Hollande à l’offensive face à la récession et aux inquiétudes

Pour qu’il y ait une réelle offensive, il faudrait du courage, le courage d’affronter et de dire non à Bruxelles, à cette union européenne qui gangrène nos vies et nos pays, aux USA qui pensent contrôler notre chute pour ralentir la leur, au Qatar, à Israël, à tous ceux qui font pression sur le pays, la politique… Mais Hollande n’est pas là pour sauver quoi que ce soit. Son discours reste européen, continue à nous faire croire (ou tenter de) que la crise est moins grave qu’il y a un an, et que tout est de la faute de ces prédécesseurs. Les grandes déclarations se sont enchainées, multipliées, mais le fond est complètement creux…

© epa.

Impopulaire et fragilisé par l’entrée en récession, François Hollande s’est dit à « l’offensive » jeudi lors de sa conférence de presse semestrielle, promettant une « initiative » pour sortir l’Europe de sa « langueur », avec notamment un gouvernement économique européen, et a écarté un remaniement dans l’immédiat de l’équipe Ayrault.

Comme lors de son premier grand oral devant la presse, le 13 novembre, M. Hollande, costume sombre et cravate bleu nuit, a livré un propos liminaire deux fois plus long que prévu. Vers 18H10, deux heures après le début de la conférence, il continuait de répondre aux questions.

Impopulaire comme aucun de ses prédécesseurs de la Ve République, il a livré un plaidoyer en faveur de son action depuis un an à la tête d’un Etat qui a « démontré sa crédibilité budgétaire, qui a amorcé le redressement de sa compétitivité et entrepris, par la négociation, la réforme du marché du travail », adoptée définitivement par le Parlement mercredi.

« Sortir l’Europe de sa langueur »
Pour « sortir l’Europe de sa langueur », il a annoncé le lancement d’une « initiative » en quatre points portant sur le gouvernement économique de l’Union européenne, la jeunesse, l’énergie et une nouvelle étape d’intégration européenne. En réponse aux critiques venues de son propre camp contre l’Allemagne d’Angela Merkel, il a jugé le moteur franco-allemand « indispensable, je dis bien indispensable ». Il a insisté sur le fait qu' »il ne doit y avoir qu’une seule ligne au sein du gouvernement » et la nécessité de « faire réussir la politique que j’ai décidée pour le pays ».

« Cahuzac ne devrait pas se présenter à quelque élection »
Concernant son ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, qui a dû démissionner pour cause de comptes non déclarés à l’étranger, il a estimé qu' »il ne devrait pas se présenter à quelque élection que ce soit ».

Au reproche de ne pas savoir trancher, M. Hollande a répondu en soulignant qu’il n’avait « pas cessé de décider » depuis un an mais avec le souci de ne « pas se substituer au gouvernement, au Parlement, aux partenaires sociaux ». Tout en affirmant ne pas « être favorable aux lois d’amnistie », il a fait un geste en direction du Front de gauche en se disant « prêt à regarder un certain nombre de situations ».

Récession
L’Union européenne va mieux depuis un an, a fait valoir M. Hollande, vantant son action pour « faire bouger les lignes » en Europe et y faire le trait d’union entre Nord et Sud du continent. « La zone euro a été stabilisée, des instruments de solidarité ont été introduits, l’union bancaire a été définie (…) notre taux d’intérêt est à son plus bas historique », a-t-il détaillé.

Les indicateurs économiques sont pourtant passés au rouge mercredi avec l’entrée officielle de la France en récession, tandis que le pouvoir d’achat des ménages a enregistré une baisse record de 0,9% en 2012, selon l’Insee. Le chômage avait déjà atteint en mars un niveau record. « Ce qui frappe l’Europe, c’est la récession, provoquée par des politiques d’austérité, qui touche tous les pays de la zone euro », a expliqué M. Hollande.

Il a aussi mis en cause l’héritage de ses prédécesseurs, qu’il a accusés ne pas avoir fait « des choix courageux sur la compétitivité » ou le « sérieux budgétaire », tout en affirmant ne rechercher « aucune défausse » à son action.

