Boycott MONSANTO : enfin la liste des marques complices …

Nous avons déjà mis la liste des produits et sociétés affiliés à Monsanto. Ces géants qui détruisent les petits commerces de proximité, pourront nous imposer leurs poisons aux prix qu’ils veulent, puisqu’ils auront éliminé la concurrence. Allons nous les laisser gagner? Avec le marché transatlantique, il devient urgent de résister.

Contre la stérilisation des sols agraires

et pour la préservation des germes naturels,

nous listons ci-dessous les marques complices de MONSANTO que nous nous devons donc maintenant de boycotter :

 

UNILEVER, LIPTON, KNORR, KELLOGS, COCA-COLA, PEPSI, QUAKER, SHWEEPS, BEN&JERRY, MIKO, AMORA, CARTE D’OR, CORNETTO, MAGNUM, MAILLE, FRUIT D’OR, ALSA, VIENETTA, PLANTA FIN, MAÏZENA, PRO-ACTIV, LIPTON, AXE, MONSAVON, DOVE, TIMOTEI, SIGNAL, REXONA, BRUT, WILLIAMS, TONI&GUY, DOVE MEN+CARE, CIF, CAJOLINE, OMO, SKIP, SUN, PERSIL, BUHLER, DOMESTOS

(…)

 

Les alternatives sont nombreuses et plus éthiques !

 

Source

 

Un article de JJMU, publié par blogs.mediapart.fr et relayé par Jacques pour SOS-planete

 

Note de Jacques :

Monsanto poursuit sa course aux milliards sans être inquiété par la justice, porte plainte contre ceux qui les gênent, pollue la planète et ses habitants avec ses poisons en tous genres, s’approprie le vivant.

Les décideurs, souvent corrompus, observent sans sourciller ! Ben oui, c’est la loi du commerce et de la concurrence, c’est comme çà, on n’y peut rien. Faisons comme eux, engageons nous dans cette lutte du pouvoir, c’est le propre de l’homme, chacun pour sa gueule, le premier qui écrase l’autre a raison, surtout s’il y a une valise de billets à la clé !

Ce ne serait donc que çà, la vie sur cette planète ? Nos hommes politiques n’ont que çà à nous proposer ?

 

Lire notre dossier complet sur les OGM

 

Abeilles : une gigantesque escroquerie est en train de se mettre en place à Bruxelles

Que faire contre Monsanto ?

 

19 commentaires

  • criminalita

    Hé bien oui! que ça à nous proposer, la croissance, c.a.dire la destruction de l’autre.
    En suisse on laisse crever les paysans alors que le peuple peut bien payer 20% + cher le litre de lait. Non mais pour mettre 400 francs pour un smartphone ça ne gêne pas.
    L’essentiel est bien dans le secteur primaire ou mes amis paysans sont à bout de souffle mais les moutons n’ont rien à foutre, quels Cons, pour moi une famine serait bien venue, qu’ils crèvent tous bande de suicidés.
    J’ai accès aux pommes de terre chez un paysan du coin, je les pèse et paye un tarif moins cher qu’au magasin, j’y dépose + de fric pour le remercier et participer à sa survie, tout est question de confiance.

    • supermouton supermouton

      C’est très sain comme démarche. Il est en effet de plus en plus inacceptable qu’aujourd’hui certains (dont moi et certains d’entre nous probablement) aient sur leur table de quoi bouffer plus que de raison, en exerçant un métier parfois proche du parasite de la société société (on déplace un dossier de paperasse d’une armoire a une autre…), alors que ceux qui produisent justement la bouffe en question n’aient pas les moyens de la mettre sur leur propre table…

      • Itsmie

        Et oui… ceux qui apportent qq chose de vital à la société essaient de survivre tandis que les gens du spectacle et du sport sont hyper-surpayés …

        Y a comme un truc qui ne va pas..

