Les éoliennes plus dangereuses que les centrales nucléaires?

Si cela c’est pas prendre les gens pour des cons!!! Disons le franchement, il prend les gens pour des cons, et bien plus encore! Tchernobyl, Fukushima, on doit lui rappeler que ce n’était pas une éolienne qui a provoqué cela? En plus, allez trouver une éolienne qui peut avoir un impact mondial en cas de problème!

© epa.

Une catastrophe nucléaire est totalement exclue en Belgique, selon Jan Bens, le patron de l’Agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN). « Le secteur nucléaire est à un autre niveau de sécurisation. » Pour lui, les éoliennes sont plus dangereuses que le nucléaire, peut-on lire dans De Morgen samedi.

« Oui, il y a un risque avec les éoliennes », estim-t-il. « On est en train de remplir le port d’Anvers d’éoliennes, alors qu’il y a des industries chimiques juste à côté. Si un accident se produit, via un bris de pale, ce sera une guillotine. Et si elle transperce une conduite de chlore, c’est un problème d’un autre ordre que ce qui peut se passer à Doel. Les éoliennes sont plus dangereuses que les centrales nucléaires. »


Il s’agit d’une déclaration remarquable, selon De Morgen, vu que la sécurité des éoliennes est rarement remise en question et que le prédécesseur de Jan Bens à l’AFCN, Willy De Roovere, avait déclaré lors de son départ qu’il ne voyait plus comment on pouvait défendre les risques suscités par l’énergie nucléaire.

Sans oublier qu’une catastrophe nucléaire aurait des conséquences bien plus désastreuses et à une échelle bien plus grande qu’un bris de pale.

Source: 7sur7.be

14 commentaires

  • Jissaoui

    Biear, pourtant dernièrement ils ont eu des ‘incidents de niveau 2″ sur leur central. En gros il faut comprendre de niveau 4 voir plus.

    C’est de même en France, i ly a tous les jours des incident camouflé, dont on n’abaisse de niveau de criticité.

    Et le cheval de baitail du Lobby nucléaire est de se comparer à l’éolien… Le Nucléaire c’est des paysages ravagés (notamment en Afrique), des millier de mineur qui crève, la pollution de tous les écosystème, un transport très couteux, une utilisation très dasngereuse et trsè mal maitrisée (malgré tout ce qu’ils racontent…). le nuclaire c’est aussi l’extrème polution de la manche, des eaux au lorge de la Somalie, c’est des décharge à ciel ouvert un peu partout sur la planète, …. mais c’est surtout un héritage empoisonné pour au moins un centaine de générations derrière.

    Et pourtant il existe des formes d’énergie propre non exploitées qui sont cachées aux peuples…

    • joe14-40

      faut pas oublier que les éoliennes doivent etre reliées a une centrale électrique classique (pétrole/gaz/charbon) pour fonctionner et elles font bien plus de ravages sur la planete,
      de plus les éoliennes polluent fortement les sols

      • Jissaoui

        N’oublie pas que l’on compare le nuclaire à l’éolien, la plollution des sol comme tu dit est vraiment mais vraiment négligeable.

        Et puis non, tu n’est pas obliger de relier ton éolienne à une centrale….

    • yoyo

      La quoi ? La frique ? c’est où ça ? l’asso mali du doker de mogadiscio ? loi 1901 ?

  • Oliv

    Quand je lis ce genre de propos dégénérescents comme cités dans l’article, j’ai envie de me pendre.

  • karbonn

    Mais lol les arguments. Il pourrait au moins faire un effort d’imagination: Qu’un corbeau soit pris dans les pales, renvoyé plein gaz vers une cuve d’essence juste à côté d’un fumeur qui faisait sa pause. Là, on pourrait comprendre pourquoi les éoliennes sont dangereuses.

    Franchement, si j’étais à la place du lobbyiste qui l’a payé, je reverrais ses commissions.

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Voici le plus bel exemple, du parachutage à un poste à responsabilité nationale, d’un incompétent fini !

  • Pit

    De Morgen : le con du millénaire !

    C’est bien connu, un éolienne tourne tellement vite, qu’une pale dont tous les boulons (une centaine ?) lâcheraient en même temps, serait éjectée à pfffiuuu … 20 mètres !

    http://www.ddm-bv.com/uploads/fotoalbums/91.jpg
    http://www.avelif.info/medias/images/construction/levage/rotor.JPG

  • Yanne Hamar

    Mais oui, et quand une éolienne tombe en panne, faut évacuer les gens dans un rayon de 50km…A qui profite ces sornettes sinon au lobby nucléaire ? C’est désespérant que des gens soient assez bêtes pour reprendre en coeur cette désinformation.