Inverser la courbe du chômage: « Je m’y tiens! »
Alors que le chômage a atteint un niveau record, le chef de l’Etat a réitéré son objectif d’inverser avant la fin de l’année la courbe. Cet engagement, « je m’y tiens! », a-t-il lancé. « Tout doit être mis en oeuvre pour que les mesures qui ont déjà été engagées puissent être amplifiées pour faire reculer le chômage à la fin de l’année », a poursuivi le chef de l’Etat qui a demandé d’élargir les emplois d’avenir au secteur privé et le contrat de génération à la création d’entreprises.

Pour stimuler l’investissement, il a annoncé que l’assurance-vie serait « réformée » et a réaffirmé que l’imposition des plus-values mobilières serait « révisée », afin de « mieux orienter l’épargne des Français vers l’investissement productif ».

« Un plan d’épargne action pour les PME sera créé avec des dispositifs incitatifs », a-t-il promis. Il a confirmé que Jean-Marc Ayrault présenterait en juin un plan d’investissement sur 10 ans concentré sur quatre grandes filières, en soulignant qu’il pourrait être en partie financé par des fonds étrangers. « Tout ne peut pas venir de l’Etat et, donc, pour financer ces investissements d’avenir, nous devrons aussi aller chercher le secteur privé, le partenariat, des capitaux extérieurs, des fonds d’investissement, parfois même de l’étranger », a justifié M. Hollande.

Interrogé sur les événements d’actualité, M. Hollande a jugé que les violences lundi au Trocadéro, lors de la fête pour le sacre du PSG, étaient « une agression contre l’image de la France ».

Source: 7sur7.be

48 commentaires

  • Scoob

    moins de 20% au prochain sondage.

    ce mec est à viré , il est pire que sarko , c’est un grand malade mental qui va tous nous ruiner pour des décennies.

    et la le report du vote pour les étrangers quil reporte à apres les législatives , ils vont réagir comment les gens qui le voulait ?
    surement tres agressivement , en gros , ça risque de vraiment partir en  » couille  » , à mon avis pas bon de vivre dans les grandes villes avec des cités , ça risque de tout péter assez rapidement .

  • rouletabille rouletabille

    on met qui à la place ????????

  • odin29

    On l’appelle… simplet! J’va vous dire; nous sommes, nous les Français, la risée du monde avec un abruti pareil. Et, on ne s’en rend pas compte, il tient notre avenir entre ses mains. On est pas sorti de l’auberge avec ce demeuré…!

  • odin29

    Moi ce qui me tue c’est qu’il a fait l’E.N.A… L’E.N.A fabrique des mecs comme ça? Aller j’me pince pour sortir de ce cauchemar…

    • rouletabille rouletabille

      C’est pas sa faute ,ce mec est Président sans le savoir,c’est comme FABIUS et tous les BHL ,ils sont la par HASARD,heu (la Banque LAZARD ? )moi je dis ca parce que je joue au billard et que j’ai perdus la 1ere manche comme un con et que je m’en fout,bien que vous vous en foutez aussi.

    • aurore aurore

      Ondin, On nous fait croire que l’ENA est le summum de l’éducation en France. Ce sont les énarques qui prennent la tête des grandes entreprises du CAC, des grandes entreprises privées, de l’exécutif national. On nous fait croire qu’ils sont les seuls habilités à gouverner. C’est FAUX ! La France est devenue la république des énarques. Ils ne savent pas prendre des risques, cette fausse élite ne peut pas créer, être inventive, ne sait pas gérer.
      Regarde, Lionel JOSPIN, Laurent Fabius, Hollande… et j’en passe. Ils ont pris le pouvoir en France, vois ce que cela donne ! un gouvernement frileux, incapable de prendre les bonnes décisions. Lamentable !
      Comment des gens aussi brillants soient-ils peuvent-ils prendre la tête d’une grande entreprise alors qu’ils ne savent même pas ce qu’est une entreprise ??

      • odin29

        Aurore. Autrement dit; une école, l’E.NA, en France fabrique des incompétents et en même temps les prépare à des responsabilités qu’ils sont incapables d’assumer.( Napoléon doit se retourner dans son tombeau!) Et les  » moutons  » éblouis par ce genre de diplôme bêêêêlent d’admiration devant ces nullités. Triste constat. M’enfin…on a que les hommes politiques qu’on mérite. Clins d’yeux à ceux qui étaient surs de bien voter ( les bien pensants ) Ah que je me marre!!!!

