore une fois beaucoup de choses.
        Cela dit, il est logique que les organismes dédiés aux séismes ne traitent que les évènements naturels et non les perturbations extérieures (explosions, mines ou même des animaux passant a proximité des détecteurs : http://www.iris.edu/hq/files/programs/education_and_outreach/aotm/17/SeismicSignatures_SeismogramMSH%20addition.pdf). J’ai même cru remarquer que les séismes strictement volcaniques sont séparés de certaines bases de données.
        Et contrairement à la Suisse et aux EtatsUnis, je n’ai pas trouvé de data publiques sur les explosions d’origine humaines pour la France… http://www.seismo.ethz.ch/eq/explosions/index_FR
        Le CEA est bien entendu très intéressé par les séismes puisque cela peut servir a déterminer la puissance d’un tir d’essai nuke coréen par exemple :)
        Donc la main mise sur ces organismes sismologiques est totale à n’en pas douter… mais le sismographe ne ment jamais, que ce soit naturel ou humain :D

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Effectivement et la porte reste ouverte dans les deux sens, en ce qui concerne les évènements quels qu’ils soient, naturels ou non !

      • fp4earth

        héhéhé, oui, c’est bien ce que je voulais sous-entendre ;) ces séismes sont clairement naturels, les 2 meilleures preuves sont les sismographes (le signal ne ment pas…) et la magnitude.. avant de faire une explosion magnitude 3+! (jai un modèle théorique Mag Vs Énergie libérée en kT au cas ou)

  • walter kurtz walter kurtz

    Pour moi c’est le lobby nucléaire .

    • walter kurtz walter kurtz

      Excusez moi , c’était une vérification car hier j’ai passé 12 h sur ce système w7 à nettoyer de la grosse dobe virale .Je fais tout moi même , mais dès fois je me demande si c’est pas mieux payer 60 euros de l’heure chez le réparateur des ordis , rien que pour la tranquillité .Je ne sais plus combien de fois j’ai du redémarrer …bref ma journée d’hier.

  • yann

    Maintenant que tu as la preuve , ne va pas leur envoyer un email .
    Tu sais a quoi t’en tenir d’eux , et tu éviteras toutes suspicions de leur part sur tes connaissances ;).

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Non Yann,

      Celui que je leur ai retourné me semble assez éloquent.
      Et le fait de mettre les preuves de leur méprise de la population au vu de tous, permettra probablement d’en faire changer progressivement l’opinion qu’on a d’eux, les croyant intègres et érudits, alors qu’ils se foutent royalement de nous !

      • toomuch

        Beau travail eagleeyes! Je suis sur Rouen et ces données m’interpellent et m’intéressent. Il y a des centrales Nuc sur la côte et d’autres installations de stockages, il est également prévu un champ éolien au large… N’est-il pas probable qu’ils ne souhaitent pas effrayer les moutons?? Ce, d’autant que c’est loin d’être les premières Près de Dieppe Notamment!!!

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hello Toomuch,

        Effectivement durant tout un temps et il y a peu encore, il arrive que la région soit le théâtre de phénomènes sismiques.
        D’un autre côté et là cela permettra de temporiser l’étonnement de certains, la Manche et le Chanel sont constitués d’une kyrielle de failles secondaires et tertiaires, dont les mouvements se font régulièrement sentir et plus encore de ces derniers temps. Elles emmagasinent les effets et contraintes des déplacements de la plaques qui, elle-même est poussée par celle du Pacifique et de l’écrasement de notre partie sur celle de l’Afrique.
        Par conséquent, c’est tout le plateau continental qui voit surgir des secousses multiples se développer ou se réactiver en son sein.

  • phil35

    Je crois me souvenir qu’il y a quelques années de cela, Jean-Pierre PETIT avait parlé d’essais nucléaire de petites charges dans sur un site de cavernes dans le sud.

    Il s’était indigné que la france qui venait de perdre l’autorisation de faire officiellement ses essais se permette d’en faire de façon détournée dans cet endroit.

