Du saumon contaminé à la dioxine importé en France…

Ben voyons! « personne n’est venu leur dire que c’était illégal »…. En ont ils donné à leur famille??

Un importateur français a confirmé mercredi avoir fait entrer en France du saumon suédois pêché en mer Baltique, interdit à cause de niveaux de dioxines supérieurs aux limites autorisées.

L’importateur français, Pêcheries nordiques, a confirmé auprès de l’AFP avoir importé 103 tonnes de saumon suédois dont les niveaux de dioxines étaient supérieurs aux limites autorisées, en 2011 et 2012.

L’entreprise française, implantée à Echinghen (Pas-de-Calais), a été mis en cause mercredi par un documentaire de la télévision publique suédoise SVT.

Le directeur général de cette société de six personnes, François Agussol, a plaidé sa bonne foi : « Personne n’est venu nous dire que c’était illégal ».

(…)

Pour lire la suite, cliquer ICI

Un article publié par rtl.fr et relayé par Kannie pour SOS-planete

3 commentaires

  • Maverick Maverick

    Bon appétit !

    Et l’autre qui plaide sa bonne foi : « Personne n’est venu nous dire que c’était illégal ». Et pour remonter sa braguette, il faut lui dire aussi ?

  • Yanne Hamar

    Tu parles d’une bonne foi…Le seul fait que ce soit interdit en Suède aurait dû l’alerter. Ce qui est mauvais pour les suédois serait-t-il bon pour les français ? Ce type ne va pas nous faire le coup du responsable mais pas coupable et peut-être à l’insu de son plein gré. Marchand de soupe !!

  • goulougoulou

    Ils sont impayables ces patrons qui se savent jamais rien !!!  » Mon produit est pourri ? Ah, merci de m’en informer, je ne le savais pas « , ou bien  » C’est une erreur,… « ,…

    ET, en plus, ils pensent qu’on va justement les croire,…
    Des enfoirés de première oui, comme les autres,…

    M’enfin, tant que les amendes seront anecdotiques, ils ont de beaux jours devant leurs mensonges. L’état saisit les biens des escrocs, des dealers, etc… pourquoi ne saisirait-il pas tous les biens de ces gros filous d’entrepreneurs ?