      • aurore aurore

        Des incompétents, c’est bien çà ! On se marre, oui … mais l’avenir, lui, ne sera pas rose.
        Quand je lis qu’il « veut inverser la courbe du chômage »..
        Il vit sur quelle planète ?? C’est putôt l’explosion du chômage !
        « je m’y tiens » dit-il ?? Là, je ris.

        Bonne soirée, Ondin

  • Yanne Hamar

    Avec ENA on peut écrire ANE.
    Si c’était pas hors sujet, je vous raconterais l’arnaque de l’énarque eunuque. Ce sera pour un autre jour.

  • Yanne Hamar

    Arnaque inique en plus…

  • Yanne Hamar

    Allez, bonne nuit mes belins et belines !

  • Natacha Natacha

    Plus poétique et impressionnant que la photo de cauchemar ci-dessus.
    Je dirais sans le son.
    http://www.flixxy.com/britains-got-talent-shadow-theatre-group-attraction.htm#.UXmEGJ2KCqk
    >

    Je vous souhaite de doux rêves. :)

  • Emy Emy

    déjà il n’est pas beau, un petit cochon sur scene et son discours est ennuyant.
    qu’on lui coupe la tête.

  • Fenrir

    De République en République
    Toujours cocu toujours content
    On applaudit les bons truands
    Au ventre rond au ventre blanc
    Qui nous revendent les cerises
    Qu’avait rêvé Monsieur Clément

    Michel Fugain

  • vanvoght

    si vous avez encore un doute , voici un interview qui devrait vous faire comprendre ou est la solution .
    ok , ont pourait faire mieux mais a t’ont le choix ?

    http://www.dailymotion.com/video/xzw89t_questions-d-info-marine-le-pen_news

    • mani mani

      Salut vanvoght,

      « ok , ont pourait faire mieux mais a t’ont le choix ?.. ».

      Elle à raison en certain points mais, cela n’est que la suite du plan pour la france, car depuis un certain temps tout est fait pour pousser une majorité du peuple en france à voter pour la droite radicale(ou la gauche radicale).

      Et quand ont y regarde de plus prêt cela fonctionne bien pour l’instant, car de plus en plus d’êtres pensent que marine est la seul à pouvoir sortir le pays de la merde ou elle se trouve, et que d’une manière ou d’une autre le choix n’est plus présent.

      Les gents ont voté pour flambi afin que cela ne soit pas le nain représentant de droite qui passe à nouveau.., et d’une manière ou d’une autres, le problème c’est prononcé encore plus lourdement, car tel était la suite du plan pour ce pays.

      Oui les gents voterons peu être marine, afin que cela ne soit plus l’umps.., avec l’espoir que la situation du pays s’améliore,

      et rien ne changera dans le bon sens, cela empirera plus profondément encore, car c’est le but officieux des politiques contre les peuples, car tout les parties politique (quel qu’ils soient) forment une seul et même famille de pseudo élite contre le peuple.

      Et si tu n’es pas aveugle vanvoght, tu peu t’en rendre compte par toi même ;) .

      au plaisir de te lire.

      Ont a toujours le choix.. :

      « pourquoi toujours » remettre notre pouvoir entre les mains d’un partie politique, « quel qu’il soit..?. ».

      D’une manière ou d’une autre les politique (quel que soit leur bord) sont des loup déguisé en brebis, ils parlent un langage qui résonne avec les attentent des peuples, juste pour leur donner de l’espoir, mais en finalité, tout continue d’empirer de pire en pire.

      En finalité que cela soit marine ou un(e) autres, rien ne changera quand à un mieux êtres du peuple en france, les liberté seront encore plus restreinte à chaque fois, les acquis de chacun(es) disparaitrons comme neige au soleil, etc.., tu connait la suite.

      Croire qu’un parti politique puisse nous sortir de la merde, est une illusion qui nous emprisonne encore un peu plus à chaque vote présidentiel.

      Je ne diabolise aucun parti politique, mais il ne faut pas croire que marine sera mieux que les autres, elle ne fera que continuer la mise en place d’un état gendarme stricte.

      Les moutons comprendrons uniquement quand ils seront totalement et définitivement enchainé avec la potence devant eux, car ils auront volé une orange pour nourrir leurs enfants.