    Ils couvraient alors des tirs par des tirs de mine.

  • ATK

    Salut Eagle!!

    Je me suis inscrit pour te faire part de ce dernier séisme de 13h52 mais tu as été plus rapide! ;-)

    J’ai consulté plusieurs sites de référencements et les données concordent avec les tiennes.

    Mais sur RSOE (toujours) on a une profondeur de 997m ce qui diffère des 2km habituels et un écart de 3.5km de Paluel ce qui en ferait pour l’instant le séisme le plus proche.
    Alors ces données sont-elles justes ou pas? J’en sais rien mais autant avoir toutes les infos…

    Et aux coordonnées : 49° 54.600, 0° 38.400

    http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/index.php?pageid=seism_index&rid=333977

    http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/index.php?pageid=seism_critical&rid=333977

    Et pour avoir un aperçu global des autres:
    http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/index.php?pageid=seism_last&rid=333977

    A suivre….

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Hello ATK,

      Les coordonnées ne sont pas justes, il y a près de 35 km d’écart, on tombe sur Saint-Romain-de-Colbosc et la profondeur était bien de 1km (1000m).

  • J’ai misun moment à répondre, désolé et merci pour cet article. Il soulève donc nombre de questions dérangeantes, et les commentaires ici sont très intéressants, mais j’en ai une en particulier: n’y-a-t-il aucun risque pour toi de tenter de percer un mystère que certains aimeraient à première vue taire? Car je ne souhaite pas que tu ais des problèmes non plus…

    • rouletabille rouletabille

      C’est bien de poser la question,j’ai trouver tout les commentaires Super intéressants et je trouvais rien à ajouter ,sauf comme BENJI,d’être prudent ….

    • Eagleeyes Eagleeyes

      J’y ai pensé, mais ça ne va pas être facile, je suis un peu comme Bulldog je ne lâche pas facilement prise quand les crocs sont dedans ! lol D’un autre côté les ME aussi risquent des soucis et donc, j’y mets un terme, mais veillerai toujours à ce qui se passe dans ce coin-là.

      Merci de votre attention à tous les deux.

      • do39

        Merci pour ces informations… et tes recherches…
        Serait-il possible d’en publier une synthèse clairement compréhensible sur les tenants et aboutissants… car là j’ai du mal à bien comprendre qui fait quoi, comment, et surtout dans quel but… déjà c’est qui le ‘qui’ ?…
        En tout cas, c’est ce genre d’infos qui est important !
        Merci à toi.

      • Non n’arrête pas, t’inquiète pas pour le blog avec des sauvegardes et un minimum de sécurité ça ira, mais c’est pour les conséquences à ton niveau que je m’inquiète.

      • yann

        c’est ce que je voulais dire , quand j’ai laissé un message ce matin a 9h21 ;) lol

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Non non ce n’est que ce dossier que je clôture, ça sens le soufre, Lucifer et le Nabuchodonosor muet ne sont pas mes amis de jeux.

      • Natacha Natacha

        Merci Eagle pour ton oeil. :)

      • ATK

        @Do39: Relis bien l’article, tout est dedans…
        Une série de séismes autour de Paluel et Penly, 2 centrales nucléaires. A des profondeurs distinctes. Et à des distances « trop proches » des réacteurs nucléaires pour ne pas s’en préoccuper!

        Sans compter que les discours officiels cachent certaines données ou donnent comme raisons pour les autres secousses des faits qui ne sont pas vrais. Ou qui ne se sont pas passés là. En tout cas aux endroits dont on parle.
        Quand à qui et pourquoi… no comment…

        Ca a commencé (de ce que j’en ai vu) en Sept. 2011 ces vagues d’une quinzaine de séismes en 2 semaines, autour de Paluel/Penly; tjs les mêmes magnitudes et mêmes profondeurs.
        Puis ça a repris en Nov. 2011 autour des centrales de Valence, tjs les mêmes magnitudes et profondeurs.
        Et retour à Paluel aussi en janv. 2012, mars 2012 et de nouveau nov. 2012. Et quelques-uns en début de cette année…
        Ceux de Sept. 2011 pourraient être liés à ça:
        http://groupes.sortirdunucleaire.org/Paluel-29-septembre-2011-exercice

        http://groupes.sortirdunucleaire.org/2-Paluel-une-centrale-exposee-aux

        A noter qu’en Sept. 2011 avait aussi eu lieu l’accident à la centrale de Marcoule. Coïncidence?