  • nux nux

    très belle liste merci …..

    très bon raisonnement criminalita , je fait de même avec tout ce que je peu , le lait les pommes de terre , le cochon , le veau , le bœuf etc………..

    consommer du local fait par des particuliers devient vital non seulement pour eux mais pour nous aussi , mais gafff au petit maraîcher a 2 ball ,qui cultive de l’hybride ,F1 /F2 ou au paysan qui déverse du rond-up partout (que vous bouffer d’une manière ou d’une autre par la suite ) il faut choisir de consommer chez ceux qui produisent de façon naturel le plus possible même s’ils n’on pas le logo AB certain sont + bio que bio ….

  • Fenrir

    Pfff ! Je ne consomme aucune de ces marques.
    Difficile de boycotter plus.
    Je vais essayer de creuser sur les sous-marques, car je suis sûr que l’empire Monsanto est plus insidieux…
    Concernant le paradoxe des prix payés aux agriculteurs et du prix payé par les consommateurs, je vous conseillerai la lecture (ou relecture) de « La terre » d’Emile Zola.
    Il y décrit trés bien le fait que le prix du blé qui rémunére le paysan fait hausser le prix du pain pour les ouvriers qui réclament alors une hausse de salaire au détriment du capitaliste qui voit réduire ses marges.
    Le maintien de prix bas sur la production agricole permet de magnifier les marges de la distribution et d’obtenir un bas prix pour les consommateurs qui ainsi consomment des services, du loisir et des produits technologiques, et ne demandent pas de hausse des salaires…
    CQFD

    • criminalita

      Tu as raison fenrir, les produits industriels rapportent plus que l’agricole et au passage distribuent plus de pots de vin et de salaires pour fils à papas.
      C’est vraiment le fric Dieu qui commande et là ils sont tous croyants ha,haaaa.

  • Lionel

    C’est parfait de pouvoir prendre conscience de l’ampleur du monstre mais ça me semble irréaliste de boycotter une telle liste et en plus les pertes seraient réparties entre toutes les sociétés complices.
    Monsanto par sa chimie et ses OGM ne vit que des bénéfices du Roundup, ce sont des milliards chaque année, alors déjà, se contenter de boycotter cette saloperie et engueuler tous les gens que l’on voit pulvériser et leur dire que ça provoque des cancers de la prostate ( ça calme vachement les machos… ), en parler avec les employés communaux pour qu’ils poussent les services d’entretien de cesser l’emploi, ça se fait déjà pas mal dans les grandes villes.
    Tout çà sur le produit phare, je crois que ça ferait bien plus mal.
    C’est le produit pesticide le plus vendu au monde et sans lui, quasi pas d’OGM…

    • Fenrir

      Il faut en fait boycotter toutes ces merdes qu’elles soient de Monsanto et des autres groupes multinationales.
      Notre premier pouvoir est le choix que nous pouvons faire sur l’utilisation de notre argent.
      D’autres obtions de consommation, de production, de distribution, existent toujours.
      C’est une question de choix individuel.
      Soyez des individus libres !
      Ou au moins, tâcher de tendre à l’être…

  • Neodarkside

    Bon tout ça me rappelle que je dois faire les courses et cela ma meme donné envie d’une glace magnum qui sont trops bonnes avec leur crèmes si onctueuse et leur choclat qui les recouvre si bon et si craquant mmmmh !!! 2 eme ligne derniere photo pourretrouver le ligo dans le tableau !! ou un cornetto miko mais moins bien quand meme !

    • Fenrir

      Pour les glaces, c’est un peu tôt pour moi.
      Et je préfère celles que fabrique Ma Douce dans sa maison.
      Tout comme ses yaourts, et son pain…
      Dommage que vous ne puissiez gouter mes confitures de cerises…

  • Natacha Natacha

    Faut avoir une santé de fer pour absorber toutes ces molécules de synthèse !

    BOYCOTT !!!!

  • le loup 78

    olla les moutons je propose un jours pars semaine de boycotté
    allé au pif le jeudi pas de dépence pas de plein d essence pas de téléphone et si possible pas d Electricité les frigo garde le froid une journée facilement a médité pour nous les moutons
    on fait un chabbatenragé contre les sionnistes