      Remarque, en finalité, c’est peu être ce que désirent une majorité des moutons français.

      Je ne parle pas ici de racisme envers une ethnie ou une couleur de peau, non, car d’une manière ou d’une autres, tout le monde en pâtira,

      ce qui est déjà le cas depuis le nain, et cela ira de pire en pire jusqu’au prochaine élections, et la suite sera pire encore (quel que soit le parti vainqueur), croire l’inverse est une vaste illusion, mais comme toujours au final, la désillusion frappe lourdement les votant(es).

  • mani mani

    35 ans de vie.., jamais était inscrit sur les listes pour voté.., non par irrespect envers nos ancien(es) qui se sont battu pour obtenir certain droits et acquis au combien fragile..,

    mais plutôt par constatation que l’ensemble du jeu politique (de tout bord) n’est qu’une vaste partie d’échec entre deux entité.., l’état..Le Peuple.

    Quel que soit le bord de chacun des parties politique voulant gouverner la France.., ils sont en finalité tous de la même famille.., celle des prédateur.

    Chacun(es) de nous avons entre nos propre mains un pouvoir,

    et celui-ci nous permet de créer ou détruire notre vie individuel et collective, il nous permet de vivre pleinement sous les aspirations de notre cœur.

    Et ce qui est ballot quand même.., c’est que ce pouvoir, tous et toutes, nous le remettons entre les mains de quelques êtres belliqueux et sans aucun scrupule,

    pour qu’ils décident ce qui est bon ou non pour chacun(es) de nous, et ceux sur tout les plans (interieur/extérieur).

    Putains de Bordel de Merde..autant sur le plan individuel que collectif, quand cesserez vous de croire que seul le vote peu nous aider à créer une vie un plus équilibré et harmonieuse..?.

    Vous voulez changer le système en place qui nous gouverne et nous maintient en un esclavage lobotomisateur depuis tant de temps..,

    il n’est qu’une seul expectative pour ce faire véritablement,

    détachez vous de lui, ne votez plus pour quelques élections que se soit,

    gardez votre pouvoir de décision pour vous, ne le remettez plus à des prédateurs de tout bord, qui désirent uniquement leur bien, et non celui du peuple.

    Il serai grand temps de réagir en changeant la façon de penser quand aux vote, peuple de france, peuples du monde.

    Aller j’arrête d’écrire avant que les foudres s’abattent sur ces deux verbes de réponse.. :) :) :), à plus tard les moutons enragé.. ;)

    mani.

  • vanvoght

    t’est bien gentil mani mais tu l’avoue toi meme TU N’AS JAMAIS NI VOTE NI PARTICIPE …. donc comment peu tu savoir ? comme toi j’etais anarchiste , individualiste , refractere a tout systeme dirigiste etc ….. en 68 j’etais sur les baricades a st germain . j’y ais cotoyé l’enculé de con-bendit et gesmard ….. et tout ça pour comprendre 45 ans plus tard que c’etais des vendus aux americanos sioniste qui ne voulaient que faire  » sauter  » DE GAULE .
    maintenant j’ais compris que pour l’avenir de mes enfants et petits enfants je me devais d’agir autrement ;
    ce sont les gents comme toi qui pronnent le  » tous pourits  » et  » voter ne sert a rien  » qui favorisent l’elite bien organiser a se placer au pouvoir et a nous baiser encor plus .
    alors depuis 3 ans je FAIS de la politique . je me presente aux legislatives et bientot aux municipales etc …. MOI je met les mains dans la merde ,comme dirait soral , et c’est pas facil car meme lui il as abandonné .
    sinon toi non plus tu n’as pas de propositions réaliste comme tous ceux dans ton genre ; bref tu fais le jeu de nos futurs maitre du monde . l’esclavage t’ira si bien et tu dira surement SI J’AVAIS SU .

    • mani mani

      Bonjour vanvoght,

      tu es un marrant toi,

      ce n’est pas parce que tu ne vote pas que tu ne participe pas.., d’ailleurs je n’ai jamais signalé que je ne participer pas,

      mais comme tout politiques, tu fait des raccourcis qui n’ont aucune raison d’être.