        Bref, armes de la seconde guerre mondiale ou pas dans la Manche, le fait est que tous ces derniers séismes sont toujours autour des centrales, pas ailleurs dans la Manche!

        Il doit y en avoir un sacré tas de munitions à exploser sous l’eau par la-bas!

        Pour Eagleeyes, très honnêtement, je pense pas qu’il risque quoi que ce soit à part une surveillance aigüe de la part de l’armée… espionnage et mise sur écoute! Ils savent bien y faire ça…
        Jpense plutot qu’ils effaceront toutes les données trouvables sur le net sur ces évènements. Et ne les publieront plus non plus!

        Sinon on est nombreux à savoir alors on risque tous tout autant à ce compte là…

        On lachera pas!!

  • vanvoght

    j’ais pas vraiment tout compris , mais alors , l’aigle , tu m’en bouche un coin ;
    quoi qu’il en soit , ça sent vraiment la merde . et pour ça j’ais du flaire .
    mais lache rien , ont veux savoir . ont est pas des moutons enragés pour rien .mrd

  • ATK

    Tiens on peut s’apercevoir qu’il y a eu pas mal de problèmes sur cette centrale… comparé même à celle de Penly, Paluel a une bonne longueur d’avance!!
    Et beaucoup de non-respects de règles générales d’exploitation!
    Si « on » voulait tester la solidité ou la résistance de ces réacteurs face à un séisme ou autre, Paluel serait un bon centre de test…

    http://www.asn.fr/index.php/content/view/full/1202

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Eh oui ATK, cela ne date pas d’hier ! Merci pour les liens plus haut, les renseignements qu’ils renferment me seront surement très utiles sous peu.

      • ATK

        Ouep de rien… !
        En tout cas le jour où on sortira du nucléaire, certaines populations seront surement plus tranquilles!
        J’aimerais pas habiter les alentours de Paluel, surtout en ce moment! Mais qui là-bas sait que ça tremble depuis un ptit bout de temps… Pas dit qu’ils soient correctement informés!

        Sinon je voulais transmettre ceci, (je t’en avais parlé par mail Eagle (Clem) mais tu m’a pas encore répondu ou n’as-tu peut-être pas encore vu mon message..?) :

        Il s’agit de cette rose des centrales nucléaires françaises et européennes!!
        Qui d’entre vous a des infos concrètes autres que les quelques pages trouvées sur le net qui y font référence?

        Car il s’agirait là d’un truc assez énorme!!

        J’ai 2 pages à vous faire lire:
        Une d’un forum qui date de 2004, qui mérite le coup d’oeil et qui ressort les passages d’un livre sur le sujet :

        http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/6831-depart-de-laxe-de-la-rose-nucleaire-cergy-95/

        ET l’autre plus vaste sur le sujet et néanmoins très intéressante à lire aussi:

        http://apparition.pagesperso-orange.fr/rose/fr/rose6.htm

        Si l’existence de cette rose est avérée alors on est sur quelque chose qui nous dépasse tous ici… et qui laisse bien interrogatif…!
        Et qui pourrait aussi répondre à quelques questions sur certains séismes très proches de réacteurs nucléaires, ici et ailleurs.

        A bon entendeur…

  • J’ai vu les réponses suite au message de Benji (18 juin, 2013 à 21 h 17 min ). Néanmoins, j’apporte cette nouvelle info.
    Un autre séisme dans ce coin ce matin:
    http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/index.php?pageid=seism_index&rid=334428

    Chelou !