      Oui je ne me présente pas aux législatives et aucunement bientôt aux municipales, oui je ne vote pas,

      et pourtant cela ne veux en rien dire que je ne met pas les mains dans la merde (pour reprendre ton expression)..,

      sauf que pour ma part je ne place pas le « Moi.. »  » en avant, et j’agis de manières autres, avec des résultats qui encouragent à continuer à aller de l’avant.

      Ce n’est pas sous le principe que tu n’agis pas clairement officiellement dans le même sens que tout le monde votant, que tu ne participe pas à la vie du pays, de manière officieuse.

      Mais cela se sait, et tu le montre bien par ton dire d’ailleurs, les politiques n’aime pas ceux et celles qui agissent de manière invisible, altruiste et si possible sans étiquettes politique..,

      car cela ne peu être comptabilisé ouvertement dans les statistiques gouvernemental,

      aucun groupements peu faire mains basse dessus avec une pensée unique agissante politique pour formaté ces actes de participations, et pire encore pour eux, ils ne peuvent pas dire.. :

      vous voyez cher con-citoyen(es).., nous agissons aussi par ce biais.., ayez confiance en nous car nous vous montrons que nous pouvons aussi agir de manière autres que celles dont vous aviez l’habitude de constater.

      Mais ceci dit ton dire ne me surprend pas de toi qui signale ouvertement te lancer dans la politique,

      d’ailleurs tu commence à penser et agir comme eux dans le sens où je ne te crache pas dessus, et pourtant toi le politique en devenir, tu me colle une étiquette ouvertement en me disant que l’esclavage m’ira si bien et que je suis anarchiste, individualiste , refractère a tout système dirigiste.

      Donc pour te reprendre.. :

      si je ne vote pas je ne participe pas à la vie de ce pays qu’est la france et donc je n’ai rien à dire et mon seul devoir est de la fermer,

      si je signale que les politiques sont tous des prédateurs, je suis anarchiste, individualiste et refractère à tout système dirigiste…, woawww tu y va fort vanvoght.

      Tu fait le jeu des politiques qui signalent que seul le vote permet de participer.., d’être un con-citoyen exemplaire moutonneux digne de servir le pays, digne d’être enculé à sec tout les jours, et surtout digne de laisser faire les politiques (quel que soit leur bord) car il y a qu’eux qui savent faire pour le peuple.

      tu participe aux jeux des politiques en signalant que si un(e) être constate ouvertement que les politiques sont des prédateurs.., c’est un anarchiste, individualiste et refractère à tout système dirigiste.. .

      Merci pour cette franche mascarade, car celle-ci est une vaste bouffonnerie qui fait de la france ce qu’elle est aujourd’hui.

      Tu signale ceci.. :

      « sinon toi non plus tu n’as pas de propositions réaliste comme tous ceux dans ton genre ; bref tu fais le jeu de nos futurs maitre du monde . l’esclavage t’ira si bien et tu dira surement SI J’AVAIS SU.. ».

      Pour y répondre.. :

      Tu juge que je n’ai rien à proposer.

      oui je ne propose rien avec des paroles, car depuis de multiples années il y a trop eu de paroles et de propositions,

      mais rien ne se fait, car tel est la volonté des 99,99 pour cents des politiques malsaine..,(au grand damne des 0,1 pour cent de quelques rares politique saine qui se rendent bien compte que rien ne peut être fait de manière politique, un peu comme Soral, qui comme tu le signale si justement.. : il a abandonné..).

      Le temps des mots pour résoudre les maux est révolu, il est le temps des actes, et uniquement des actes.

      alors je me la ferme et j’agis, car tel est l’unique proposition que je peu faire, agir..,

      sans prétentions aucune d’être le meilleure à savoir faire,

      et si par mes actes altruiste, cela peu montrer à certain(es) être qui constituent le peuple du monde, que cela est possible,

      alors c’est cool, sinon peu importe j’aurais fait ce qui est en mon devoir, sans prétention aucune et surtout sans placer en avant le « Moi je met les mains dans la merde.. ».

      Si j’avais su..,

      depuis l’age de 18 ans je sait déjà dans quel direction où est mené le pays par les politiques de tout bord.., et pour battre l’adversaire en cette vaste partie d’échec,

      il ne faut pas agir de la manière que nous propose le système, car l’ont peu constater ou cela nous mènent,

      il faut changer de façon de penser cette partie, et par ce fait l’aborder de manière autres, non pour détruire le système mais plutôt pour s’en passer le plus possible.

      Donc pour ma part aucune surprises quand à l’esclave et au chaos qui arrive très surement par le système,

      alors au regard de tout cela, j’agis avec les compétences qui constituent le sentier en lequel j’évolue en altruiste en france, tout comme un peu aux états unis et à Moscou, envers tous ceux et toutes celles qui en ont besoin,

      sans aucune palabres.., mais uniquement par des actes.

      Certes nous pensons différemment tout les deux, certes nous agissons différemment en la participation de mettre les mains dans la merde mais,

      pour autant je ne te crache pas dessus, car je ne t’estime pas plus respectable ou moins respectable que qui que se soit..,

      ou plus important/moins important que qui ou que quoi que se soit.

      Nous sommes le peuple, nous sommes le pouvoir que certain(es) politique nous spolie tout les jours.., reprenons notre pouvoir, et vivons selon les aspirations de nos cœurs, individuel et collectif.

      Est-ce tes aspirations politique qui te font t’exprimer de la sorte, ou tu es né ainsi..?.. :) :) :) (un peu d’humour ne tue pas :) )

      Ce fut un plaisir de converser en ta compagnie, à bientôt.

  • mani mani

    http://www.youtube.com/watch?v=TgfLNObfwLg

    Le système est l’adversaire de cette partie d’échec, il n’est pas un ami ni un ennemi, il est un adversaire, certain(es) vont jusqu’à ce battre pour le protéger ou tenter de le détruire, car tel est l’unique solution que nous propose ce système.., et tout continue à empirer.

    Alors pensons la partie différemment.., détachement.. :

    http://www.youtube.com/watch?v=uxat0lJqdCc

    sortir des normes.., normes qui sont aussi des dogmes en leurs genre.., ne croyez vous pas..? ;) :) .

  • mani mani

    Pour finir ce verbe de réponse,

    voici l’état « du monde interieur » d’une majorité des êtres de par le monde..,

    voila le résultat chaotique de la matrice.., les êtres sont manipulé en esclave mentaux pour servir de pile à un système qui les utilisera jusqu’à épuisement complet.. :

    http://www.youtube.com/watch?v=kb4DobyUq1s

    Agissons en chacun(es) de nous même pour nous détacher de son emprise mental.. .

    Aller je vois déjà certain(es) me dire que ces trois vidéo sont juste un film et que rien n’est réel, mais si vous vous détachez des apparences première pour uniquement percevoir le sens profond véhiculé, vous pourriez vous rendre compte que ce n’est pas si éloigné de la réalité, bien au contraire même.. .

    • mani mani

      voila pourquoi il faut faire fleurir les cœurs (de quelques manières que se soit..), pour mettre de la couleur en ce « chaos interieur, ce désert du réel » généralisé, afin de montrer qu’un autre monde existe, que celui-ci n’est pas chaotique, et que chacun(es) de nous peu y arriver.

      Tu Aime ce monde interieur chaotique vanvoght..?,
      je me doute bien que non, moi non plus, alors au lieu de proposer des solutions avec des paroles et des propositions, faisons le en agissant en chacun(es) de nous, et autour de nous.

      Ce n’est pas une utopie non, aujourd’hui c’est un devoir urgent.

      Aller salut amicale les moutons enragé, je préfère sortir avant de me faire étriper par certain(es) êtres qui gravitent sur le blog.. :) :)

  • vanvoght

    je ne pense pas que l’ont vas t’etriper .
    je respecte ta position meme si je continue de penser qu’elle est utopique . quant tu aura 30 ans de plus , comme moi , tu vera ( si nous y arrivont ) que l’humanitée n’est pas tout a fais ce que nous pensiont .
    cordialement

    • mani mani

      Bonjour vanvoght :)

      tu te rend compte que quelque chose ne va pas en cette vie, en ce monde, et qu’il est une chose de sur,

      c’est que tu as eu l’occasion d’avoir une vie plus ou moins tranquille, ou peu être plus ou moins difficile, certes, mais malgrer tout quand même plus simple que les générations d’aujourd’hui,

      et tu te rend compte que le devenir de tes enfants et petit enfants et plus qu’incertain et concidérablement moins tranquille et au combient plus difficile, aujourd’hui comme à l’avenir.

      Tu le sent si fortement en toi que cela te pousse à faire ce que tu pense être le meilleure pour les générations plus jeune.., et cette position de vouloir faire le meilleure, est respectable.. ;)

      Votre génération avez fait mai 68.., je respecte cela, et comme ce fut l’unique solution proposé par le système…,

      mais certes je n’ai pas fait 68.., j’extrapole surrement donc :), mais en filalité cela revient un peu à cela, nous pouvons donc dire que.. :

      ce système vous a laisser révolutionné afin de vous laisser exprimer votre colère (un peu comme une soupape de sécurité qui est ouverte par l’élite pour laisser sortir la pression, afin d’éviter une explosion trop forte),

      et une fois celle-ci exprimé, il vous a mis en son sac à embrouille, et avec quelque lois bien faite il à retourné la couverture en son sens, dans le sens ou il à repris l’avantage..

      (car il avait encore à devoir étendre sa pleine emprise sur les consciences, ce qui devait mettre encore un peu de temps, mais en regardant partout autour de nous, nous pouvons clairement nous rendre compte que l’on y est pleinement, aujourd’hui).

      Avec les années passant, une multitude d’ancien(es) de 68 ont basculé de l’autre coté de la baricade, car certain(es) acquis proposé par le système étaient plus qu’alléchant en termes de confort etc, et ils/elles sont devenu pire que ceux qui les oppresser et sur qui il cracher..,

      et voila ou nous en sommes aujourd’hui.. .

      Il faut savoir tirer les leçons du passé.., et celles que j’en tire depuis l’age de 18 ans en étudiant l’histoire, c’est que.. :

      que tu vote ou non, que tu casse ou non, rien ne change dans le bon sens, dans le sens d’un mieux être des peuples,

      car en réalité ce qui favorisent l’elite bien organiser a se placer au pouvoir et a nous baiser encore plus..,

      ce n’est pas les révolutionaire qui pronent de détruire le système, ni même ceux et celles qui votent et qui pronent le fait de le faire.

      Ce qui favorise l’élite, c’est l’élite elle même.., elle s’auto génère sur notre dos et sur le dos de toute les ressources vital de la terre..,

      maintenant qu’elle à mis main basse sur la totalité des ressources de Terre Mère,

      elle n’a que faire du peuple, et elle n’a nul besoin de l’aval de celui-ci pour s’instaler aux reines du pouvoir.

      si elle donne le sentiment qu’elle est instalé par le peuple votant, c’est uniquement pour que celui-ci ai l’impression de participer.., mais en finalité cela ne reste qu’une impression insuflé par les bergés, qui sont l’élite.

      Alors ont fait quoi…, rien..?, ont continuent à agir par le vote comme cela est en suite de 68…?, on casse tout en une méga révolution..?,

      Non.

      Que tu vote, que tu ne vote pas, que tu manifeste, que tu face la révolution au dehors, rien ne change.., car cela sert l’état qui en profite pour durcir un peu plus encore les règles afin de nous faire devenir de véritable piles, utilisable jusqu’à ce que mort s’en suive.

      Arretons d’aller toujours dans la direction que nous impose insidieusement l’élite, celle-ci nous mène à notre perte.

      Tu me signale vivre en une uthopie, mais nous vivons tout les deux en une uthopie ami mouton enragé vanvoght..,

      car d’une manière ou d’une autre l’état se fou de notre avis, il n’a que faire de nous bas peuple, seul compte pour lui les élites qui l’ont placé au reine du pouvoir.

      Je ne prone pas la révolution physique pour détruire le système, car celui-ci nous montre de plus en plus qu’il est sans limites aucune.., et que ces armes physique et psychique sont de plus en plus puissante.

      je ne prone pas non plus le fait de ne rien faire..de ne pas agir…, car cela servirai aussi le système en place depuis tant de temps.

      Mai 68 n’a servie à rien, cela n’a était qu’une soupape pour que le trop plein de colère sorte, le temps de trouver un moyen pour endormir et emprisoner encore un peu plus les êtres en visant uniquement consciences..,

      la conscience est quelque chose d’invisible pour le peuple, si tu va voir ton voisin ou ta voisine pour lui parler de la conscience, tu pourras te rendre compte par toi même que pour beaucoup c’est une notion que trop brumeuse, et donc sans intérer,

      et pourtant la conscience et la première visé depuis 68 par les gouvernements, car ils ont parfaitement compris que pour toucher véritablement un(e) être, il faut toucher sa conscience, car la conscience Est l’Etre, au dela même du corps qui est son vehicule transitoire.

      Depuis, nous en sommes encore en cette situation qui empire de jours en jours, et qui n’a pas changé de direction..,

      seul la forme à changé, mais non la finalité.

      Le système nous donne l’impression, que nous le peuple, avons le choix..uniquement pour nous diriger joyeusement vers notre perte en un plus vaste esclavagisme,

      esclavagisme des corps par la mise sous quarantaine forcé des consciences.. .

      Tel est la réalité du système actuel qui gouverne les peuples du monde.., et rien ne changera tant que nous ne pensons pas differement cette vaste partie d’échec.

      Si l’on pousse la pensée un peu plus loin, nous pouvons nous rendre compte d’une chose qui n’est pas anodine et que certaines élite savent mais que trop peu d’êtres en les peuples ignorent.. :

      Cette matrice, qu’est le système mondial en place, tient à rien d’autres si ce n’est uniquement grace à des normes de pensées.., et uniquement grace à des normes de pensées.

      La solution elle est en chacun(es) de nous, et non à l’exterieur..,

      si tous et toutes, chacun(es) qui formons le peuple du monde,

      si nous changions nos normes..normes de pensées nos vie.., nous aurions un effet résonance puissant sur le système,

      dans le sens ou celui-ci aurait de moins en moins d’emprise sur nos consciences.., et de plus en plus nous pourrions nous détacher de lui, sans violence, et sans vote.

      Uthopie crira fortement le peuple moutoneux.., et pourtant c’est une réalité…, une réalité implaccable même..,

      et le pire pour une majorité des peuples, c’est que certain(es) élite, eux, le savent.., et ils en usent et en abusent de plus en plus avec des technologies apte à toucher les consciences avec certaine fréquences vibratoire.

      Le pire esclavage qui arrive n’est pas celui ou ton corps est enchainé, mais celui ou ta conscience l’est… .

      Changons nos norme de pensées, et revenons à la simplicité d’une relation individuel et collective, sans système pour nous imposer de penser de tel ou tel manière..et donc d’agir de manières correspondant aux normes………….. .

      Le système nous spolie cette conscience en nous éloignant de nous même, et en nous faisant voté pour des êtres qui nous dirons ce qui est bon ou non pour nous.

      Nous sommes le pouvoir, et celui-ci est conscience…, individuel et collectife.

      Aller l’uthopiste sort de la court publique du blog pour retourner au privé, merci au moutons enragé ;)

      A bientot vanvoght, au plaisir.

      • mani mani

        héhéhé oui voltigeur.. ;)

        c’est tout à fait ça, et les technologies pour enchainer les consciences sont « aujourd’hui » encore plus subtil que la simple tv lobotomie.

        tout n’est qu’énergies et champs vibratoire,

        « certaines » élites le savent, contrairement à la majorité des peuples, peuples pour qui tout cela n’est que vaste fumisterie non palpable et non prouvé.., au royaume des endormi il n’y a pas pire aveugle que celui ou celle qui ne veux pas savoir pour comprendre..,

        voila ou cela mène l’humanité.

        Bisous Voltigeur ;)

      • voltigeur voltigeur

        Bisous Mani, l’important c’est de regarder avec les yeux du cœur,
        car ceux du visage sont aveugles. ♥♥

      • mani mani

        au combien juste comme verbe…,

        bisous à toi et à tout les moutons en voie consciente d’éveil du cœur, je vous Aime.

        Bisous à tout les autres aussi, peu importe que vous soyez encore endormi, car un jour ou une nuit viendra, en cette incarnation ou en une autres, vous ouvrirez les yeux de l’âme que vous êtes, à travers votre cœur.

        je vous Aime.

  • mani mani

    petite rectification… :

    Si l’on pousse la pensée un peu plus loin, nous pouvons nous rendre compte d’une chose qui n’est pas anodine et que certaines élite savent mais que trop peu d’êtres en les peuples « savent.. » (au lieux de … : ignorent)

    Voili voila voilou ;)